Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Détente de CZ 455 sans garde, normal?

3 participants

Aller en bas

Détente de CZ 455 sans garde, normal? Empty Détente de CZ 455 sans garde, normal?

Message par loicB Mar 29 Sep - 20:55

Bonjour, ma cz455, achetée neuve est ma première carabine.
La détente me semble dure, mais ça à priori, c'est normal.

En revanche, quand la carabine est armée, le coup part si j'enfonce la gâchette d'un seul mm. Sur le coup, ça ne me gênait pas, mais je commence à m'intéroger.

D'une part, une personne du club qui l'a essayé à été surpris.

D'autre part en cherchant comment alléger la détente, je suis tombé sur une vidéo parlant du kit yodave. ce dernier est composé d'une sélection de ressort, mais également d'une serie d'"entretoise pour "raccourcir la course de la détente....

Du coup, ça sous entend que s'il est possible de raccourcir la course de la détente, c'est que d'origine, je devrais en avoir une,non?

j'ai retiré la crosse pour voir si le ressort de la détente était détendu au maximum. j'en ai profité pour vérifier qu' aucune entretoise n'aurait été installé (elle est cencé etre neuve, y'a pas de raison, mais au cas où), y'a rien

loicB
Habitué
Habitué

Messages : 159
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 47
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Détente de CZ 455 sans garde, normal? Empty Re: Détente de CZ 455 sans garde, normal?

Message par NACHEZ81 Mar 29 Sep - 21:07

Possédant une CZ 455 Thumbhole achetée neuve, je n'ai jamais rencontré le PB que tu évoques.

D'origine la détente était assez dure. J'ai procédé ensuite au changement du ressort pour en mettre un plus "sensible" qui me ravit désormais.

Tu n'as rien constaté d'anormal sur la partie détente en démontant la crosse ? Le PB persiste-t'il au remontage si tu as fait un test percussion à "sec" ? L'ensemble détente se présentait-il comme celui de l'image ci-dessous ( mécanisme CZ455) ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16916
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Détente de CZ 455 sans garde, normal? Empty Re: Détente de CZ 455 sans garde, normal?

Message par loicB Mar 29 Sep - 21:29

J'ai percuté sur douille vide avant, démonté, remonté.
Quand l'arme est armée, le cran de la queue de détente est pris sur le cran de la grosse pièce métallique qui pivote sur la bille. à peine j'appuie, clic

loicB
Habitué
Habitué

Messages : 159
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 47
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Détente de CZ 455 sans garde, normal? Empty Re: Détente de CZ 455 sans garde, normal?

Message par titi.4600 Mar 29 Sep - 21:30

De mémoire, toutes les CZ 455 que j'ai eu entre les mains avaient au moins un peu de course sur la queue de détente (d'origine bien entendu)
Après ce n'est pas forcément une mauvaise chose en soi, sur ma RS1 comme la détente est préparé, il n'y a aucune course non plus, ce que je préfère personnellement
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10009
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Détente de CZ 455 sans garde, normal? Empty Re: Détente de CZ 455 sans garde, normal?

Message par NACHEZ81 Mar 29 Sep - 21:42

scratch scratch scratch Le ressort est pas comprimé à fond ? scratch Sinon je sèche, langue au chat ..........!
Comme dit Titi c'est pas forcément une mauvaise chose mais je conçois que cela peut-être déroutant jusqu'à s'interroger sur la sécurité d'utilisation.
Dans le cas actuel, carabine armée mais non chargée, si tu tapes au cul de la crosse, le coup part ?
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16916
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Détente de CZ 455 sans garde, normal? Empty Re: Détente de CZ 455 sans garde, normal?

Message par loicB Mar 29 Sep - 21:53

J'ai essayé, actuellement, quand je tape au cul, pas de soucis, mais comme je compte changer le ressort, je m'éinterroge effectivement su ce que ça donnera avec un ressort plus fin

loicB
Habitué
Habitué

Messages : 159
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 47
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Détente de CZ 455 sans garde, normal? Empty Re: Détente de CZ 455 sans garde, normal?

Message par NACHEZ81 Mar 29 Sep - 22:08

Mouais.....à suivre....... scratch content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16916
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Détente de CZ 455 sans garde, normal? Empty Re: Détente de CZ 455 sans garde, normal?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum