Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS]

+17
romeo33
Zoubelet
deamoncrack
douido25
Nicomidway
demontcalm
christophe59c
Olivier
Michel-Pierre
forestgump
Spartan
chonweing
Ray
NACHEZ81
cyril27
titi.4600
Pistol&revolv
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS] - Page 3 Empty Re: Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS]

Message par cyril27 Mer 24 Fév 2016 - 18:21

Je te remercie

cyril27
Régulier
Régulier

Messages : 52
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 44
Localisation : Vernon

Revenir en haut Aller en bas

Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS] - Page 3 Empty Re: Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS]

Message par douido25 Mer 24 Fév 2016 - 18:23

de rien Cyril, on est là pour s'entraider, et bons tirs à toi
content content
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14700
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS] - Page 3 Empty Re: Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS]

Message par NACHEZ81 Mer 24 Fév 2016 - 19:25

Comme d'habitude : "j'en ai rêvé, Dédé l'a fait !" Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS] - Page 3 1666600104 Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS] - Page 3 2006489282 Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS] - Page 3 2006489282 :cool: content content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16941
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS] - Page 3 Empty Re: Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS]

Message par deamoncrack Sam 11 Nov 2017 - 19:46

Bonsoir !

Je relance ce petit concours sympathique avec le carton d'aujourd'hui !

Soyez indulgents, il y avait des grosses bourrasques de vent et j'avais pas de girouette ! :mur:

Carabine Voere Vöhrenbach 1965
Lunette BSA 4-14x44
munitions Geco semi auto

Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS] - Page 3 Dsc_0131

Score total 219/250 - 1 mouche.

Notez que sur le blason D, je n'ai pas oublié de tir, il y en à deux dans le même trou ( celui du bas ) !

Voilà, au suivant !  Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS] - Page 3 3229094400
deamoncrack
deamoncrack
Régulier
Régulier

Messages : 76
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 36
Localisation : Royan

Revenir en haut Aller en bas

Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS] - Page 3 Empty Re: Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS]

Message par deamoncrack Dim 12 Nov 2017 - 14:44

Bonjour !

Je vois qu'il y à foule... ! Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS] - Page 3 2739476978

Du coup je me pose en concurrent à moi même !

Meilleur carton du jour, conditions météo sensiblement identiques, mais cette fois, j'avais un indicateur de vent !

Munition CCI standard

Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS] - Page 3 Dsc_0134

Score total 226/250 -2 mouches.
deamoncrack
deamoncrack
Régulier
Régulier

Messages : 76
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 36
Localisation : Royan

Revenir en haut Aller en bas

Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS] - Page 3 Empty Re: Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS]

Message par Zoubelet Dim 12 Nov 2017 - 15:39

Très bons tirs deamoncrack, BRAVO !!! Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS] - Page 3 1666600104
Zoubelet
Zoubelet
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1170
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 66
Localisation : Au fond des bois

Revenir en haut Aller en bas

Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS] - Page 3 Empty Re: Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS]

Message par deamoncrack Dim 12 Nov 2017 - 16:10

Merci, mais j'ai la conviction que je peux faire mieux. Puis je n'ai pas encore déterminé la meilleure munition pour mon canon avec certitude. Mais ces derniers jours, trop de vent pour faire des tests en benchrest, du coup je m’entraîne à faire de la cible. Et puis avec le vent, c'est un bon exercice !

En plus de ça, je fais pas mal de modifications sur ma carabine pour la rendre plus précise et régulière, ça commence à porter ses fruits entre le rajout d'une vis de maintient pour la mécanique ( 1 seule d'origine et mal placée en plus, pas génial ), les modifs de la détente, et dernièrement, j'ai rendu le canon flottant. Je ne sait pas trop si il était sensé l'être à l'origine, mais si c'est le cas, il ne l'était plus du tout sauf sur 5cm en bout de fut...

Prochaine étape, montage d'un adaptateur pour silencieux et essai de différents freins de bouche/pare flamme pour trouver la bonne vibration !

J'ai pas fini d'en faire des essais...!
deamoncrack
deamoncrack
Régulier
Régulier

Messages : 76
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 36
Localisation : Royan

Revenir en haut Aller en bas

Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS] - Page 3 Empty Re: Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS]

Message par Zoubelet Dim 12 Nov 2017 - 16:24

@ deamoncrack:
Pour affiner mes tirs à 100 m avec ma CZ 452 luxe, en plus du Biped je me suis fait un coussin déformable avec un vieux gand de toilette dans lequel j'ai mis du polystyrène émmietté pour caller la crosse.

Je t'envoie mes 2 meilleurs tirs avec des CCI standard comme je l'ai dit plus haut à 100 mètres avec lunette RTI 6-24-50 au grossissement 24:

Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS] - Page 3 53a_el10
Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS] - Page 3 54b10
Zoubelet
Zoubelet
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1170
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 66
Localisation : Au fond des bois

Revenir en haut Aller en bas

Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS] - Page 3 Empty Re: Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS]

Message par romeo33 Dim 12 Nov 2017 - 16:31

Un tir pleine cible isolé, fut il a 100m, cela ne veut rien dire a part que tu as eu de la chance.
Cela m'arrive assez régulièrement.
Premier tir : "a sa commence bien!" et puis sur les suivants on déchante une peu et le groupement s'élargie Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS] - Page 3 2006489282
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2642
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS] - Page 3 Empty Re: Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS]

Message par deamoncrack Dim 12 Nov 2017 - 16:37

Ah oui, très joli !

Le premier il faut l'encadrer, il est superbe ! Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS] - Page 3 2698908354

Faudrait que j'y retourne une de ces jours au 100m, ça fait un petit moment que je squatte le 50...!

Mais là il faudra que je remonte ma hawke 6-24x44, car pour le hunter loisir, j'utilise une BSA 4-14x44 pour rester dans les clous du règlement !

@Roméo Tu n'as pas tort, mais faut déjà le faire ! Moi même à 50m, je suis rarement plein centre comme là...
deamoncrack
deamoncrack
Régulier
Régulier

Messages : 76
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 36
Localisation : Royan

Revenir en haut Aller en bas

Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS] - Page 3 Empty Re: Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS]

Message par Zoubelet Dim 12 Nov 2017 - 17:11

@ romeo33

Ok, j'ai peut être eu un peu de la chance mais pas à tous les coups.
Regarde celle ci sur une cible de 13cm de diamètre à 100 m dans les mêmes conditions:

Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS] - Page 3 48d13
Zoubelet
Zoubelet
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1170
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 66
Localisation : Au fond des bois

Revenir en haut Aller en bas

Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS] - Page 3 Empty Re: Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS]

Message par romeo33 Dim 12 Nov 2017 - 19:57

Oui j'avais vu.
Mais notes bien que je n'ais jamais dit que tes cartons étaient mauvais, loin de la sinon je mériterais :tape:
Simplement que un seul tir n'est pas représentatif, et ton carton le prouve.
A 100m c'est très dur de faire un groupement très serré entre la munition, le vent et les erreurs potentielles du tireur.
Regarde le dernier carton que j'ai mis.

Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS] - Page 3 2017-114

Si on retire les tirs qui m'ont servi a chauffer la carabine et a régler la lunette, j'ai tiré 4 cartons de 10, celui ci était le plus serré au niveau groupement.
7 impacts très proches, un un peu éloignés et 2 bref...
Si je mettais arrêté a 4 je pouvais montrer un carton magnifique mais qui n'aurait pas été représentatif de ce que je fais en moyenne. content
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2642
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS] - Page 3 Empty Re: Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS]

Message par romeo33 Dim 26 Nov 2017 - 20:25

Pour revenir dans le sujet, carton du jour
Anschutz 1408, RWS Rifle Match, 2 degrés (brrrrr!!!) pas de vent belle luminosité
Grossissement X1 au dioptre Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS] - Page 3 2739476978

Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS] - Page 3 2017-119

214/250, 2 mouches.
J'ai été pas mal gêné par mes lunette qui se salissent un peu vite et je n'avais pas de produit pour les nettoyer correctement.
C’était mon premier carton hunter loisir (complet et "propre") depuis le mois de mars et je pense pouvoir gagner au moins une dizaine de points si j'arrive a résoudre mes problèmes de lunette Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS] - Page 3 1846903314
Et si j'arrive a ce que tous les blasons ressemblent au premier, alors la Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS] - Page 3 698785979


Dernière édition par romeo33 le Lun 27 Nov 2017 - 10:05, édité 1 fois
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2642
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS] - Page 3 Empty Re: Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS]

Message par douido25 Dim 26 Nov 2017 - 21:23

Tu finiras par le faire ton score de ouf!!!
suffit d'être patient et de s'appliquer du mieux qu'on peut, mais ça viendra :cool: :cool:
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14700
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS] - Page 3 Empty Re: Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS]

Message par Laurent C Jeu 1 Fév 2018 - 0:52

Je n'avais pas repéré cette discussion.
Voici donc mon premier carton de la discipline.

J'ai commencé la séance par un réglage de lunette, après avoir dû refaire le montage. Un maudit collier ne voulait plus serrer (j'ai retourné l'écrou inséré dans le collier et j'ai pu serrer... modérément). Puis, après quelques chargeurs sur des pastilles pour me rendre compte que j'ai de gros gros progrès à faire et que j'arrose encore pas mal, je décidai de faire mon premier carton hunter loisir.

Donc, assis avec appui avant, lunette limitée à x15, et 25 cartouches. Le résultat est médiocre et ça me les brise un peu. Disons que j'espérais mieux.

Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS] - Page 3 Dsc_0034

208 et 3 mouches (on ne compte pas de points pour les impacts dans la partie noire, c'est ça ?).
Anschutz 1415-1416, détente à 1200g, lunette Barska 8-32x50, masse totale 3300g, et trépied Vanguard.
Tout comme le réglage de la lunette, c'était avec des RWS Target Rifle.
Le carton suivant, avec des Geco Rifle, fut encore pire !

A part deux ou trois risées, il n'y avait pas un souffle de vent.
En revanche j'avais froid, à la limite de greloter, et je fis les dix premières cartouches avec les gants. Quand je les eu retirés, ce fut un peu meilleur.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2646
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS] - Page 3 Empty Re: Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS]

Message par czette455 Jeu 1 Fév 2018 - 8:37

detente 1,2kg c trop ! faut etre en dessous de 200g voire moins pour des armes legère ... 3,300kg avec lulu c'est cool !
ca fais une arme a 2,5 sans lunette ... Shocked

FR6
czette455
czette455
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2217
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 65
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS] - Page 3 Empty Re: Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS]

Message par Laurent C Jeu 1 Fév 2018 - 9:56

Pour le poids de détente, j'ai relu mes notes et c'est 1300g d'origine et actuellement descendue au maximum à 1050g. Après, il faudrait changer le ressort, mais je sortirais alors des clous pour la SM que voudrais essayer avec cette même carabine.
Tu m'as fait douter à propos de la masse totale de l'arme prête à tirer. Mais je viens de la peser de nouveau et elle fait très exactement 3260g chargeur vide.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2646
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS] - Page 3 Empty Re: Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS]

Message par czette455 Jeu 1 Fév 2018 - 11:27

avec lunette ?
1,2 pour SM ok.... mais pas bon pour huntet louiir
czette455
czette455
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2217
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 65
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS] - Page 3 Empty Re: Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS]

Message par Laurent C Jeu 1 Fév 2018 - 12:21

Oui, une masse de 3260g avec lunette, sans capuchons de tourelles et sans cartouches.

Pour le poids de détente, je ferai avec, car je ne cherche pour l'instant pas à atteindre les podiums mais à me faire plaisir en découvrant le tir.

L'avantage que je vois à s'essayer à telle ou telle discipline, que ce soit le hunter loisir ou la SM ou plus tard le TAR FSA 22LR quand j'aurai ma petite Erma, c'est d'avoir un objectif quasiment quantifiable, qui permet de mesurer la progression.

Donc je fais avec ce que j'ai, même si "mauvais en tout" n'est guère mieux que "bon à rien". Et puis la petite Anschutz n'est pas si mauvaise que ça. En tout cas moins que ne l'est son proprio. Et elle fera donc hunter loisir ET SM, sauf si je rentre assez de brousoufs pour m'offrir une LSG dédiée à la SM (mon rêve : une Marlin 39A, malgré sa masse qui impose d'être sélectif lors du choix de la lunette).

Bon, prochain carton la semaine prochaine. Je ne pense pas prendre le temps de tirer demain ou ce WE. J'ai fais mes deux premiers cartons en tirant chaque blason une fois, puis une deuxième, puis une troisième sauf les deux derniers. Je ne sais pas si ça joue sur la régularité, par rapport à la bonne manière (je n'avais pas bien lu le règlement) de tirer trois fois chaque blason pour finir par un coup au dernier.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2646
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS] - Page 3 Empty Re: Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS]

Message par Laurent C Mer 21 Mar 2018 - 23:09

Carton de la fin de séance d'aujourd'hui.
Anschütz 1415-1416, Barska 8-32x50, RWS Target Pistol, trépied Vanguard.
17h30, lumière déclinant, petites bourrasques de vent, interrompu deux fois par des camarades ne se rendant pas compte que j'essayais de me concentrer.
229 et 4 mouches en 16'30" (interruptions comprises).
Il y a bien trois impacts en D.
Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS] - Page 3 Dsc_0041

Je crois que la détente commence à être bien réglée.
La course était vraiment trop longue, mais à présent c'est corrigé et j'ai aminci la tête du ressort pour qu'elle coulisse mieux au niveau de la vis de réglage de dureté.
Le départ n'est pas parfait mais c'est déjà moins hasardeux qu'auparavant.
Je dois être à 700g.

La munition n'est pas la meilleure de celles que j'ai testées, mais elle n'est pas chère (4,87€) et disponible à 5min de chez moi.
Et surtout, je commence à comprendre que ce n'est pas en choisissant la munition parfaite que je ferai le score parfait !
Les 5 ou 6 fois où j'étais vraiment dedans, où j'ai senti que ça allait être bon, j'ai fait 10 voire  mouche, vent ou pas vent, même sans R50.
Ça veut dire que tous mes tests de munitions sont un peu pipeau ou du moins sont-ils fortement perturbés par mes propres défaillances.
Si je travaille mon lâché, quitte à confier la détente à un armurier, je peux m'approcher du score parfait avec cette munition.
Après, avec une munition vraiment bien appairée et une arme préparée avec un bedding, ce sont les mouches qui vont trembler !
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2646
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS] - Page 3 Empty Re: Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS]

Message par czette455 Mer 21 Mar 2018 - 23:35

Prk tu as tiré des target Pistol alors que ci dessous tu avais trouvé des SK rifle match ?
https://22-lr.forumactif.com/t9606p75-coupe-de-bordeaux-2018#229096

Perso:
CZ452, chinoise 4-24x50, Rws Target R, bipied, lors d'un concours " Régional" ...
j'ai u la médaille !  :cool:

Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS] - Page 3 Img_2023
czette455
czette455
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2217
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 65
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS] - Page 3 Empty Re: Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS]

Message par Laurent C Jeu 22 Mar 2018 - 7:32

czette455 a écrit:Prk tu as tiré des target Pistol alors que ci dessous tu avais trouvé des SK rifle match ?
https://22-lr.forumactif.com/t9606p75-coupe-de-bordeaux-2018#229096
Zanépu !
Beberman m'en avait rétrocédé une boîte que j'ai utilisée au mieux (20 cartouches lors de mes tests, le reste sur mes deux top score lors de la coucoupe des ragondins).

J'attends que Tronel les reçoive. Pas envie de faire une commande pour payer du port. Quitte à payer la boîte un peu plus de 6€, autant la prendre chez un commerçant local.

czette455 a écrit:
Perso:
CZ452, chinoise 4-24x50, Rws Target R, bipied, lors d'un concours " Régional" ...
j'ai u la médaille !  :cool:
Yes !
C'est le record à battre sur ce post, mais j'imagine que tu fais régulièrement 250.
La détente de ta CZ est-elle allégée ?
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2646
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS] - Page 3 Empty Re: Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS]

Message par Major-Dani Jeu 22 Mar 2018 - 8:17

Ray a écrit:Carton du 22/03/2014 16h30

Arme : CZ 455 Évolution
Appui avant sur bipied,
Munition : SK Magazine
Grossissement x12

Condition de tir :

Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS] - Page 3 20140326

Grossissement de la bague réglé :

Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS] - Page 3 20140327

La Cible partie 1 :


Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS] - Page 3 20140328

Carton 1 et 2 :

Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS] - Page 3 20140329
Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS] - Page 3 20140330


Toujours aussi belle cette Evo Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS] - Page 3 586981517
Et au passage très jolie boiboite à munitions je veux la même content
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9034
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS] - Page 3 Empty Re: Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS]

Message par czette455 Jeu 22 Mar 2018 - 8:44

le bleme c'est que les Evo ne sont pas admise au hunter-Loisir ...
interdit : canon lourd, varmint, match, crosse trou de pousse etc ...
A priori le support AV serait libre si j'en crois une version du hunter loisir trouvée sur le site des " Ragondins" !

Laurent.C
oui detente allégée ...
pas fait mieux que 247 .

FR6

EDIT: n'utilisez pas de chargeur su vous voulez faire du tir "chirurgical" ... :cool:
czette455
czette455
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2217
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 65
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS] - Page 3 Empty Re: Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS]

Message par Laurent C Jeu 22 Mar 2018 - 14:06

Sur le site de la ligue, le règlement n'est pas très précis concernant le support avant :
Le support avant est libre, mais indépendant de la table et de l'arme (sauf bipied) et seul le tiers avant du fût peut être en contact avec le support. L'arme ne peut être en équilibre sur ce support.
Il n'y a pas de support arrière artificiel.
En position de tir, la carabine doit demeurer indépendante du support (sauf bipied).

Mais dans un règlement de 2014 trouvé sur le net il était écrit :
Support avant assuré par sac de sable, bipied simple, trépied simple (poids maxi trépied 1,5kg)
Support arrière artificiel non autorisé

Donc la question est de savoir si le poids reste limité à 1,5kg pour les trépieds (ce qui serait bien pour éviter de se retrouver face à des concurrents utilisant de coûteux trépieds de bench), mais libre pour les sacs (le mien pèse 3,3kg). Je viens d'envoyer un courriel au créateur de la discipline pour avoir son avis.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2646
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS] - Page 3 Empty Re: Concours hunter loisir [PARTICIPATIONS]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum