Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Problème WEAVER T 36

+10
Ray
jbw
Spartan
Babone
titi.4600
flech13
biker13
twenty too
Michel-Pierre
zozoryu
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème WEAVER T 36 - Page 2 Empty Re: Problème WEAVER T 36

Message par jbw 18/2/2014, 21:20

super lunette que tu as pris la.

il serait interessant que tu nous dises ce que tu en penses quand tu l'auras recue.?

car je voulas acheter une sightron II en 36X42 . mais la j'hesite. tu diras si elle est vraiment bien ca m'interesse.

tu l'as achete ou?

merci Problème WEAVER T 36 - Page 2 2371081705 

jbw :cool: 
jbw
jbw
Habitué
Habitué

Messages : 386
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 64
Localisation : frejus

Revenir en haut Aller en bas

Problème WEAVER T 36 - Page 2 Empty Re: Problème WEAVER T 36

Message par zozoryu 18/2/2014, 21:57

Je la acheter chez un armurier près de chez moi, et lui et commander chez ESP, car il a des réductions, et je le payé un peu moins cher que si je commande directe.
Cane Je la reçois et je la aisselle, je vous dirais mais impression et différence par rapport au Weaver. Problème WEAVER T 36 - Page 2 1666600104

zozoryu
Nouveau
Nouveau

Messages : 22
Date d'inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème WEAVER T 36 - Page 2 Empty Re: Problème WEAVER T 36

Message par Michel-Pierre 19/2/2014, 07:24

Super choix Zoran !
Pour moi aussi ; question de confort, c'est également celle-là que je compte acheter pour remplacer ma T36.
Dommage (diamètre 30) que je doive remplacer mes colliers !
Pour le prix, j'ai une proposition d'armurier, à 995 €
J'attends ton retour avec impatience !
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

Problème WEAVER T 36 - Page 2 Empty Re: Problème WEAVER T 36

Message par zozoryu 19/2/2014, 11:12

Presque pareille.
Moi à 990 £
Et pour colliers – c’est pareille.

zozoryu
Nouveau
Nouveau

Messages : 22
Date d'inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème WEAVER T 36 - Page 2 Empty Re: Problème WEAVER T 36

Message par XIII 19/2/2014, 13:13



Michel-Pierre a écrit:

Pour le prix, j'ai une proposition d'armurier, à 995 €



zozoryu a écrit:Presque pareille.
Moi à 990 £
Et pour colliers – c’est pareille.

Il vaut mieux l'acheter en Euros  Very Happy et puis après un premier problème après un achat à l'étranger pourquoi recommencer ? Embarassed 
XIII
XIII
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 516
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Problème WEAVER T 36 - Page 2 Empty Re: Problème WEAVER T 36

Message par Michel-Pierre 19/2/2014, 18:21

Problème WEAVER T 36 - Page 2 1666600104  XIII et je crois bien.... qu'on a le même fournisseur ! Problème WEAVER T 36 - Page 2 1846903314 
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

Problème WEAVER T 36 - Page 2 Empty Re: Problème WEAVER T 36

Message par zozoryu 19/2/2014, 18:29

Michel-Pierre a écrit:Problème WEAVER T 36 - Page 2 1666600104  XIII  et je crois bien.... qu'on a le même fournisseur ! Problème WEAVER T 36 - Page 2 1846903314 

C’est possible. Je sais que il et commandée 2 ou 3 ?? Problème WEAVER T 36 - Page 2 1666600104

zozoryu
Nouveau
Nouveau

Messages : 22
Date d'inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème WEAVER T 36 - Page 2 Empty Re: Problème WEAVER T 36

Message par zozoryu 21/2/2014, 20:24

Voila. J’ai reçu la « bébête », mais  je ne peux pas vous dire de plus, je ne pas encore monter.
De premier vu c’est du bon matos. La coque en alu beaucoup plus épais, lentilles aussi.
Maintenant il me faut juste la notice en Français, car j’lai que en Anglais.
De quand je la essaye, je vous dirais plus.   Problème WEAVER T 36 - Page 2 1666600104

zozoryu
Nouveau
Nouveau

Messages : 22
Date d'inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème WEAVER T 36 - Page 2 Empty Re: Problème WEAVER T 36

Message par jbw 21/2/2014, 20:26

on a hate de connaitre ton avis Problème WEAVER T 36 - Page 2 1666600104 
jbw
jbw
Habitué
Habitué

Messages : 386
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 64
Localisation : frejus

Revenir en haut Aller en bas

Problème WEAVER T 36 - Page 2 Empty Re: Problème WEAVER T 36

Message par the handyman shrewd 25/2/2014, 22:51

zozoryu a écrit:Bonjour à tous.

Depuis première jour d’achat (10 mois environ), j’ai u problème de réglage de ma lunette, car les boutons ne réagissant pas bien, mais j’ai pensé que c’est normal juste au moment que je m’aperçois de un problème : Quand je monte le réglage par bouton verticale, je n’arrive pas de descendre au même niveau – réticule commence de descendre, puis plus rien.
Pour descendre encore, il faut jouer sur le bouton latéral (va et vient).
Maintenant j’ai décidée de acheter un autre, et pour ça je posterais nouveau message.

NON, ce n'est pas la lunette qui est de mauvaise fabrication. C'est par ce que la tourelle latérale est en fin de course. Il faut démonter la lunette et la recentrer. Pour ce faire, j'ai fabriqué un support en bois, j'ai vissé dessus 2 deux petites planches perpendiculaires. Au sommet j'ai au paravent découpé deux Vé, j'y ai collé du Teflon de pied de meuble. Je pose ce support en le maintenant avec pince ou serre joint, je positionne la lunette dans les Vé. Je vise un point à 25/50mètres. Je règle la netteté sur le point, (une pierre) (un joint de pierre) (un lampadaire peu importe) Je tourne la lunette et je règle les tourelles jusqu'à ce que le point milieu du réticule ne décrive plus de cercle, ou très peu. J'ai retrouvé ainsi le réglage usine.

Je remonte la lunette sur l'arme. Je cale la carabine sur un support et je vise un point en regardant par le CANON. Ensuite je regarde dans la LUNETTE, et je cale LATÉRALEMENT entre la base du collier et le rail, pour faire coïncider au mieux le milieu du réticule avec le point visé dans le canon. Ensuite il ne reste plus qu'a parfaire le réglage sur le pas de tir. Bushnell indique de le faire en découpant les vé dans une boite à chaussure, j'ai essayé, ce n'est pas assez rigide. Bon Courage. Mettre du ruban adhésif à l'intérieur des colliers pour moins "contraindre" la lunette.
the handyman shrewd
the handyman shrewd
Nouveau
Nouveau

Messages : 14
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Problème WEAVER T 36 - Page 2 Empty lunette weaver T36

Message par the handyman shrewd 25/2/2014, 23:28

ZOZORYU,
Je viens de lire les précédents posts. Avec ta nouvelle lunette tu doit procéder comme j'ai expliqué.
Tu la monte sur la carabine et tu vérifie sur cible au Stand. Sur une C50. Tu pose la carabine sur un support avant et un arrière. Sans culasse, tu regarde par le canon et tu vise le noir de la C50 en réglant les supports. Ensuite tu regarde dans la lunette et tu constate ou se situe le dot ou milieu du réticule. Si latéralement il est très éloigné du visuel de la cible, tu ne touche en AUCUN CAS au réglage latéral. Tu cale entre le collier et le rail, suivant le coté ou tu veut ramener la lunette. Les cales, on les découpe dans des canettes alu, une épaisseur, en pliant on a deux épaisseurs. C'est assez long, mais c'est le seul moyen de ne pas bouffer les clics du réglage latéral. J'ai compris ce problème en ayant vu un croquis sur un catalogue KETTNER ou FRANKONIA. La lunette a 2 tubes concentriques, celui du milieu se déplace en tournant les tourelles. On peut avoir le même problème si la tourelle d'élévation est en fin de course, on n'a plus de réglage latéral, ou si peu. Je pense avoir été assez clair. Au Stand, il y bien des tireurs expérimentés qui peuvent te conseiller? A+ Après calage, bien sur tu peaufine le réglage avec les TOURELLES.
the handyman shrewd
the handyman shrewd
Nouveau
Nouveau

Messages : 14
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Problème WEAVER T 36 - Page 2 Empty Re: Problème WEAVER T 36

Message par Michel-Pierre 26/2/2014, 06:35

Problème WEAVER T 36 - Page 2 1846903314  Honnêtement, je vois mal un défaut de réglage usine pour une Weaver T36 ou un problème de rail sur une Anschütz.
Si chaque tourelle est réglée en moitié de course, il aura du mal à faire mieux.
Pas normal non plus, qu'il ne puisse pas descendre de la même valeur qu'il est monté !
Enfin, pour la distance de tir qu'il envisage (Hunter), il n'y a pas besoin d'un réglage de clics importants.
Le réglage usine est donc à mon avis, bien largement suffisant... à moins qu'elle est été "contrôlée" en fin de chaîne et non réinitialisée !
Si tel est le cas, ben...scratch...oui, tu as peut-être raison Handy.
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

Problème WEAVER T 36 - Page 2 Empty Re: Problème WEAVER T 36

Message par zozoryu 26/2/2014, 07:21

Merci beaucoup pour cette explication précieuse.
Alors j’ai de la chance de sauver WEAWER. El et pratiquement nef, elle a 9-10 mois environ.
 Problème WEAVER T 36 - Page 2 2371081705 Very Happy

zozoryu
Nouveau
Nouveau

Messages : 22
Date d'inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème WEAVER T 36 - Page 2 Empty T 36

Message par the handyman shrewd 26/2/2014, 10:18

Ce n'est pas en Usine qu'elle est mal réglé. C'est ZOZORIU qui l' a déréglé en voulant la réglé. Cette erreur je l'ai faite également par ignorance. On monte la lunette, on se rend au Stand, on vise, on tourne les tourelles, pour amener le réticule sur la mouche de la C50. On ne compte pas les clics, on croit que l'on est bien réglé et on est en fin de course. Plus la lunette grossi, moins on a de latitude de réglage. Toute mes carabines ont des cales. Inconvénient: Avec une cale on déporte légèrement le collier parallèlement au rail, cela pourrait amener une contrainte sur le corps de lunette. Avec l'adhésif, moins large que les colliers, cela fait une mini-bague, un peu à l'instar des colliers BURRIS qui ont une vrai bague. Si on est patient, on peut ajuster les cales en "coin" de manière à mettre la lunette dans l'axe des colliers. On tous cas pour moi cela marche.
Bonne journée à ceux qui me lise.
the handyman shrewd
the handyman shrewd
Nouveau
Nouveau

Messages : 14
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Problème WEAVER T 36 - Page 2 Empty Re: Problème WEAVER T 36

Message par christophe59c 26/2/2014, 10:59

Pourquoi mettre des cales? il faut re-zéroté la lunette non?
christophe59c
christophe59c
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3389
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Problème WEAVER T 36 - Page 2 Empty Re: Problème WEAVER T 36

Message par zozoryu 26/2/2014, 16:16

Juste une question a Handy, car je ne comprends pas bien la procédure âpre réglage de la netteté : Je tourne la lunette et je règle les tourelles jusqu'à ce que le point milieu du réticule ne décrive plus de cercle, ou très peu.
Tourner sur le support fabriquée, ou comment tourner ? Bouger les tourelles en visent toujours le point de vise ?
C’est question un peu bête, mais vraiment je ne comprends pas. Et pour la Sightron, je espère que je nés pas fait la même bêtise.

zozoryu
Nouveau
Nouveau

Messages : 22
Date d'inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème WEAVER T 36 - Page 2 Empty Re: Problème WEAVER T 36

Message par Michel-Pierre 26/2/2014, 17:52

Personnellement, à chaque fois que j'ai monté une lunette, je l'ai sortie de la boîte, fixée sur les colliers et, après réglage de la verticalité, "roule ma poule" !
Pour 50 mètres, il ne faut qu'un petit ajustage à l'aide des tourelles pour ajuster la netteté et la parallaxe. Point !
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

Problème WEAVER T 36 - Page 2 Empty Re: Problème WEAVER T 36

Message par the handyman shrewd 26/2/2014, 22:39

La lunette, tu la pivote à la main dans le support, tu oriente une tourelle en haut,
tu tourne cette tourelle (clics) pour amener le dot sur le repère visé. Ensuite tu pivote à droite à 90° tu oriente donc l'autre tourelle également en haut, tu tourne aussi cette tourelle (clics) pour amener le dot sur le repaire que tu vise à 25/30 ou 50 mètres. Tu pivote de nouveau de 90° pour contrôler la position du dot par rapport au repère. Tu répète ces opérations jusqu’à ce que le dot ne décrive plus de cercle, on un très petit. Je sais que ce n'est pas facile, mais c'est la méthode la plus précise préconisée je le répète par BUSHNELL. Une autre méthodes moins pointue et plus aléatoire est de visser à fond la tourelle, ensuite la dévisser en comptant les clics et de revisser de la moitié du nombre de clics comptés. Mais je ne conseille pas sur une lunette trop déréglée, car si le tube interne touche la paroi du tube externe, il y a risque d'endommager la lunette. Pour christophe59c . Cela n'a rien a voir avec le zérotage que l'on fait une fois la lunette réglée "définitivement". La méthode décrite ci-dessus permet de recentrer le réticule afin d'avoir autant d'amplitude de clics à droite comme à gauche, en haut comme en bas. Pigé? En 22 Hunter on cale les collier pour garder le réticule au centre. Ça permet d'avoir des clics en réserve à droite comme à gauche et aussi moins de contraintes interne sur les parties fragiles.
Mais si vous avez d'autres méthodes qui marche pourquoi pas?
the handyman shrewd
the handyman shrewd
Nouveau
Nouveau

Messages : 14
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Problème WEAVER T 36 - Page 2 Empty Re: Problème WEAVER T 36

Message par zozoryu 27/2/2014, 05:37

Merci beaucoup Handy, maintenant c’est pour moi tout claire et nette.
Tout et bien expliquer et détailler. De quand je trouve un moment libre, je m’occupe de la WEAVER.
Encore une foi, Merci beaucoupProblème WEAVER T 36 - Page 2 2371081705

zozoryu
Nouveau
Nouveau

Messages : 22
Date d'inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème WEAVER T 36 - Page 2 Empty Re: Problème WEAVER T 36

Message par the handyman shrewd 27/2/2014, 18:34

ZOZORYU, Bonsoir, je viens de tenter de t'envoyer une photo du croquis de la page 243 du catalogue ESP N°8. Je te conseille de l'acheter s'il est encore dispo. Je sais qu'ils en prépare un nouveau. espfrance.fr ou tél: 04 74 57 99 66. Je le recommande vivement, il est bourré de conseils. Salut à Toi.
the handyman shrewd
the handyman shrewd
Nouveau
Nouveau

Messages : 14
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Problème WEAVER T 36 - Page 2 Empty Re: Problème WEAVER T 36

Message par jbw 27/2/2014, 19:52

salut

sinon il suffit d'aller sur le ssite espfrance il y a des fichiers pdf a telecharger avec pleins de conseils
pour ceux qui ont pas le catalogue

jbw :cool: 
jbw
jbw
Habitué
Habitué

Messages : 386
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 64
Localisation : frejus

Revenir en haut Aller en bas

Problème WEAVER T 36 - Page 2 Empty Re: Problème WEAVER T 36

Message par zozoryu 27/2/2014, 20:37

Catalogue ESP N°8 ne pas disponible pour instant, mais j’ai téléchargé les fichiers PDF de catalogue ESP, et vraiment il a plein des conseils. Problème WEAVER T 36 - Page 2 2371081705

zozoryu
Nouveau
Nouveau

Messages : 22
Date d'inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème WEAVER T 36 - Page 2 Empty Re: Problème WEAVER T 36

Message par zozoryu 1/3/2014, 19:35

Je vienne de l’essayer la premier foi la SIGHTRON (tir intérieurs), et mes premiers avis par rapport WEAVER sont :
Plus gros, plus costaud, plus lourd, et plus grossissement bien sûr.
La netteté meilleur et on voie plus claire. Elle est super lumineuse même en X50
Juste je trouve un peu difficile de régler parallaxe, car la tourelle et trop petit, et en bougent de 1mm, ça change beaucoup. Il me faut que je trouve de acheter la grande roue pour faciliter le réglage, car ce net pas équipée d’origine.
Pour la première utilisation, je suis très contant. Problème WEAVER T 36 - Page 2 1666600104 
Maintenant je cherche les conseille comment la bien régler, surtout la molette devant pour la netteté de différant vue. En le tournant, le grossissement change beaucoup, mais aussi et la netteté. Comment la plus efficacement la adapter à ma vue, et normalement, on ne touche plus cette molette.

zozoryu
Nouveau
Nouveau

Messages : 22
Date d'inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème WEAVER T 36 - Page 2 Empty Re: Problème WEAVER T 36

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum