Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

correction de reglage

+6
minou81
horizon
Nico80
22lr
jide
jiherve
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

correction de reglage - Page 2 Empty Re: correction de reglage

Message par douido25 25/6/2015, 14:35

Titi ne te dissipe pas comme ça et envoie nous les photos de ta nouvelle arme @ordel de @erdaré.
pale pale pale affraid affraid affraid
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14684
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

correction de reglage - Page 2 Empty Re: correction de reglage

Message par titi.4600 25/6/2015, 14:53

Bientôt Very Happy
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10009
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

correction de reglage - Page 2 Empty Re: correction de reglage

Message par jiherve 25/6/2015, 16:55

Bonsoir,
H22 a écrit:Dans tout çà, faut-il tenir compte de l’attraction terrestre scratch scratch scratch car il faut bien admettre qu'en fonction de l'angle de tir, la trajectoire du projectile sera plus ou moins incurvé. Exemple un tir horizontal vs un un tir à 45° vers le ciel ou encore à la verticale ...
Bien sur çà c'est le minimum, pour pouvoir l'ignorer procurez vous un laser de combat.
Coriolis oui c'est important mais pour des trajectoire déca-kilometrique d'obus d'artillerie.
Vous auriez pu penser à l'effet Magnus qui courbe la trajectoire, important pour le golf.
JR

jiherve
Habitué
Habitué

Messages : 438
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 71
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

correction de reglage - Page 2 Empty Re: correction de reglage

Message par Nico80 25/6/2015, 18:19

Je suis largué depuis bien longtemps.scratch  
Comme dit titi je pense que pour du 22lr et à 50m voir même 100m il ne faut pas trop se prendre le chou avec ces calculs complexes. Le mieux reste l'entrainement et si vraiment tu veux corriger le centième de millimètre de différence qu'il y a entre la position couché, assis ou debout (car s'était quand même le sujet de départ) et bien tu remet un click en plus ou en moins, mais il faut savoir qu'un click représente à 50m entre 2 et 3mm sur le carton (bien sur en fonction de la lunette, je prend exemple sur la mienne) donc en conclusion c'est impossible de corriger cet infime écart entre les différentes positions de tir.correction de reglage - Page 2 1846903314
Nico80
Nico80
Habitué
Habitué

Messages : 461
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

correction de reglage - Page 2 Empty Re: correction de reglage

Message par jiherve 25/6/2015, 18:57

Ben si cela se corrige, 4 clicks 1/4 inch @ 40 m cela fait environ 1 cm donc sur une cible qui fait 2,5cm de haut, cela fait toute la différence entre touché et raté.
Là j'agis dans l'urgence ayant du changer de lunette(utilisée avec bonheur depuis des années) à l'insu de mon plein gré, donc du calcul plutôt que des séances de réglages très fastidieuses et couteuses(la RWS riffle match est maintenant à BDX à plus de 60€ les 500), en debout sans appui ni exosquelette il est difficile, pour moi, de séparer ce qui vient du bonhomme(majoritaire) du réglage de l'arme.
Mais pas de soucis je m'entraine aussi.

JR

jiherve
Habitué
Habitué

Messages : 438
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 71
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

correction de reglage - Page 2 Empty Re: correction de reglage

Message par Nico80 25/6/2015, 19:47

A quoi correspond ton 1 cm car on à vu au début du poste que la différence entre les positions de tir était à penne d'un centième de millimètre donc négligeable surtout sur une silhouette.
Nico80
Nico80
Habitué
Habitué

Messages : 461
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

correction de reglage - Page 2 Empty Re: correction de reglage

Message par jiherve 25/6/2015, 20:22

Le 1cm correspond a la variation du point d'impact en cible @40m lorsque l'on passe de la position assise à la position debout, nulle part il n'a été question de centième de mm du moins de ma part.
Regarde donc les jolies trajectoires que j'ai publiés, et ce ne sont que des trajectoires idéales ou la résistance de l'air est négligée.
JR

jiherve
Habitué
Habitué

Messages : 438
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 71
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

correction de reglage - Page 2 Empty Re: correction de reglage

Message par horizon 25/6/2015, 20:47

Moi je vois sur le splendide graphique que les zoulies trajectoire se croisent en un même point a 40 m . c'est pas ce qui importe si on tire à cette distance et quelle que soit la position ? non ?
Pour le reste ...... heuuuuu comment dire , votre cible ( 2.5 cm) , cher Jiherve étant de toute façon plus grande qu'une mouche de C 50 , je ne voit pas le problème du moment qu'on la touche et qu'elle tombe , si on la touché à l'aile ou à la cuisse c'est juste une affaire de gout ! Smile
horizon
horizon
Habitué
Habitué

Messages : 210
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 57
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

correction de reglage - Page 2 Empty Re: correction de reglage

Message par H22 25/6/2015, 21:15

Je partage votre avis les gars, pas la peine de se prendre le choux. Comme je tire toujours assis, je ne vois pas la nécessité de devoir faire une demande d'entrée à polytechnique pour comprendre les subtilités du tir.
H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3089
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 78
Localisation : St CYPRIEN - 66

Revenir en haut Aller en bas

correction de reglage - Page 2 Empty Re: correction de reglage

Message par Nico80 25/6/2015, 21:28

minou81 a écrit:si on considere une difference de hauteur de 50 cm en assis et debout , la difference d'angle sur 50 m est de 0.34 °...!!!
avec chairgun on commence à voir un écart de 1/10 eme de mm à 50 m pour un angle de 3°; , ce qui signifie un ecart de 1/100 eme de mm entre le debout et l'assis...
Son raisonnement me parait simple et juste, de plus il correspond à ce que l'on observe lors d'une séance de tir. Nous somme plusieurs à t'avoir dit que l'on ne constatait pas de changement au niveau des impacts entre la position couché, assis ou même debout. Maintenant si tu reste borné sur tes position continu à te triturer la tête avec tes équations et tes idées reçu.:mur: :mur: :mur:
Sur ce je te laisse avec tes réflexions parce que la discussion devient vraiment stérile et inutile.
Nico80
Nico80
Habitué
Habitué

Messages : 461
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

correction de reglage - Page 2 Empty Re: correction de reglage

Message par jiherve 26/6/2015, 10:09

Bonjour,
Moi je vois sur le splendide graphique que les zoulies trajectoire se croisent en un même point a 40 m . c'est pas ce qui importe si on tire à cette distance et quelle que soit la position ? non ? a écrit:

Oui mais il fallait aussi lire le texte et prendre en compte la variation des réglages
AUCUN des logiciels de calcul de tir ne prend en compte le déplacement de la bouche du canon, par contre ils tiennent compte de la différence entre la ligne de visée et la bouche, pourquoi à votre avis ?

JR

jiherve
Habitué
Habitué

Messages : 438
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 71
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

correction de reglage - Page 2 Empty Re: correction de reglage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum