Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

Il y a 11mm et 11mm ?

4 participants

Aller en bas

Il y a 11mm et 11mm ? Empty Il y a 11mm et 11mm ?

Message par MicRoger Mar 28 Oct 2014, 7:19 am

Petit problème.

Je possède des organes de visée (dioptre et guidon-tunnel) de marque Anschutz dont les queues d'aronde sont données pour 11mm.
Je pensais pouvoir les monter sur des armes d'une autre marque possédant également des rails de 11mm. J'avais même acheté un rail équipé lui aussi d'une queue d'aronde de 11mm dans un but de bricolage sur une arme ne possédant pas ce type de support.
Or , pas glop ! Les dioptres et guidons Anschutz refusent de s'enclencher sur ces rails d'une autre marque. Ils sont apparemment 1 micro-pouillème (c'est une mesure d'une très grande précision pifométrique utilisée assez fréquemment par la grande famille des bidouilleurs de tout poil ) trop petits.
Ce phénomène est-il connu ?
Existe-t-il une solution ?

Remarque : les lunettes que je possède, avec un montage 11mm également, se montent aussi bien sur des Anschutz que sur des armes d'autres marques car la possibilité de réglage de l'écartement des mâchoires est un peu plus grande.
MicRoger
MicRoger
Habitué
Habitué

Messages : 92
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 11mm et 11mm ? Empty Re: Il y a 11mm et 11mm ?

Message par MicRoger Lun 03 Nov 2014, 12:09 pm

Rognntuduu ! :mur:
Je viens de faire fabriquer une pièce d'adaptation pour monter un guidon-tunnel Anschutz à la place du guidon à boule original par la Société SOSTechnology (entreprise française située à Chambéry). La pièce est parfait, la fixation sur le canon également... mais mes tunnels Anschutz ne se montent pas sur sur la queue d'aronde de 11mm de cette pièce. Problème que j'ai déjà rencontré avec d'autres armes dotées de rails 11mm !
Quelle est donc la norme de la queue d'aronde des dioptre et tunnels Anschutz ???
MicRoger
MicRoger
Habitué
Habitué

Messages : 92
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 11mm et 11mm ? Empty Re: Il y a 11mm et 11mm ?

Message par ced1dric Lun 03 Nov 2014, 12:44 pm

Certaine marque  on des rails de 9mm ( a vue d’œil ) surtout au niveau des guidons , sur mon anschutz le rail est de 11mm  au  guidon , un gars de mon stand avait un dioptre de marque unique  et le  guidon  avait un rail  9mm  impossible  de le mettre sur ma carabine . Vérifie bien que ton guidon a le bon écartement .
un autre problème aussi le fait que le dessus du rail soit bombé ou plat peu empêcher de placer l'objet voulu .
ced1dric
ced1dric
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 967
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 45
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 11mm et 11mm ? Empty Re: Il y a 11mm et 11mm ?

Message par MicRoger Lun 03 Nov 2014, 1:10 pm

Le guidon vient d'une carabine Anschutz mod 54 Match (une mamie de 52 ans), c'est donc bien un guidon Anschutz. Mais il ne se monte pas sur un rail 11mm ! A vue de nez je dirais que la queue d'aronde du guidon Anschutz et de 9mm. C'est vrai aussi pour les autres dioptres et guidons Anschutz que je possède.
MicRoger
MicRoger
Habitué
Habitué

Messages : 92
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 11mm et 11mm ? Empty Re: Il y a 11mm et 11mm ?

Message par MaxB Lun 03 Nov 2014, 7:53 pm

Pareil, je viens d'acheter un dioptre Williams WGRS54 pour Winchester 9422 mais ce dernier ne se monte pas sur ma Winch' !! (pourtant normalement rail de 11mm).
Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?
Suspect
MaxB
MaxB
Régulier
Régulier

Messages : 43
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 47
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 11mm et 11mm ? Empty Re: Il y a 11mm et 11mm ?

Message par jide Lun 03 Nov 2014, 8:50 pm

MicRoger a écrit:Petit problème

Hello MicRoger !
Anschutz a changé de largeur il y a quelques années (une bonne dizaine, dirais-je pifométriquement), adieu les vieux guidons sur du neuf et l'inverse !!!
Serait-ce une unification avec Walther, Gehmann, FWB ou autres Allemands ?

Il s'agit d'un écart assez important, nécessitant un dur boulot de limage pour le bricoleur de base. Voire l'impossibilité, sauf usinage sérieux (ci-dessous sur un dioptre Williams) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... comme pour le "beau dioptre chic" que je comptais mettre sur ta Gamo, ou les petites lunettes diam. 19 mm vendues avec leur anneaux inclus non démontables.

Avec la largeur U.S., cela nous fait quatre normes (donc plu de norme !!!!) + quelques autres largeurs "sauvages" (dont Gamo)... Je ne compte pas les rails Picatinny ou U.I.T.

Les deux extrêmes, une américaine et une vieille allemande :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

____Amicalement, Doc Jidé
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 11mm et 11mm ? Empty Re: Il y a 11mm et 11mm ?

Message par MicRoger Mar 04 Nov 2014, 6:46 pm

Merci Jidé pour cette réponse claire et précise. Il y a 11mm et 11mm ? 1666600104
En conclusion, si, vous trouvez une belle occasion de dioptre ou de guidon Anschutz sur NB ou ailleurs et que vous pensez le monter sur un rail 11mm, méfiez vous, il y a fort peu de chance qu'il se monte sur autre chose qu'une ancienne Anschutz à moins de gros bidouillage.
MicRoger
MicRoger
Habitué
Habitué

Messages : 92
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 11mm et 11mm ? Empty Re: Il y a 11mm et 11mm ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum