Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

Reflexion sur la création d'une crosse home made

+11
Hithesun
Pistol&revolv
christophe59c
Olivier
Nicomidway
flech13
christopher86
douido25
Alienx7
H22
mika56
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Reflexion sur la création d'une crosse home made - Page 2 Empty Re: Reflexion sur la création d'une crosse home made

Message par mika56 8/3/2014, 21:51

Oui je pense que j'utiliserais le cirage A mon avis et du scotch en complément.

mika56
Régulier
Régulier

Messages : 61
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la création d'une crosse home made - Page 2 Empty Re: Reflexion sur la création d'une crosse home made

Message par flech13 9/3/2014, 08:41

Olivier a écrit:
flech13 a écrit:...  
-faire un semblant de bedding en rajoutant juste une fine couche de plomb (petite combine tirée d'un post sur un autre forum).
...

Tu as lu ma dernière inter' sur la discut'?
Pas si facile  Rolling Eyes 

Tu avais des difficultés a appliquer la feuille correctement dans la crosse c'est bien ça? et le gars te disait qu'il fallait aplatir la feuille avec un outil spécial et de faire des découpes en croisillons. c'est pour ça je vais voir si avec des feuille de 1mm, autocollante et en lamelle ça peut le faire.

En fait voila sur quoi je vais partir pour les pillars et le pseudo bedding:

-pillars avec des inserts/goujons filetés auto-taraudeurs que je vais percer a l'intérieur pour supprimer le filetage. comme ça pas besoin de le coller, c'est directement vissé dans la crosse. Il me reste juste a trouver ça a une bonne longueur et a un prix pas démesuré.

-bedding: *soit : avec des lamelles de plomb de 1mm comme celles la par exemple:

http://www.ebay.fr/itm/Feuille-de-plomb-feuille-autocollante-plomb-22x10cm-x-1mm-poids-denviron-300-gr-/301094449573?pt=FR_JG_Sports_Peche_Equipements&hash=item461aa0b1a5

*soit en faisant des plots d'epoxy (pas un bedding complet)
flech13
flech13
Habitué
Habitué

Messages : 155
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la création d'une crosse home made - Page 2 Empty Re: Reflexion sur la création d'une crosse home made

Message par Olivier 9/3/2014, 12:36

Je suis parti d'une feuille de 1.5mm d'épaisseur que j'ai eu beaucoup de mal à affiné... Tellement que j'ai laissé tomber  Rolling Eyes 
Je pense que même une feuille de 1mm, et même avec les croisillons, sera trop épaisse... Faudrait en trouver en 0.5 Wink
Olivier
Olivier
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1381
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la création d'une crosse home made - Page 2 Empty Re: Reflexion sur la création d'une crosse home made

Message par mika56 9/3/2014, 14:16

A mon avis l'epoxy sera plus simple. Si il faut passer un temps monstre a tout ajuster je pense que c'est galère. L'avantage de la résine c'est si on en met trop ca dégueule et il n'a plus qu'a essuyer le surplus. En plus en prise lente ça laisse le temps pour faire un travail propre non?
Je pense que je m'orienter vers cette technique.
Pour l'épaisseur du lamellé collé pensez vous que 6 ou 7 cms seront suffisant?

mika56
Régulier
Régulier

Messages : 61
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la création d'une crosse home made - Page 2 Empty Re: Reflexion sur la création d'une crosse home made

Message par flech13 9/3/2014, 15:29

6/7 cm ça sera largement suffisant je pense. Pour une crosse classique tu as 45 mm de large au niveau du bloc culasse (je sais pas trop si on dit comme ça) tout comme au niveau de l'arrière de la crosse (la ou tu épaules) qui sont les parties les plus larges.
flech13
flech13
Habitué
Habitué

Messages : 155
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la création d'une crosse home made - Page 2 Empty Re: Reflexion sur la création d'une crosse home made

Message par mika56 9/3/2014, 15:32

Bon parfait merci. Je n'ai pas la carabine avec moi je ne pouvais pas mesurer

mika56
Régulier
Régulier

Messages : 61
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la création d'une crosse home made - Page 2 Empty Re: Reflexion sur la création d'une crosse home made

Message par flech13 9/3/2014, 15:34

laisse quelques minutes et je te fais des photos si tu veux pour que tu ais une idées des cotes Wink
flech13
flech13
Habitué
Habitué

Messages : 155
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la création d'une crosse home made - Page 2 Empty Re: Reflexion sur la création d'une crosse home made

Message par mika56 9/3/2014, 15:36

Ah oui super! Surtout que je ne rentre que dans un mois donc ca pourrait m'aider pour dessiner. Merci!

mika56
Régulier
Régulier

Messages : 61
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la création d'une crosse home made - Page 2 Empty Re: Reflexion sur la création d'une crosse home made

Message par flech13 9/3/2014, 16:01

tiens voila:

pour la longueur totale c'est 740 mm même si on a pas la même impression sur la photo, c'est juste pour te donner une idée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après pour le reste voila:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flech13
flech13
Habitué
Habitué

Messages : 155
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la création d'une crosse home made - Page 2 Empty Re: Reflexion sur la création d'une crosse home made

Message par mika56 9/3/2014, 16:12

Super merci beaucoup!

mika56
Régulier
Régulier

Messages : 61
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la création d'une crosse home made - Page 2 Empty Re: Reflexion sur la création d'une crosse home made

Message par christophe59c 9/3/2014, 16:37

Elle est belle cette crosse, elle provient de quelle arme?
christophe59c
christophe59c
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3389
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la création d'une crosse home made - Page 2 Empty Re: Reflexion sur la création d'une crosse home made

Message par flech13 9/3/2014, 17:40

christophe59c a écrit:Elle est belle cette crosse, elle provient de quelle arme?

Elle provient d'une cz 455 american.
flech13
flech13
Habitué
Habitué

Messages : 155
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la création d'une crosse home made - Page 2 Empty Re: Reflexion sur la création d'une crosse home made

Message par christophe59c 9/3/2014, 17:48

Les crosses droites ont quand même une autre gueule que les dos de cochon!
christophe59c
christophe59c
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3389
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la création d'une crosse home made - Page 2 Empty Re: Reflexion sur la création d'une crosse home made

Message par douido25 9/3/2014, 18:17

flech13 a écrit:perso je suis en train de voir pour aussi trafiquer une crosse american de cz.

-j'ai déjà poncé l'avant pour rendre le canon beaucoup flottant (le dremel est mon ami).
-je suis en train de faire un appuie joue en kydex

après a voir:
- si c'est possible de rajouter des pillars sans faire de bedding, style un manchon qui se visse dans la crosse (je profite de ce post pour prendre des infos)  
-faire un semblant de bedding en rajoutant juste une fine couche de plomb (petite combine tirée d'un post sur un autre forum).

et la, a mon avis on a une crosse autant fonctionnelle et précise que personnalisée!En espérant que ça puisse te donner des idées pour ta crosse home made.

Salut peux tu me dire ou tu achètes cette merveilleuse matière ? Merci
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14700
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la création d'une crosse home made - Page 2 Empty Re: Reflexion sur la création d'une crosse home made

Message par Pistol&revolv 9/3/2014, 18:37

flech13 a écrit:tiens voila:

pour la longueur totale c'est 740 mm même si on a pas la même impression sur la photo, c'est juste pour te donner une idée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après pour le reste voila:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est con, je me demandais si j'allais pas te l'acheter  Reflexion sur la création d'une crosse home made - Page 2 2006489282 J'crois qu'c'est trop tard ^^
Pistol&revolv
Pistol&revolv
Modo / Sheriff
Modo / Sheriff

Messages : 4238
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 107
Localisation : Far west occitan

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la création d'une crosse home made - Page 2 Empty Re: Reflexion sur la création d'une crosse home made

Message par flech13 9/3/2014, 19:03

[quote="Pistol&revolv"]
flech13 a écrit:tiens voila:


C'est con, je me demandais si j'allais pas te l'acheter  Reflexion sur la création d'une crosse home made - Page 2 2006489282 J'crois qu'c'est trop tard ^^

et vouiii c'est trop tard, la tentation de la modifier a été trop forte  Reflexion sur la création d'une crosse home made - Page 2 2006489282 j’espère juste ne pas trop la massacrer car elle est vraiment belle. Bonne recherche.
flech13
flech13
Habitué
Habitué

Messages : 155
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la création d'une crosse home made - Page 2 Empty Re: Reflexion sur la création d'une crosse home made

Message par Pistol&revolv 9/3/2014, 19:05

Oui, vraiment jolie ! Sans le dos de cochon c'est sympa !  Reflexion sur la création d'une crosse home made - Page 2 1666600104  Ouais, l’abîme pas trop ^^
Pistol&revolv
Pistol&revolv
Modo / Sheriff
Modo / Sheriff

Messages : 4238
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 107
Localisation : Far west occitan

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la création d'une crosse home made - Page 2 Empty Re: Reflexion sur la création d'une crosse home made

Message par mika56 9/3/2014, 19:09

C pour ça que préfère refaire une crosse entière comme ca je garde celle d'origine intacte.

mika56
Régulier
Régulier

Messages : 61
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la création d'une crosse home made - Page 2 Empty Re: Reflexion sur la création d'une crosse home made

Message par mika56 9/3/2014, 19:10

Douido 25 c le kydex dont tu parle quand tu dit "cette merveilleuse matière?

mika56
Régulier
Régulier

Messages : 61
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la création d'une crosse home made - Page 2 Empty Re: Reflexion sur la création d'une crosse home made

Message par flech13 9/3/2014, 19:12

douido25 a écrit:
flech13 a écrit:perso je suis en train de voir pour aussi trafiquer une crosse american de cz.

-j'ai déjà poncé l'avant pour rendre le canon beaucoup flottant (le dremel est mon ami).
-je suis en train de faire un appuie joue en kydex

après a voir:
- si c'est possible de rajouter des pillars sans faire de bedding, style un manchon qui se visse dans la crosse (je profite de ce post pour prendre des infos)  
-faire un semblant de bedding en rajoutant juste une fine couche de plomb (petite combine tirée d'un post sur un autre forum).

et la, a mon avis on a une crosse autant fonctionnelle et précise que personnalisée!En espérant que ça puisse te donner des idées pour ta crosse home made.

Salut peux tu me dire ou tu achètes cette merveilleuse matière ? Merci

je pense que tu dois en trouver en france, par contre moi j'ai trouvé ça sur ebay, c'était un revendeur anglais. tu peut trouver différentes tailles et épaisseur. pour avoir pris des échantillons, pour faire un appui joue réglable 2 ou 3 millimètres d'épaisseur semble pas mal.
flech13
flech13
Habitué
Habitué

Messages : 155
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la création d'une crosse home made - Page 2 Empty Re: Reflexion sur la création d'une crosse home made

Message par Hithesun 9/3/2014, 19:14

Tu as raison Mika ! Faut garder l'originale, ou modifier une que l'on a en double, car non seulement c'est difficile et donc on est pas a l'abri d'une bétise, mais aussi le temps que c'est en modif ou en "construction" on ne peut plus tirer, la 455 sans crosse c'est dur  Reflexion sur la création d'une crosse home made - Page 2 2739476978 

Pour en avoir fait quelques unes, vraiment en amateur, je te conseille si tu fais a la main d'investir déja dans de bon sets de bédanes, ciseau, rabots...et beaucoup de patience.

Si tu veux moins t'embêter et que tu as un peu d'argent a investir, une petite défonceuse, ou encore mieux une affleureuse a base changeante comme font Dewalt ou Makita avec un bon set de fraises premiers prix, pas de top qualité mais trés diversifié pour avoir de tout, c'est déja trés bien.

L'indispensable d'indispensable dans l'histoire, c'est une ponceuse, de préférence orbitale pour "finir" la crosse et effacer tout les coups des outils.
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la création d'une crosse home made - Page 2 Empty Re: Reflexion sur la création d'une crosse home made

Message par flech13 9/3/2014, 19:19

je vous rassure, ma cz est une thumbole a la base (crosse que j'adore) , et cette crosse american est une crosse acheter d'occaz pour justement tester autre chose, m'amuser a m'en faire une custom (ce qui me permet d'approfondir certaines techniques utilisées sur des armes de précision de plus gros calibre ) et permettre a chère et tendre de venir tirer avec moi  car ma crosse thumbole est pour droitier et elle est gauchère Reflexion sur la création d'une crosse home made - Page 2 2739476978
flech13
flech13
Habitué
Habitué

Messages : 155
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la création d'une crosse home made - Page 2 Empty Re: Reflexion sur la création d'une crosse home made

Message par mika56 9/3/2014, 19:36

Je pense avoir l'outillage necessaire dans la liste que tu m'a donnée merci!

Pour le kydex j'en achete sur le site www.brisa.fi, c'est un site en finlande très serieux par contre commande de 30€ mini. Pour toi la piste de ebay sera certainement plus interressante. je m'en sert a la base pour de la coutellerie en amateur pour les étuis mais j'ai pour projet des porte chargeur de P.A et un porte menotte.
Le kydex en gros c'est un plastique thermoformable qui une fois chauffé au four a 180°C devient tout mou. De là tu peux le mouler sur pleins d'objets pour leur faire des étuis ou fabriquer des pieces en faisant un moule en bois ou en platre.

mika56
Régulier
Régulier

Messages : 61
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la création d'une crosse home made - Page 2 Empty Re: Reflexion sur la création d'une crosse home made

Message par mika56 10/3/2014, 10:59

J'ai entendu parler du plastidip qui est un revetement sympa mais que ca ne tiens pas bien sur du bois. Avec un appret vous pensez que ca peu tenir le coup?

mika56
Régulier
Régulier

Messages : 61
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la création d'une crosse home made - Page 2 Empty Re: Reflexion sur la création d'une crosse home made

Message par JLC12 10/3/2014, 11:13

A mon avis oublies le plasticdip......ça donne un très bon rendu sur les pièces qui en sont recouvert mais ça ''marque'' assez facilement.
JLC12
JLC12
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 634
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la création d'une crosse home made - Page 2 Empty Re: Reflexion sur la création d'une crosse home made

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum