Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
anipassion.com

CZ ou Savage? l'éternel duel...

+21
KILLERGATEUX
kunt
sachafp
Hithesun
xanax78
Ray
douido25
jide
titi.4600
Alienx7
Pistol&revolv
Jaelius
eviljed
forestgump
Nicomidway
Daoufred
romulusderome
H22
NACHEZ81
twenty too
Felioden
25 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

CZ ou Savage? l'éternel duel... - Page 2 Empty Re: CZ ou Savage? l'éternel duel...

Message par titi.4600 7/3/2014, 10:04

Jaelius a écrit:[troll]Regardons juste les tirs faits avec des CZ et des Savage des gens de ce forum... Les Savageistes gagnent ! ^^[/troll]

Titi est exclus, il a pas une CZ, il a une MACHINE DE GUERRE !

CZ ou Savage? l'éternel duel... - Page 2 2006489282

forestgump a écrit:euh... je vais faire baisser le niveau des Savageistes...

On réglera ça demain CZ ou Savage? l'éternel duel... - Page 2 1666600104

Pistol&revolv a écrit:Je pense que les performances intrinsèques des carabines des deux marques sont quasiment équivalentes, c'est pourquoi il est difficile de les départager !

Je suis d'accord Wink
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10009
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

CZ ou Savage? l'éternel duel... - Page 2 Empty Re: CZ ou Savage? l'éternel duel...

Message par Felioden 7/3/2014, 14:39

Donc d'un point de vue, mécanique/précision on va partir sur le fait que ce soit pareil.

Niveau prix .... pas pareil du tout 100€ de différence en plus pour la CZ455 thumbhole.

Mais, canon interchangeable pour la CZ et lunette + filetage silencieux directement avec la SAVAGE.

Le look j'aime les 2 styles, mais je pense d'après les review américaines que la SAVAGE est un peu ship niveau de la crosse synthétique et la CZ vraiment bien finie.

Donc en gros je dois partir pour la CZ à:

Prix carabine + prix lunette + filetage canon soit -> 485 + (grosso modo 150) + 80 = 715€

Pour la SAVAGE:

Prix (carabine + lunette) = 375€

Mais, si je prends un autre canon en 17hmr = +180€ avec le chargeur = 715 + 180 = 895€

Alors qu'avec la SAVAGE je dois prendre une nouvelle carabine soit:  375 + 475= 850€

A rajouter à ça un silencieux + bipieds sur chaque carabine les savage seraient plus chère.

Bon ben... si j'ai la chance de trouver un tireur de chaque marque je testerais quand même, sinon je pense me tourner vers..................................................................











CZ  Razz 


Pour la lunette je m'oriente sur une 6-24 x? entre les marques BUSHNELL / NIKKO / BARSKA entre autre... si vous avez des conseils sachant que mon but sera de tirer aussi en HMR soit mini 50m jusqu'a 100 au moins voir plus si je trouve un endroit ou le faire.

Felioden
Habitué
Habitué

Messages : 170
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

CZ ou Savage? l'éternel duel... - Page 2 Empty Re: CZ ou Savage? l'éternel duel...

Message par Jaelius 7/3/2014, 15:01

Et tu te ferais chier à refaire les réglage de lunette pour les 2 calibres à chaque changement de canon ?
Jaelius
Jaelius
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 897
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Lyon

http://jules.maguy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

CZ ou Savage? l'éternel duel... - Page 2 Empty Re: CZ ou Savage? l'éternel duel...

Message par jide 7/3/2014, 15:14

Felioden a écrit:Que me conseilleriez-vous comme ma première carabine?
RÉSUMONS-NOUS TOUS !
Les deux sont à l'identique — sauf au niveau de la détente et de la distribution !

— Distribution des armes Savage : confidentielle ; certains armuriers "vedettes" te disent "Savage ? Sors de mon magasin !"

— Détente CZ d'origine : pas à la hauteur de l'Accutrigger Savage (lourdes, trop lourdes) ; il faut soit choisir la nouvelle mécanique, soit  partir dans des bidouillages... (certes, pas bien compliqués). Une détente de CZ-455 trafiquée par FMR arrive au-dessus d'une Accutrigger.

_____Amicalement, Doc Jidé

Bye_bye mon annonce de vente d'une RS-1 : après 18 mois de dur labeur, j'ai réussi un tant soit peu à en tirer 99 % de son potentiel !!! Je la garde.
Mais je ne la souhaite à personne !!!!!!!
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

CZ ou Savage? l'éternel duel... - Page 2 Empty Re: CZ ou Savage? l'éternel duel...

Message par titi.4600 7/3/2014, 15:23

jide a écrit:

Bye_bye mon annonce de vente d'une RS-1 : après 18 mois de dur labeur, j'ai réussi un tant soit peu à en tirer 99 % de son potentiel !!! Je la garde.
Mais je ne la souhaite à personne !!!!!!!

Ah, content de l'apprendre Wink

Felioden a écrit:Pour la lunette je m'oriente sur une 6-24 x? entre les marques BUSHNELL / NIKKO / BARSKA entre autre... si vous avez des conseils sachant que mon but sera de tirer aussi en HMR soit mini 50m jusqu'a 100 au moins voir plus si je trouve un endroit ou le faire.

Pour ce qui est du grossissement c'est à toi de voir, là aussi c'est subjectif. Moi je ne peux pas tirer avec des forts grossissements, c'est pour ça que j'ai un x10 pour tirer de 50 à 200m (Et j'ai l'intention de tirer à 300m)
Là encore il faut essayer CZ ou Savage? l'éternel duel... - Page 2 2006489282
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10009
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

CZ ou Savage? l'éternel duel... - Page 2 Empty Re: CZ ou Savage? l'éternel duel...

Message par Felioden 7/3/2014, 18:18

Pour la carabine je crois que j'ai trouvé une meilleure solution, ma chérie aussi va avoir sa licence.... je prends la CZ pour elle et la savage pour moi, ou vice versa ^^

Felioden
Habitué
Habitué

Messages : 170
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

CZ ou Savage? l'éternel duel... - Page 2 Empty Re: CZ ou Savage? l'éternel duel...

Message par NACHEZ81 7/3/2014, 18:37

Voilà qui me paraît être un compromis raisonnable visant à l’amélioration, l'harmonisation et la "zénitude" de la vie de couple. C'est merveilleux !  CZ ou Savage? l'éternel duel... - Page 2 2387089851 lol! CZ ou Savage? l'éternel duel... - Page 2 1666600104 
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16917
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

CZ ou Savage? l'éternel duel... - Page 2 Empty Re: CZ ou Savage? l'éternel duel...

Message par douido25 7/3/2014, 20:40

:mur: :mur: :mur: Heureusement que la "chérie " vienne mettre fin à ce dilemme. Et espérons que le choix pour la sus nommée fut moins problématique. CZ ou Savage? l'éternel duel... - Page 2 1846903314  CZ ou Savage? l'éternel duel... - Page 2 1846903314 
Mais comme le dit un célèbre sketch cela ne nous regarde pas.
Alors Felioden et la chérie bons tirs à vous deux.
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14684
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

CZ ou Savage? l'éternel duel... - Page 2 Empty Re: CZ ou Savage? l'éternel duel...

Message par Felioden 8/3/2014, 11:40

Pour ma chérie pas de doute elle veut la CZ.... on verra à l'usage.

Pour revenir au sujet de la lunette, je partais sur du 6-24x ? tout simplement car le 22 hunter nous intéresse pas mal, d'ou le choix de ce grossissement.


Felioden
Habitué
Habitué

Messages : 170
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

CZ ou Savage? l'éternel duel... - Page 2 Empty Re: CZ ou Savage? l'éternel duel...

Message par Ray 8/3/2014, 12:33

ou alors du 8-32 si ton budget te le permet

ICI ICI OU ENCORE ICI
Ray
Ray
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4321
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 33
Localisation : Cambrai 59

Revenir en haut Aller en bas

CZ ou Savage? l'éternel duel... - Page 2 Empty Re: CZ ou Savage? l'éternel duel...

Message par Felioden 8/3/2014, 15:57

Tu n'es pas satisfait de ta Barska Raylan Givens?

Felioden
Habitué
Habitué

Messages : 170
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

CZ ou Savage? l'éternel duel... - Page 2 Empty Re: CZ ou Savage? l'éternel duel...

Message par xanax78 12/3/2014, 22:05

en tant que tireur sur savage mark II, si tu as la même que j'ai entre les mains alors tu n'a pas besoin d'une cz, ma petite mark II groupe aussi bien que les 452 et 455 des gars de mon club.
Pour la lunette quand on tape dans le 6-24 x.. il faut prendre du lourd car souvent la qualité est décevante généralement c'est laiteux, j'ai pris pour ma savage une 2.5-10x42 varmint de chez tasco, une merveille donc des gars de mon club en ont deduis que si la 6-24 était de la même volé ca serai top et c'est pas le cas, lunette assez laiteuse au dessus du grossissement 16x, tous comme la hawke 6-24x42, faut commencer a zieuté du côté de bushnell mais en gamme trophy pour être sur d'avoir une bonne qualité, en gros le grossissement 6-24 a 200-250€ c'est pas le jackpot a tous les coups.
Pour la mark II, je viens de me recevoir ma crosse thumbole pepper de chez boyds et c'est une pure beauté
xanax78
xanax78
Habitué
Habitué

Messages : 105
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

CZ ou Savage? l'éternel duel... - Page 2 Empty Re: CZ ou Savage? l'éternel duel...

Message par Hithesun 13/3/2014, 06:49

J'ai une Nikko stirling 6-24x50, c'est du jackpot a moins de 200 euros !!!
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 36
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

CZ ou Savage? l'éternel duel... - Page 2 Empty Re: CZ ou Savage? l'éternel duel...

Message par Pistol&revolv 13/3/2014, 09:42

Tu l'as acheté où ?
Pistol&revolv
Pistol&revolv
Modo / Sheriff
Modo / Sheriff

Messages : 4238
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 106
Localisation : Far west occitan

Revenir en haut Aller en bas

CZ ou Savage? l'éternel duel... - Page 2 Empty Re: CZ ou Savage? l'éternel duel...

Message par Hithesun 13/3/2014, 12:19

A Jidé, mais elle est dispo peu chère en teutonie sur sportwaffen shneider aussi. Site de confiance garanti.
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 36
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

CZ ou Savage? l'éternel duel... - Page 2 Empty Re: CZ ou Savage? l'éternel duel...

Message par Pistol&revolv 13/3/2014, 14:04

C'est vrai qu'elle me parait intéressante !
Pistol&revolv
Pistol&revolv
Modo / Sheriff
Modo / Sheriff

Messages : 4238
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 106
Localisation : Far west occitan

Revenir en haut Aller en bas

CZ ou Savage? l'éternel duel... - Page 2 Empty Re: CZ ou Savage? l'éternel duel...

Message par Felioden 13/3/2014, 20:29

Hithesun tu parle de celle-ci?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et il est vrai que ce site est vraiment super! Pour avoir commandé plusieurs choses pour ma carabine à plomb, ils ont été rapide / peu chère / super matos.

J'avais pensé à Nikko déjà mais je pensais aussi regarder chez bushnell par exemple.

Pour le grossissement je n'ai pas l'envie/utilisé de dépasser le x24 je pense.

Felioden
Habitué
Habitué

Messages : 170
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

CZ ou Savage? l'éternel duel... - Page 2 Empty Re: CZ ou Savage? l'éternel duel...

Message par Hithesun 14/3/2014, 06:48

Exactement !!! Les Nikko sont super je trouve, trés lumineuse pour pas cher, en contrepartie l'objectif est très grand, ca sera un bon point ou un mauvais selon l’esthétique de l'ensemble carabine/lunette.

Tu compte tirer quoi comme cible?



Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 36
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

CZ ou Savage? l'éternel duel... - Page 2 Empty Re: CZ ou Savage? l'éternel duel...

Message par xanax78 14/3/2014, 16:37

sans vouloir faire le chieur on a 2 nikko stirling 6-24x50 illuminé au stand a x24 c'est aussi laiteux au minimum sur les bords
xanax78
xanax78
Habitué
Habitué

Messages : 105
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

CZ ou Savage? l'éternel duel... - Page 2 Empty Re: CZ ou Savage? l'éternel duel...

Message par Hithesun 14/3/2014, 16:55

Tout a fait, on parle de lunettes abordables, dans les <200e je pense qu'il est difficile d'avoir une lunette exploitable dans son plage pleine, l'avantage des Nikko c'est leur grand objectif qui font que pour le prix et les lentilles moyennes on a quand même de la lumière, aprés pour moi je ne m'en sers que de x6 a x16, passé le x20 c'est laiteux mais a part en hunter je suis loin d'en avoir besoin et pour le hunter il vaudra mieux une x30 minimum de bonne qualité, au prix plus conséquent.

Ce que je veux dire c'est qu'il y a mieux bien sur, mais dans une gamme de prix donné, c'est un trés bon qualité prix pour moi, de plus elle a une certains fiabilité dans les réglages que je ne retrouve pas chez d'autres a prix équivalent, et un standing plus élevé que les concurrentes moins chères évidement, c'est bien pour ca qu'elle est un peu plus chère.

Enfin pour ma "22" j'ai trouvé que c'est un excellent couple, vu que ma CZ ne vaut pas non plus des mille et des cents, ca fait un ensemble cohérent pour moi.
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 36
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

CZ ou Savage? l'éternel duel... - Page 2 Empty Re: CZ ou Savage? l'éternel duel...

Message par Felioden 14/3/2014, 16:57

Hithesun, je compte faire du 22 hunter de temps en temps, tout comme tester le 100M.

Maintenant je ne sais pas combien de temps ça prends pour obtenir sa licence, ni même combien de temps il faut attendre pour obtenir sa propre arme une fois la licence en poche.

C'est pour ça que je me renseigne en attendant de l'obtenir, peut-être trop tôt? je ne sais pas!

Felioden
Habitué
Habitué

Messages : 170
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

CZ ou Savage? l'éternel duel... - Page 2 Empty Re: CZ ou Savage? l'éternel duel...

Message par Hithesun 14/3/2014, 17:04

Ca dépends des endroits, c'est trés variable d'aprés ce que j'ai lu, mais il n'est jamais trop tot pour se renseigner.

Le souci c'est qu'une carabine comme une lunette, ca ne plait pas a tout le monde  Very Happy Ce que tu lis ici peut t'éviter de gros pièges, et te donner de bonnes idées, c'est d'ailleurs grace au fofo que j'ai testé la Nikko, je n'y aurais pas pensé.

Pour les gros grossissements je m'y connais pas, je ne fait pas de hunter, a 50 et 100m le x12 me suffise amplement, mais ca encore c'est a l'appréciation de chacun, le mieux est d'essayer si tu as des carabines de prêt au stand?

Pour les grossissements de hunter je crois qu'il y a eu des discussions ici, je crois avoir lu x36 pour un bon confort mais je peux me tromper, Titi par exemple tire pas mal au hunter je crois, et d'autres, qui vont surement nous renseigner  CZ ou Savage? l'éternel duel... - Page 2 1666600104 

Aprés de ce que je pense, dans les lunettes "milieu de gamme" comme Nikko et Barska, voire Bushnell a bas prix, le mieux est de se laisser une marge par exemple une x40 pour tirer en x36, car elles sont quasiment toutes un peu laiteuse au maxi ou alors chères.
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 36
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

CZ ou Savage? l'éternel duel... - Page 2 Empty Re: CZ ou Savage? l'éternel duel...

Message par Felioden 17/3/2014, 21:31

Oki, merci pour ces infos!

De mon coté j'ai demandé notre parrain au stand, il me disait que dans le meilleur des cas je n'aurais pas ma première carabine avant 1an et demie car nous venons de valider 4 cessions de tir pour l'adhésion au club (soit un mois d'écoulé) puis il y a un an de "test" pour voir si on est pas "des fous de la gâchette" et que seulement après ça le président donnera son accord pour l'obtention d'une arme.

Sachant que dans un premier temps ce que nous cherchons moi et ma copine c'est la précision en 22lr.

Bien que nous ayons tiré en 38 spécial et Glock 17 en 9mm (j'avoue j'ai adoré) mais les petites carabines me plaisent toujours autant.

Concernant la lunette, j'ai essayé 2 Tasco qui montent jusque x9 et une autre dont je ne me souvient pas de la marque qui était en 4x32. Bizarrement avec la 4x32 je trouvais que le grossissement était plus important que sur les Tasco...

Du coup j'avais la même idée en tête pour le grossissement et cet aspect laiteux en prenant plus grand pour être bon plus bas, dans mon cas prendre du x24 pour être bon en x16. (je vais essayer de trouver les posts Titi.... ou alors s'il me lis peut-être va-t-il me répondre ^^)

Felioden
Habitué
Habitué

Messages : 170
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

CZ ou Savage? l'éternel duel... - Page 2 Empty Re: CZ ou Savage? l'éternel duel...

Message par xanax78 18/3/2014, 13:21

c'est n'importe quoi tous ca, tu paye ta licence, il là reçoivent, (donc entre 1 a 4 mois selon les préfectures), et doivent te la donner, ya pas d'histoire de 1 an ou quoi que ce soit, c'est quoi cette blague !!, ce dont tu parle les 1 an de probation ca concerne la détention pour un permis de catégorie B, là ou effectivement ont viens demander l'avis du président de ton club, avant de te là valider mais ca concerne pas la catégorie C, tu as ta licence et tu as le droit immédiat d’acquérir des armes de catégorie C. donc tous ce qui fait partis des armes de chasse au même titre qu'un permis de chasse d'ailleurs.
c'est quoi ton club, m'ont l'ère bien chelou quand même..
te faire faire 1 an avec une cara du club et te filé la licence qu'a la 2e année, c'est pas pensable, même limite de l'escroquerie.

tu es en france ?, un doute m'habite d'un coup ?
xanax78
xanax78
Habitué
Habitué

Messages : 105
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

CZ ou Savage? l'éternel duel... - Page 2 Empty Re: CZ ou Savage? l'éternel duel...

Message par sachafp 18/3/2014, 14:07

Impressionnant.
Normalement, c'est inscription, licence, validation par le médecin. Afin de pouvoir acquérir de la cat C. Uniquement une déclaration.

A partir de ton inscription, tu peux démarrer un carnet de tir. après trois tir contrôlé espacé de deux mois, et le premier tir contrôlé deux mois après le début de ta licence (à confirmer) tu peu monter un dossier de détention de cat B. un certain délais, que ton président valide les divers formulaires, la pref, l’enquête de moralité ..6 mois, et a partir de la, une vois les auto acquise, tu peu enfin acquérir des cat B.

Armes pour lesquelles tu as le droit d'être heureux propriétaire tant que tu as des auto., sinon, vente, destruction,arrangement avec un armurier pour le stockage le temps de les avoir à nouveau.
Mais un an pour faire ne licence permettant un acquisition de C, dont tu es pleinement proprio, contrairement à la B, c'est n'importe quoi.
Je suis heureux d'être dans un autre club.
sachafp
sachafp
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 704
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 50
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

CZ ou Savage? l'éternel duel... - Page 2 Empty Re: CZ ou Savage? l'éternel duel...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum