Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

A propos des carabines Anschütz...

+16
beberman
H22
forestgump
minou81
Louveteau
NACHEZ81
DM92
Olivier
czette455
bbbtd
douido25
nahu
XIII
Nicomidway
Denis45
MicRoger
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

A propos des carabines Anschütz... Empty A propos des carabines Anschütz...

Message par MicRoger Jeu 23 Oct - 10:06

Anschutz est une des marques (sinon LA marque) la plus renommée dans le monde du tir.
Mais quand un débutant comme moi commence à  rechercher un modèle précis, il est bougrement difficile  pour lui de s’y retrouver parmi la profusion de carabines que cette marque a produites et produit encore.

Un essai de classification suivant certains critères comme…
- le canon (longueur / masse)
- le "système" (64 / 54)
- la détente (plus ou moins lourde, plus ou moins réglable).
- le type mono-coup ou à répétition
- la destination:  tir de loisir - compétition- chasse - « mixte » (MPR)
- le type de crosse
- etc…
…s’avère vite être un travail de bénédictin. Et Anschutz n’aide pas en baptisant ses carabines avec des nombres plus ou moins cabalistiques : 1413 -1780 - 1807, 1913, etc… -

Un des problèmes que j’ai rencontrés tient au vocabulaire.
Qu’appelle-t-on en général :  « l’action » d’une carabine ?
Est-ce l’ensemble canon + boitier + culasse + détente ?  
Et aussi que désignent exactement les dénominations System (ou Action) Match 54, System (ou Action) Match 64 que l’on trouve dans les catalogues Anschutz et qui englobent souvent des carabines de type (et même de calibre) différents ?
Ainsi, on trouve des carabines mono-coup avec dioptre et d’autres à répétition avec système de visée classique qui toutes deux sont équipées du Systeme 54 (ou 64 d’ailleurs).
La réponse qui vient souvent tient au type de percussion : percuteur  lancé (64) ou masse percutante (54) ce qui ne m'éclaire pas beaucoup. Mais dans ce cas, seuls la culasse et le boitier sont concernés me semble-t-il ?
Sans compter que les « Systèmes » ont évolué au cours des années. Une culasse de Match 54 de 1960 et différente, même dans son apparence, d’une culasse de Match 54 de 2014.

Qui pourrait mettre un peu d’ordre dans ma tête complètement Anschutzisée ? scratch
MicRoger
MicRoger
Habitué
Habitué

Messages : 92
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

A propos des carabines Anschütz... Empty Re: A propos des carabines Anschütz...

Message par Denis45 Jeu 23 Oct - 10:20

oui l'action c'est bien ce que tu as dis, il est dit que les boîtiers 54 son meilleur que les 64, je ne saurais te dire pourquoi, pour le modèle de carabine c'est selon ce que tu en attends et de ton budget.
Denis45
Denis45
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1254
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 39
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

A propos des carabines Anschütz... Empty Re: A propos des carabines Anschütz...

Message par Nicomidway Jeu 23 Oct - 11:19

Les boîtiers de type 54 sont au dessus de ce ceux pourvus de type 64 pour la bonne raison que le premier permet un réglage beaucoup plus fin mais aussi ample, notamment au niveau du poids de la détente que ce dernier. Les plages d'utilisations ne sont pas les même aussi. En effet une détente de 54 réglée au plus dur est plus légère qu'une 64 réglée au plus léger si je ne m'abuse. Anschütz à conçu celle-ci dans un esprit low-coast (péjoratif) afin que la marque soit plus accessible à tous (loisir et chasse dans les pays autorisés). Il existe cependant quelques exceptions.



La 64 MP-R. Destinée à l'initiation au tir de compétition. Une action de type 54 avec une culasse classique de 1416. A ne pas confondre avec la 1416 DH-B qui est très similaire hormis qu'elle possède une action standard de type 64.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La 1710 D-KL. Le haut gamme de la section loisir/chasse de la marque. Elle possède un boitier de type 64 avec une culasse optimisée plus fluide que l'on retrouve sur les carabine de match.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La 1712 Silhouette Sporter. Variante optimisée pour faire de la Silhouette Métallique. Il ne s'agit ni plus ni moins qu'une 1903 avec une crosse de 1710.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Nicomidway le Jeu 23 Oct - 11:24, édité 1 fois
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

A propos des carabines Anschütz... Empty Re: A propos des carabines Anschütz...

Message par XIII Jeu 23 Oct - 11:24

Nicomidway a écrit:Les boîtiers de type 54 sont au dessus de ce ceux pourvus de type 64 pour la bonne raison que le premier permet un réglage beaucoup plus fin mais aussi ample, notamment au niveau du poids de la détente que ce dernier. Les plages d'utilisations ne sont pas les même aussi. En effet une détente de 54 réglée au plus dur est plus légère qu'une 64 réglée au plus léger si je ne m'abuse. Anschütz à conçu celle-ci dans un esprit low-coast (péjoratif) afin que la marque soit plus accessible à tous (loisir et chasse dans les pays autorisés). Il existe cependant quelques exceptions.



La 64 MP-R. Destinée à l'initiation au tir de compétition. Une action de type 64 avec une culasse classique de 1416.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La 1710 D-KL. Le haut gamme de la section loisir/chasse de la marque. Elle possède un boitier de type 54 avec une culasse optimisée plus fluide que l'on retrouve sur les carabine de match.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La 1712 Silhouette Sporter. Variante optimisée pour faire de la Silhouette Métallique. Il ne s'agit ni plus ni moins qu'une 1907 avec une crosse de 1710.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
XIII
XIII
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 516
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

A propos des carabines Anschütz... Empty Re: A propos des carabines Anschütz...

Message par Nicomidway Jeu 23 Oct - 11:32

Bien vu XIII.

La 64 MP-R à bien une action de type 64 mais optimisée entre 175 et 450g. A défaut de la version de base tournant entre 1000 et 2000g.

Idém aussi pour les 1710 et 1712 qui on bien toujours une action de type 54 mais durcie... Suspect
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

A propos des carabines Anschütz... Empty Re: A propos des carabines Anschütz...

Message par nahu Jeu 23 Oct - 11:37

Oh lala... je suis le même cheminement que toi. J'avoue avoir parcouru pas mal de tests, posts, video et autres... en me limitant au 22LR qui m’intéresse.
ATTENTION: je relate ici ce que je crois avoir compris, ce n'est pas une vérité absolue et je suis ouvert à toute correction ou explication. N'hésitez pas

Ce que j'en retient en bref:
Action 64 --> On va dire excellent boitier loisir
Action 54 --> Excellent boitier de compétition.
Ce que j'en retiens surtout: Oui la 54 est mieux parce que plus rigide et qu'il y a moins de vibrations lors du départ (ainsi qu'un délai de percussion moins important) mais combien de personnes sont capables de voir les défauts de la 64? On parle l'un d'un niveau d’exigence déjà très important.
A mon gout c'est comme dire qu'une formule un va plus vite qu'un lambo... oui m'enfin je sais déjà pas piloter une lambo...
néanmoins, si j'avais les moyens de me payer une F1. pourquoi pas?

La différence se fera sentir dans certaines disciplines très exigeantes où la carabine est posée et que le moindre nanomètre la moindre vibration compte. Ce n'est pas ce à quoi j'aspire.
Et oui, la 54 a évolué pour plus de simplicité de production à ce que j'ai compris, mais je n'ai aucun détails sur ces changements.

Concernant leur gamme actuelle en neuf et en gros:
On commence par l'entrée de gamme.
1416 --> Action 64, détente un peu dure, canon lourd ou léger au choix. leur gamme "chasse" accessible
1417 --> la même avec un canon très court et fileté. Pour la petite chasse dans certains pays qui autorise cette pratique. certains disent que la précision n'est pas top.
1903 --> entrée de gamme de tir sportif, action 64, mono coup, crosse réglable, canon lourd. Un très bon début.
64 MPR --> truc à tout faire,  action 64, chargeur, canon lourd, bonne détente,
la MPR se décline ensuite avec des crosses plus spécifiques au bench rest.

Ensuite on change de monde d'un point de vue tarif avec l'action 54
Les 1710: l'action 54 de la gamme "Chasse" et avec un chargeur.
1712: c'est la 1710 en un peu plus léger pour passer dans la catégorie silhouette.
1907: C'est comme la 1903 mais avec la fameuse action 54. Bref, c'est mieux... mais deux fois plus cher.

Apres on rentre dans la stratosphère des trucs de série de compète max luxe de la mort...... là je décroche.
Je crois que les séries 20 ont un boitier carré.

nahu
Habitué
Habitué

Messages : 98
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 43
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

A propos des carabines Anschütz... Empty Re: A propos des carabines Anschütz...

Message par Nicomidway Jeu 23 Oct - 11:44

Bon résumé nahu. A propos des carabines Anschütz... 1666600104

Après comme dit plus haut, il faut faire le tri selon tes attentes ainsi que ton budget en sachant q'une action de type 64 peu subir un allègement simple "maison". Wink
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

A propos des carabines Anschütz... Empty Re: A propos des carabines Anschütz...

Message par XIII Jeu 23 Oct - 12:14

Petit résumé à ma sauce.

Les actions 64 et 54 sont toutes les deux de très bonne qualité.

L'action 64 a une culasse avec une masse percutante par rapport à l'action 54 qui a un percuteur lancé.

Pour la 64 :
Armement à la fermeture du verrou de culasse
Poids de départ supérieur ( environ 200 g au mini pour les match).
plus de vibration au départ du coup.

Pour la 54 :
Armement à l'ouverture du verrou de culasse
Poids de départ minimum inférieur à 100 g (pour les match)
Moins de vibration et de délai au départ du coup.

Pour du loisir la 64 va très bien, la 54 c'est juste un plus pour soi.
Pour de la compétition la 64 est bien pour le début mais sera un frein quand le niveau augmente. Après la 54 s'impose.
XIII
XIII
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 516
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

A propos des carabines Anschütz... Empty Re: A propos des carabines Anschütz...

Message par douido25 Jeu 23 Oct - 12:31

arretez vous me donnez le tournis avec cette masse d'informations.lol
achetez des CZ ou RS1. A propos des carabines Anschütz... 2387089851
Mais il faut reconnaître que pour démêler le tout chez Anschütz faur être née avec.
Merci pour vos explications beau travail les forumeurs
A propos des carabines Anschütz... 1666600104 A propos des carabines Anschütz... 1666600104 A propos des carabines Anschütz... 1666600104
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14700
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

A propos des carabines Anschütz... Empty Re: A propos des carabines Anschütz...

Message par bbbtd Jeu 23 Oct - 12:59

douido25 a écrit:...
achetez des CZ ou RS1. A propos des carabines Anschütz... 2387089851 Sako  A propos des carabines Anschütz... 1846903314
... 
lol!
bbbtd
bbbtd
Habitué
Habitué

Messages : 159
Date d'inscription : 05/10/2014
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

A propos des carabines Anschütz... Empty Re: A propos des carabines Anschütz...

Message par nahu Jeu 23 Oct - 13:07

Nicomidway a écrit:Bon résumé nahu.  A propos des carabines Anschütz... 1666600104

Après comme dit plus haut, il faut faire le tri selon tes attentes ainsi que ton budget en sachant q'une action de type 64 peu subir un allègement simple "maison". Wink
Tu parles d'alléger quoi? le poids de départ de la détente? genre comme sur une CZ?

EDIT: si c'est bien la détente qui vous pose probleme sur une 64, la MPR semble répondre à vos besoins avec le bloc 5098.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si c'est la masse percutante... là, y a rien à faire, votre niveau d’exigence réclame de sacrifier votre porte feuille   Razz


Dernière édition par nahu le Jeu 23 Oct - 13:13, édité 1 fois (Raison : ajout du lien)

nahu
Habitué
Habitué

Messages : 98
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 43
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

A propos des carabines Anschütz... Empty Re: A propos des carabines Anschütz...

Message par Nicomidway Jeu 23 Oct - 14:15

Oui comme sur une CZ. On démonte la vis de réglage de la dureté de celle-ci pour remplacer le ressort qu'elle maintient par celui d'un simple stylo à bille. Ajoute à cela un bédding maison et/ou juste un léger évasement du fût et tu obtiens un canon flottant là aussi pour presque rien te changeant grandement la vie. Smile
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

A propos des carabines Anschütz... Empty Re: A propos des carabines Anschütz...

Message par MicRoger Jeu 23 Oct - 14:41

Merci à Denis45, Nicomidway et XIII pour toutes ces réponses qui m'éclairent un peu.
Si j'ai bien compris,  le "choc de percussion" est plus léger sur une Action 54 que sur une Action 64. Donc moins de vibrations parasites, et meilleurs tirs (enfin, pour les excellents tireurs !).
J'ai remarqué également que la forme des boitiers et des culasses est différente. Le boitier Action 54 semble plus massif.
Mais tout cela n'a rien à voir avec le canon ni avec la détente : certains canons de carabines dotées d'une Action 64 peuvent être plus longs et plus lourds que d'autres sur une Action 54 ?
De même,  on peut trouver des détentes relativement lourdes et peu réglables sur des Actions 54 et au contraire des détentes légères et très sophistiquées  sur des Action 64. Il existe d'ailleurs une foultitude de détentes différentes (voir le tableau ci-dessous que j'ai trouvé sur un catalogue Anschutz, ma Bible actuelle Very Happy ).
Est-ce que je me trompe ?
Vous comprenez l'embarras d'un débutant ayant décidé de s'offrir une Anschutz (vieille Mamie ou fraîche Demoiselle). A propos des carabines Anschütz... 2739476978

Dans le tableau, la colonne de gauche représente le type de détente. On voit qu'il y a le choix. J'ai surligné en rouge les carabines équipées d'Action 54 et que je connaissais et en vert les Action 64.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MicRoger
MicRoger
Habitué
Habitué

Messages : 92
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

A propos des carabines Anschütz... Empty Re: A propos des carabines Anschütz...

Message par douido25 Jeu 23 Oct - 16:50

dixit MicRoger
"Vous comprenez l'embarras d'un débutant ayant décidé de s'offrir une Anschutz (vieille Mamie ou fraîche Demoiselle). A propos des carabines Anschütz... 2739476978
à 69 piges t'as honte de rien !!! le miracle de la pastille bleue Question Question
A propos des carabines Anschütz... 1846903314 A propos des carabines Anschütz... 1846903314

douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14700
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

A propos des carabines Anschütz... Empty Re: A propos des carabines Anschütz...

Message par MicRoger Jeu 23 Oct - 17:10

En fait, je me suis déjà offert les deux. Embarassed
Une Mamie Match 54 de 1962 et une 1717 D-KL de... je ne sais pas trop en fait, mais beaucoup plus jeune !
Je ne sais pas laquelle des deux j'aurai le plus de mal à maîtriser.
Par contre, la seconde sera beaucoup plus coûteuse en petites attentions, c'est certain !
MicRoger
MicRoger
Habitué
Habitué

Messages : 92
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

A propos des carabines Anschütz... Empty Re: A propos des carabines Anschütz...

Message par czette455 Jeu 23 Oct - 19:10

Curieux que dans le tableau ci-dessus, la 64 MP-R ai un boitier 5092 a 800g alors que j'ai recu la mienne avec un boitier 5098 180 gr comme indiqué sur le site du fabricant !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

QUI a acheté une 64 MP-R dernièrement ? il pourrait nous dire quel boitier il a ?




czette455
czette455
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2217
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 65
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

A propos des carabines Anschütz... Empty Re: A propos des carabines Anschütz...

Message par Olivier Jeu 23 Oct - 19:11

douido25 a écrit:...
Mais il faut reconnaître que pour démêler le tout chez Anschütz faur être née avec.
...

Ya longtemps que j'ai arrêté de chercher des infos sur la mienne Rolling Eyes
C'est même, on peut le dire, carrément le bordel dans les apellations chez Anschütz Suspect

Wink
Olivier
Olivier
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1381
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

A propos des carabines Anschütz... Empty Re: A propos des carabines Anschütz...

Message par douido25 Jeu 23 Oct - 19:41

En fait, je me suis déjà offert les deux.
Abondance de biens ne nuit pas parait-il.
t'as plus qu'à Mic et bons cartons avec la vieille et la jeune. A propos des carabines Anschütz... 1666600104 A propos des carabines Anschütz... 1666600104
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14700
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

A propos des carabines Anschütz... Empty Re: A propos des carabines Anschütz...

Message par MicRoger Ven 24 Oct - 1:17

czette455 a écrit:Curieux que dans le tableau ci-dessus, la 64 MP-R ai un boitier 5092 a 800g alors que j'ai recu la mienne avec un boitier 5098 180 gr comme indiqué sur le site du fabricant !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

QUI a acheté une 64 MP-R dernièrement ? il pourrait nous dire quel boitier il a ?


Le catalogue d'où a été tiré le tableau date de 2011. Il est fort possible que la configuration de cette carabine ait changé depuis.
MicRoger
MicRoger
Habitué
Habitué

Messages : 92
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

A propos des carabines Anschütz... Empty Re: A propos des carabines Anschütz...

Message par MicRoger Ven 24 Oct - 1:33

Excellent résumé de Nahu qui, apparemment a suivi le même cheminement que moi. A propos des carabines Anschütz... 1666600104
Comme je l'ai dit plus haut, après pas mal de recherches, j'ai acheté une Mamie Match 54 de 1962 mais encore très jeune de caractère et, un peu sur un coup de tête, une 1717 D-KL (donc calibre 17 HMR) neuve mais au prix de l'occase pour faire du tir à 100m. Je compte utiliser cette dernière de 3 manières :
1/ en visée classique (hausse et guidon à boule) car elle est déjà équipée de cette manière.
2/ avec lunette : j'ai acheté d'occase une Redfield 6-18x44 à un membre du forum.
3/ avec dioptre : là je bute encore sur le problème de fixation d'un guidon-tunnel Anschutz à la place du guidon à boule. :mur:

La Mamie sera utilisée très classiquement pour le tir au dioptre à 50m. A propos des carabines Anschütz... 3184289597
MicRoger
MicRoger
Habitué
Habitué

Messages : 92
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

A propos des carabines Anschütz... Empty Re: A propos des carabines Anschütz...

Message par czette455 Ven 24 Oct - 7:24

MicRoger a écrit:...Le catalogue d'où a été tiré le tableau date de 2011. Il est fort possible que la configuration de cette carabine ait changé depuis.


Chez Lavaux, Fontaine etc.... c'est la detente 5092 (800gr) qui est vendue avec !!!
( du moins sur la doc, car j'ai bien recu une 5098 de chez Lavaux Shocked )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
czette455
czette455
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2217
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 65
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

A propos des carabines Anschütz... Empty Re: A propos des carabines Anschütz...

Message par nahu Ven 24 Oct - 7:53

Comme dit Mic Roger, je pense qu'il ont changé l'équipement de la 64MPR en cours de route et donc, tous les vendeurs/catalogues ne sont pas à jour.

Le mieux c'est toujours de passer un coup de fil pour faire vérifier.

nahu
Habitué
Habitué

Messages : 98
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 43
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

A propos des carabines Anschütz... Empty Re: A propos des carabines Anschütz...

Message par MicRoger Ven 24 Oct - 7:56

Olivier a raison.
Les spécifications chez Anshütz c'est un peu "la maison de passage pour des plaisirs que la morale réprouve mais que la société tolère". A propos des carabines Anschütz... 2739476978
MicRoger
MicRoger
Habitué
Habitué

Messages : 92
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

A propos des carabines Anschütz... Empty Re: A propos des carabines Anschütz...

Message par MicRoger Sam 25 Oct - 4:47

Pour en revenir aux "Action" ou "System" voici une image tirée d'un catalogue Anschutz qui parlera plus qu'un long discours.
Remarque : depuis, je pense que ces 2 boitiers ont été modifiés, en particulier le 54 !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et j'ajoute que la légèreté et la sophistication de la détente ne sont liées au type d'Action.
MicRoger
MicRoger
Habitué
Habitué

Messages : 92
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

A propos des carabines Anschütz... Empty Re: A propos des carabines Anschütz...

Message par DM92 Lun 25 Avr - 17:10

Bonjour,

J'ai une question " existentielle " :

J'ai une CZ 452 canon varmint, neuve de chez Neuf, et je me posais la question de savoir si pour tireur moyen comme moi, qui n'aspire pas à faire du BR50, mais les meilleurs groupements en cible, à 50 mètres !!
Une fois que j'aurais trouvé le couple idéal carabine munition . 22 lr !!

Je pense acheter un 64 MPR, pour améliorer mes scores, mais le prix d'une 64 est x fois le prix d'une CZ 452, pour faire de la précision en mode " precision-loisirs ".

Est ce que la différence de prix entre ces 2 carabines se justifie ?????

J'ai oublié de préciser qu'avec l'age, j'ai besoin d'une lunette à grossissement certain, pour faire de tres bons groupements !!!

MERCI de vos conseils !!!!

DM92
Régulier
Régulier

Messages : 71
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

A propos des carabines Anschütz... Empty Re: A propos des carabines Anschütz...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum