Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

crosse pour chiappa little badger

+16
papy22longrifle
S.Moki
Monofranz
jide
Nicomidway
jeremy59
Pedrito de la Pampa
castroleu
Le Rat
la boulange
forestgump
NACHEZ81
douido25
ILKO
dom21
jbw
20 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

crosse pour chiappa little badger - Page 4 Empty Re: crosse pour chiappa little badger

Message par dom21 Jeu 18 Aoû - 6:59

très beau travail Monofranz crosse pour chiappa little badger - Page 4 1666600104
et Merci Dédé pour le rappel de la Dombadger, c'est sympa

Amitié à Toutes et Tous
et hop il pleut sur l'Auxois
dom
dom21
dom21
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3314
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 71
Localisation : France en Burgondie

Revenir en haut Aller en bas

crosse pour chiappa little badger - Page 4 Empty Re: crosse pour chiappa little badger

Message par Monofranz Jeu 18 Aoû - 10:58

Le film camo est une bande autocollante, mais c'est pas la meilleur qualité! Je me tâte encore avant de franchir le pas et d'utiliser les bombes aéro! Mais après c'est définitif! Là je peux toujours retirer les autocollant et revenir à la configuration d'origine.
A part la poingnée avant et son double support, les autres modifications, tel la rallonge de poingnée et la fixation pour le silencieux sont self made!

Monofranz
Habitué
Habitué

Messages : 101
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 68
Localisation : Alsace, Vosges du nord!

Revenir en haut Aller en bas

crosse pour chiappa little badger - Page 4 Empty Re: crosse pour chiappa little badger

Message par NACHEZ81 Jeu 18 Aoû - 12:59

Tu peux aussi opter pour un revêtement "cerakote" mais je ne pense pas que l'enjeu en vaille la chandelle (le prix) pour ce type d'arme. La décision de réaliser ce revêtement ne pouvant être qu'un coup de cœur ! content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16941
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

crosse pour chiappa little badger - Page 4 Empty Re: crosse pour chiappa little badger

Message par Monofranz Ven 19 Aoû - 17:20

Je me suis pris le temps aujourd'hui (les retraités n'ont jamais le temps) pour refaire de façon plus pro la poingnée de ma little badger.

Tout commence par un gabarit en carton!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite on reproduit la forme sur deux morceaux de plastique de 10mm d'épaisseur, on perce les trous de vis et le logement pour le tronçons fileté 1/2X20.
(1/2 c'est le diametre de l'embout fileté, ici 1/2 pouce, soit 12,7 et 20 pour 20 filets au pouce, soit un pas métrique de 1,27mm. En métrique il faudrait dénommer ce filetage; M12,7X1.27! J'ai noté ça, parceque j'ai déjà lu beaucoup d'erreurs sur ce site!)
J'ai posé des inserts en acier pour éviter l'arrachement des filets dans le plastique.
Nb: Ce travail demande des connaisances et les outils adéquats pour être mené à bien!
L'embout fileté est maintenu par serrage dans la poingnée et sur la crosse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Monofranz
Habitué
Habitué

Messages : 101
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 68
Localisation : Alsace, Vosges du nord!

Revenir en haut Aller en bas

crosse pour chiappa little badger - Page 4 Empty Re: crosse pour chiappa little badger

Message par earth Ven 19 Aoû - 23:00

tu n'as pas taillé la forme de la crosse dans le plastique avant le montage ?

et le tronçon fileté ne tourne pas lors du serrage ou déserrage du RDS ?

earth
Régulier
Régulier

Messages : 31
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

crosse pour chiappa little badger - Page 4 Empty Re: crosse pour chiappa little badger

Message par Monofranz Sam 20 Aoû - 13:54

Dans ce cas, je n'ai pas taillé la forme de la crosse squelette dans les plaquettes, la force de serrage que j'obtiens avec ces deux vis M6 est largement suffisante pour maintenir fermement la poingnée en place, surtout que je ne risque pas d'arracher les filets des taraudages!
L'astuce pour que le tronçons fileté ne puisse se déplacer, c'est de percer son logement plus petit que son diamètre!
Dans ce cas, tronçon dia. 14mm, perçage dia. 13,50mm. l'élasticité de la matière faisant que lors d'un serrage énergique,
le tronçon se trouve pris comme dans un étau, avec une résistance largement supérieur à la force qu'on développe pour visser le silencieux sur le support.
Le tronçon fileté a été coupé sur un bout de canon de 22lr encore muni de son filetage, comme on en trouve souvent sur les bourses et même je crois, sur Naturabuy.

Monofranz
Habitué
Habitué

Messages : 101
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 68
Localisation : Alsace, Vosges du nord!

Revenir en haut Aller en bas

crosse pour chiappa little badger - Page 4 Empty Re: crosse pour chiappa little badger

Message par Monofranz Lun 29 Aoû - 22:59

J'ai réalisé ma propre crosse pistolet pour ma little badger, avec les mêmes matières que pour la crosse support de silencieux!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour usiner la queue d'aronde, j'ai utilisé une ponceuse à tête triangulaire, sur laquelle j'avais monté une scie qui faisait partie du coffret (Bosch)!
Ensuite j'ai tracé et scié la rainure. Par perçage, j'ai dégagé le talon de crosse pour laissé la place au canon quand l'arme est pliée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Monofranz
Habitué
Habitué

Messages : 101
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 68
Localisation : Alsace, Vosges du nord!

Revenir en haut Aller en bas

crosse pour chiappa little badger - Page 4 Empty Re: crosse pour chiappa little badger

Message par Toxibart Mar 30 Aoû - 6:38

Très bon boulot sa a de la gueul crosse pour chiappa little badger - Page 4 1666600104
Toxibart
Toxibart
Régulier
Régulier

Messages : 75
Date d'inscription : 23/08/2016
Age : 31
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

crosse pour chiappa little badger - Page 4 Empty Re: crosse pour chiappa little badger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum