Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Et pourquoi pas aussi de l'arme de poing ?

+10
nahu
loicB
jeremy59
biker13
Greeeg
marc10210
22lr
FredfromtheWest
Zengun
GRG3859
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Et pourquoi pas aussi de l'arme de poing ? Empty Et pourquoi pas aussi de l'arme de poing ?

Message par GRG3859 5/10/2015, 18:37

Bonsoir à tous,

Après 2 mois d’un été interminable j’ai enfin pu m’inscrire dans le club que je voulais.
Mon test de sécurité passé il y a 2 jours (mais toujours sans licence) j’ai passé quelques heures sur l’ensemble du week-end à essayer sur tout ce qui était à ma portée de grand débutant (revolver, pistolet et carabine en 22) et quelques questions me viennent, alors j’aurais besoin de vos lumières SVP :
- Y-a-t-il une différence fondamentale (en terme de précision) entre un pistolet et un revolver ? (j’ai essayé les 2 et j’ai fait de meilleurs résultats avec le revolver)
- J’ai lu que les ressorts des revolvers se détendaient moins que ceux des pistolets en cas d’inutilisation prolongée, est-ce correct ?
- Y-a-t-il un intérêt à tirer en 22 en arme de poing une fois le stade de la découverte passée ? (hormis le prix des cartouches)

Merci pour vos réponses et vive le tir ;-) (j’ai enfin trouvé un sport qui me convienne à part le pinche ponche)

GRG3859
GRG3859
Habitué
Habitué

Messages : 112
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 50
Localisation : Hyères

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas aussi de l'arme de poing ? Empty Re: Et pourquoi pas aussi de l'arme de poing ?

Message par Zengun 5/10/2015, 18:57

Aucune différence de précision entre un PA et un révolver.
Les histoires de ressort, alors là je donne ma langue au chat.
Oui il y a un grnd intérêt à tirer au 22lr à l'arme de poing :
• c'est un calibre précis, un vrai calibre de tir, spécialement quand on a trouvé la bonne munition qui va avec le canon de son arme.
• c'est un très bon entraînement au lâcher, à la respiration etc.
• quasiment aucun recul
• c'est fun et c'est pas cher
• calibre versatile : précision, tir de vitesse, plinking, il faut avoir une arme de poing en 22lr même si on achète d'autres calibres par la suite
Zengun
Zengun
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1132
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 67
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas aussi de l'arme de poing ? Empty Re: Et pourquoi pas aussi de l'arme de poing ?

Message par FredfromtheWest 5/10/2015, 18:58

GRG3859 a écrit:Bonsoir à tous,

Après 2 mois d’un été interminable j’ai enfin pu m’inscrire dans le club que je voulais.
Mon test de sécurité passé il y a 2 jours (mais toujours sans licence) j’ai passé quelques heures sur l’ensemble du week-end à essayer sur tout ce qui était à ma portée de grand débutant (revolver, pistolet et carabine en 22) et quelques questions me viennent, alors j’aurais besoin de vos lumières SVP :
- Y-a-t-il une différence fondamentale (en terme de précision) entre un pistolet et un revolver ? (j’ai essayé les 2 et j’ai fait de meilleurs résultats avec le revolver)
- J’ai lu que les ressorts des revolvers se détendaient moins que ceux des pistolets en cas d’inutilisation prolongée, est-ce correct ?
- Y-a-t-il un intérêt à tirer en 22 en arme de poing une fois le stade de la découverte passée ? (hormis le prix des cartouches)

Merci pour vos réponses et vive le tir ;-) (j’ai enfin trouvé un sport qui me convienne à part le pinche ponche)


- Intrinsèquement un pistolet est sensé être plus précis qu'un revolver. En gros dans un pistolet la balle est dans le canon au moment du départ alors que dans un revolver il va franchir "en vol libre" une micro distance entre le barillet et le canon. Ca c'est la théorie. En pratique mieux vaut avoir un bon revolver qu'un mauvais pistolet.
- Je vois pas pourquoi car dans la grande majorité des cas les ressorts sont au repos. Après ça peut dépendre du modèle exact de revolver ou de pistolet.
- Y a pas plus d’intérêts à tirer au .22 qu'au .50 :- ). Mais si tu comptes chasser l'ours en Alaska mieux va s'entrainer avec un S&W .50 :- )

FredfromtheWest
Habitué
Habitué

Messages : 248
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas aussi de l'arme de poing ? Empty Re: Et pourquoi pas aussi de l'arme de poing ?

Message par 22lr 5/10/2015, 19:21

Bonsoir, le tir revolvers et pistolets sont deux écoles différentes. Si tu as plus de résultats avec un revolver Bin je dirai continu avec Et pourquoi pas aussi de l'arme de poing ? 1666600104 Et pourquoi pas aussi de l'arme de poing ? 1666600104 Et pourquoi pas aussi de l'arme de poing ? 1666600104 après une arme en plus gros calibre et le prix des munitions c'est juste une question de prix... Pour parfois avoir des sensation sans résultats :cool: :cool: :cool:
22lr
22lr
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1671
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation : planète terre

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas aussi de l'arme de poing ? Empty Re: Et pourquoi pas aussi de l'arme de poing ?

Message par GRG3859 5/10/2015, 19:27

OK, merci pour ces premiers retours.
Fred, le problème des ressorts j'ai lu ça dans le Cibles d'octobre dans le test du Smith 929 PC.
Quand à "l'intérêt" je pensais à intérêt sportif dans le sens où les calibres supérieurs seraient plus précis, et des "sensations" parce que ça fait aussi partie du jeu


Dernière édition par GRG3859 le 5/10/2015, 19:36, édité 3 fois
GRG3859
GRG3859
Habitué
Habitué

Messages : 112
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 50
Localisation : Hyères

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas aussi de l'arme de poing ? Empty Re: Et pourquoi pas aussi de l'arme de poing ?

Message par marc10210 5/10/2015, 19:29

Pour ma part, j'ai toujours eu de meilleurs résultats en cible avec un revolver qu'avec un pistolet.

De mon humble avis, hormis les armes de match bien sûr, les revolvers sont plus précis que les pistolets en général.

Sur les pistolets, il y a un jeu de fonctionnement entre le canon et la culasse.

Sachant que les organes de visée se trouvent eux-mêmes sur la culasse, il y a théoriquement un manque de précision à ses niveaux.

Sur un pistolet 22 lr le cela n'a pas une très grande incidence, car le canon est fixe.

Par contre, sur un pistolet gros calibre, il y a le système de retard à l'ouverture qui donne un jeu supplémentaire et il est très rare de trouver une arme de série avec un calage sans jeu sur ce type de pistolet.
marc10210
marc10210
Partenaire du forum
Partenaire du forum

Messages : 854
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 54
Localisation : devant le tour à métaux

http://www.silencieux-skm.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas aussi de l'arme de poing ? Empty Re: Et pourquoi pas aussi de l'arme de poing ?

Message par Greeeg 5/10/2015, 20:41

Le 22lr arme de poing est surtout utile pour le tir de grande précision, on fait rarement mieux avec les gros calibres.
Je tire beaucoup au gros (9para, 38 et 357), et de temps en temps j'ai besoin de retrouver mes ''marques'' en utilisant mon pistolet 22 (qui est un vrai pistolet de tir, pas une réplique) et de pouvoir me reconcentrer sur les principes fondamentaux.
Même si je tire moins avec, garder une arme de poing en 22lr me semble essentiel.
Greeeg
Greeeg
Habitué
Habitué

Messages : 294
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 39
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas aussi de l'arme de poing ? Empty Re: Et pourquoi pas aussi de l'arme de poing ?

Message par biker13 6/10/2015, 07:45

Tout à fait d'accord avec Greeeg !

Je tire avec du gros calibre, en armes de poings et en épaules, mais je reviens régulièrement au 22lr pour me "recadrer"... c'est un calibre qui ne supporte pas l'approximation...
Mon pistolet en 22 est un Unique D6 et ma carabine une Voëre (Autriche) de 1974 ( je me suis essayé au 100m avec ce dimanche... avant de passer au Mosin Nagant...)
biker13
biker13
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 877
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas aussi de l'arme de poing ? Empty Re: Et pourquoi pas aussi de l'arme de poing ?

Message par GRG3859 6/10/2015, 20:49

Ok, super.

Merci à tous, donc je pratiquerai aussi bien les armes de poing que d'épaule en 22.
Jusque là je ne voyais que la carabine, mais après mes essais de samedi j'ai eu envie de faire les 2.
La préf du Var étant encore en train de traiter les demandes d'autorisation d'avril / mai....ça me laisse le temps d'essayer différents modèles (heureusement j'ai pu déjà avoir en main un de ceux que j'avais shorlisté "au cas où", un Browning buck mark même si ce n'était pas la finition que je voudrais : le Black Label)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Et pourquoi pas aussi de l'arme de poing ? 1666600104
GRG3859
GRG3859
Habitué
Habitué

Messages : 112
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 50
Localisation : Hyères

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas aussi de l'arme de poing ? Empty Re: Et pourquoi pas aussi de l'arme de poing ?

Message par jeremy59 7/10/2015, 13:45

Et ensuite du 22 au passe à plus gros !

C'est l'évolution de Darwin chez le tireur !
jeremy59
jeremy59
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3859
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 41
Localisation : Le grand Nord- 59

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas aussi de l'arme de poing ? Empty Re: Et pourquoi pas aussi de l'arme de poing ?

Message par loicB 7/10/2015, 16:51

Débutant comme toi, j'ai aussi essayé un cz 75 en 9mm parabelum et un s&w avec 4mun de .38spécial et une de .357magnum (c'était la surprise du chef Smile )

Effectivement en cible, le pistolet, y'en avait au 4 coins de la c50 à 25m, le révolver, c’était pas le carton du sciecle, mais ça ressemblait à quelque chose.
A ce niveau, les écarts ne se justifient pas par une éventuelle diff de précision entre les armes. Peut être une histoire de poids, appréhension du recul différente

loicB
Habitué
Habitué

Messages : 159
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 48
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas aussi de l'arme de poing ? Empty Re: Et pourquoi pas aussi de l'arme de poing ?

Message par nahu 8/10/2015, 07:44

je ne connais pas les modèles essayé mais est ce qu'en général, un revolver n'a t il pas une ligne de mire plus longue que le pistolet?
cela favoriserait une plus grande précision du moins au niveau de la visée non?

nahu
Habitué
Habitué

Messages : 98
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 43
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas aussi de l'arme de poing ? Empty Re: Et pourquoi pas aussi de l'arme de poing ?

Message par jeremy59 8/10/2015, 08:46

Ben la longueur de ligne de mire sur un révolver dépendra de la longueur de canon, tout simplement.

Un 357 mag avec un canon de 2" sera inférieur à n'importe quel PA au canon standard compris en 4 et 5"

Par contre, pour exemple un 686 avec canon de 6" aura une bonne longueur de visée.
jeremy59
jeremy59
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3859
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 41
Localisation : Le grand Nord- 59

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas aussi de l'arme de poing ? Empty Re: Et pourquoi pas aussi de l'arme de poing ?

Message par jide 8/10/2015, 09:29

GRG3859 a écrit: les calibres supérieurs seraient plus précis

Je mets en doute cette affirmation Very Happy Very Happy Very Happy
Dans les stands, je constate tout le contraire...

_____Amicalement, Doc Jidé
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas aussi de l'arme de poing ? Empty Re: Et pourquoi pas aussi de l'arme de poing ?

Message par sylvain91 8/10/2015, 09:40

pour le revolver tu as tiré en double ou simple action ?
pour ma part le tir au pistolet est plus facile que au revolver sauf si tu tire que en simple action ^^
sylvain91
sylvain91
Régulier
Régulier

Messages : 43
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas aussi de l'arme de poing ? Empty Re: Et pourquoi pas aussi de l'arme de poing ?

Message par scrat 8/10/2015, 09:52

Le gros calibre n'est pas forcément plus précis , c'est juste que les trous sont bien plus gros ( .38/.45 en SWC :cool: ) et que par conséquent tu as plus de chance de mordre une partie de la cible qui rapporte plus de point là où le .22 restera sur moins de point , typiquement c'est d'accrocher le cordon du 10 au lieu de faire un 9 en .22 .
scrat
scrat
Habitué
Habitué

Messages : 126
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas aussi de l'arme de poing ? Empty Re: Et pourquoi pas aussi de l'arme de poing ?

Message par loicB 8/10/2015, 10:04

Je vais peut être me faire mal voir, briser un tabou:

Une arme à l'origine, c'est fait pour tuer, pas pour tirer sur des cartons.
Le .22lr peut être mortel, mais il peut plus facilement blesser que tuer.

Je pense que le 22lr est le plus adapté au tir sur cible, mais même s'il y a de forte chance qu'on ne tue que des cartons toutes sa vie avec une arme de poing (à vérifier, mais il me semble que c'est interdit à la chasse), je pense qu’inconsciemment, ça apporte une certaine satisfaction de savoir maitriser une "vraie" arme. Pour moi, c'est ce qui explique qu'il n'y a pas que des .22lr en arme de poing sur les stands.

Pour les armes longues, c'est différent, il y a une histoire de portée

Après, c'est mon point de vue, je reste ouvert à tout commentaire.

loicB
Habitué
Habitué

Messages : 159
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 48
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas aussi de l'arme de poing ? Empty Re: Et pourquoi pas aussi de l'arme de poing ?

Message par sylvain91 8/10/2015, 11:01

il y a beaucoup d arme qui sont faite maintenant pour les tir et non pour tuer ^^
sylvain91
sylvain91
Régulier
Régulier

Messages : 43
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas aussi de l'arme de poing ? Empty Re: Et pourquoi pas aussi de l'arme de poing ?

Message par loicB 8/10/2015, 11:23

Ce que je veux dire par là, c'est que l'homme n'a pas inventé les armes en se disant : "on devrait inventer un sport où on doit lancer un truc à un endroit précis"

Après, je ne dis pas non plus que les gens vont en stand pour s'entrainer à tuer, en tous cas, ce n'est pas mon cas


loicB
Habitué
Habitué

Messages : 159
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 48
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas aussi de l'arme de poing ? Empty Re: Et pourquoi pas aussi de l'arme de poing ?

Message par douido25 8/10/2015, 11:41

oui il est clair que les inventions humaines pour anéantir les adversaires ou autres ennemis, sont légions, et les armes à feux en font partie intégrante. ce n'ai qu'ensuite que l'on a donner une autre utilisation, civile cette fois, à ces dites armes.Et pour moi tirer sur des cartons et améliorer mes scores est le seul but recherché.
content content
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14700
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas aussi de l'arme de poing ? Empty Re: Et pourquoi pas aussi de l'arme de poing ?

Message par sylvain91 8/10/2015, 11:44

les premières non,effectivement faite pour tuer,mais maintenant beaucoup d arme sont penser pour faire du tir de précision ou différente discipline et non pas pour tuer.
mais a la base oué,mais faut remonter loin ^^
et il y a aussi une histoire de porté pour les armes de poing,tu peu en utiliser pour le tir a 100 m et 200m comme la silhouette.
en tout cas pour commencer le 22lr c est très bien,je tir moi même avec tu 22lr et aussi de temps en temps avec mon 454 casull .
le plus du pistolet tu peu avoir un peu plus de cartouches 10 .,il encrasse un peu plus qu un revolver,mais parfois certaine cartouches peuvent être capricieuse dans un pistolet alors que dans un revolver non.
sylvain91
sylvain91
Régulier
Régulier

Messages : 43
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas aussi de l'arme de poing ? Empty Re: Et pourquoi pas aussi de l'arme de poing ?

Message par loicB 8/10/2015, 11:48

j'avais lu que sur le MR73, l'ajustage étant très "juste", il arrive parfois que l'amorce en reculant très légèrement au moment du tir, bloque la rotation du barillet.

loicB
Habitué
Habitué

Messages : 159
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 48
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas aussi de l'arme de poing ? Empty Re: Et pourquoi pas aussi de l'arme de poing ?

Message par GRG3859 8/10/2015, 15:47

Salut à tous,

Que de réactions, merci.
Alors dans l'ordre :
nahu : le pisto c'était un browning buckmark URX standard, le revo un S&W 17.
jidé : ne n'ai pas fait d'affirmation, "seraient" c'est du conditionnel, et donc exprime mon interrogation
sylvain : revolver en double action
GRG3859
GRG3859
Habitué
Habitué

Messages : 112
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 50
Localisation : Hyères

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas aussi de l'arme de poing ? Empty Re: Et pourquoi pas aussi de l'arme de poing ?

Message par scrat 8/10/2015, 15:54

Avant de bloquer un MR en faisant reculer l'amorce il va falloir charger à bloc ... Il y a plus de chance de pas percuter avec une amorce pas assez enfoncée .
scrat
scrat
Habitué
Habitué

Messages : 126
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas aussi de l'arme de poing ? Empty Re: Et pourquoi pas aussi de l'arme de poing ?

Message par loicB 8/10/2015, 16:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dans la première minute de la première vidéo

En fait, je n'avais pas lu, j'avais entendu

loicB
Habitué
Habitué

Messages : 159
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 48
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas aussi de l'arme de poing ? Empty Re: Et pourquoi pas aussi de l'arme de poing ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum