Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Ça m'énerve !

5 participants

Aller en bas

Ça m'énerve ! Empty Ça m'énerve !

Message par TOPGUN Lun 4 Aoû 2014 - 15:55

Après vous avoir présenté fièrement, oui, j'étais content de moi, mes récents cartons réalisés avec ma sako
je déchante :
Ce matin, arrivée au stand, peu de monde, je m'installe, tranquille et commence à chauffer le canon de la bestiole
Cependant, à la vue des premiers résultats, je me suis dis que j'allais passer une mauvaise matinée :
Tous mes tirs réalisés à 50 m : SK RM, RWS Target, RWS RM et RMS, rien n'y fait, ça groupe pas
de très grosses irrégularités avec les SK, pourtant réputées, et pour le reste, alors que la dernière fois cela devait
tenir dans une pièce de 1 c €, là c'était dans une pièce de 1, voir 2 € et encore, il y aurait une pièce de 5 qui existerait.....
Je n'avais plus de CCI Standard, j'allais tout ranger, et je me dis, aller un chargeur de 5 (CCI Vélocitor), ça fait du bruit, et je rentre

J'ai jamais groupé comme ça avec ces munitions, je me dis que des fois, il vaut mieux ne pas comprendre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TOPGUN
TOPGUN
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 813
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : Puy de Dôme - TC Orcines

Revenir en haut Aller en bas

Ça m'énerve ! Empty Re: Ça m'énerve !

Message par forestgump Lun 4 Aoû 2014 - 15:58

Ça m'énerve ! 1666600104 

Quand on ne comprend pas et les résultats sont comme ça... il faut continuer à ne rien comprendre!!!  lol!
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8194
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Ça m'énerve ! Empty Re: Ça m'énerve !

Message par Denis45 Lun 4 Aoû 2014 - 16:00

ça viens peut être d'un nettoyage trop poussé et il te faut reconditionner le canon et il est arrivé à son encrassement optimum au moment des vélocitor, soit l'inverse trop encrassé, l'équilibre est plus ou moins pénible à tenir selon la carabine.
ou alors t'étais simplement pas dans ton assiette.
Denis45
Denis45
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1254
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 39
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Ça m'énerve ! Empty Re: Ça m'énerve !

Message par TOPGUN Lun 4 Aoû 2014 - 16:06

Pour le nettoyage, je me contente simplement de deux ou trois passages de bornsnake
Qu'entends tu par reconditionner le canon ?
J'ai omis de dire que j'avais un soucis avec un collier qui serre mal, mais tous les cartons devraient être pourraves
TOPGUN
TOPGUN
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 813
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : Puy de Dôme - TC Orcines

Revenir en haut Aller en bas

Ça m'énerve ! Empty Re: Ça m'énerve !

Message par Denis45 Lun 4 Aoû 2014 - 16:32

le boresnake c'est bien pour décrasser entre deux marque de balle ou à la chasse, mais ça ne remplacera jamais un nettoyage sérieux à la baguette et de bons produits, comme tu viens d'avoir ton jouet je suppose que tu as du tirer pas mal de fois, je pense qu'un vrai bon nettoyage pourrait résoudre ton problème.
"Qu'entends tu par reconditionner le canon ?"
Quand tu nettoie consciencieusement ton canon, les 10/20 voir 50 1ère cartouches sur certaines carabines groupent mal, il faut que le canon reprenne un "taux de crasse " optimal pour que le groupement se resserre c'est ça reconditionner le canon, sinon pour éviter ça certains mettent de la "graisse bleue" dans le canon après le nettoyage ce qui permettrait de tirer moins de cartouches avant de retrouver un groupement maximal, voir d'après certains, retrouver un bon groupement d'entré de jeu, ce qui est intéressant si ta boite coûte 15€..
Moi, je grille de la geco à pas cher, quand le groupement se resserre je remets les cartouches qui vont bien et généralement c'est au poil.
Denis45
Denis45
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1254
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 39
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Ça m'énerve ! Empty Re: Ça m'énerve !

Message par TOPGUN Lun 4 Aoû 2014 - 18:05

ok, mais perso, je nettoie le canon après chaque séance de tir => bornsnake
si je fais grand nettoyage, comme tu dis, il faut que je "reflambe" une cinquantaine de cartouches pour retrouver un semblant de précision : c'est bien ça ?
ou bien le mieux est de ne pas nettoyer l'intérieur du canon, une fois l'an seulement ?
je crois savoir que c'est ce que font certains tireurs
TOPGUN
TOPGUN
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 813
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : Puy de Dôme - TC Orcines

Revenir en haut Aller en bas

Ça m'énerve ! Empty Re: Ça m'énerve !

Message par Denis45 Lun 4 Aoû 2014 - 18:34

lit bien ce que j'ai marqué, si tu nettoie pas assez au bout d'un moment les groupement s'écartent, c'est un genre d'équilibre à respecter, qui diffère selon la carabine, certains devrons nettoyer au bout de 50 cartouches sinon les groupement s'écartent, d'autres on plus de chance et peuvent le faire tout les 150/200 cartouches, moi 3 boites c'est la limite, après c'est patch coton pour enlever le gros des résidus, ed's red autant de fois que nécessaire pour ressortir avec un saupalin blanc et c'est tout car j'ai pas de graisse bleue, flambage à la séance suivante et ainsi de suite.

"ou bien le mieux est de ne pas nettoyer l'intérieur du canon, une fois l'an seulement ? "
Si tu as acheté une Sako pour plinker dans ton jardin vas-y, perso avec une machine pareille je serais au petits soins pour en tirer le meilleur.... j'ai lu sur un lien de ce forum que laisser le canon sale c'est le meilleur moyen de l'abimer à long terme, les résidus de poudre durcissant entre chaque séance et se déposant principalement vers le bas ( gravité) quand tu tires à la séance d'après c'est comme si tu passais un rodoirs dans ton canon ( friction projectile et résidus sec)

Un exemple que l’intéressé te confirmera, titi entretiens sa carabine aussi soigneusement que ses bijoux de famille, mais se contentait de passer la baguette et un patch coton, un jour il s'énerve de ne plus grouper convenablement ( genre 2€), je lui passe un peu de ed's red, qu'il applique à la va vite en plus, le groupement suivant ce traitement était bon! ( 1cent)
donc à toi de voir.
Denis45
Denis45
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1254
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 39
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Ça m'énerve ! Empty Re: Ça m'énerve !

Message par NACHEZ81 Lun 4 Aoû 2014 - 18:40

Perso, je nettoie le canon de ma CZ455 au déplombant + séchage + goupillon coton très peu huilé en dernier.
J'effectue cette opération à l'issue de mes 2 séances du week end soit entre 150 / 200 munitions.
Tu devrais effectuer d'autres tests avec les CCI vélocitor voir ce que ça donne.
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16941
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Ça m'énerve ! Empty Re: Ça m'énerve !

Message par TOPGUN Lun 4 Aoû 2014 - 19:59

la velocitor, je la garde pour plus tard : le 100 m (435 m/s) et puis elle coute 2,5 plus cher que la standard
mais je vais tout retester, faites moi confiance !
TOPGUN
TOPGUN
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 813
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : Puy de Dôme - TC Orcines

Revenir en haut Aller en bas

Ça m'énerve ! Empty Re: Ça m'énerve !

Message par bbbtd Mer 8 Oct 2014 - 14:27

Denis45 a écrit:... je lui passe un peu de ed's red, qu'il applique à la va vite en plus, le groupement suivant ce traitement était bon! ( 1cent)...

Après renseignement la recette serait : Kérosène ou pétrole dés aromatisé ou kerdane + ¼Acétone + Dexron II ou III + Varsol ou white spirite, à parts égales.
C'est exacte Question
bbbtd
bbbtd
Habitué
Habitué

Messages : 159
Date d'inscription : 05/10/2014
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Ça m'énerve ! Empty Re: Ça m'énerve !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum