Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Première 22lr

+24
Zengun
matbee
christophe59c
Nico49
Motardebase.
Nicomidway
laurent045
jeremy59
titi.4600
DANIEL76
regorebe
Spitfire49
jide
H22
marc10210
yan82
Spartan
Bruno.H.88
Sassan
rapine
Julo
Hithesun
Pistol&revolv
Voox
28 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Première 22lr Empty Première 22lr

Message par Voox Lun 30 Juil - 19:27

Bonjour

Je fais suite au topic sur ma présentation, visible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Et comme suis feignant je fais un copié/collé d'une partie de ce topic ou j'explique ce que je recherche... Very Happy

Pour le moment j'ai un Pietta Remington 1858 Texas calibre 44 (poudre noir).

Pour mon choix de 22lr, idéalement un revolver S&W 617 10 coups ou Ruger single six pour avoir la possibilité de 22 LR, 22 Magnum, ou 17 HMR mais comme la lois française demande de faire tout un bordel pour avoir une arme de point, que je commence seulement le tir (juste une carte club, j'aurais la licence seulement en septembre)...
Du coup je vais prendre une carabine, en septembre...

Et c'est justement pour "le choix" que je me suis inscrit sur ce forum.
Je cherche une carabine de marque "Apascher" Première 22lr 2006489282
Plus sérieusement, idéalement mon budget max serait de 300€.

Du coup le choix est vite limité...

La marque Norico/Gebirgsjäger est a éviter, dommage le look de la LW25/TU 33/40 est sympa.

- Il y a les Stevens 300 et Savage Mark II, Savage à racheté Stevens ou un truc comme ça non ?
- Marlin 981, sympa en inox mais plutôt hors budget.
- Marlin 925
- MOSSBERG 802, look sympa et pack à prix intéressant ici.

Sinon une 22 à pompe ou "Lever Action" serait top mais hors budget No


- Autre question, "quelles balles prendre pour du tir sur cible ?"

- Et existe t-il des carabines qui acceptent le 22 LR + 22 Magnum ou + 17 HMR...
Sous quelles conditions, changer le canon ?

- Globalement, comment faut il entretenir l'arme ?"

Merci



Voox
Habitué
Habitué

Messages : 119
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première 22lr Empty Re: Première 22lr

Message par Pistol&revolv Lun 30 Juil - 20:03

quelles balles prendre pour du tir sur cible
Ca dépendra de ton arme !

Et existe t-il des carabines qui acceptent le 22 LR + 22 Magnum ou + 17 HMR...
Sous quelles conditions, changer le canon ?
oui ça existe : la CZ 452 il me semble !

Globalement, comment faut il entretenir l'arme ?
Nettoyage après chaque utilisation : l'âme particulièrement, et un coup d'huile à l'extérieur !
Pistol&revolv
Pistol&revolv
Modo / Sheriff
Modo / Sheriff

Messages : 4238
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 107
Localisation : Far west occitan

Revenir en haut Aller en bas

Première 22lr Empty Re: Première 22lr

Message par Hithesun Lun 30 Juil - 20:05

Voox a écrit:

La marque Norico/Gebirgsjäger est a éviter, dommage le look de la LW25/TU 33/40 est sympa.

Je suppose que tu parle de "Norinco", la marque pas cher, j'en ai une (JW15) qui a 20 ans et qui fonctionne parfaitement, maheuresement cette marque c'est la loterie, la mienne est plutot bien usinée, sauf le filetage du canon qui m'empeche de mettre un silencieux puisque pas droit... Sans silencieux elle reste bien précise a 50m, mais n'ira pas au dela (précisément j'entends), cependant mon armurier m'avait montré un canon de JW15 mal usiné, le trou largement excentré touchait presque le bord au bout du canon, c'est effarant que ca passe au controle ca (1mm du bord en haut pour 2 ou 3 en bas, largement visible a l'oeil nu), de plus ce sont des carabine qui valent leur prix, 150/200euros, autrement dit rien, une JW 25 reste trés sympathique (réplique de Mauser) sous reserve de légères ameliorations de finitions si tu est bricoleur, et surtout surtout si tu l'achète en occase avec l'occasion de la voir et de la tester dans tes mimines pour voir si CE modèle la que tu va acheter va bien, en neuf c'est plus compliqué avec les renvois et tout...

Voox a écrit:

- Il y a les Stevens 300 et Savage Mark II, Savage à racheté Stevens ou un truc comme ça non ?
- Marlin 981, sympa en inox mais plutôt hors budget.
- Marlin 925
- MOSSBERG 802, look sympa et pack à prix intéressant ici.

A 300euros pas grand chose de vraiment terrible en neuf, tu as des reviews dans la section idoine, cependant encore et toujours on ne pourra que te conseiller ayant un petit budget (et loin d'être le seul, moi y compris) de t'orienter vers la réference qualité/prix en 22 : CZ.

Une CZ 452 ou 455 (dernier modèle) c'est un peu moins de 500euros, mais l'assurance d'une carabine précise, bien finie et fiable dans le temps, une détente non réglable mais trés facilement "allegeable" grace a un changement de ressort que même les moins bricoleur arriverons a faire, une fois la modif faite tu as une carabine a la cannonerie irréprochable et a la détente trés agréable, il y a bien mieux, mais dans ce budget la pour moi non (d'autres confirmeront).

Si 500euros trop cher alors il faudrait en chercher une d'occase, trouvable moins cher et pas de soucis de fiabilitée sur ces carabines...

Voox a écrit:
Sinon une 22 à pompe ou "Lever Action" serait top mais hors budget No

Les 22 "a pompe" ou levier sous garde sont hors de prix (du moins les bonnes, pas la Norinco) en effet, parfois superbes et non dénuée d’intérêt mais pour faire du tir sur cible il vaut mieux éviter de toute manière. A réserver au plinking ou tir de loisir (gong, cible silhouette etc...).

Voox a écrit:
- Autre question, "quelles balles prendre pour du tir sur cible ?"

Alors la tout dépendras de quelle carabine tu prends, il n'y a pas de méthode miracle, il faudra comme en PN tester un large panel de munitions pour trouver LA munition qui va dans TON canon. Par exemple si tu achète une CZ455 et que tu tire les même balles que dans mon modèle identique, rien ne garantis des résultats identiques et le plus souvent ils sont différents :mur:


Voox a écrit:
- Et existe t-il des carabines qui acceptent le 22 LR + 22 Magnum ou + 17 HMR...
Sous quelles conditions, changer le canon ?

Oui et non, a l'origine non, sans rien changer ta carabine est chambrée pour un seul calibre uniquement, mais de nos jours les carabines ont des systèmes de changement de canons (plutot les hauts de gamme, mais la CZ455 en est équipée, pas 452), sur ma 455 le changement de canon est simple mais il faut acheter les canons supplémentaires (environ 150/200 euros le kit canon + chargeur) pour passer du 22lr au 22 magnum, ou au 17hmr. Cette solution reste imparfaite, déja au niveau du coup, des réglages a refaire a chaque fois, et même si le constructeur assure le contraire j'ai bien peur que démonter/remonter un ensemble culasse/canon ca ne soit pas bon pour l'arme, risque de jeu etc... Et je suis pas le seul Very Happy


Voox a écrit:
- Globalement, comment faut il entretenir l'arme ?"

Alors la bien moins exigeant que le PN, pour ma part que ce soit les carabines de chasses (qui traine en exterieur dans les pires conditions) ou la 22 de tir, un coup de chiffon imbibé d'armistol sur toute les parties métaliques et bois en rentrant, et un coup de boresnake de temps en temps pour nettoyer le canon (pas a chaque sessions). Selon l'utilisation un démontage un peu plus approfondi pour aller graisser/huiler/nettoyer tout le barda a l'intérieur, mais largement moins souvent que mon Colt Pn qui est entièrement démonté a chaque sortie Première 22lr 2739476978
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Première 22lr Empty Re: Première 22lr

Message par Pistol&revolv Lun 30 Juil - 20:15

Alors là, je suis hors jeu Hit ! Shocked


Première 22lr 2739476978
Pistol&revolv
Pistol&revolv
Modo / Sheriff
Modo / Sheriff

Messages : 4238
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 107
Localisation : Far west occitan

Revenir en haut Aller en bas

Première 22lr Empty Re: Première 22lr

Message par Hithesun Lun 30 Juil - 20:33

Pistol et revolv a écrit:Alors là, je suis hors jeu Hit ! Shocked


Première 22lr 2739476978

Mais non mais non, on joue collectif, quand un sais ou sais mieux quelque chose, il dit, et sur le fofo chacun a toujours un truc a apporter, je suis sur que le sujet est loin d'être terminé Wink

Je parle bien sur pour les infos non subjectives, je dis pas mal de choses qui n'engage que moi (facon de parler je sais que beaucoup adorent les CZ Razz ) et qui se débattent, mais les gouts et les couleurs, je parlais de celle la parcequ'elles sortent du lot de l'avis géneral par rapport au prix, et que c'est celle que je connais le mieux pour m'être largement documenté dessus et en avoir essayé un paquet, et comme Voox n'en parle pas je me dis que peut être il ne les as pas vu encore?

Sinon on peut parler de Toz aussi, beaucoup en sont trés content, Spartan est de retour normalement il pourra peut être nous causer un peu de sa Marlin, et les Mossberg je sais plus qui en a mais il y en a sur le forum aussi scratch
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Première 22lr Empty Re: Première 22lr

Message par Voox Lun 30 Juil - 21:16

Merci pour les infos

CZ c'est un peu hors budget et je suis plus sur du tir récréatif comme on dit...

Vous savez si la JW 25 peut recevoir un silencieux ?
Comme ça, je commande les deux et du coup je suis obligé d'avoir un "canon droit" Very Happy

Sinon pour les balles, je pensais plus en général il faut prendre de la 22 "normal", subsonic, hight velocity, grenaille...
C'est un peu la jungle...

Voox
Habitué
Habitué

Messages : 119
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première 22lr Empty Re: Première 22lr

Message par Hithesun Lun 30 Juil - 21:39

Même pour du tir récreatif, une carabine pourrie pourra te dégouter, choisis bien Smile Regarde d'occase peut être...

Ma JW 15 est pas vilaine, fabriquée il y a 20ans et d'une qualité un peu supérieure a la production actuelle (china ou comme ca).

Commander le silencieux en même temps que la carabine ne garantis pas un bon filetage !

La JW 25 a l'air filetée oui, mais les filetage de traviole son monnaie courrante donc (beaucoup de témoignages, dont le mien Wink ) des hausses soudées a l'arc qui "tordent" parfois le canon (la mienne a été epargnée), en bref en prendre une neuve sans l'essayer d'abord peut t'exposer a de graves déconvenues, comme de payer plus cher en arrangements que le prix de la carabine pour avoir quelque chose de correct, il faut prévenir ! Aprés tu peux tomber sur un modèle irréprochable du premier coup...

La carabine en elle même est trés bien, jolie, et aprés la mécanique est solide, si l'exemplaire est bon, elle sera trés bien pour du tir récreatif ou même précis a 50m.

En balle tu as les Normales pour du tir normal (logique), les subsoniques obligatoire pour le silencieux (tirer des normales avec un silencieux ne sert pas a grand chose, il faut les sub pour pas faire de bruit), les hautes vitesses vont donc plus vite, plus de dégats mais plus sensibles au vent latéraux, et la grenaille sert a rien pour la cible Rolling Eyes

En gros pour débuter, normal pour la cible sans silencieux, et subsonique avec silencieux !
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Première 22lr Empty Re: Première 22lr

Message par Julo Lun 30 Juil - 21:45

Bon j'ai lu très très rapidement, je te répondrais "sérieusement" demain, mais je tiens quand même à te dire, que une cz, tu l'a à vie, une Toz ou Norinco par exemple ça tient pas de soucis, mais arrivé à un stade, tu la change, même si tu veux faire seulement du "tir récréatif", tu verras qu'au bout d'un moment tu veux faire du tir récréatif en faisant des très bon carton et avec une bonne arme agréable Smile
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première 22lr Empty Re: Première 22lr

Message par rapine Lun 30 Juil - 22:34

Vas sur NaturBuy, tu as des 22 pas cher (- 200 €) et en bon etat.
Entre autre Armalex.
rapine
rapine
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 589
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 76
Localisation : labas, au fond des bois

Revenir en haut Aller en bas

Première 22lr Empty Re: Première 22lr

Message par Voox Mar 31 Juil - 0:53

Bon j'oublie la JW 25.
L'occasion, j'ai vraiment jamais eu de chance avec l'occasion donc j'arrête Crying or Very sad

Du coup:

- Stevens 300
- Savage Mark II
- Marlin 981, sympa en inox mais plutôt hors budget.
- Marlin 925
- MOSSBERG 802


Je viens de trouver ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voox
Habitué
Habitué

Messages : 119
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première 22lr Empty Re: Première 22lr

Message par Hithesun Mar 31 Juil - 8:02

Chapparal fait pas mal de répliques old west apparament, avec plus ou moins de succés mais apparament tout le monde s'accorde a dire que leur réplique de 22 vaut pas un clou Neutral Désolé de te contredire encore, d'autant que je n'ai jamais essayé l'arme personnellement, mais les deux ou trois commentaires que je viens de lire m'ont largement refroidi a son propos (bois de cagette, action non fluide, bon usinage mais bronzage trés moyen....) Mad

Chez Marlin tu as aussi la XT22 qui est trés sexy dans sa robe camo, un peu original, m'enfin faut aimer le camo, perso j'aime bien mais certains n'aiment pas. Les reviews sur le net sont plutot positives, il y a même quelques vidéos (au USA) qui la place pas trop mal Smile Spartan parle de la sienne (crosse synthétique bois) ===> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dispo dans ton budget chez Beck ===> ICI
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Première 22lr Empty Re: Première 22lr

Message par Sassan Mar 31 Juil - 8:18

Hit a tout dit, pas drole ><
Sassan
Sassan
Modo Plinkeur

Messages : 1592
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 27
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Première 22lr Empty Re: Première 22lr

Message par Bruno.H.88 Mar 31 Juil - 10:48

Julo a écrit:.........., mais je tiens quand même à te dire, que une cz, tu l'a à vie, une Toz ou Norinco par exemple ça tient pas de soucis, mais arrivé à un stade, tu la change, même si tu veux faire seulement du "tir récréatif", .................. Smile

Je me permet de répondre sur ce sujet pour dire que je suis d'accord avec Julo, je suis bien placé pour le savoir.
La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est très bien pour les petit budget, mais après quelque temps, (18 mois environ pour moi), tu changeras,
d’après tous ce que j'ai lu sur ce forum (et d'autre aussi) , je choisirais si c'était à refaire une CZ. Rolling Eyes
Bruno.H.88
Bruno.H.88
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1095
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 55
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Première 22lr Empty Re: Première 22lr

Message par Voox Mar 31 Juil - 12:12

Tous le monde semble acheter des CS, perso c'est hors budget, je n'aime pas avoir "comme les autres" et l'occasion ne m'a apporté que des misères jusque là...

Il n'y a quand même pas que CZ comme marque de bonne carabine ?

Sinon j'ai cherché mais pas moyen de trouver une Taurus M62 chez un armurier...

Voox
Habitué
Habitué

Messages : 119
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première 22lr Empty Re: Première 22lr

Message par Julo Mar 31 Juil - 13:29

IL me semble que la Stevens 300 sont comme les Mark II à peu près, sauf que ce n'est pas une détente accu triger, et c'est une détente non réglable, si tu as les moyen de prendre une MarkII, prend la, c'est un tout petit peu en dessous de cz, mais c'est très bon!

Je te comprend pour l’occasion, enfin une CZ ne s'use vraiment pas facilement!!!
Moi je peux regarder à mon club, il y en a en vente régulièrement, je pourrais te faire signe et l'essayer si il y a lieu.
Tu es de quel coin?

Il n'y a quand même pas que CZ comme marque de bonne carabine ?
Non, il y a Anschutz Première 22lr 2006489282
Savage est pas mal aussi!! Sakko bien, mais trop chère, disons que dans ton buget je te dirais
1: Cz
2: Savage
3: Toz
Mais TOZ c'est vraiment un palier en dessous.
A toi de voir Exclamation

Une TOZ Jidé en vend une je crois Exclamation

Et tu veux tirer à la lunette ou...? parce-que c'est un paquet de sous en plus ça ^^


Pour celle en vente sur Natura, je ne prendrais pas, déjà car le vendeur n'a pas tout très bonne réputation et surtout parce-que c'est une marque presque inconnu.
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première 22lr Empty Re: Première 22lr

Message par Julo Mar 31 Juil - 13:37

On ne va pas te forcer à acheter un cz c'est sur lol!, on te conseil seulement, car si c'est pour acheter un Toz et la revendre 10 mois après... Après pour dégommer des cannettes ça peut suffit, mais si tu y prend gout sérieusement à la .22lr, la tu va te lasser...

Par exemple j'ai tiré pas ma avec une Norinco imitation Mauser, la culasse est bonne la détente est dur, mais ça tire bien, pour tirer sur des S.M ça le fait largement, mais dès que l'on fait de la cible c'est autre chose...
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première 22lr Empty Re: Première 22lr

Message par Hithesun Mar 31 Juil - 13:46

Je crois que Jidé a vendu sa Toz depuis lontemps scratch

Aprés si CZ trop cher et que tu veux un cran en dessous en prix, a ta place j'abandonerais pas les Marlin, la XT est vraiment originale (celle de Spartan avec la crosse synthétique imitation bois aussi), ce sont je trouve de belles carabine, spartan indique de bons résultats et une impression de solidité, en 22 je ne connais pas mais j'ai tiré plusieurs fois une levier sous garde en 444 Marlin de chez eux, excelente carabine...
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Première 22lr Empty Re: Première 22lr

Message par Julo Mar 31 Juil - 13:48

Ah oui Marlin ça a l'air bon effectivement !!
Sassan en avait une aussi je crois avant scratch
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première 22lr Empty Re: Première 22lr

Message par Voox Mar 31 Juil - 14:49

Tu es de quel coin?
Vesoul !

Je ne pense pas tirer à la lunette pour le moment...

MOSSBERG vous connaissez ?

Cette Taurus serait top Première 22lr 2739476978

La Chaparral est aussi dispo chez Beck.

Bon de toute façon je ne suis pas pressé, l'achat aura lieu dans un mois alors...



Voox
Habitué
Habitué

Messages : 119
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première 22lr Empty Re: Première 22lr

Message par rapine Mar 31 Juil - 20:26

Tu as aussi Brno (ancienne CZ) pas chère, et de même qualité.
Mais je répète, va voir sur N.B.
rapine
rapine
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 589
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 76
Localisation : labas, au fond des bois

Revenir en haut Aller en bas

Première 22lr Empty Re: Première 22lr

Message par Voox Mer 1 Aoû - 11:45

Comme je l'ai dit, je n'ai pas encore la licence, juste une carte club pour le moment...
Donc même si je trouvais une super occasion, je ne pourrais pas l'acheter Mad
Il faut attendre septembre.

D’ailleurs, hors budget, je viens de trouver cette Remington 572.
Pour la moiter de son prix chez rivolier.
Ce dernier modèle est vraiment magnifique...

Voox
Habitué
Habitué

Messages : 119
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première 22lr Empty Re: Première 22lr

Message par Julo Mer 1 Aoû - 13:44

Très belle effectivement!!

J'ai déjà tiré avec une Bronwing trombone, carabine très sympa!!!
La rem je ne connais pas...
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première 22lr Empty Re: Première 22lr

Message par Bruno.H.88 Mer 1 Aoû - 14:16

Voox a écrit:
D’ailleurs, hors budget, je viens de trouver cette Remington 572.
Pour la moiter de son prix chez rivolier.
Ce dernier modèle est vraiment magnifique...

Elle a de la classe !!!
Bruno.H.88
Bruno.H.88
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1095
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 55
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Première 22lr Empty Re: Première 22lr

Message par Voox Mer 1 Aoû - 18:29

J'en ai trouvé des neuves:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça vaut quoi la lunette SIMMONS 2.7X32 ?

Raaa si j'avais un emploi stable je pourrai me permettre une folie comme ça :mur:

Voox
Habitué
Habitué

Messages : 119
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première 22lr Empty Re: Première 22lr

Message par Julo Mer 1 Aoû - 20:03

Tu veux faire quoi exactement avec ta carabine?
C'est bine la Remingotn, mais pour faire de la cible bof bof.

La lunette Simmons c'est pas mal, d'une bonne qualité même, mais par contre 2.7 c'est très petit comme grossissement!!

Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première 22lr Empty Re: Première 22lr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum