Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -8%
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
Voir le deal
22.90 €

Droit des tireurs ,amateurs d'armes et collectionneurs

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Droit des tireurs ,amateurs d'armes et collectionneurs Empty Droit des tireurs ,amateurs d'armes et collectionneurs

Message par l'armurier le 10/10/2013, 22:34

Je constate que les droits des amateurs d'armes se restreignent un peu partout en europe, certains on encore des possibilités de posséder et d'acheter des armes avec plus ou moins de facilité, mais force est de constater que les droits que nous avions auparavant se réduisent de plus en plus partout en europe.
La raison principale invoquée pour la réduction des droits de détention et de pratique du tir est la violence croissante, en Grande-Bretagne la loi sur les armes est la plus stricte d'europe ce qui n'empêche pas qu'ils y ont le taux de criminalité le plus élevé. A contrario de la Suisse ou les armes font partie de la vie quotidienne et qui a le taux de criminalité le plus bas.
Si nous ne nous défendons pas contre les décisions que prennent nos députés au niveau européen, bientôt les armes et,à fortiori, les amateurs, deviendront complètement hors la loi.
Je me pose donc une question,,,,,existe-t-il une association européenne de défense des amateurs et collectionneurs d'armes et si tel n'est pas le cas ne serait-il pas le moment de faire en sorte de la créer....??
Au plus nous sommes, au plus notre voix aurait du poids.....
Les amateurs que nous sommes ne sont pas des criminels en puissance et ce peu importe notre nationalité.....
l'armurier
l'armurier
Grand posteur
Grand posteur

Revenir en haut Aller en bas

Droit des tireurs ,amateurs d'armes et collectionneurs Empty Re: Droit des tireurs ,amateurs d'armes et collectionneurs

Message par Gurney le 11/10/2013, 04:48

Salut,
je ne sais pas si il y  a une association européenne,  mais je ne peux que vous encourager à
venir déjà grossir les rangs de l'UNPACT.
Commençons déjà à avoir du poids au niveau national, après.......Wink 

Vous trouverez tout ce qui s'y rapporte ici : http://www.unpact.net/?L-actualit-e_de_l-UNPACT
Gurney
Gurney
Habitué
Habitué

Droit des tireurs ,amateurs d'armes et collectionneurs Empty Re: Droit des tireurs ,amateurs d'armes et collectionneurs

Message par Nico49 le 11/10/2013, 08:37

+1 Droit des tireurs ,amateurs d'armes et collectionneurs 2387089851 
Nico49
Nico49
Grand posteur
Grand posteur

Message par blackbarth le 11/10/2013, 08:59

Hello...

Bien observé.... mais sans vouloir paraitre pessimiste.. Il est bien tard.. et surtout les diverses associations de défense des tireurs ont eu par le passé et même maintenant une certaine propension a se tirer dans les pattes.. les uns soutenant les tireurs, l’autre les collectionneurs sans que l'un ou l'autre ne comprenne et aide les autres..
De plus nous sommes faces a des législateurs et des groupes de pression dont le but avéré est de supprimer la possession d'armes pour TOUS les citoyens..
Un des pires étant l'écolo Jean Vincent Placé qui dans un discours je crois au parlement européen.. à déclaré qu'il était pour une société pacifiée et sans armes... ce qui donne une sacré vision... il existe un groupement européen regroupant.. écolo extrême gauche et d'autres qui ont proposé et milité pour le 0 armes en Europe..
Je sais pertinemment que nos forums.. sont scrutés.. et que ce genre de discussions que nous avons là sont archivées.. ne croyez pas que c'est de la parano c'est totalement vrai les récentes affaires sur la surveillance on mis a jour des tas de trucs.. Mais in ne va pas se gêner..

Donc la pratique du tir et la possession d'armes sont en grand danger.. les législation successives sont de plus en plus débiles et contraignantes..
On se réjouit de la nouvelle mouture.. libéralisant.. en quelque sorte les armes TAR .. mauser.. etc..
Si on réfléchis cette loi à fait sortir.. les vieux soldats de l'ombre.. ne le nions pas.. il y a des tas de vieilles armes de ce type a droite a gauche.. si on vous autorise a les utiliser elle sortent de l'ombre.. ;dans.. 1 an 2 .ans.. 5 ans le législateur peut décider de les interdire.. vous serez obligé de les céder.. de vous en séparer sans contrepartie... on aura éliminé un gros paquet de vieux flingues qui avant restaient au chaud..

Je pense qu'il faut en être consicent.. personnellement je n'ai aucun soucis de savoir que la pref sait quelles armes j'ai .. je m'en sert pour faire des trous dans les cartons.. mais moi on peut la piquer quand on veut.. pendant ce temps.. dans mes banlieues.. les AK47 et autre sont trouvables..
UN tireur .. sait pertinement.. que tout ou presque est trouvable... ne soyez pas hypocrites.. mais dans le cercle des tireurs et amateurs ce n'est que par passion sans arrière pensée.. certes illégal.. mais qui n'a pas dans un tiroir le petard du papy... ( pour quelques uns bien sur pas tous)

Seulement les seuls a faire les frais des législations sont les tireurs.. les collectionneurs et les chasseurs.. pourquoi? simplement il est plus facile de nous emmerder nous qui respectons la législation plutot que de cavaler aprés les truands.. ca fait bien pour les médias.. et surtout !!! surtout!!!
Cette chasse aux citoyen armé.. c'est avec une arrière pensée politique!! Nos élites.. nos politiques sont tellement peu intéressé par notre bien être.. mais trés intéressé par les profits qu'il peuvent assurer a leurs maitres.. de la finance.. grandes industries etc.. Qu'ils appliquent des politiques inniques pour le citoyen et redoutent en fait qu'un jour les gens en ai tellement assez de l'inutilité du vote démocratique ( dont le résultat est souvent bafoué... cf constitution Europeene) qu'ils veulent absolument désarmer les peuples de facon a éviter tout risque de dérapage et de se retrouver.. virés du pouvoir manu militari!!

je m'arrête là ... car je ne veux pas faire de politique.. ici...
Maintenant chacun est libre de donner son avis.. quand il vote.. même si le resutat des votes n'est plus vraiment pris en compte..
Adherer a l'Unpact ou une autre association c'est un pis aller.. mais ne rêvons pas.. les jeux sont faits.. a partir de là à chacun de voir.. comment agir..
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

http://blackpowder-guns.fr

Message par H22 le 11/10/2013, 09:07

Pour la Suisse voir cet article de presse, c'est édifiant, 3100 Sté de tir et les citoyens soldats les réservistes quoi, ont leurs armes chez eux. Quels rapport avec un faible taux de criminalité ? Ben c'est facile, les malfrats savent qu'ils risquent d'être "accueillis".
http://www.liberation.fr/monde/2011/02/14/les-suisses-garderont-leurs-armes-a-la-maison_714687
H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Message par blackbarth le 11/10/2013, 09:11

Si en suisse.. ca marche..
Il ne faudrait pas que la possession d'armes soit soumise a référendum en france..
Discuttez autour de vous .. la propagande.. a bien marché et tireur et collectionneurs sont considérés comem des malades... j'ai un peu ce genre de chose à mon boulot.. c'est pas méchant mais on sent bien que avoir une arme c'est contre nature.. alors si on en a un paquet qu'on le dit et revendique on devient presque suspect :tape: 
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Message par H22 le 11/10/2013, 09:22

Et plus, la société suisse n'est vraiment pas identique à ce que nous avons en France et la mentalité n'est pas du tout la même mais çà, c'est un autre débat. Quant à un référendum sur les armes en France, faut pas rêver.
H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Message par l'armurier le 11/10/2013, 09:31

J'ai posé la même question sur 4 forums d'amateurs d'armes, car c'est une question et pas la relance d'un débat ( mais bon je constate que le niveau d'intelligence et de réflexion sont assez bas chez certains ) et seulement ici sur ce forum, j'ai reçu une réponse sensée. L'égoisme perçu sur les autres est édifiant.
Et pas que ça la co.....e de certains dépasse l'entendement....
du moment qu'on les laisse jouer avec leurs gros pêtards, l'avenir ils n'en ont cure....quand on leur dira de rendre les armes ils seront comme des roquets,,, ils feront du bruit puis se laisseront spolier
en gros ce genre de questionnement dérange....laissons faire, l'avenir me donnera raison...un jour viendra ou ce sera fini...

En fait je me demande pourquoi je perds encore du temps pour ça......
l'armurier
l'armurier
Grand posteur
Grand posteur

Message par blackbarth le 11/10/2013, 09:38

H22 a écrit:Et plus, la société suisse n'est vraiment pas identique à ce que nous avons en France et la mentalité n'est pas du tout la même mais çà, c'est un autre débat. Quant à un référendum sur les armes en France, faut pas rêver.
Oh oui je connais bien la suisse ma femme étant de la bas.. raison pour laquelle.. je me permet de tirer avec des trucs.. qui font baver les français... :cool: 
Mentalité totalement différente en effet.. Traditions différentes..
La France paye certains choix ... des dernières années.. une éducation.. en berne.. des politiques en dessous de tout... etc etc..

Sur le plan armes.. j'ai connu l'époque ou l'on avait des contraintes mais c'était supportable.. puis il y a eu 81... et ainsi de suite...
Les stands et les tireurs de sont pas exempts de responsabilité...
Quand on voit on en parlait dans une autre sujet.. que des disciplines sont interdites dans certains stands.. comme la PN.. le trés gors calibre.; etc.. si parfois c'est pour des raisons matérielles.. dans beaucoup de cas c'est un prétexte utilisé par certains dirigeants de club pour limiter une discipline qu'il n’apprécient pas vraiment..

En tant que président de club j'ai eu a subir ce genre de pressions.. de la part de tireur de petit calibre qui trouvaient que la poudre noire les gênaient. et de la part de tireur armes anciennes que le petit calibre énervait.. D'un naturel.. aimable.. j'ai viré les deux fois les meneurs de ce genre de cabale.. çà calme.. les autres.. Je ne suis pas je l'ai déja dit super fan du petit calibre.. par gout.. mais je ne vois pas pourquoi l'une ou l'autre des disciplines.. ne peut pas se tirer.. poru ma part dans un stand il ne doit pas y avoir de distinguo entre les disciplines.. sauf probléme matériel ou contrainte particulière.. je sais que des stands en mileu urbain sont en butte a des soucis de nuisance sonore.. là on peut pas faire grand chose.. sauf changer de lieu... mais ceux qui l'ont déja fait savent ce que c'est d'aller voir une mairie.. en disant.. tiens je vais monter un stand de tir... sans vouloir politiser.. mais une municipalité EELV.. n'allez même pas les voir... j'ai toujours été en butte aux plaintes de ce genre de personnes..

Maintenant compte tenu de mon age.. j'espére que pendant allez.. que ca reste possible de tirer.. pendant 20/ 25 ans... après... avec parkinson.. je me paierais un FM.. :cool: 
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Message par blackbarth le 11/10/2013, 09:52

l'armurier a écrit:J'ai posé la même question sur 4 forums d'amateurs d'armes, car c'est une question et pas la relance d'un débat ( mais bon je constate que le niveau d'intelligence et de réflexion sont assez bas chez certains ) et seulement ici sur ce forum, j'ai reçu une réponse sensée. L'égoisme perçu sur les autres est édifiant.
Et pas que ça la co.....e de certains dépasse l'entendement....
du moment  qu'on les laisse jouer avec leurs gros pêtards, l'avenir ils n'en ont cure....quand on leur dira de rendre les armes ils seront comme des roquets,,, ils feront du bruit puis se laisseront spolier
en gros ce genre de questionnement dérange....laissons faire, l'avenir me donnera raison...un jour viendra ou ce sera fini...

En fait je me demande pourquoi je perds encore du temps pour ça......
Tu sais .. le plus souvent.. sur les forums.. les modos.. les organisateurs du forum.. ne veulent pas de soucis.. ici.. et je salue les Patrons.. il semble que la modération soit non pas laxiste mais reste limitée aux abus.. et çà c'est un plaisir.

Ce qui se passe c'est que les tireurs de Petit calibre jouent pour leur paroisse.. les gros calibre la leur .. les armes anciennes la leur... En ce qui concerne l'arme ancienne normalement les gars sont pas forcément.. chiants.. dans le sens ou eux.. avant qu'on leur supprime leur jouet ca va mettre du temps... les petits calibres.. sont peut être plus tranquille que les gros.. encore que la facilité d'usage des armes en PC sont une cible de choix.. pour les législateur.. en plus ca coute pas cher et la selection ne se fait pas là... le gros calibre est surement le plus en danger.. car ce type d'armes inquiète..

Maintenant les gens... ils sont tellement infectés par la propagande journalière.. des médias.. qu'il ne sont plus capables de penser par eux même. Ce que j’essaye de faire.. question d’éducation.. je sais pas.. Je n'ai aucune chapelle ou idéologie.. je fais selon MA conscience.. mes choix.. personne ne peut me dire ce que je dois penser ou faire.. et je réfléchis.. ce qui me met souvent sur des positions loin d'être celle de la pensée unique...
Je suis bien d'accord.. que l'intelligence.. est une denrée de plus en plus rare
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Message par zé le 11/10/2013, 18:45

blackbarth a écrit:Hello...

Bien observé.... mais sans vouloir paraitre pessimiste..  Il est bien tard.. et surtout les diverses associations de défense des tireurs ont eu par le passé et même maintenant une certaine propension a se tirer dans les pattes.. les uns soutenant les tireurs, l’autre les collectionneurs sans  que l'un ou l'autre ne comprenne et aide les autres..
De plus nous sommes faces a des législateurs et des groupes de pression dont le but avéré  est de supprimer la possession d'armes pour TOUS les citoyens..
Un des pires étant l'écolo Jean Vincent Placé qui dans un discours je crois au parlement européen.. à déclaré qu'il était pour une société pacifiée et sans armes...  ce qui donne une sacré vision... il existe un groupement européen regroupant.. écolo extrême gauche et d'autres qui ont proposé et milité pour le 0 armes en Europe..  
Je sais pertinemment que nos forums.. sont scrutés.. et que ce genre de discussions que nous avons là sont archivées.. ne croyez pas que c'est de la parano c'est totalement vrai  les récentes affaires sur la surveillance on mis a jour des tas de trucs.. Mais in ne va pas se gêner..

Donc la pratique du tir et la possession d'armes sont en grand danger.. les législation successives sont de plus en plus débiles et contraignantes..
On se réjouit de la nouvelle mouture.. libéralisant.. en quelque sorte les armes TAR .. mauser.. etc..
Si on réfléchis cette loi à fait sortir.. les vieux soldats de l'ombre.. ne le nions pas.. il y a des tas de vieilles armes de ce type a droite a gauche.. si on vous autorise a les utiliser elle sortent de l'ombre.. ;dans.. 1 an 2 .ans.. 5 ans le législateur peut décider de les interdire.. vous serez obligé de les céder.. de vous en séparer sans contrepartie... on aura éliminé un gros paquet de vieux flingues qui avant restaient au chaud..

Je pense qu'il faut en être consicent.. personnellement je n'ai aucun soucis de savoir que la pref sait quelles armes j'ai .. je m'en sert pour faire des trous dans les cartons.. mais moi on peut la piquer quand on veut.. pendant ce temps.. dans mes banlieues.. les AK47 et autre sont trouvables..
UN tireur .. sait pertinement.. que tout ou presque est trouvable... ne soyez pas hypocrites.. mais dans le cercle des tireurs et amateurs ce n'est que par passion sans arrière pensée..  certes illégal.. mais qui n'a pas dans un tiroir le petard du papy... ( pour quelques uns bien sur pas tous)

Seulement les seuls a faire les frais des législations sont les tireurs.. les collectionneurs et les chasseurs.. pourquoi? simplement il est plus facile de nous emmerder nous qui respectons la législation plutot que de cavaler aprés les truands.. ca fait bien pour les médias.. et surtout !!! surtout!!!
Cette chasse aux citoyen armé.. c'est avec une arrière pensée politique!! Nos élites.. nos politiques sont tellement peu intéressé par notre bien être.. mais trés intéressé par les profits qu'il peuvent assurer a leurs maitres.. de la finance.. grandes industries etc..  Qu'ils appliquent des politiques inniques pour le citoyen et redoutent en fait qu'un jour les gens en ai tellement assez de l'inutilité du vote démocratique ( dont le résultat est souvent bafoué... cf constitution Europeene) qu'ils veulent absolument désarmer les peuples de facon a éviter tout risque de dérapage et de se retrouver.. virés du pouvoir manu militari!!

je m'arrête là ... car je ne veux pas faire de politique.. ici...
Maintenant chacun est libre de donner son avis.. quand il vote.. même si le resutat des votes n'est plus vraiment pris en compte..
Adherer a l'Unpact ou une autre association c'est un pis aller.. mais ne rêvons pas.. les jeux sont faits..  a partir de là à chacun de voir.. comment agir..
Droit des tireurs ,amateurs d'armes et collectionneurs 1666600104 
zé
Habitué
Habitué

Message par KILLERGATEUX le 11/10/2013, 19:12

blackbarth a raison dans son analyse les jeux sont faits et un jour le couperet tombera au nom de l harmonisation européenne (mon q) sois comme l indien ruse dissimulateur et fourbe avec les langues fourchues qui nous gouvernent
antac fft unpact sont divises sur la question il nous faudrait une organisation comme la nra par le nombre des adherents et l aide du lobby des armes deja chez nous c est chacun pour sa paroisse et l industrie des armes moribondes pour ne pas dire morte ,en attendant profitons pendant qu il est encore temps
certaine perf traine les pieds pour delivrer des autoris sous pretexte d ordre publique ,ils sont nombreux et je pense aux verts aux pcf et autre qui veulent zero arme je vous rapelle que georgina buffet avait passe un accord avec jospin et le deal etait la supression total des 1°categorie 'la tuerie de nanterre
courage a mon avis on a encore quelques annees avant que cela n arrive
KILLERGATEUX
KILLERGATEUX
Connait le forum comme sa poche

Message par blackbarth le 12/10/2013, 04:45

Comme quoi les "vieux" de Guadeloupe... sont plutot pas bête... hein.. Droit des tireurs ,amateurs d'armes et collectionneurs 2387089851 Droit des tireurs ,amateurs d'armes et collectionneurs 1666600104 

Le pire étant que la FFT bosse sur la possibilité de tirer avec des armes sans projectiles ... système laser... pour l'instant dans l'optique du 4,5mm pour les jeunes en école de tir.. Mais une fois tout çà bien en place et rodé.. on vous dira messieurs.. faire du tir... mais si c'est possible pas besoin de balles.. jouez donc avec çà..
On ne vous interdira pas de tirer mais on vous interdira les armes..

Comme le dit ce cher gateux des iles.. on est un peu comme le peau rouge face aux grand père blanc.. qui parle parle et nous met dans des réserves nous distribuant des couvertures infectées...

Sérieusement même si cela parait pessimiste.. j'ai l'impression que le processus est embrayé.. et que le demi tour est impossible. Plus globalement et c'est peut être mon gout pour la littérature SF.. mais je nous vois mal partis.. avec une société qui ressemble de plus en plus a celle d'Orwell.. ou de Huxley... un monde ou le citoyen n'aura qu'a la fermer s'il veut conserver le minimum Il y a des années j'aurais dit tout çà.. je le verrais pas.. mais aujourd'hui... je doute.. je doute..
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Message par chapap le 12/10/2013, 11:03

Beaucoup de factuel et de réalité dans ce fil de posts.
J'en reviens à la devise après le désastre de 1870:
la France reprend ses droits, ses lois et ses armes.

J'en rêve et dans quelques temps, nous votons !!!
chapap
chapap
Régulier
Régulier

Message par blackbarth le 12/10/2013, 11:25

Ha la la.. mais on avait un but en ce temps là. reprendre l’Alsace et la lorraine.. de nos jours plus de but.. aucun.. et la seule préoccupation c'est faire du fric.. enfin pour certains sur le fos du plus grand nombre... et puis après 70 la France c'était pas une vague notion.. aujourd'hui.. c'est presque une honte.. de dire qu'on soutient la france.. les politiques eux même passent leur temps à citer les autres pays en exemple.. etc etc..

Partant de ce constat.. comment voulez vous que quelque chose change!
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Message par forestgump le 12/10/2013, 11:28

Vaste débat....
La vraie question étant comment agir de manière réellement efficace?
Comment faire face aux médias comme les journaux télévisés qui ne vivent que grâce aux drames quotidiens.
Comment empêcher les amalgames entre tireurs sportifs et les possesseurs (illégaux) de kalach?
Devons-nous craindre que l'on nous retire un jour nos armes?
Des questions sans réponses, j'en ai plein lol! 

En tous cas, demain je vais aller trouer des cartons avec ma 1873!!!
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par blackbarth le 12/10/2013, 11:56

forestgump a écrit:Vaste débat....
La vraie question étant comment agir de manière réellement efficace?
Comment faire face aux médias comme les journaux télévisés qui ne vivent que grâce aux drames quotidiens.
Comment empêcher les amalgames entre tireurs sportifs et les possesseurs (illégaux) de kalach?
Devons-nous craindre que l'on nous retire un jour nos armes?
Des questions sans réponses, j'en ai plein lol! 

En tous cas, demain je vais aller trouer des cartons avec ma 1873!!!
Agir efficacement... c'est presque une vue de l'esprit.. déja le nombre de tireur baisse..
165 000 en 2012 2013 et pour la prochaine saison 116.000 seulement..
Comment se faire entendre dans un pays.. ou même quand on vote.. on fait entériner les choses par le parlement en opposition avec les referendums.. déjà.. pas facile non?

Les médias.. sont complices du pouvoir.. ou des organisations politiques qui presque toutes sont opposées a la détention d'armes par les citoyens.. non pas a cause d'un danger sécuritaire mais par le risque de se voir éjectes d'un pouvoir qu'ils se repassent a quelques uns.. Donc il n'y a rien a attendre des médias.. qui font tout pour diaboliser les armes.. se souvenir des reportages bidonnés en banlieue (M6) qui montrait des AK47... dans les caves en seine saint denis.. un tireur pouvait reconnaitre un AK certes.. mais en 22lr.. des M16 en 22 et M1 en 22.. Les journeaux et les forces de l'ordre.. mettent sur les photos des saisies d"armes.; pele même les carabine a ai, les demilitarisés les pieces de fouille inactives.. les armes anciennes etc..
Il n'y a jamais un son de cloche différent sur dans les médias.. arme et tireur ) danger..

Qu'on nous retire les armes? Bien sur il y a un risque et ca peut tomber du jour au lendemain.. il suffit d'un décret.. certains diront que c'est de la paranoia.. peut être mais une série d'attentats venus de l'intérieur.. et on en reparlera..
Déja les 1er et 4eme (B) il est bien stipulé que le possesseur de telles armes ne peut se prévaloir d'aucun droit de propriété si il y a changement de la loi pour les 5eme 7eme si normalement on ne peut pas les retirer même si la loi change mais on n'a plus le droit aux munitions..
Pour ma part.. je jour ou une telle éventualité arrive... tronçonneuse.. chalumeau.. personne n'aura intacte aucune de mes armes.

Sur ce moi je vais aller.. essayer ma Mauser aux yeux Bridés!

blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Message par Ray le 12/10/2013, 12:18

blackbarth a écrit:
Pour ma part.. je jour ou une telle éventualité arrive... tronçonneuse.. chalumeau.. personne n'aura intacte aucune de mes armes.
Oh que tu as bien raison BlackBarth , sa ne m'étonnerai pas que certaines pièces saisi se retrouve a nouveaux sur le marché au black par certains véreux ( fin de mois difficile pour certaine forces de l'ordre)
Ray
Ray
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Message par forestgump le 12/10/2013, 12:24

Ouais, je le ferais certainement aussi mais avec les larmes aux yeux!!!

Ma solution sera de faire un beau feu de joie après avoir tordu les canons
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par KILLERGATEUX le 12/10/2013, 21:16

a la disqueuse je les passerai ,pareil je ne donnerai rien ,j avais pense les couler en haute mer par 1000 m de fonds mais que dis je !!je plaisante biensur je suis un bon citoyen honnete qui n a pas de compte en suisse ni de chauffeur ,a j avoue un découvert a ma banque ouais pas de gaite de cœur !!!!!!
combien y a t il de chasseurs+tireurs sportifs armuriers collectionneurs et sympathisants de la cause :IL faut se fédérer en une seule entité et ensuite les attendre aux urnes on peut déjà le faire savoir a nos députés présidents de region maires unpact me parait bien place pour ce type d action c est a chaque membre de proposer une énorme pétition a l intention des sourdingues qui nous gouvernent si nous représentons une force de trois millions de personnes ils seront bien obliges de nous écouter;;;a moins que les lois européennes aient raison de nous
KILLERGATEUX
KILLERGATEUX

Message par forestgump le 13/10/2013, 04:51

Killer des îles, il y a je crois 1 200 000 chasseurs et 160 000 tireurs sportifs.
Comment veux-tu que l'on se fasse entendre?
Le vote des chasseurs+tireurs n'est pas différencié des autres, comment veux-tu que nos votes influencent les politiques?
Aucune chance.... Hélas!!!
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par KILLERGATEUX le 13/10/2013, 08:37

a mince alors je croyais qu on etait plus que cela ma vue baisse
KILLERGATEUX
KILLERGATEUX

Message par forestgump le 13/10/2013, 08:54

Droit des tireurs ,amateurs d'armes et collectionneurs 2006489282 
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par blackbarth le 13/10/2013, 09:23

KILLERGATEUX a écrit:a la disqueuse je les passerai ,pareil je ne donnerai rien ,j avais pense les couler en haute mer par 1000 m de fonds  mais que dis je !!je plaisante biensur je suis un bon citoyen honnete qui n a pas de compte en suisse ni de chauffeur ,a j avoue un découvert a ma banque    ouais pas de gaite de cœur !!!!!!
combien y a t il de chasseurs+tireurs sportifs armuriers collectionneurs et sympathisants de la cause   :IL faut se fédérer en une seule entité et ensuite les attendre aux urnes   on peut déjà le faire savoir a nos députés présidents de region maires   unpact me parait bien place pour ce type d action c est a chaque membre de proposer une énorme pétition a l intention des sourdingues qui nous gouvernent si nous représentons une force de trois millions de personnes ils seront bien obliges de nous écouter;;;a moins que les lois européennes aient raison de nous
Tu sais mon cher gateux des iles.. on nous a fait voter une constitution européenne.. on a dit NON... mais le petit.. l'a fait entériner par l'assemblée et le senat.. ce qui veut dire qu'on vote mais tout le monde s'en tape... et ils font ce qu'ils veulent.. pour notre bien.. a mon humble avis.. de puis le vieux général on n'a eu que des ploucs.. ineptes et au service de forces supérieures.. fini l'époque ou l'on disait.. bon les mecs.. la france elle a dit çà.. ceci ne vous plait pas? allez vous faire voir..
Dans le domaine des armes.. c'est idem..
Ca a commencé en 36.... continué sous vichy... repris en 81 (tiens encore un rapport avec Vichy:llll: ) et depuis c'est la fuite en avant... contrairement aux USA nous n'avons pas de culture de l'arme.. pourtant.. preuve que c'est utile.. FFI.. FTP..
Maintenant on cherche par tous les moyens et sous tous les prétextes.. a nous enlever les armes.. tout comme on va le faire pour la possession d'une automobile dans les années a venir..
Et si on réfléchis.. contrôler les déplacements des citoyens qu'on sait inoffensifs c'est la porte ouverte à une société autoritaire sous couvert de démocratie.. en fait une dictature camouflée.. une démocrature.. Voilà a mon avis notre avenir..

Relisez Orwell, Huxley.. K Dick les auteurs de SF sont bien souvent de grands prophéte..
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Message par Ray le 22/10/2013, 14:05

Préparez vous les amis , la CEE réfléchi a durcir encore une fois la législation au niveau européen pour lutter contre les trafics , bien entendu les tireur sportif , citoyens sont directement visé.
Ray
Ray
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant