Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

ARMY JAGER AP74

+21
Wildcat
NACHEZ81
Méphistophélès
PSO
Ook
minou81
wichita
romeo33
beberman
Daoufred
Stephane5
Spartan
cromagnon 07
Laurent C
DANIEL76
le rav67
jide
douido25
Pa Dalton
Nicomidway
frandelam
25 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

ARMY JAGER AP74 - Page 3 Empty Re: ARMY JAGER AP74

Message par Daoufred Jeu 22 Nov 2018 - 13:53

Laurent C a écrit:Pour l'entrainement, pas de problème, nous avons un pas de tir dédié, avec deux systèmes de gongs basculants à 25 et 50m, comme au CNTS.
Veinard !  ARMY JAGER AP74 - Page 3 1666600104

Laurent C a écrit:Je parlais du choix d'un visuel et d'une méthode pour apprécier au plus juste la précision d'une munition avec l'AP74 et sa lunette 4x. J'ai lu qu'en 812, des utilisateurs d'AR15 avec la lunette Colt originale (qui a de gros traits de réticule) s'alignaient sur la base du visuel (C200).
Tout à fait ! Solution testée lorsque je tirais avec une Leapers UTG 4x20.
Je n'ai plus ce soucis depuis que j'ai pu équiper mon SP1 d'une Colt 4x20 originale. cheers Pourtant avec cette lunette, je préfère toujours tirer bas visuel le 812...
Pas de problème non plus à 50 m avec le réticule de la Barska 4x20 que j'avais montée sur mon ex AP74.
Daoufred
Daoufred
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 5552
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 42
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

ARMY JAGER AP74 - Page 3 Empty Re: ARMY JAGER AP74

Message par Laurent C Jeu 22 Nov 2018 - 14:17

Petit aparté : cette reproduction m'ayant vraiment tapé dans l'œil pour son ergonomie, j'envisage d'acquérir une "vraie" pour le FSA PC et le modifié.

Les M16 full transformés en semi étant maintenant interdits à l'achat, quelle est la version commerciale, actuelle ou passée, qui s'en approche le plus ?
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2645
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

ARMY JAGER AP74 - Page 3 Empty Re: ARMY JAGER AP74

Message par Daoufred Jeu 22 Nov 2018 - 15:09

Se rapprochant le plus du M16 d'origine, tu as la série des Colt Sporter, destinée au marché civil et chambrés en .222 ou .223 Rem.
Daoufred
Daoufred
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 5552
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 42
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

ARMY JAGER AP74 - Page 3 Empty Re: ARMY JAGER AP74

Message par wichita Jeu 22 Nov 2018 - 17:07

et si les gongs sont blancs ?
possible ?
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7935
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

ARMY JAGER AP74 - Page 3 Empty Re: ARMY JAGER AP74

Message par Laurent C Jeu 22 Nov 2018 - 17:37

wichita a écrit:et si les gongs sont blancs ?
possible ?

Pas compris la blague.

EDIT : quoi que, avec un accent à la con, ça peut faire une contrepèterie capilotractée : "Et si les glands sont bonG ?"
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2645
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

ARMY JAGER AP74 - Page 3 Empty Re: ARMY JAGER AP74

Message par Stephane5 Jeu 22 Nov 2018 - 18:14

Schmeisser propose l'AR15 A4 qui, à presque 2200 euros, fait paraître presque abordable la Il y en a sûrement d'autres.
Mais à ta place, je réfléchirais bien avant de choisir une M16 plutôt qu'une M4: la compacité et la légèreté de cette dernière sont vraiment agréables, et à moins de tirer à 600 mètres ou plus, la perte de précision ne devrait pas être rédhibitoire.
Stephane5
Stephane5
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 594
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 48
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

ARMY JAGER AP74 - Page 3 Empty Re: ARMY JAGER AP74

Message par wichita Jeu 22 Nov 2018 - 19:50

Laurent C a écrit:
wichita a écrit:et si les gongs sont blancs ?
possible ?

Pas compris la blague.

EDIT : quoi que, avec un accent à la con, ça peut faire une contrepèterie capilotractée : "Et si les glands sont bonG ?"
rien de drole, la visée n'est-elle pas plus facile avec ces réticules sur un gong blanc, ce qui arrive souvent et c'est bien d'y être préparé avant.
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7935
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

ARMY JAGER AP74 - Page 3 Empty Re: ARMY JAGER AP74

Message par Laurent C Jeu 22 Nov 2018 - 20:17

Chez nous et au CNTS, les gongs sont blancs.
Ailleurs je ne sais pas.
Alors je n'ai pas d'autre habitude que de tirer sur du blanc.
Comme jusqu'à présent je n'utilisais que mon Erma avec un point rouge, gongs blancs ou noirs, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

MAIS, si l'on voulait être chiant, ce que ni toi ni moi ne sommes, on remarquerait que si la couleur du gong n'est pas indiquée dans le règlement du TAR, il est écrit : "cibles basculantes, type biathlon". Or, une lecture attentive quoi qu'en anglais du règlement de l'IBU permet de dire qu'une ciblerie de biathlon, c'est forcément un visuel noir sur fond blanc.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2645
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

ARMY JAGER AP74 - Page 3 Empty Re: ARMY JAGER AP74

Message par wichita Jeu 22 Nov 2018 - 20:49

type biathlon ne veux pas dire strictement comme !

tireur silhouette métallique, je peux t'affirmer que les visées, résultats, tirs sont différents suivant que la silhouette est blanche, noire, rose (ne riez pas, c'est possible) beige...

un point rouge se voit différent si la cible est blanche ou noire.

wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7935
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

ARMY JAGER AP74 - Page 3 Empty Re: ARMY JAGER AP74

Message par minou81 Jeu 22 Nov 2018 - 21:27

effectivement , "type biathlon" signifie meme technologie de cible basculantes et de memes tailles .

La couleur du visuel est automatiquement le noir en biathlon , car les biathletes utilisent des inserts rings.

Sinon pour revenir à l'AP 74 si j'avais à choisir j'éviterais , car pour les quelques experiences que j'ai pu avoir perso et observé , cette arme n'est pas assez fiable...trop d'incidents de tir (mauvais recyclage) ..pour la compet on a pas le droit à ce genre d'erreur !

et les excuses :arme mal nettoyée , muns pas assez péchus ect...ne passent pas , j'en connais qui sont très soigneux , qui savent choisir le bon modele de mun , et qui pour autant on eu des problèmes de recyclage ou équivalent.
minou81
minou81
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4861
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 67
Localisation : damiatte 81

Revenir en haut Aller en bas

ARMY JAGER AP74 - Page 3 Empty Re: ARMY JAGER AP74

Message par Laurent C Jeu 22 Nov 2018 - 21:37

A Châteauroux, je n'ai pas vu une seule série de 821 sans incident.

Et si j'ai vu différents modèles en cause, j'ai beaucoup vu d'Erma prises à défaut... sans doute parce que mon attention était focalisée dessus. Pourtant, la mienne ne m'a pas fait d'incident et tourne comme une horloge avec une assez bonne précision avec les SK. Je lui reproche simplement une crosse un peu courte.

Pour l'AP74, je n'ai pas fait attention à elle en juillet et j'avoue que j'ai globalement regardé d'un œil distrait et peu intéressé ce qui ressemblait à des Armalite. On verra si, quand la saison du 10m sera passée, l'entrainement 820 et 821 confirmera ou non mes bonnes impressions actuelles. En tout cas la tenue debout est vraiment plus agréable que l'Erma et je commence à avoir envie d'une "vraie", toujours en 20".
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2645
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

ARMY JAGER AP74 - Page 3 Empty Re: ARMY JAGER AP74

Message par douido25 Jeu 22 Nov 2018 - 21:44

Laurent, une petite page pour rêver en attendant mieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14700
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

ARMY JAGER AP74 - Page 3 Empty Re: ARMY JAGER AP74

Message par Laurent C Jeu 22 Nov 2018 - 21:56

douido25 a écrit:Laurent, une petite page pour rêver en attendant mieux
 http://armurerie-grand-est.fr/recherche.php?q=usm1

Merci !
Je vois que celui qui veut une de chaque manufacture mettra une grande claque à ses quotas.
Laquelle choisirais-tu ?
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2645
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

ARMY JAGER AP74 - Page 3 Empty Re: ARMY JAGER AP74

Message par douido25 Jeu 22 Nov 2018 - 22:51

difficile de dire laquelle je préfère parmi cette belle collection, ce qui me chagrine un peu c'est qu'elles sont toutes plus ou moins assemblées avec des pièces de différents fabricants.
la saginav et l' ibm sont un peu moins "bâtardées", bien que l'Ibm possède une crosse de type M2, alors dur dur de faire son choix.
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14700
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

ARMY JAGER AP74 - Page 3 Empty Re: ARMY JAGER AP74

Message par Stephane5 Ven 23 Nov 2018 - 0:14

Laurent C a écrit:Je lui reproche simplement une crosse un peu courte.

L'E-M1-22 est pile de la bonne taille de partout, crosse, canon, longuesse,...il n'y a rien à jeter. C'est toi qui dois être trop grand ! ARMY JAGER AP74 - Page 3 2739476978
Stephane5
Stephane5
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 594
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 48
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

ARMY JAGER AP74 - Page 3 Empty Re: ARMY JAGER AP74

Message par Laurent C Ven 23 Nov 2018 - 8:01

Moi, grand ? Tu rigoles ! Je suis simplement normal, un standard. Que dis-je ? Un modèle. Pile poil entre Roméo et Beberman.
Et tu sais quoi ? Même Roméo, qui est chouilla plus court que moi, a mis un sabot à son EM1 !
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2645
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

ARMY JAGER AP74 - Page 3 Empty Re: ARMY JAGER AP74

Message par beberman Ven 23 Nov 2018 - 9:16

Laurent C a écrit:...Même Roméo, qui est chouilla plus court que moi, a mis un sabot à son EM1 !

ARMY JAGER AP74 - Page 3 2531341566 content
beberman
beberman
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1887
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 51
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

ARMY JAGER AP74 - Page 3 Empty Re: ARMY JAGER AP74

Message par romeo33 Ven 23 Nov 2018 - 9:41

Laurent C a écrit:
Et tu sais quoi ? Même Roméo, qui est chouilla plus court que moi, a mis un sabot à son EM1 !

Sa frise le dérapage ARMY JAGER AP74 - Page 3 2006489282
Ceci dit pour moi plus gênant que la longueur en tir debout, c'est la plaque de couche en acier qui glisse franchement d'ou le sabot ARMY JAGER AP74 - Page 3 1846903314
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2642
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

ARMY JAGER AP74 - Page 3 Empty Re: ARMY JAGER AP74

Message par Laurent C Ven 23 Nov 2018 - 10:12

Bof, moi tu sais, friser ne me concerne plus depuis longtemps !
Pour en revenir à la taille de l'EM1, c'est un peu subjectif aussi.
Je transporte dans la même valise la BSA12 et l'erma qui fait toute petite à côté.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2645
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

ARMY JAGER AP74 - Page 3 Empty Re: ARMY JAGER AP74

Message par Daoufred Ven 23 Nov 2018 - 10:21

Stephane5 a écrit:Schmeisser propose l'AR15 A4 qui, à presque 2200 euros, fait paraître presque abordable la Il y en a sûrement d'autres.
Mais à ta place, je réfléchirais bien avant de choisir une M16 plutôt qu'une M4: la compacité et la légèreté de cette dernière sont vraiment agréables, et à moins de tirer à 600 mètres ou plus, la perte de précision ne devrait pas être rédhibitoire.

Schmeisser propose d'excellents AR15 mais là on s'éloigne du M16 d'origine.

Sinon pour le 816, il est tout de même préférable d'avoir un AR15 (si tant est que l'on veuille tirer cette discipline avec un AR15) à canon de 20", ne serait-ce que pour profiter d'une longueur de ligne de mire la plus importante possible !
Daoufred
Daoufred
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 5552
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 42
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

ARMY JAGER AP74 - Page 3 Empty Re: ARMY JAGER AP74

Message par Laurent C Dim 2 Déc 2018 - 15:01

Hier matin, j'arrive au stand des bruyants avec cinq carabines pour des essais de précisions avec sacs av. et arr. à 50m.

D'abord, essai d'une partie de mes nouvelles BSA.
Avec la 13, quelques défauts de percussion et d'éjection, bonne précision.
Puis une 12 qui fonctionne nickel, avec une détente cependant trop sensible pour le TAR, mais ce n'est pas un problème pour l'instant.
Et pour finir avec ces anglaises, ma très jolie 6 (non takedown), délicieuse en tout.
Si je veux avoir le temps de régler l'arme Jäger, je dois remettre à plus tard le tir avec la 12/15.

Je passe donc à l'AP74. J'inscris le visuel d'une cible 50match tangentiellement au réticule. Ma lunette d'airsoft est floue avec ma vision mais ça ne gêne pas trop. Mais au bout de quelques coups, c'est la panique : plus moyen d'être en cible. Heureusement, je découvre vite que le serrage de la lunette dans le carry handle est en cause. Après un bon coup de clé et quelques clics, la précision revient. Avec les Blazer, le groupement est maintenant de 15x15 et il n'y a pas d'incident de tir.

L'après-midi je passe aux gongs et je constate qu'il y a du travail. Je vide quatre boites et fini sur une moyenne de 2,5/5 à 50m et 5/5 à 25m. Une fois que je ne serai plus préoccupé par la fiabilité et la précision de mon arme, en me concentrant sur le tir pur, j'espère gagner au score.

Je me suis entrainé surtout avec deux boites de Blazer, qui sera donc ma munition de compétition, ce dont jeu ne reviens pas ! Le membre du bureau m'ayant permis de récupérer cette carabine m'avait passé de vieilles Winchester Laser dont j'ai surtout apprécié le bruit et la fureur, sans trop chercher à faire des résultats. La boite de Remington Thunderbolt était encore plus ancienne et là j'ai eu des problèmes. Mauvais cyclage et même des cartouches percutées sans faire feu.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2645
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

ARMY JAGER AP74 - Page 3 Empty Re: ARMY JAGER AP74

Message par Nicomidway Dim 2 Déc 2018 - 17:49

Cinq carabines dis-tu ? Il va bientôt falloir embaucher des sherpas. ^^

Plus sérieusement les Blazer ont également bonne réputation chez nous (majoritairement des anciennes carabines reglos). J'ai pourtant souvenir il y a quelques années que ce n'était pas si souvent le cas. (Peut être un meilleurs contrôle qualité depuis ?). Concernant les Thunderbolt, oublis ! Elles font du bruit, encrassent un maximum les mécanismes et n'ont aucune régularité. Seul avantage, leur prix, doux pour faire du plink entre 25 et 75m en condition "détente". Par contre bonjour le nettoyage derrière...
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

ARMY JAGER AP74 - Page 3 Empty Re: ARMY JAGER AP74

Message par Stephane5 Dim 2 Déc 2018 - 18:10

Daoufred a écrit:
Stephane5 a écrit:Schmeisser propose l'AR15 A4 qui, à presque 2200 euros, fait paraître presque abordable la Il y en a sûrement d'autres.
Mais à ta place, je réfléchirais bien avant de choisir une M16 plutôt qu'une M4: la compacité et la légèreté de cette dernière sont vraiment agréables, et à moins de tirer à 600 mètres ou plus, la perte de précision ne devrait pas être rédhibitoire.

Schmeisser propose d'excellents AR15 mais là on s'éloigne du M16 d'origine.

Sinon pour le 816, il est tout de même préférable d'avoir un AR15 (si tant est que l'on veuille tirer cette discipline avec un AR15) à canon de 20", ne serait-ce que pour profiter d'une longueur de ligne de mire la plus importante possible !

Ouh là ! Il manque un groupe de mots dans mon message ! Je vais essayer de me rappeler ce que la Schmeisser fait paraître abordable...
Stephane5
Stephane5
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 594
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 48
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

ARMY JAGER AP74 - Page 3 Empty Re: ARMY JAGER AP74

Message par Stephane5 Dim 2 Déc 2018 - 18:20

Cinq carabines ?!!! V'là la séance de nettoyage derrière ! Cela dit, s'il n'y a que des "verrou" à part l'AP74, ça limite la casse. J'ai fixé mon maxi à trois armes sur une séance, dont une 22. Je passe quand même du temps à les nettoyer...

Tiens, d'ailleurs (en parlant de Blazer), je viens de démonter presque entièrement (sauf la sûreté et le verrou de chargeur) l'Erma E-M1. Moins méchant que ce que je craignais. Bon, une blague ou deux, l'éjecteur qui se met de travers ou la carcasse qui me recrache un ressort et une pastille au dernier moment, et bien sûr le ressort principal et son guide restés par terre une fois tout le reste remonté...mais rien de méchant.
Et, effectivement, ce n'était pas du luxe...on verra si elle cycle les Standard Velocity. En tout cas, canon et chambre sont "miroir".

Bon, sinon, elle a tiré 69 Blazer ce matin, au...sanglier courant ! Un choix qui a quelque peu surpris, mais ne sachant pas ce que ça donnerait, je préférais essayer au 22. Sympa comme tout, et je maintient que la pépette est pile de la bonne taille pour tirer debout, vite et sans fatigue !
Stephane5
Stephane5
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 594
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 48
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

ARMY JAGER AP74 - Page 3 Empty Re: ARMY JAGER AP74

Message par Ook Mer 20 Fév 2019 - 11:46

J'en ai acheté une en 1982, de bons souvenirs. Revendue pour des queues de cerise à un copain routier trois ans plus tard, un peu de regrets maintenant... C'était la version bois et les subsonic ne suffisaient pas à réarmer, les traçantes pas toujours. Elle aimait bien les Stinger Smile
Ook
Ook
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 620
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

ARMY JAGER AP74 - Page 3 Empty Re: ARMY JAGER AP74

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum