Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -37%
Aspirateur Rowenta Balai RH9059WO Air Force 360
Voir le deal
169.99 €

CZ ou Savage? l'éternel duel...

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

CZ ou Savage? l'éternel duel... - Page 5 Empty Re: CZ ou Savage? l'éternel duel...

Message par jide le 6/4/2014, 19:55

Jean-François a écrit:
La Blazer "claque"

Cette Blazer CCI n'a d'intérêt que dans les armes semi-auto !!!

_____Amicalement, Doc Jidé
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

CZ ou Savage? l'éternel duel... - Page 5 Empty Re: CZ ou Savage? l'éternel duel...

Message par Hithesun le 7/4/2014, 06:09

Oui la Blazer a surtout un intérêt dans les semi-auto, dans une vielle reinette par exemple elle est quasiment la seule a lui faire claquer le ressort pour éjecter ! La blazer est haute vitesse et peu utile en tir sur cibles dans nos carabines a verrou  Wink 
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Message par Jean-François le 7/4/2014, 06:56

Bonjour,

Tout à fait d'accord. Elle est à haute vitesse. Mais j'en ai encore quelques boites et ne possède pas de "semi-auto".
Et dans un pistolet, elle ne convient pas non plus.

J.F.
Jean-François
Jean-François
Habitué
Habitué

Message par Hithesun le 7/4/2014, 10:32

Moi aussi il m'en reste, je ne la tire que dans la manuarm a mon cousin, dans les pistolet elle ne va pas non plus tu dis? Je n'en ai pas, mais il me semble avoir lu des membres l'utilisant dans leur arme de poing  confused 
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Message par Jean-François le 7/4/2014, 12:12

Dans un pistolet, je trouve aussi qu'elle "claque fort" avec un recul plus important qu'une autre munition telle que la Match Pistol ou la CCI ou bien sur la Géco.

Je tire avec un UNIQUE DES 96 U. Et il n'aime pas tant que cela la Blazer.

J.F.
Jean-François
Jean-François
Habitué
Habitué

Message par Felioden le 23/4/2014, 20:11

Voilou, savage mark II FV commandee chez armurerie beaurepaire cet apres midi. Je vais croiser les doigts pour qu'elle vienne rapidement. Par contre j'ai lu de tout sur son filetage, au final je ne sais pas s'il s'agit d'un filetage US ou europeen...

Felioden
Habitué
Habitué

Message par PBILL le 23/4/2014, 20:57

Mon armurier m'a dit qu'il s'agissait d'un filetage européen.
Croisons les doigts, je n'ai pas encore reçu la mienne non plus. content 
PBILL
PBILL
Habitué
Habitué

Message par Felioden le 24/4/2014, 17:31

L'armurier me disait par téléphone qu'ils y a une livraison tous les 6 mois en provenance des states (comme d'ailleurs pour les CZ aussi) et qu'il y a tellement de demande que ça part très très vite. Pour sa part il aura sa prochaine livraison la semaine prochaine ou dans 15 jours (bien que celle que j'ai commandé est encore en stock chez lui normalement).

Felioden
Habitué
Habitué

Message par Jean-François le 24/4/2014, 18:19

Apparemment tous les armuriers en sont au même point. Ils n'ont quasiment aucun stock. Question de finances ? sans doute, et la peur de ne pas vendre tel ou tel modèle. Ils préfèrent faire attendre le client.
Ils ne commande que lorsque l'on a réservé avec dépôt d'arrhes.

La seule Savage que mon armurier me propose en achat immédiat car en stock est la Mark II BSEV (crosse évidée) à 724 €uros.

J.F.
Jean-François
Jean-François
Habitué
Habitué

Message par PBILL le 24/4/2014, 18:59

Je ne pense pas que les armuriers attendent les clients pour commander ce type d'arme.
Quand j'ai commandé la mienne ils m'ont dit que la livraison à venir avait déjà été presque toute réservée.
La mienne doit arriver avec un lot d'autres Savage en mai. (Il y a peut-être une livraison "France" le mois prochain;)
Le 1er? Le 31? Qui sait?
Ces carabines partent comme des petits pains, ils ne prennent pas de risque à renouveler le stock. Il sont même, peut-être, limités pour que tout le monde en ait un peu.
PBILL
PBILL
Habitué
Habitué

Message par Jean-François le 25/4/2014, 11:57

Vu le nombre de marques et modèles différents dans chaque marque, ils ne peuvent tout avoir. Ils préfèrent ne vendre que sur commande. Si l'arme (exemple CZ ou Savage) n'est pas le modèle standard type, tu risques d'attendre.

La plupart des arrivages en cours sont quasiment tous réservés. Avant de me décider réellement, je veux pouvoir "voir" l'arme et la prise en main.

J.F.
Jean-François
Jean-François
Habitué
Habitué

Message par douido25 le 25/4/2014, 16:57

cher Jean François,
profites de ta retraite et fais le tour de France chez les amis du forum qui en possèdent une.
Et tu nous fait un reportage après sur le forum.
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par NACHEZ81 le 25/4/2014, 17:19

Pas con du tout Douido ! On appellerait ça "le tour de Gaulle de JFX" ! Un peu comme les aventures d'Astérix. Very Happy 
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par douido25 le 25/4/2014, 17:27

oui tout à fait. avec un camping car pour y mettre tout le fourbi y compris les sangliers et de la cervoise.
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par NACHEZ81 le 25/4/2014, 17:57

Reste plus qu'à Jean-François à préparer sa feuille route en fonction de la "carte des membres". Autant d'étapes gourmandes, miam, miam et de temps libre pour exercer sa passion dans les différents club. Nous lui communiquerons nos disponibilités pour l'accompagner dans sa saga.
Il pourra être ainsi l'auteur, à l'issue de son périple, d'un magnifique ouvrage consacré à "nos régions ont du talent" et qui pourrait s'intituler "le tir de loisir en France & sa gastronomie locale"
 Very Happy Very Happy content CZ ou Savage? l'éternel duel... - Page 5 1846903314 
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par Jean-François le 25/4/2014, 18:47

Cen'est pas du tout une mauvaise idée !.
Ce serait une idée à développe r de pouvoir se rencontrer entre membre de ce forum pour partager notre passion.

Cela se fait dans beaucoup d'autres domaines.
Je fais partie d'un forum de passionnés de bunkers, et ainsi j'ai pu rencontrer d'autres personnes aimant cela.

Ce qui serait bien aussi c'est de faire un post spécial : "Ecusson de nos Clubs (actuels ou précédents). Mais je ne sais pas où mettre ce post.

CZ ou Savage? l'éternel duel... - Page 5 1666600104 

J.F.
Jean-François
Jean-François
Habitué
Habitué

Message par NACHEZ81 le 25/4/2014, 19:00

Je pense que tu peux mettre ton post sur les écussons dans "le bar" - espace détente. Ton idée des écussons n'est pas sotte !
Pour en revenir à ton futur tour de France, le kick-off ou séminaire peut être organisée dans un bunker histoire de joindre l'utile à l'agréable ! Avec concours de tir sur cibles flottantes, concours du plus beau collier de coquillage, le plus beau château de sable...............
 content 
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par Jean-François le 26/4/2014, 15:40

Idée à suivre...................
Jean-François
Jean-François
Habitué
Habitué

Message par Felioden le 28/4/2014, 15:23

Et Voilà, elle est arrivée! Correspondant parfaitement à la description ET avec un filetage au standard européen  CZ ou Savage? l'éternel duel... - Page 5 2739476978 

J'ai pas pu m’empêcher d'aller essayer ça, avec le silencieux SKM Optima 22 en munition standard on entends quasi que le son du percuteur et l'impact sur la cible, en subsonique la même chose mais encore en moins fort. J'aimerais faire une petite video plus tard avec la prise faite à coté de la cible pour qu'on entende en pleine nature ce que ça donne (à voir quand).

En attendant, la carabine est très sympas, la mécanique est nickel (j'ai juste passé un petit coup d'huile sur la culasse pour le rodage).
Le canon varmint est juste magnifique, j'attends encore ma Nikko Stirling 6-24 x 50 un passage au stand avec le matos définitif et je ferais une petit review.

Dans tous les cas je vous remercie toutes et tous pour vos conseils qui m'ont amené à faire ce choix!!!

CZ ou Savage? l'éternel duel... - Page 5 2371081705 CZ ou Savage? l'éternel duel... - Page 5 2371081705 CZ ou Savage? l'éternel duel... - Page 5 2371081705 CZ ou Savage? l'éternel duel... - Page 5 2371081705 CZ ou Savage? l'éternel duel... - Page 5 2371081705 

Felioden
Habitué
Habitué

Message par PBILL le 28/4/2014, 15:34

Félicitations. content 
Amuses toi bien. CZ ou Savage? l'éternel duel... - Page 5 2006489282 
PBILL
PBILL
Habitué
Habitué

Message par Jean-François le 28/4/2014, 16:33

Félicitations pour l'arrivée de cette arme.

Une ou 2 photos seraient sympas avant de voir une vidéo.

J.F.
Jean-François
Jean-François
Habitué
Habitué

Message par douido25 le 28/4/2014, 16:36

Félicitations pour ton achat. Reste plus qu'à faire parler la poudre et amuses toi bien.
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par xanax78 le 28/4/2014, 17:00

fait lui gouté des sk rifle match, la mienne les adore groupement de dingue a 50m, et a toi les joies de la crosse boyds quand tu n'en pourra plus de la crosse synthétique.
xanax78
xanax78
Habitué
Habitué

Message par Felioden le 7/5/2014, 16:20

Hello tout le monde,

Voici une petite photo de ma savage mark II FV équipée d'un silencieux SKM optima 22, d'un bipieds de chez municentre (copie du harris) ainsi qu'une lunette nikko stirling gameking 6-24x50.

J'ai déjà tiré pas mal avec la carabine, mais je pense que j'avais mal serré les montages de la lunette (grosse dispersion) je vais certainement ré-essayer demain au stand.

Je verrais bien s'il faut un "rodage" ou alors les montages de la lunette sont à changer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Felioden
Habitué
Habitué

Message par Nicomidway le 7/5/2014, 16:35

Jolie ensemble, la lunette lui va très bien sur le plan esthétique. Dommage pour les colliers, c'est une chose qui peu arriver fréquemment avec des colliers premier prix. C'est d’autant plus vicieux lorsque ça se passe quand on règle son optique. On à tendance à ne plus à en finir...  lol! 

Ces petites Savage sont sympa comme tout. Je viens de me pencher sur la question de la Mk II G en temps que carabine pour faire du plink. La chose à l'air de se préciser de plus en plus...  Very Happy 
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant