Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Nous en parlions récemment.... législation... durcissement suite aux événements..

+21
nahu
toto67
jide
BOBBER78
Bushman07
Zengun
dom21
Nordman49
Wildcat
TEGEE
KILLERGATEUX
Jaelius
Babone
fifai
Denis45
lowbacca33
Dundee
douido25
H22
jerrykan
blackbarth
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nous en parlions récemment.... législation... durcissement suite aux événements..  - Page 2 Empty Re: Nous en parlions récemment.... législation... durcissement suite aux événements..

Message par blackbarth Mar 27 Jan 2015 - 15:29

Je pense que ta vision est intéressant en effet.. moyen terme c'est cela qu'il faut..
Hurler ne sert a rien on le sait tous mais tourner la tête est encore pire peut être C'est laisser faire et devenir complice en sorte..
Avertir et faire prendre conscience oui .. il est plus que temps car les choses bougent vite et pas souvent en notre faveur.. malgré les douces croyances qui facilitent la vie. Il est bien plus compliqué de faire que d'attendre.. moins compliqué, moins risqué.. mais c'est aussi le moyen de faire avoir..
Je suis amateur d'histoire et je ne peux m'empêcher de penser à la période avant guerre.. quand deux hommes Chamberlain et Daladier sont revenus de Munich en agitant un papier en nous annonçant la paix est sauvée... toutes les bonnes gens qui ont cru... et ont été soulagés.. 1 an plus tard.. voyait la guerre déclarée..

Pour nous les conséquences sont largement moindres et ne sont pas aussi cruciales.. mais le processus est le même.
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nous en parlions récemment.... législation... durcissement suite aux événements..  - Page 2 Empty Re: Nous en parlions récemment.... législation... durcissement suite aux événements..

Message par H22 Mar 27 Jan 2015 - 15:40

Cà commence à devenir lassant. C'est du matraquage intellectuel, çà me rappelle certains discours de propagande.
H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3089
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 78
Localisation : St CYPRIEN - 66

Revenir en haut Aller en bas

Nous en parlions récemment.... législation... durcissement suite aux événements..  - Page 2 Empty Re: Nous en parlions récemment.... législation... durcissement suite aux événements..

Message par Babone Mar 27 Jan 2015 - 15:47

H22 a écrit:Cà commence à devenir lassant. C'est du matraquage intellectuel, çà me rappelle certains discours de propagande.  

Euh non, c'est intéressant. Le partage du savoir est la meilleure nourriture, enfin je crois.
Babone
Babone
Habitué
Habitué

Messages : 323
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 75
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Nous en parlions récemment.... législation... durcissement suite aux événements..  - Page 2 Empty Re: Nous en parlions récemment.... législation... durcissement suite aux événements..

Message par blackbarth Mar 27 Jan 2015 - 15:53

Salut Babone..

Chacun voit midi à sa porte... on ne peut obliger personne et quand la télé m'indispose je tourne le bouton et change de chaine..
Je pense aussi que partager les infos ou simplement parler des choses permet de faire avancer les choses.
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nous en parlions récemment.... législation... durcissement suite aux événements..  - Page 2 Empty Re: Nous en parlions récemment.... législation... durcissement suite aux événements..

Message par H22 Mar 27 Jan 2015 - 16:12

Ben non, je regarde tout de même. Il faut savoir justement pour émettre une critique, qu'elle soit positive ou négative.
H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3089
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 78
Localisation : St CYPRIEN - 66

Revenir en haut Aller en bas

Nous en parlions récemment.... législation... durcissement suite aux événements..  - Page 2 Empty Re: Nous en parlions récemment.... législation... durcissement suite aux événements..

Message par jerrykan Mar 27 Jan 2015 - 16:19

Babone a écrit:
H22 a écrit:Cà commence à devenir lassant. C'est du matraquage intellectuel, çà me rappelle certains discours de propagande.  

Euh non, c'est intéressant. Le partage du savoir est la meilleure nourriture, enfin je crois.


le problème c'est qu'ici personne ne sait comment ca va ce passer, et chacun y va de son propre avis "ca va ce passer comme ceci, cava ce passer comme cela"

je sais qu'on doit pas rester en ce mettant des œillères mais il faut pas ce la jouer a la Roselyne Bachelot qui avait acheter des milliers de doses dans le cas "ou"
jerrykan
jerrykan
Habitué
Habitué

Messages : 321
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 46
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Nous en parlions récemment.... législation... durcissement suite aux événements..  - Page 2 Empty Re: Nous en parlions récemment.... législation... durcissement suite aux événements..

Message par Jaelius Mar 27 Jan 2015 - 16:38

Wait and see. +1 avec H22.
Jaelius
Jaelius
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 897
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Lyon

http://jules.maguy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nous en parlions récemment.... législation... durcissement suite aux événements..  - Page 2 Empty Re: Nous en parlions récemment.... législation... durcissement suite aux événements..

Message par douido25 Mar 27 Jan 2015 - 17:53

sauf que d'attendre sans rien faire, sans se poser une seule question sur le devenir des tireurs, que cela nous tombe dessus, il n'y aura plus rien à voir.
Nous en parlions récemment.... législation... durcissement suite aux événements..  - Page 2 1846903314 Nous en parlions récemment.... législation... durcissement suite aux événements..  - Page 2 1846903314
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14684
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Nous en parlions récemment.... législation... durcissement suite aux événements..  - Page 2 Empty Re: Nous en parlions récemment.... législation... durcissement suite aux événements..

Message par H22 Mar 27 Jan 2015 - 18:52

Nous versons tous les ans une certaine somme à une organisation qui est sensée défendre les tireurs. Cette organisation, c'est la fédération française de tir ; elle est sensée nous représente auprès des instances nationales et qu'en est-il ? Si je ne me trompe, l'équipe dirigeante est nommée, indirectement par nous qui élisons les équipes de clubs, lesquels élisent les responsables départementaux et de la ligue et ainsi de suite. C'est à eux que je fais, peu être à tord, confiance, si certains en doutent, c'est à la base d'intervenir et de changer ces équipes afin des d'autres prennent le relais et que l'on puisse poursuivre notre activité en toute quiétude.
H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3089
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 78
Localisation : St CYPRIEN - 66

Revenir en haut Aller en bas

Nous en parlions récemment.... législation... durcissement suite aux événements..  - Page 2 Empty Re: Nous en parlions récemment.... législation... durcissement suite aux événements..

Message par KILLERGATEUX Mar 27 Jan 2015 - 19:07

eh ben j ai tout lu;::;!;:;;;: , âpres ça ,reste plus que le suicide!!! c est l éternel problème des optimistes et des pessimistes , pour moi c est du "parler pour rien" tant qu il n y a rien de tangibles coté gouv pas d inquiétude. par contre la lutte contre la vente d arme militaire va s intensifier , ne pas avoir chez soi ce que nous n avons malheureusement pas a avoir ,vous me comprenez
s il y avait péril en la demeure la FFTIR le saura et informera
je ne suis plus là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
KILLERGATEUX
KILLERGATEUX
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2293
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 81
Localisation : guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Nous en parlions récemment.... législation... durcissement suite aux événements..  - Page 2 Empty Re: Nous en parlions récemment.... législation... durcissement suite aux événements..

Message par TEGEE Mar 27 Jan 2015 - 19:12

Allez je vais poussez le bouchon un peu loin...comme Maurice. Smile
Tout le monde sait que limiter encore plus les armes aux tireurs et chasseurs n'empêchera jamais les terroristes de bosser...
On sait tous aussi -chacun dans sa région- dans quelle citée ou quel coin on peut se fournir en armes...

Alors pour quoi vouloir nous limiter encore plus ?
Ce n'est peut être pas pour nous protéger mais bien pour se protéger eux mêmes que nos politiques aurait cette idée.
Quand on voit dans quel état ils mettent l'économie, l'industrie...le Pays !
ils peuvent se dire que si ça pète de l'intérieur ils seraient les premiers à prendre du plomb. Suspect
TEGEE
TEGEE
Habitué
Habitué

Messages : 442
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 56
Localisation : 86 entre Futuroscope et Center Parc

Revenir en haut Aller en bas

Nous en parlions récemment.... législation... durcissement suite aux événements..  - Page 2 Empty Re: Nous en parlions récemment.... législation... durcissement suite aux événements..

Message par blackbarth Mar 27 Jan 2015 - 19:22

Nous versons tous les ans une certaine somme à une organisation qui est sensée défendre les tireurs. Cette organisation, c'est la fédération française de tir ; elle est sensée nous représente auprès des instances nationales et qu'en est-il ? a écrit:H22
En toute logique oui en effet.. dans les faits actuellement la fédé est uniquement occupée sur le projet Châteauroux qui a couté une surtaxe (reconduite sur plusieurs années je crois) a tous les tireurs qui n'auront jamais l'occasion d'utiliser ce stand..
En 1914 on comptait 4 ou 500.000 tireurs  aujourd'hui  140.000 environ ..  la perte d'adhérent importante eu lieu  suite au 18 avril 1939 qui instaurait les 4 catégories et les autorisations...  depuis c'est la chute libre surtout autour des années 60/70 ou c'est un peu reparti à la hausse mais entre législation "inutiles" et désamour... la Fédé n'a pas vraiment défendu le bifteck des tireurs..  d'ailleurs elle ne se bat que pour les disciplines a médailles ne tient aucun compte du tir de loisir..  qui dans les faits n'existe pas

Je suis bien d'accord quand tu dis voter mais tu a déjà été aux assemblées? des questions? des votes? un minimum de personnes et jamais de changements.. puisque personne ne veut se mouiller.

Alors compter sur a Fédé pour défendre TOUT le tir je ne suis pas convaincu même si elle à le mérite d'exister
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nous en parlions récemment.... législation... durcissement suite aux événements..  - Page 2 Empty Re: Nous en parlions récemment.... législation... durcissement suite aux événements..

Message par blackbarth Mar 27 Jan 2015 - 19:38

KILLERGATEUX a écrit:eh ben j ai tout lu;::;!;:;;;: , âpres ça ,reste plus que le suicide!!! c est l éternel problème des optimistes et des pessimistes , pour moi c est du "parler pour rien" tant qu il n y a rien de tangibles coté gouv pas d inquiétude. par contre la lutte contre la vente d arme militaire va s intensifier , ne pas avoir chez soi ce que nous n avons malheureusement pas a avoir ,vous me comprenez
s il y avait péril en la demeure la FFTIR le saura et informera
je ne suis plus là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non on ira pas jusqu'au Sepu ku
Je suis d'accord quand tu dis.. certains armes n'ont rien a faire chez un tireur.. oui... une MG42.. un RPK... etc tirant en rafale... aucun intérêt.. une de ces armes tirant en semi auto pourquoi pas allier la collection et le tir je suis pour... maintenant avec le TAR on voit certaines armes que jamais on ne pensais voir sur les Stands.. exemple le VZ Skorpion en 7,62 franchement même en semi auto.. l'intérêt est limité.. le probléme c'est qu'il faut des super connaissances pour décider de ce qui est mettable dans les mains de tireurs.. ou pas.. mais qu'on me dise pourquoi un S&W N°3 Américan en 44-40 est libre s'il est d'origine ( 4 /5000 € .. et le même en 44-40 copié par Uberti (1500€) est libre? juste la peur que ce soit utilisé par les malfrats? j'en doute ils se fournissent mieux que çà .. mais ce n'est pas nouveau que les législation sont aberrantes..
Mais surtout elle ne règlent aucun des problèmes qu'elles devraient régler.. elle ne touche que les gens honnêtes vou ou moi qui de toute façon vont pas basculer dans l'illégalité pour aller tirer.. en plus débile de dire j'ai çà mais je peux pas m'en servir!!

Je pense que la FFTIR dira et relaiera aux tireurs.. bon ben maintenant çà çà et çà plus le droit.. déjà lors des discussions sur la loi de 2013 les seuls a tirer leur épingle du jeu ce fut les collectionneurs car personne d'autre n'est vraiment monté au créneau.. l'Unpact a été court-circuité (trop jeune)

TEGEE a écrit:Allez je vais poussez le bouchon un peu loin...comme Maurice. Smile
Tout le monde sait que limiter encore plus les armes aux tireurs et chasseurs n'empêchera jamais les terroristes de bosser...
On sait tous aussi -chacun dans sa région- dans quelle citée ou quel coin on peut se fournir en armes...

Alors pour quoi vouloir nous limiter encore plus ?
Ce n'est peut être pas pour nous protéger mais bien pour se protéger eux mêmes que nos politiques aurait cette idée.
Quand on voit dans quel état ils mettent l'économie, l'industrie...le Pays !
ils peuvent se dire que si ça pète de l'intérieur ils seraient les premiers à prendre du plomb. Suspect

Je ne parle pas de politique de toute façon elles sont identiques et sur ce point particulièrement..

Mais oui je suis d'accord aucune législation même drastique n'a réussi à arrêter et le banditismes et encore moin le terrorisme.. on parle de quelques allumés.. qui feraient les idiots?
Une sérieuse éducation à la manipulation des armes serait nettement plus efficace.. et çà les stands ne l'assure pas.. vraiment.. manque de bonnes volontés.. et de motivation aussi
Mais le gros truc c'est qu'un jeune aujourd'hui à t'il jamais eu une arme dans les mains? NON.. plus de service militaire plus de formation .. on ne rentrera pas dans les détails..

Et comme on le dit.. les seuls a payer les pots cassés.. tireurs collectionneurs.. un peu moins chasseurs.. mais uniquement ceux qui au départ respectent la loi ...
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nous en parlions récemment.... législation... durcissement suite aux événements..  - Page 2 Empty Re: Nous en parlions récemment.... législation... durcissement suite aux événements..

Message par Wildcat Mar 27 Jan 2015 - 20:24

blackbarth a écrit:
KILLERGATEUX a écrit:eh ben j ai tout lu;::;!;:;;;: , âpres ça ,reste plus que le suicide!!! c est l éternel problème des optimistes et des pessimistes , pour moi c est du "parler pour rien" tant qu il n y a rien de tangibles coté gouv pas d inquiétude. par contre la lutte contre la vente d arme militaire va s intensifier , ne pas avoir chez soi ce que nous n avons malheureusement pas a avoir ,vous me comprenez
s il y avait péril en la demeure la FFTIR le saura et informera
je ne suis plus là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non on ira pas jusqu'au Sepu ku
Je suis d'accord quand tu dis.. certains armes n'ont rien a faire chez un tireur.. oui... une MG42.. un RPK... etc tirant en rafale... aucun intérêt.. une de ces armes tirant en semi auto pourquoi pas allier la collection et le tir  je suis pour... maintenant avec le TAR on voit certaines armes que jamais on ne pensais voir sur les Stands..  exemple le VZ Skorpion  en 7,62 franchement même en semi auto.. l'intérêt est limité..  le probléme c'est qu'il faut des super connaissances pour décider de ce qui est mettable dans les mains de tireurs..  ou pas.. mais qu'on me dise pourquoi un S&W N°3 Américan en 44-40 est libre s'il est d'origine ( 4 /5000 € .. et le même en 44-40 copié par Uberti (1500€) est libre? juste la peur que ce soit utilisé par les malfrats?  j'en doute ils se fournissent mieux que çà .. mais ce n'est pas nouveau que les législation sont aberrantes..
Mais surtout elle ne règlent aucun des problèmes qu'elles devraient régler.. elle ne touche que les gens honnêtes vou ou moi qui de toute façon vont pas basculer dans l'illégalité pour aller tirer.. en plus débile de dire j'ai çà mais je peux pas m'en servir!!

Je pense que la FFTIR dira et relaiera aux tireurs.. bon ben maintenant çà çà et çà plus le droit..  déjà lors des discussions sur la loi de 2013 les seuls a tirer leur épingle du jeu ce fut les collectionneurs car personne d'autre n'est vraiment monté au créneau.. l'Unpact a été court-circuité (trop jeune)

TEGEE a écrit:Allez je vais poussez le bouchon un peu loin...comme Maurice. Smile
Tout le monde sait que limiter encore plus les armes aux tireurs et chasseurs n'empêchera jamais les terroristes de bosser...
On sait tous aussi -chacun dans sa région- dans quelle citée ou quel coin on peut se fournir en armes...

Alors pour quoi vouloir nous limiter encore plus ?
Ce n'est peut être pas pour nous protéger mais bien pour se protéger eux mêmes que nos politiques aurait cette idée.
Quand on voit dans quel état ils mettent l'économie, l'industrie...le Pays !
ils peuvent se dire que si ça pète de l'intérieur ils seraient les premiers à prendre du plomb. Suspect

Je ne parle pas de politique de toute façon elles sont identiques et sur ce point particulièrement..

Mais oui je suis d'accord aucune législation même drastique n'a réussi à arrêter et le banditismes et encore moin le terrorisme.. on parle de quelques allumés.. qui feraient les idiots?
Une sérieuse éducation à la manipulation des armes serait nettement plus efficace.. et çà les stands ne l'assure pas.. vraiment.. manque de bonnes volontés.. et de motivation aussi
Mais le gros truc c'est qu'un jeune aujourd'hui à t'il jamais eu une arme dans les mains? NON.. plus de service militaire plus de formation .. on ne rentrera pas dans les détails..

Et comme on le dit.. les seuls a payer les pots cassés.. tireurs collectionneurs.. un peu moins chasseurs.. mais uniquement ceux qui au départ respectent la loi ...

Si on voit cela de cette façon, le TAR, en dehors des armes à verrou ne devrait même plus exister.
Puisque en principe ce sont tous des armes militaires modifié pour une discipline sportive, tout le monde est d'accord là-dessus.
Wildcat
Wildcat
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1768
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Nous en parlions récemment.... législation... durcissement suite aux événements..  - Page 2 Empty Re: Nous en parlions récemment.... législation... durcissement suite aux événements..

Message par blackbarth Mar 27 Jan 2015 - 20:46

Si on voit cela de cette façon, le TAR, en dehors des armes à verrou ne devrait même plus exister. Puisque en principe ce sont tous des armes militaires modifié pour une discipline sportive, tout le monde est d'accord là-dessus. a écrit:Si on voit cela de cette façon, le TAR, en dehors des armes à verrou ne devrait même plus exister.
Puisque en principe ce sont tous des armes militaires modifié pour une discipline sportive, tout le monde est d'accord là-dessus.]Wildcat

Non relis ce que je disais.. tout ce qui tire par rafale de toute facon est en A et on ne parle que du B ou C
Si tu me parle d'une M4 pour tirer...
Nous en parlions récemment.... législation... durcissement suite aux événements..  - Page 2 Colt_military_marked_m4_1
mais le VZ Skorpion.. si je ne nie pas qu'il est peut être amusant on peut douter de l'intérêt en TAR...
Nous en parlions récemment.... législation... durcissement suite aux événements..  - Page 2 Skorpion3

Disons que plus on va vers des armes spéciales il devient de plus en plus dur de justifier le tir avec ce type d'armes.. faire du point? s'amuser? et là où le bat blesse si on prend la FFT personne ne parle de tir loisir.. on parle compétition médailles.. hors combien de tireurs font les départementaux dans une discipline? sur un stand de 250.. si on a 35 type c'est le bout du monde.. C'est dans ce genre de "failles" qu'un de ces jours on trouvera le défaut de la cuirasse ou du moins le prétexte rêvé...
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nous en parlions récemment.... législation... durcissement suite aux événements..  - Page 2 Empty Re: Nous en parlions récemment.... législation... durcissement suite aux événements..

Message par Wildcat Mar 27 Jan 2015 - 21:05

Je parlai que des B semi-auto.
Le M4 en semi-auto n'est pas non plus l'arme idéale pour faire des points, une carabine de bench est mieux indiqué.

Ce que je veux dire par là, c'est que l'on peut toujours trouver quelque chose de mieux.
Pour moi un scorpion, un M4, un AK, un garand ou une M1 restent des armes militaires semi-auto B utilisable au TAR.
Pourquoi alors faire du cowboy actionshooting, c'est la même chose, du loisirs, pas de la compétition.
Wildcat
Wildcat
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1768
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Nous en parlions récemment.... législation... durcissement suite aux événements..  - Page 2 Empty Re: Nous en parlions récemment.... législation... durcissement suite aux événements..

Message par Nordman49 Ven 20 Nov 2015 - 23:16

Signez vite la pétition contre le projet de loi de l'EU !

Ce projet, sorti le 18 novembre, veut restreindre l'accès LEGAL aux armes "les plus dangereuses" !  http://europa.eu/rapid/press-release_IP-15-6110_fr.htm

C'est quoi ces armes ? Les carabines semi-auto ? tous les PA ?
Avec un peu de chance il nous restera les carabines 22 LR ou, au pire, les carabines à plomb à 10m !!!

Faire ainsi l'amalgame entre les terroristes et les tireurs sportifs, alors qu'on nous demande de ne pas faire l'amalgame entre l'Islam et les terroristes islamiques, est juste scandaleux.

Signez vite la pétition pour défendre nos droits ! https://www.change.org/p/council-of-the-european-union-eu-you-cannot-stop-terrorism-by-restricting-legal-gun-ownership?recruiter=430286718&utm_source=share_petition&utm_medium=email&utm_campaign=share_email_responsive

Vous pouvez aussi envoyer un mail aux députés européens par l'intermédiaire du site de l'Unpact (je ne suis pas membre) http://www.unpact.net/
Nordman49
Nordman49
Habitué
Habitué

Messages : 100
Date d'inscription : 28/03/2015
Localisation : Bords de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Nous en parlions récemment.... législation... durcissement suite aux événements..  - Page 2 Empty Re: Nous en parlions récemment.... législation... durcissement suite aux événements..

Message par Wildcat Ven 20 Nov 2015 - 23:33

Nordman49 a écrit:Signez vite la pétition contre le projet de loi de l'EU !

Ce projet, sorti le 18 novembre, veut restreindre l'accès LEGAL aux armes "les plus dangereuses" !  http://europa.eu/rapid/press-release_IP-15-6110_fr.htm

C'est quoi ces armes ? Les carabines semi-auto ? tous les PA ?
Avec un peu de chance il nous restera les carabines 22 LR ou, au pire, les carabines à plomb à 10m !!!

Faire ainsi l'amalgame entre les terroristes et les tireurs sportifs, alors qu'on nous demande de ne pas faire l'amalgame entre l'Islam et les terroristes islamiques, est juste scandaleux.

Signez vite la pétition pour défendre nos droits ! https://www.change.org/p/council-of-the-european-union-eu-you-cannot-stop-terrorism-by-restricting-legal-gun-ownership?recruiter=430286718&utm_source=share_petition&utm_medium=email&utm_campaign=share_email_responsive

Vous pouvez aussi envoyer un mail aux députés européens par l'intermédiaire du site de l'Unpact (je ne suis pas membre) http://www.unpact.net/

Mais qui va s'offusquer du sort des tireurs sportifs, personne, cela fait des années que les médias nous décrivent comme des gens étranges ,habités par un mal incurable, un peux comme des pédophiles, mais de la gachette.

Amalgame est déjà fait depuis longtemps, les attentas ne sont plus que le prétexte qu'il fallait pour faire passer la pilule.
Tous ces pauvres gens mort dans les attentas sont les boucs émissaires de cette politique, tu peux maintenant faire ce que tu veux, mais ça ne changera plus rien!
C'est comme ce qu'on ma souvent dit au travail, si tu es pas content, personne te retient!
Wildcat
Wildcat
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1768
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Nous en parlions récemment.... législation... durcissement suite aux événements..  - Page 2 Empty Re: Nous en parlions récemment.... législation... durcissement suite aux événements..

Message par Dundee Ven 20 Nov 2015 - 23:57

Bonsoir ,
A mon sens , autant essayer de faire quelque chose.
Cette pétition , je l'ai signé et j'ai envoyé un mail aux députés européen .
C'est pas grand chose , mais j'aime autant faire quelque chose .....



A plus
Dundee
Dundee
Régulier
Régulier

Messages : 63
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 59
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Nous en parlions récemment.... législation... durcissement suite aux événements..  - Page 2 Empty Re: Nous en parlions récemment.... législation... durcissement suite aux événements..

Message par Nordman49 Sam 21 Nov 2015 - 0:12

Dundee a écrit:Bonsoir ,
A mon sens , autant essayer de faire quelque chose.
Cette pétition , je l'ai signé et j'ai envoyé un mail aux députés européen .
C'est pas grand chose , mais j'aime autant faire quelque chose .....



A plus

J'ai fait exactement comme toi. Même si ce mouvement échoue, c'est de toutes façons plus satisfaisant que de se coucher devant l'adversité.
Nordman49
Nordman49
Habitué
Habitué

Messages : 100
Date d'inscription : 28/03/2015
Localisation : Bords de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Nous en parlions récemment.... législation... durcissement suite aux événements..  - Page 2 Empty Re: Nous en parlions récemment.... législation... durcissement suite aux événements..

Message par dom21 Sam 21 Nov 2015 - 7:53

Bonjour
j'ai signé cette pétition, elle circule déjà au sein du club
Bonne journée
dom :cool:
dom21
dom21
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3314
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 71
Localisation : France en Burgondie

Revenir en haut Aller en bas

Nous en parlions récemment.... législation... durcissement suite aux événements..  - Page 2 Empty Re: Nous en parlions récemment.... législation... durcissement suite aux événements..

Message par Dundee Sam 21 Nov 2015 - 9:02

Bonjour ,
Si j'ai bien tout compris , les armes semi automatique même neutralisée par saint Étienne sont également dans le collimateur. Ce qui veut dire plus aucune arme de ce type à terme dans les musées ou groupe de reconstitution.

Pffff , c'est quoi cette mentalité ???
Pour noël adoptez un Bisounours

A plus

Dundee
Dundee
Régulier
Régulier

Messages : 63
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 59
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Nous en parlions récemment.... législation... durcissement suite aux événements..  - Page 2 Empty Re: Nous en parlions récemment.... législation... durcissement suite aux événements..

Message par lowbacca33 Dim 22 Nov 2015 - 9:38

j'ai signé aussi, même si je n'avais pas d'arme, je l'aurais signé pour qu'ils arretent de faire n'importe quoi avec nos liberté, je renvois aux différents posts sur ce sujet, il est bien connu que les terroristes ont des armes déclarés et sont dans des clubs de tir !!!! raz le bol de ces c#~{#[|
lowbacca33
lowbacca33
Nouveau
Nouveau

Messages : 25
Date d'inscription : 08/05/2014
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nous en parlions récemment.... législation... durcissement suite aux événements..  - Page 2 Empty Re: Nous en parlions récemment.... législation... durcissement suite aux événements..

Message par KILLERGATEUX Dim 22 Nov 2015 - 16:04

oui Bruxelles va durcir le thon
KILLERGATEUX
KILLERGATEUX
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2293
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 81
Localisation : guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Nous en parlions récemment.... législation... durcissement suite aux événements..  - Page 2 Empty Re: Nous en parlions récemment.... législation... durcissement suite aux événements..

Message par Wildcat Dim 22 Nov 2015 - 16:25

KILLERGATEUX a écrit: oui Bruxelles va durcir le thon

Il y a aussi une directive pour celui là, faudrait demander aux marins-pêcheur!
Wildcat
Wildcat
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1768
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Nous en parlions récemment.... législation... durcissement suite aux événements..  - Page 2 Empty Re: Nous en parlions récemment.... législation... durcissement suite aux événements..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum