Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

CZ ou Savage? l'éternel duel...

+21
KILLERGATEUX
kunt
sachafp
Hithesun
xanax78
Ray
douido25
jide
titi.4600
Alienx7
Pistol&revolv
Jaelius
eviljed
forestgump
Nicomidway
Daoufred
romulusderome
H22
NACHEZ81
twenty too
Felioden
25 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

CZ ou Savage? l'éternel duel... - Page 4 Empty Re: CZ ou Savage? l'éternel duel...

Message par KILLERGATEUX 24/3/2014, 17:32

je vous rappelle qu il reste encore six mois pour arriver a la fin de la saison sportive a moins d etre radin la licence fftir coute 60 euro environ et dans les clubs il y a souvent des tarifs degressifs mais bon pour ce que j en dis chaqu un fait comme il veut
KILLERGATEUX
KILLERGATEUX
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2293
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 81
Localisation : guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

CZ ou Savage? l'éternel duel... - Page 4 Empty Re: CZ ou Savage? l'éternel duel...

Message par xanax78 24/3/2014, 17:43

la licence dépend du club, je suis sur que si ont fait un sondage, ont a pas tous le même prix, 60€ chez toi, chez moi elle coute 135€, a 30km de chez moi, a versailles elle te coute 200€ et 99€ de plus pour la 1er année d'inscription au tir :(, tout dépend des infrastructures que propose ton club, forcement a versailles tu peu pratiqué du 100,200,300m.
quand au prix dégressif ca, ca dépend aussi des clubs, en plus elle devrait augmenté la saison prochaine, car la fédé a payé le nouveau stand de tir de chateauroux avec pas de tir de 600m, et donc se sont les licenciés qui vont devoir mettre la main a la poche.
xanax78
xanax78
Habitué
Habitué

Messages : 105
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

CZ ou Savage? l'éternel duel... - Page 4 Empty Re: CZ ou Savage? l'éternel duel...

Message par KILLERGATEUX 24/3/2014, 18:00

licence fftir ,son prix est fixe par les ligues ,en general le club ne majore pas pour l an prochain passe a 70 euro dans mon club en plus la cotisation annuelle est de 180 euro et en avril seulement 80 , il y a un droit d entree de a vie de 160 euro ,si on calcule les travaux et équipements c est cher mais c est vrai que chaque club a ses tarifs et bien souvent bien loin de la moyenne ,maintenant c est vrai que un stand 25/50 plus un 100 /200 ce n est pas le même prix (je pense en cout materiels et entretiens) ceci dit je vais je vais boire un coup vous m avez donner soif content 
KILLERGATEUX
KILLERGATEUX
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2293
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 81
Localisation : guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

CZ ou Savage? l'éternel duel... - Page 4 Empty Re: CZ ou Savage? l'éternel duel...

Message par NACHEZ81 24/3/2014, 18:03

La carte invité moyennant un prix raisonnable permet de venir au club pour tirer et être couvert en cas d'accident. Ca évite de payer l'abonnement pour une année complète.
J'espère que je réponds à ta question ?
 content 
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16917
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

CZ ou Savage? l'éternel duel... - Page 4 Empty Re: CZ ou Savage? l'éternel duel...

Message par Felioden 24/3/2014, 18:54

Oui je comprends ton raisonnement, néanmoins ça m’empêche d'acheter mon propre équipement et donc de potentiellement plus m'amuser....

Felioden
Habitué
Habitué

Messages : 170
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

CZ ou Savage? l'éternel duel... - Page 4 Empty Re: CZ ou Savage? l'éternel duel...

Message par NACHEZ81 24/3/2014, 19:23

Ok, moi compris, je pensais que tu avais déjà ton propre équipement. J'ai du mal lire tes posts. Mea culpa.
 CZ ou Savage? l'éternel duel... - Page 4 1666600104 
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16917
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

CZ ou Savage? l'éternel duel... - Page 4 Empty Re: CZ ou Savage? l'éternel duel...

Message par Alienx7 24/3/2014, 19:50

Nous, au club on a un tarif dégressif pour une demi-saison.
Alienx7
Alienx7
Habitué
Habitué

Messages : 196
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 46
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

CZ ou Savage? l'éternel duel... - Page 4 Empty Re: CZ ou Savage? l'éternel duel...

Message par xanax78 24/3/2014, 21:42

KILLERGATEUX a écrit:licence fftir ,son prix est fixe par les ligues ,en general le club ne majore pas   pour l an prochain passe a 70 euro    dans mon club en plus la cotisation annuelle est de 180 euro et en avril seulement 80 , il y a un droit d entree de a vie de 160 euro ,si on calcule les travaux et équipements c est cher   mais c est vrai que chaque club a ses tarifs et bien souvent bien loin de la moyenne ,maintenant c est vrai que un stand 25/50  plus un 100 /200 ce n est pas le même prix (je pense en cout materiels et entretiens) ceci dit je vais je vais boire un coup vous m avez donner soif content 

carrément un forfait d'accès a vie, ben c'est bien cool tous ca, chez nous c'est 60€ pour la licence aussi qui va passé a 70 et 75€ l'accès au stand pour 1 an, renouvelable chaque année.
xanax78
xanax78
Habitué
Habitué

Messages : 105
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

CZ ou Savage? l'éternel duel... - Page 4 Empty Re: CZ ou Savage? l'éternel duel...

Message par KILLERGATEUX 24/3/2014, 22:29

ceci dit me revoila car CZ ou Savage ? pour ma part je préfère la CZ j ai aussi une marlin xt mais au niveau de la precision la CZ est au dessus .après la savage a ses fans il y a une au club ,elle est aussi bien ,c est une question de feeling ,il faut essayer avant l achat et c est pas facile d avoir un pret de carabine sinon par les membres du club ""'il faut aussi se fixer un buget "" content content 
KILLERGATEUX
KILLERGATEUX
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2293
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 81
Localisation : guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

CZ ou Savage? l'éternel duel... - Page 4 Empty Re: CZ ou Savage? l'éternel duel...

Message par Felioden 30/3/2014, 16:38

Voili, voilou de retour du club avec la licence provisoire en poche Smile, finalement le président m'a expliqué qu'ils aimaient pas donner la licence la première année car il y a beaucoup de cowboys.... apriori ils nous apprécient beaucoup et mon parrain a su être convainquant Exclamation 

Maintenant je ne sais pas si je peux commander ma carabine avec une licence provisoire?

Felioden
Habitué
Habitué

Messages : 170
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

CZ ou Savage? l'éternel duel... - Page 4 Empty Re: CZ ou Savage? l'éternel duel...

Message par KILLERGATEUX 30/3/2014, 16:52

des que la ligue aura paye la fede tu l auras en general c est rapide ,maintenant avec la provisoire tu t arranges avec l armurier " les présidents n aiment pas les cowboys ! " c est un peu vrai
bon tir  content 
KILLERGATEUX
KILLERGATEUX
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2293
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 81
Localisation : guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

CZ ou Savage? l'éternel duel... - Page 4 Empty Re: CZ ou Savage? l'éternel duel...

Message par arnaud.divers 30/3/2014, 20:35

Bonjour,

xanax78 a écrit:la licence dépend du club, je suis sur que si ont fait un sondage, ont a pas tous le même prix, 60€ chez toi, chez moi elle coute 135€, a 30km de chez moi, a versailles elle te coute 200€ et 99€ de plus pour la 1er année d'inscription au tir :(, tout dépend des infrastructures que propose ton club, forcement a versailles tu peu pratiqué du 100,200,300m.
quand au prix dégressif ca, ca dépend aussi des clubs, en plus elle devrait augmenté la saison prochaine, car la fédé a payé le nouveau stand de tir de chateauroux avec pas de tir de 600m, et donc se sont les licenciés qui vont devoir mettre la main a la poche.

Les tarifs se décomposent entre la licence FFT et l'adhésion au club.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A noter que le droit d'entrée de 100 Euros n'est payable que la première année.

Malheureusement, notre sport est cher. Mais pas autant que d'autres... (exemple, combien coute une année de golf ?).

@bientôt.

Arnaud
arnaud.divers
arnaud.divers
Régulier
Régulier

Messages : 38
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 53
Localisation : Versailles, France

Revenir en haut Aller en bas

CZ ou Savage? l'éternel duel... - Page 4 Empty Re: CZ ou Savage? l'éternel duel...

Message par KILLERGATEUX 30/3/2014, 23:11

Versailles ,vous payez la suite royale! Very Happy 
KILLERGATEUX
KILLERGATEUX
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2293
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 81
Localisation : guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

CZ ou Savage? l'éternel duel... - Page 4 Empty Re: CZ ou Savage? l'éternel duel...

Message par arnaud.divers 31/3/2014, 10:49

Mouais...
Dans le même temps, nous avons de bonnes installations même si le pas de tir 22 carabine pourrait être mieux.
arnaud.divers
arnaud.divers
Régulier
Régulier

Messages : 38
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 53
Localisation : Versailles, France

Revenir en haut Aller en bas

CZ ou Savage? l'éternel duel... - Page 4 Empty Re: CZ ou Savage? l'éternel duel...

Message par xanax78 31/3/2014, 15:37

arnaud.divers a écrit:Bonjour,



Malheureusement, notre sport est cher. Mais pas autant que d'autres... (exemple, combien coute une année de golf ?).

@bientôt.

Arnaud

une licence de golf n'est pas si chère que ca environ 50€ donc moins chère que le tir
xanax78
xanax78
Habitué
Habitué

Messages : 105
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

CZ ou Savage? l'éternel duel... - Page 4 Empty Re: CZ ou Savage? l'éternel duel...

Message par Hithesun 31/3/2014, 16:30

Mes autres passions sont bien plus chères, le trial ca coute une blinde par exemple, j'ai du arrêter, 5000e pour une bonne bécane, la licence, l'assurance, pas trop d'essence mais c'est déjà significatif, l'entretien, le véhicule et la remorque pour les bouger, l’équipement.... c'est horrible...

Le bricolage : Pas de licence, mais des outils trés trés cher dès lors qu'on commence a vouloir du bon, j'y passe largement plus que dans le tir.

Enfin bref, tous les sports mécaniques je pense sont beaucoup plus cher, le tir pour moi c'est un loisir relativement bon marché tant qu'on reste dans les petits calibres, après ca peut monter, personellement pour les "sensations" j'ai mon Hawken .50 a 280e avec des tirs trés trés peu cher, et pour le reste idem a la "22"  Very Happy 
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 36
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

CZ ou Savage? l'éternel duel... - Page 4 Empty Re: CZ ou Savage? l'éternel duel...

Message par PBILL 6/4/2014, 15:07

Après quelque temps de réflexion, je viens de commander une carabine SAVAGE MARK II FV.
Le canon lourd sera équipé de filetage. (j'ai préféré la crosse en synthétique)
Je monterai dessus, une "vraie" lunette HAWKE Sport HD 3-9x50 réticule Mil Dot et un bipied aux yeux bridés;)
Ce que j'ai lu sur ces carabines m'a plus que rassuré quand à la précision et les presque 250€ économisés par rapport à une CZ équivalente ont fini de me convaincre.
Surtout pour du tir de loisir. Very Happy 
PBILL
PBILL
Habitué
Habitué

Messages : 229
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 71
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

CZ ou Savage? l'éternel duel... - Page 4 Empty Re: CZ ou Savage? l'éternel duel...

Message par Hithesun 6/4/2014, 15:13

Bon choix effectivement ! Trés bon pour démarrer, et plus si affinité, quand tu atteindras la limite de la carabine si tu l'atteins tu auras eu le temps d'économiser  lol! 
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 36
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

CZ ou Savage? l'éternel duel... - Page 4 Empty Re: CZ ou Savage? l'éternel duel...

Message par PBILL 6/4/2014, 15:31

Merci Hithesun Smile 
PBILL
PBILL
Habitué
Habitué

Messages : 229
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 71
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

CZ ou Savage? l'éternel duel... - Page 4 Empty Re: CZ ou Savage? l'éternel duel...

Message par Felioden 6/4/2014, 16:04

Tu as acheté la carabine ou PBIL?

Felioden
Habitué
Habitué

Messages : 170
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

CZ ou Savage? l'éternel duel... - Page 4 Empty Re: CZ ou Savage? l'éternel duel...

Message par Jean-François 6/4/2014, 16:44

Bonjour.

Je possède une WeihrauchHW 600 M avec dioptre Anschutz, mais j'aimerais me faire un petit plaisir..

Actuellement j'hésite avec soit :

- Savage MARK II BRJ, crosse lamellée, canon inox fluté torsadé. A 609 €uros chez Roumaillac à Bordeaux.
- Savage MARK II BSEV, crosse lamellée évidée, canon inox fluté torsadé. A 724 €uros.
- (ou la même en CZ 455 Evolution. Prix 549 €). Canon acier classique.

Pour la lunette, je pense à une 10 x 4 x 50.

Qu'en pensez vous ?.

J.F.
Jean-François
Jean-François
Habitué
Habitué

Messages : 213
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 77
Localisation : St Vivien de Médoc 33590

Revenir en haut Aller en bas

CZ ou Savage? l'éternel duel... - Page 4 Empty Re: CZ ou Savage? l'éternel duel...

Message par xanax78 6/4/2014, 17:45

Jean-François a écrit:Bonjour.

Je possède une WeihrauchHW 600 M avec dioptre Anschutz, mais j'aimerais me faire un petit plaisir..

Actuellement j'hésite avec soit :

- Savage MARK II BRJ, crosse lamellée, canon inox fluté torsadé. A 609 €uros chez Roumaillac à Bordeaux.
- Savage MARK II BSEV, crosse lamellée évidée, canon inox fluté torsadé. A 724 €uros.
- (ou la même en CZ 455 Evolution. Prix 549 €). Canon acier classique.

Pour la lunette, je pense à une 10 x 4 x 50.

Qu'en pensez vous ?.

J.F.

Si c'est le canon fluté qui te fait fantasmé alors c'est forcement l'une des 2,
si ce sont les crosses, alors trouve une savage mark II FV, et tu commande une crosse chez boyds
j'avais pas spécialement envie de me prendre un canon fluté mais j'avais envie de crosse thumbole,
300€ la FV et 115€ de crosse + port chez boyds et là tu as le choix du coloris.

juste une petite info peut être pas représentative mais ont ne sais jamais, un gars de mon club a prix celle avec la crosse SS evo, donc la Besv, ben il l'a mauvaise, il a testé toute les munes un vrai arrosoir, sauf avec une mune, qui pourtant n'a pas super répute la blazer de cci, et encore il groupe bien a 25m a 50 c'est déjà moins bon, moi a 50m avec de la sk rifle match qui passe très bien dans ma mark II je tiens la pieces de 5 cents, alors certe sa cara a de la gueule mais si sa arrose bof, donc si c'est pas le canon fluté que tu veux en prio, tu te fera la crosse que tu veux chez Boyds et pour moins chère qu'une BESV ou BRJ car chez boyds il y a les crosse ESS EVO, HUNTER, ET THUMBOLE
xanax78
xanax78
Habitué
Habitué

Messages : 105
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

CZ ou Savage? l'éternel duel... - Page 4 Empty Re: CZ ou Savage? l'éternel duel...

Message par Jean-François 6/4/2014, 18:43

Merci de ta réponse.

Le canon "fluté torsadé" ne me fait pas fantasmé plus que cela, mais dans le Club, il y en a 1 qui en possède une.

Par contre il trouve le même problème : celui des munitions !.

La Blazer "claque" et est trop "rapide" pour la longueur du canon de 53 cm. Celle qui groupe bien est la CCI, ou la SK Rifle.

Par contre dans ma WH 600 M, la Blazer passe bien ainsi que la Winchester.

Chaque arme est capricieuse, c'est comme les femmes !!!.

J.F.
Jean-François
Jean-François
Habitué
Habitué

Messages : 213
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 77
Localisation : St Vivien de Médoc 33590

Revenir en haut Aller en bas

CZ ou Savage? l'éternel duel... - Page 4 Empty Re: CZ ou Savage? l'éternel duel...

Message par NACHEZ81 6/4/2014, 18:51

C'est pas que les armes soient capricieuses, mais à chaque canon, sa munition. Il faut essayer plusieurs modèles de munitions et trouver la bonne.
 content 
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16917
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

CZ ou Savage? l'éternel duel... - Page 4 Empty Re: CZ ou Savage? l'éternel duel...

Message par PBILL 6/4/2014, 19:44

Felioden a écrit:Tu as acheté la carabine ou PBIL?

Armurerie "Le Pistolier" dans le Var (334.90€ avec déclaration et port)
Super sympa et très professionnels, en plus. CZ ou Savage? l'éternel duel... - Page 4 1666600104 
PBILL
PBILL
Habitué
Habitué

Messages : 229
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 71
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

CZ ou Savage? l'éternel duel... - Page 4 Empty Re: CZ ou Savage? l'éternel duel...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum