Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Dioptre creedmore et guidon sous tunnel pedersoli sur sharps 22LR

+2
Pistol&revolv
chouan
6 participants

Aller en bas

Dioptre creedmore et guidon sous tunnel pedersoli sur sharps 22LR Empty Dioptre creedmore et guidon sous tunnel pedersoli sur sharps 22LR

Message par chouan 13/10/2013, 16:29

Salut à tous:drink: 

Je vous donne aujourd'hui mes impressions sur la visée dioptre creedmore + guidon sous tunnel de la marque Pedersoli.

Sur ma reproduction du fusil Sharps en 22LR, j'avais un dioptre sur glissière et un guidon classique dérivable sur queue d'aronde. Je l'ai utilisé pendant plusieurs séances, mais j'ai rapidement trouvé les limites de ces organes de visée. Je me suis rendu compte que la carabine était très précise, mais que les organes de visée n'étaient pas à la hauteur. En effet, les réglages étaient long, fastidieux et un peu au pifomètre, car le guidon comme le dioptre étaient difficile régler précisément sur leur glissière.

J'avais deux solutions, soit l'achat d'une lunette mais la seule disponible qui soit en accord avec l'époque de ce type de carabine, c'est la lunette "Malcolm", elle grossit 6 fois au maximum. La deuxième solution c'était le dioptre creedmore qui respecte l'historicité de l'ensemble.

Comme j'ai déjà plusieurs armes dotées de lunettes, j'ai voulu essayer le dioptre qui me semblait plus conforme aux habitudes de l'ouest américain.

J'ai acheté un dioptre Creedmore midle range et le guidon sous tunnel idoine à l'armurier Dupré, ils sont tous deux de la marque Pedersoli, et il m'a fallu bricolé un peu pour les adapter à ma carabine qui est de marque Chiappa (reprise de la queue d'aronde du tunnel et aménagement des fixations du dioptre).

Aujourd'hui, j'ai essayé le tout. en dix minutes j'avais obtenu un réglage correct, car les réglages par vis sont bien plus efficace et rapide. J'ai peaufiné le réglage, je vous mets d'ailleurs mon dernier carton, je suis sûr qu'avec plus de temps et d'habitude j'aurais pu avoir le groupement parfait à 50 mètres.

Allez, quelques photos valent mieux qu'un long discours:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand j'aurais réussi un meilleur carton à 50 mètres, je vous le posterai, je vous demande d'être indulgent, car avec du temps et de l'habitude et aussi un meilleur tireur, cette petite carabine doit pouvoir faire beaucoup mieux.
chouan
chouan
Régulier
Régulier

Messages : 68
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 61
Localisation : Vendée (85)

Revenir en haut Aller en bas

Dioptre creedmore et guidon sous tunnel pedersoli sur sharps 22LR Empty Re: Dioptre creedmore et guidon sous tunnel pedersoli sur sharps 22LR

Message par Pistol&revolv 13/10/2013, 16:35

Elle est vraiment superbe cette petite sharps I love you Et le carton est très encourageant ! Dioptre creedmore et guidon sous tunnel pedersoli sur sharps 22LR 1666600104

Tu tires avec quelles munitions ?
Pistol&revolv
Pistol&revolv
Modo / Sheriff
Modo / Sheriff

Messages : 4238
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 106
Localisation : Far west occitan

Revenir en haut Aller en bas

Dioptre creedmore et guidon sous tunnel pedersoli sur sharps 22LR Empty Re: Dioptre creedmore et guidon sous tunnel pedersoli sur sharps 22LR

Message par Nicomidway 13/10/2013, 16:44

Magnifique. Dioptre creedmore et guidon sous tunnel pedersoli sur sharps 22LR 2698908354 

Le creedmore lui va à ravir. content 

A quand le 100m ?

Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Dioptre creedmore et guidon sous tunnel pedersoli sur sharps 22LR Empty Re: Dioptre creedmore et guidon sous tunnel pedersoli sur sharps 22LR

Message par Sassan 13/10/2013, 16:46

Pas sur que le niveau à bulles respecte le coté historique lol!

Joli carton ! Very Happy
Sassan
Sassan
Modo Plinkeur

Messages : 1592
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 27
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Dioptre creedmore et guidon sous tunnel pedersoli sur sharps 22LR Empty Re: Dioptre creedmore et guidon sous tunnel pedersoli sur sharps 22LR

Message par chouan 13/10/2013, 18:12

@pistol&revolv
j'utilise de la CCI Standard Rolling Eyes 

@ Sassan: je cite "Pas sur que le niveau à bulles respecte le coté historique lol!"
Pour un tireur de compète, ça peut peut être être un plus, mais pour moi, il n'as pas beaucoup d'intérêt, en tout cas pour l'instant lol! 
chouan
chouan
Régulier
Régulier

Messages : 68
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 61
Localisation : Vendée (85)

Revenir en haut Aller en bas

Dioptre creedmore et guidon sous tunnel pedersoli sur sharps 22LR Empty Re: Dioptre creedmore et guidon sous tunnel pedersoli sur sharps 22LR

Message par blackbarth 13/10/2013, 18:33

Salut

Très jolie la mini Sharps.. décidément un de ces jour il m'en faudra une pour accompagner ma 1863 et ma 1874.. Comme le faisait remarquer Sassan.. le niveau a bulle sur le tunnel... oserais je dire.. beurk... mais çà c'est le tireur arme ancienne qui parle ( c'est mon péché mignon... ) mais si ça peut te servir.. En tout cas cette carabine peut faire sans doute encore mieux.. que ce carton..

Je suis étonné que tu ai eu des problémes pour monter le guidon sur ta chiapa normalement les queues d"aronde sont identique .. bien sur des fois faut un tout petit peu ajuster mais trés peu.. par contre ton ecartement de vis sur la queue etait bon? normalement les dioptres pErdersoli sont a 38 mm alors que Chiappa sont a 50 et quelques.. ma 1874 est une chiapa..
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dioptre creedmore et guidon sous tunnel pedersoli sur sharps 22LR Empty Re: Dioptre creedmore et guidon sous tunnel pedersoli sur sharps 22LR

Message par chouan 13/10/2013, 19:04

Le niveau sautera sans doute si je ne l'utilise pas, mais en guidon dérivable, il n'y avait que ce modèle chez Dupré

J'avais a peu près 0.3mm a enlever sur la queue d'aronde.

Pour le dioptre, j'avais un écartement sur l'arme de 45mm et sur le dioptre 50 mm il a fallu ruser, mais ça tient bon:lol!:
chouan
chouan
Régulier
Régulier

Messages : 68
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 61
Localisation : Vendée (85)

Revenir en haut Aller en bas

Dioptre creedmore et guidon sous tunnel pedersoli sur sharps 22LR Empty Re: Dioptre creedmore et guidon sous tunnel pedersoli sur sharps 22LR

Message par Zengun 13/10/2013, 19:39

Géniale cette Sharps en 22lr !!! Où peut-on trouver ça s'il te plaît ? Ouerk !
Chouette carton et ce dioptre me met l'eau à la bouche !

Merci Chouan ! Dioptre creedmore et guidon sous tunnel pedersoli sur sharps 22LR 1666600104


Dernière édition par Zengun le 14/10/2013, 09:27, édité 1 fois
Zengun
Zengun
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1132
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 66
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Dioptre creedmore et guidon sous tunnel pedersoli sur sharps 22LR Empty Re: Dioptre creedmore et guidon sous tunnel pedersoli sur sharps 22LR

Message par blackbarth 14/10/2013, 07:32

chouan a écrit:Le niveau sautera sans doute si je ne l'utilise pas, mais en guidon dérivable, il n'y avait que ce modèle chez Dupré

J'avais a peu près 0.3mm a enlever sur la queue d'aronde.

Pour le dioptre, j'avais un écartement sur l'arme de 45mm et sur le dioptre 50 mm il a fallu ruser, mais ça tient bon:lol!:
Oui on peut pas toujours avoir ce qu'on veut... Dupré est un bon... tu aurais pu voir chez Broma.. je crois que celui que j'ai acheté pour un SHarps 1863 ( cartouche papier) vient de la..

Ah oui il aurait falut un dioptre Chiappa.. j'ai çà actuellement en commande.. du moins déja l'armurier essaye de voir si on peut l'avoir.. ainsi que le guidon tunnel en chiappa .. mais si on ne peut avoir je ferais une plaque transfert c'est pas compliqué tu fais une semelle mettalique sur laquelle tu fixe le dioptre et tu perce ta semmelle a l'écart de l'arme.. ca remonte un poil le dioptre mais ca pose pas de probléme.. tu bronze ton embase.. et le tour est joué..

pour la queue d'aronde certaines sont un peu serrées et des fois un coup de pointeau sur la lévre pour fixer.. aussi
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dioptre creedmore et guidon sous tunnel pedersoli sur sharps 22LR Empty Re: Dioptre creedmore et guidon sous tunnel pedersoli sur sharps 22LR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum