Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Un p'tit coup de main pour le choix de ma 455 svp

+9
Nicomidway
ra2f
Wildcat
Daoufred
douido25
chonweing
Picanox
TEGEE
Ludoo
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un p'tit coup de main pour le choix de ma 455 svp - Page 2 Empty Re: Un p'tit coup de main pour le choix de ma 455 svp

Message par Zengun 10/2/2015, 11:22

chonweing a écrit:Le seul défaut des CZ c'est la détente, d'origine pas de bossette et elle pèse le poids d'un âne mort.
Je ne partage pas cet avis et le remplacement du ressort est tellement facile que même moi j'y suis arrivé. J'ai un départ sur ma 452 qui est très agréable, sans bossette c'est vrai mais franc et léger.
Zengun
Zengun
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1132
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 66
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit coup de main pour le choix de ma 455 svp - Page 2 Empty Re: Un p'tit coup de main pour le choix de ma 455 svp

Message par Spartan 10/2/2015, 12:05

C'est aussi vrai ce que tu dit Zengun,maintenant je pense que cette comparaison se faisais au sortir de boite,sans effectué la moindre transformation,il y aura toujours des pros CZ et d'autres qui ayant acheté marlin,savage en sont très content,elle sont toute "customisable",le principal c'est d’être content de sa petite carabine et de son achat,il y a toujours mieux évidement mais tout le monde doit faire avec son budget,j'ai déjà vu pas mal de tireurs avec du matériel de malade et au final ils tirent comme des groins ! 
Dans le club ou je tirais avant il y avait un gars qui venait tiré avec une vielle carabine en 22 lr (elle avait beaucoup d'heure de vol,et faisait pitié),une vielle krico je pense équipée d'une petite lunette en 3-7 par 20 il te faisait des cartons de malade a 100 mrs avec de la sk magazine,comme quoi  Rolling Eyes Un p'tit coup de main pour le choix de ma 455 svp - Page 2 2006489282
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7699
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit coup de main pour le choix de ma 455 svp - Page 2 Empty Re: Un p'tit coup de main pour le choix de ma 455 svp

Message par Wildcat 10/2/2015, 12:22

Le tireur fait aussi beaucoup, il n'y a pas que dans les armes ou il y a des défauts. lol!
Wildcat
Wildcat
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1768
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit coup de main pour le choix de ma 455 svp - Page 2 Empty Re: Un p'tit coup de main pour le choix de ma 455 svp

Message par chonweing 10/2/2015, 12:57

Zengun a écrit:
chonweing a écrit:Le seul défaut des CZ c'est la détente, d'origine pas de bossette et elle pèse le poids d'un âne mort.
Je ne partage pas cet avis et le remplacement du ressort est tellement facile que même moi j'y suis arrivé. J'ai un départ sur ma 452 qui est très agréable, sans bossette c'est vrai mais franc et léger.

Comme l'a dit Spartan c'est un constat fait au sortir de la boîte. Et comme toi j'ai changé le ressort par un "pouss mouss custom". content
Mais une bossette et une vraie détente réglable n'aurait pas été de refus.
chonweing
chonweing
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1542
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 47
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit coup de main pour le choix de ma 455 svp - Page 2 Empty Re: Un p'tit coup de main pour le choix de ma 455 svp

Message par Zengun 10/2/2015, 13:44

Oui je n'aurais pas craché sur une bossette et une détente réglable au sortir de la boîte What a Face Je mentirais en disant le contraire.

Mais à y bien regarder une CZ 452 Std ou Deluxe – ou une Zastava à la détente encore plus raide– ne sont pas à proprement des carabines pour le tir sportif. Elles ont l'aspect de carabine de chasse pour la régulation de petits nuisibles. D

'ailleurs Picanox faisait justement remarquer plus haut que les rails en 11mm des CZ ne sont pas terribles pour y poser une lunette.

Ma 452 est la petite sœur de la Brno en 7,64 à culasse inspirée des Mauser (une vraie beauté Un p'tit coup de main pour le choix de ma 455 svp - Page 2 586981517 ) ou à la Brno Fox en 222 rem qui sont des armes de chasse qui font aussi le délice des tireurs à la cible.

La détente à Stecher des Savage m'a longuement fait hésiter.
Zengun
Zengun
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1132
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 66
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit coup de main pour le choix de ma 455 svp - Page 2 Empty Re: Un p'tit coup de main pour le choix de ma 455 svp

Message par Wildcat 10/2/2015, 13:57

Zengun a écrit:Oui je n'aurais pas craché sur une bossette et une détente réglable au sortir de la boîte What a Face  Je mentirais en disant le contraire.

Mais à y bien regarder une CZ 452 Std ou Deluxe – ou une Zastava à la détente encore plus raide– ne sont pas à proprement des carabines pour le tir sportif. Elles ont l'aspect de carabine de chasse pour la régulation de petits nuisibles. D

'ailleurs Picanox faisait justement remarquer plus haut que les rails en 11mm des CZ ne sont pas terribles pour y poser une lunette.

Ma 452 est la petite sœur de la Brno en 7,64 à culasse inspirée des Mauser (une vraie beauté Un p'tit coup de main pour le choix de ma 455 svp - Page 2 586981517 ) ou à la Brno Fox en 222 rem qui sont des armes de chasse qui font aussi le délice des tireurs à la cible.

La détente à Stecher des Savage m'a longuement fait hésiter.

Pour ma part je dirai que les rails usiné sur la boite de culasse sont plus fiables que les embases Weaver fixée avec deux vis, c'est encore une pièce de plus entre la lunette et l'arme.
Si le rail Weaver est usiné directement sur la boite de culasse, la d'accord, mais s'il faut passer par une pièce intermédiaire, je ne vois absolument pas l'avantage.

Toutes les fixations sont bonnes pour faire du tir en 22lr, c'est pas pour une mitrailleuse en cal.50!

La Brno fox est équipée d'un rail de 16mm. :cool:
Wildcat
Wildcat
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1768
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit coup de main pour le choix de ma 455 svp - Page 2 Empty Re: Un p'tit coup de main pour le choix de ma 455 svp

Message par Zengun 10/2/2015, 14:26

Ça doit être mes embases. J'en ai ch… des ronds de chapeaux pour y fixer ma lunette.
Zengun
Zengun
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1132
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 66
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit coup de main pour le choix de ma 455 svp - Page 2 Empty Re: Un p'tit coup de main pour le choix de ma 455 svp

Message par Wildcat 10/2/2015, 15:12

Zengun a écrit:Ça doit être mes embases. J'en ai ch… des ronds de chapeaux pour y fixer ma lunette.

Sur une CZ?

J'ai eu plusieurs type de montage, mais c'est qu'il y en a c'est des vraies m....de.
Si tu en as un avec la partie serrage sur le rail, qui est une lamelle de tôle , je te comprends, en plus la lunette est toujours de travers.
Wildcat
Wildcat
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1768
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit coup de main pour le choix de ma 455 svp - Page 2 Empty Re: Un p'tit coup de main pour le choix de ma 455 svp

Message par Zengun 10/2/2015, 18:45

J'ai acheté en toute ignorance, des colliers pas chers et le résultat ne s'est pas fait attendre. Sur une 22lr, ce n'est pas la peine de dépenser des milles et des cents mais le tout premier prix c'est pas ça non plus. Smile
Zengun
Zengun
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1132
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 66
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit coup de main pour le choix de ma 455 svp - Page 2 Empty Re: Un p'tit coup de main pour le choix de ma 455 svp

Message par NACHEZ81 10/2/2015, 19:34

Salut zengun, je suis un peu perdu de le fil de la discussion, tu parles de quel modèle de carabine où tu veux installer la lunette (et quel modèle) ? Un p'tit coup de main pour le choix de ma 455 svp - Page 2 2371081705 content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16917
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit coup de main pour le choix de ma 455 svp - Page 2 Empty Re: Un p'tit coup de main pour le choix de ma 455 svp

Message par Zengun 10/2/2015, 20:10

Non ma lunette est bien installée Smile La conversation nous a emmené jusque là de fil en aiguille.
Zengun
Zengun
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1132
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 66
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit coup de main pour le choix de ma 455 svp - Page 2 Empty Re: Un p'tit coup de main pour le choix de ma 455 svp

Message par NACHEZ81 10/2/2015, 20:36

Ok kamarade content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16917
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit coup de main pour le choix de ma 455 svp - Page 2 Empty Re: Un p'tit coup de main pour le choix de ma 455 svp

Message par douido25 10/2/2015, 21:38

Ah merde on est passé choix carabines  à modes & travaux!!!!!
tiens du coup ce que j'ai vu au salon Créativa à Metz
fallait oser elles l'ont fait.

IL FAUT SAUVER LE SOLDAT RYAN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14684
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit coup de main pour le choix de ma 455 svp - Page 2 Empty Re: Un p'tit coup de main pour le choix de ma 455 svp

Message par Spartan 10/2/2015, 22:47

Top Un p'tit coup de main pour le choix de ma 455 svp - Page 2 1666600104  et le nombre de croix ce sont les membres de la section qui y sont resté je suppose,bien vu.
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7699
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit coup de main pour le choix de ma 455 svp - Page 2 Empty Re: Un p'tit coup de main pour le choix de ma 455 svp

Message par Ludoo 3/5/2015, 15:37

Presque 3 mois plus tard, j'up ce topic pour la raison suivante :

J'ai n'ai toujours pas arrêté mon choix, même si j'ai une grosse préférence pour la MkII FV. Une question d'argent tout simplement, le temps de réunir les fonds nécessaires.

J'ai trouvé un pack à 440€ avec une Bushnell 3-9 x 40 et filetée au standard euro (?!? 1/2-20 j'espère)

Mais entre-temps, quelqu'un a attiré mon attention sur la Ruger American Rimfire que j'ai trouvé 10€ plus chèr, mais sans lunette. Cette carabine présentant l'avantage d'avoir des organes de visée mécanique permettant de tirer le temps de lui trouver une bonne lunette (quoique par rapport au pack de la Savage, Bushnell c'est pas mal quand même non?)
Je lui trouve une bonne bouille, avec l'avantage de la visée mécanique, et du chargeur rotatif hérité de la 10/22 et qui s'intègre parfaitement dans le fut.

J'ai bien vu la review de cette Ruger, mais y-a-t-il quelqu'un qui aurait pu comparer ces 2 carabines?
Ludoo
Ludoo
Habitué
Habitué

Messages : 404
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : 82

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit coup de main pour le choix de ma 455 svp - Page 2 Empty Re: Un p'tit coup de main pour le choix de ma 455 svp

Message par c_filou 4/5/2015, 06:52

Bonjour,

Il y a aussi un essai sur essai-armes de cette Ruger.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle est bien sympa, mais on en parle peu ...?

Et la qualité à l'air au rendez-vous.... Mais à l'usage ?
c_filou
c_filou
Régulier
Régulier

Messages : 61
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 72
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit coup de main pour le choix de ma 455 svp - Page 2 Empty Re: Un p'tit coup de main pour le choix de ma 455 svp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum