Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Cible carabine 50m.

5 participants

Aller en bas

Cible carabine 50m. Empty Cible carabine 50m.

Message par MicRoger 15/10/2014, 07:26

Je suis débutant et ma question va sans doute paraître saugrenue.
Pour tirer au dioptre à 50m j'utilise ce type de cibles.
Qui pourrait me dire pourquoi le visuel noir déborde du 4 pour mordre une peu sur le 3 ?
Y a-t-il une raison précise (standardisation des dioptres et des trous d'inserts par exemple ?)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pose la question car j'ai l'intention d'imprimer moi-même mes cibles et je voudrais savoir s'il y a des normes précises à respecter.
Merci d'avance pour vos éclaircissements. Cible carabine 50m. 2371081705
MicRoger
MicRoger
Habitué
Habitué

Messages : 92
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Cible carabine 50m. Empty Re: Cible carabine 50m.

Message par Daoufred 15/10/2014, 18:41

J'utilise ces mêmes cibles 50 Match également au dioptre à 50m.
Le visuel est identique avec le noir à cheval sur le 4 et le 3 donc standard.

Pour ma part, j'ai plus de mal à ajuster la cible 50 Match qu'un centre de C50 mais cela vient du fait que je ne peux pas diminuer d'avantage la taille de l'iris réglable.

Mes résultats en cible (groupements plus serrés au centre de la cible) s'en ressentent et sont légèrement meilleurs sur un centre de C50 que sur une 50 Match.