Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Une AC pour du fun amélioré

+2
Hithesun
jeremy59
6 participants

Aller en bas

Une AC pour du fun amélioré Empty Une AC pour du fun amélioré

Message par jeremy59 25.08.12 15:14

Salut,

Voila une envie me prenant, j'ai envie de me prendre une carabine en air comprimé.

J'en ai discuté vaguement avec Hitthesun. Je voulais prendre une Gamo CFX 23 joules ou Stoeger X20 20 joules, mais on m'a déconseillé.

On me propose des Weihrauch, mais je serais hors budget. Et j'ai pas envie d'investir à fond la dedans, préfère acheter des tas de munitions 22LR.

Je souhaite mettre pas de plus de 250 € pour la carabine avec lunette si possible (forcement lunette made in rizière à ce prix)

Je souhaite de la prendre en 5.5mm car des plomb lourd sont mieux pour les carabines de plus de 10 joules, et en 4.5mm c'est plus difficule de trouver des plomb lourd chez les armuriers locaux et sinon à des prix exubérants.

Je souhaite cette carabine pour tirer sur carton et plinking à 25 m et 50m. Je souhaite faire un peu de "précision" (c'est vite dit, en gros s'approcher de la mouche et pas forcément un groupement). Donc du fun amélioré, et tirer aussi sans compter, et enfin la pratique chez soi.

J'ai repéré une Cometa Fusion, qui a bonne réputation, en plus je la trouve super jolie et détente réglable.

http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_a_plomb/carabines_cometa/carabine_cometa_fusion.php

Ensuite la norica Dream hunter ( de bon retour aussi) elle a un canon fixe, un avantage.
.
http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_a_plomb/carabines_norica/carabines_norica_fibre_forte_puissance/carabine_norica_dream_hunter.php

Alors qu'en pensez vous ?
jeremy59
jeremy59
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3859
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 41
Localisation : Le grand Nord- 59

Revenir en haut Aller en bas

Une AC pour du fun amélioré Empty Re: Une AC pour du fun amélioré

Message par Hithesun 25.08.12 16:48

Cometa trés bien, Norica trés bien sauf la détente bien trop dure Mad

Pour tirer sur carton a 25 et 50m une 4,5 suffira, les plombs de 5,5 sont plus difficiles et donc plus cher a trouver, le plomb de 5,5 servira plutot a la chasse (nuisible) ou du plinking de dur, un plomb de 0,69g comme certains JSB, c'est aussi déja lourd ! C'est ce que j'en pense.
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 36
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Une AC pour du fun amélioré Empty Re: Une AC pour du fun amélioré

Message par Laureline 25.08.12 18:06

Fonce sur la fusion, j'en ai une et quel régal!!!
+1 pour Hithesun (JSB heavy 0,67 gr pour chipoter).
Laureline
Laureline
Habitué
Habitué

Messages : 476
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 52
Localisation : Lançon-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Une AC pour du fun amélioré Empty Re: Une AC pour du fun amélioré

Message par jeremy59 25.08.12 18:17

Oui le 4.5 mm ça me dérange pas, mais trouver des plomb lourd c'est dur !!

Et quand on trouve en armurerie le prix est balaise. Et les prendre sur le net avec les frais de port cela revient au même.

Pour déjà un bon point, la Cometa est bonne, et en plus elle me plait bien surtout en noir. Le père noël va avoir cela en plus sur sa liste (Madame va moins apprécier). Les retour sur cette carabine de loisir sont assez élogieux. En plus la finition est superbe.

Mais je suis entrain de réfléchir pour partir sur une Fenix 400 car elle possède des organes de visés. J'aime bien tirer de en temps en temps en visée ouverte.

Vos plomb en 4.5 mm lourd vous les trouver où ?

jeremy59
jeremy59
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3859
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 41
Localisation : Le grand Nord- 59

Revenir en haut Aller en bas

Une AC pour du fun amélioré Empty Re: Une AC pour du fun amélioré

Message par Julo 25.08.12 18:52

Je déplace le sujet dans les armes d'autres calibres. (c'est un forum de .22lr à la base ^^)
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une AC pour du fun amélioré Empty Re: Une AC pour du fun amélioré

Message par Julo 25.08.12 18:54

Sinon pour à peine 200 euros je crois, tu as la hw50s, bon c'est une 4.5 par contre, mais c'est de la qualité Une AC pour du fun amélioré 1666600104
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une AC pour du fun amélioré Empty Re: Une AC pour du fun amélioré

Message par jeremy59 25.08.12 19:08

Oui en allemagne on la trouve à ce prix aussi.

http://translate.google.com/translate?client=tmpg&hl=en&u=http%3A%2F%2Fwww.sportwaffen-schneider.de%2Fproduct_info.php%2FcPath%2F40_41_943_947_953%2Fproducts_id%2F19368%3FosCsid%3D51c95b10c21de4afc54c11597910e26e&langpair=de|fr

Elle fait quoi en puissance cette HW50s julo ?
jeremy59
jeremy59
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3859
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 41
Localisation : Le grand Nord- 59

Revenir en haut Aller en bas

Une AC pour du fun amélioré Empty Re: Une AC pour du fun amélioré

Message par Sassan 25.08.12 19:24

Toutes les armes Weirauch vendues chez Sportwaffen sont en 7.5 joules, et un ressort 16 joules en option

Et je plussoye énormément les weirauch, une petite HW50S serait parfaite pour toi
Sassan
Sassan
Modo Plinkeur

Messages : 1592
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 27
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Une AC pour du fun amélioré Empty Re: Une AC pour du fun amélioré

Message par jeremy59 25.08.12 19:47

Donc comme ici :

http://translate.google.com/translate?client=tmpg&hl=en&u=http%3A%2F%2Fwww.sportwaffen-schneider.de%2Fproduct_info.php%2FcPath%2F40_41_943_947_953%2Fproducts_id%2F19368&langpair=de|fr

Et il faudrait que je prenne ce ressort en plus : (export)

http://translate.google.com/translate?client=tmpg&hl=en&u=http%3A%2F%2Fwww.sportwaffen-schneider.de%2Fproduct_info.php%2FcPath%2F40_41_943_947_953%2Fproducts_id%2F19368&langpair=de|fr

Ou encore ici on peut choisir une option export (cela voudrait t'il dire que le ressort libre sera livrée avec le kit).

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?client=tmpg&depth=1&hl=en&langpair=de|fr&rurl=translate.google.com&twu=1&u=http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_943_947_953/products_id/19378%3FosCsid%3D35427ec68c4bcff220ca94e031ae1e6a&usg=ALkJrhi_Xa9WQ4zNbori48ofuDqXoWCQNg

J'avoue que je pige pas tout. Merci à vous.
jeremy59
jeremy59
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3859
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 41
Localisation : Le grand Nord- 59

Revenir en haut Aller en bas

Une AC pour du fun amélioré Empty Re: Une AC pour du fun amélioré

Message par Hithesun 26.08.12 12:37

Je pige pas non plus mais je t'assure tout de même que ce serait un trés bon choix !!! Loin des Gamo Une AC pour du fun amélioré 1666600104 Si tu la commande tu pourras nous la présenter, et si tu veux parler d'AC plus souvent ou plus technique, bon nombres de membres d'ici viennent du forum AC : http://gun-air-ac.frenchboard.com/forum , tu y retrouvera pas mal de membres d'ici et de bons conseils pour ce calibre "a vent" plus adapté au loisir de jardin Very Happy
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 36
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Une AC pour du fun amélioré Empty Re: Une AC pour du fun amélioré

Message par jeremy59 26.08.12 13:26

Ok merci, il va falloir que je réfléchisse, car j'avoue que la Cometa Black Fusion me fait de l’œil (en gros c'est le coup de cœur).

Arghhh c'est dur !!

Je vais continuer à faire des recherches. Et je vais aussi aller voir le site des AC.

Tout est à réfléchir, car la plupart du temps, je vais tirer avec cette AC à 15 mètres chez moi. Mais aussi à 25m dans le champ d'a coté.

Pas facile, le choix d'une toujours l'éternelle galère.
jeremy59
jeremy59
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3859
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 41
Localisation : Le grand Nord- 59

Revenir en haut Aller en bas

Une AC pour du fun amélioré Empty Re: Une AC pour du fun amélioré

Message par Hithesun 26.08.12 13:57

La mienne est toujours dispo si besoin, je peux la garder un moment si besoin aussi, je tire avec de temps en temps, pas specialement besoin d'argent urgent et comme je disais je préfère la vendre a un membre qu'a un inconnu Wink La lunette que j'ai dessus est par contre trés bonne, de la Chinoiserie en finition certes (pas une Leupold) mais pas vilain et étonnante de clarté (assez gros corps quand même), agréablement surpris pour une lunette livrée en bundle avec la carabine Shocked
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 36
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Une AC pour du fun amélioré Empty Re: Une AC pour du fun amélioré

Message par jeremy59 26.08.12 14:43

Ok merci Hithesun, on ne sais jamais, comme je suis quelqu'un de très très long à me décider avant un achat, si tu peux la vendre n’hésites pas. Ne loupe surtout pas une vente !

Si au moment je suis décidé, et qu'elle est encore dispo je prendrai contact.

Car à mon cela ne sera pas avant mi octobre (et oui les impôts, impôts locaux et impôts foncier seront passés).

Je t'en remercie encore.

Au fait quelqu'un connait première fois que j'en entend parler ?

http://www.meyson.fr/carabine-benjamin-nitro-piston-crosman-venom,fr,4,CRCV1K77XNP31B.cfm
jeremy59
jeremy59
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3859
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 41
Localisation : Le grand Nord- 59

Revenir en haut Aller en bas

Une AC pour du fun amélioré Empty Re: Une AC pour du fun amélioré

Message par Hithesun 26.08.12 14:59

Oui les nitro piston commencent a être connues aussi, la Benjamin est trés bien, j'ai pu tirer avec ce système et c'est pas de la pub mensongère, le recul est plus doux, moins de vibrations, pas pu apprécier réelement la précision par contre par manque de temps.

Je suis également long a me décider, je comprends, on verra au moment ou tu le sera si elle y est toujours, mais ca risque, parceque sur naturabuy je viens de refuser une vente, j'ai que des semi-guignols qui écrivent en kikoolol, qui m'en propose 400euros sans licence etc... tu vois le truc, je suis pas préssé j'attends l'acheteur sérieux Wink

Même si tu la prends pas plus tard c'est pas un soucis, choisis ce qui te plait le mieux, mais le but était de te faire plutot éviter les Gamo si tu veux faire un peu de cible, qui peut le plus peut le moins, une bonne cara pourra plinker pour le fun, une bonne plinkeuse ne pourra pas cibler Smile
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 36
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Une AC pour du fun amélioré Empty Re: Une AC pour du fun amélioré

Message par jeremy59 26.08.12 17:08

Ah Naturabuy, un grand site aussi !! J'avais mis na Norinco JW15a en vente aussi ce site, que des mecs sans licence et comme toi prêt a te proposer le double du prix. Pffff, j'ai laisser tomber ce site, en plus des fois plus cher que les armureries en lignes ou local.


Mais, pour revenir à l'AC je pense vraiment partir sur la Cometa Black Fusion, la première impression est toujours la meilleure, et le coup de coeur on peut pas lutter. La Weihrauch, rien à dire, mais j’accroche pas le style.

La cometa j'ai vu quelques cartons qu'elle peut faire à 50m c'est très acceptable.

Je vais continuer à économiser (pour avoir un budget plus large), et le moment voulu je devrais prendre "la" décision.
jeremy59
jeremy59
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3859
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 41
Localisation : Le grand Nord- 59

Revenir en haut Aller en bas

Une AC pour du fun amélioré Empty Re: Une AC pour du fun amélioré

Message par Julo 26.08.12 17:23

La carabine c'est aussi un coup de coeur, si tu en prend une qui est très bonne mais qui ne te plais pas tu tirera peu avec et les résultats seront décevant!
Et puis les cometa sont pas mauvaises!
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une AC pour du fun amélioré Empty Re: Une AC pour du fun amélioré

Message par Hithesun 26.08.12 17:35

C'est bien pour ca que j'ai la Cometa, j'accroche moins Weihrauch aussi, on me l'a conseillé, j'ai essayé, c'est trés performant mais, le coup de coeur c'était la cometa noire aussi. Maintenant elle ne sert plus du tout c'était bête de la laisser la a rien faire Mad
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 36
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Une AC pour du fun amélioré Empty Re: Une AC pour du fun amélioré

Message par Bruno.H.88 26.08.12 19:41

Je suis d'accord, avec Julo, il faut suivre son coups de cœur, on as moins de regret par la suite, ET,
aussi écouter les conseils qui sont toujours bon à prendre,
c'est pour cela qu'il faut parfois reculer un achat, pour pouvoir mieux réfléchir,
et enfin, peut être tomber amoureux d'un autre modèle. (SIMPLE AVIS PERSONNEL)
Bruno.H.88
Bruno.H.88
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1095
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 55
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Une AC pour du fun amélioré Empty Re: Une AC pour du fun amélioré

Message par Sassan 26.08.12 23:05

En plus de choisir une bonne marque, prend une arme qui te plait

Sinon, moi une AC qui me plairait, c'est la HW77 blue I love you
Sassan
Sassan
Modo Plinkeur

Messages : 1592
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 27
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Une AC pour du fun amélioré Empty Re: Une AC pour du fun amélioré

Message par Julo 26.08.12 23:22

C'est clair que si tu la prend pas tu va surement le regretter ensuite ^^
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une AC pour du fun amélioré Empty Re: Une AC pour du fun amélioré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum