Nouveau : Lubrifiant de compétition pour les verrous de culasses
5 participants
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Nouveau : Lubrifiant de compétition pour les verrous de culasses
Comme vous pouvez le voir sur les images, la vibration d'une carabine engendre une vibration lors du tir pas complètement utile.
Le moindre jeu dans le verrou de culasse provoque une micro vibration qui nuit à la précision du tir.
De plus cette graisse crème spéciale permet de garder une culasse fonctionnel et en bon état. L'extraction est plus précise, et la fermeture efficace.
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Le prix correspond à une boite de Tenex et le service rendu à 30 boites
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Ici la vibration d'une Anschutz 1913 lors d'un tir
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Le moindre jeu dans le verrou de culasse provoque une micro vibration qui nuit à la précision du tir.
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daniel64- Habitué
- Messages : 157
Date d'inscription : 14/06/2013
Re: Nouveau : Lubrifiant de compétition pour les verrous de culasses
Mhh il faudrait essayer Surtout que c'est une graisse, niveau fluidité j'aimerais voir ce que ça donne?
Julo- Administrateur
- Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012
Re: Nouveau : Lubrifiant de compétition pour les verrous de culasses
Moi, je trouve l'Armistol convient très bien...
Laureline- Habitué
- Messages : 476
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 52
Localisation : Lançon-Provence
Re: Nouveau : Lubrifiant de compétition pour les verrous de culasses
Nan Nan ce n'est pas fluide bien au contraire, ce n'est pas fait protéger de la rouille même si c'est efficace, et ça n'a rien avoir avec de l'Armistol.
Le principe : c'est un joint au téflon transitoire. Il n'agit que pendant le match, immédiatement après on l’enlève avec un papier ou un chiffon. il permet de combler les jeux du verrou de culasse. Pour garder le verrou dans l'axe du tir en supprimant les vibrations. C'est peut être pas assez bien expliquer effectivement.
Le principe : c'est un joint au téflon transitoire. Il n'agit que pendant le match, immédiatement après on l’enlève avec un papier ou un chiffon. il permet de combler les jeux du verrou de culasse. Pour garder le verrou dans l'axe du tir en supprimant les vibrations. C'est peut être pas assez bien expliquer effectivement.
daniel64- Habitué
- Messages : 157
Date d'inscription : 14/06/2013
Re: Nouveau : Lubrifiant de compétition pour les verrous de culasses
Ah oui quand même, avec ca on commence franchement a maltraiter les mouches
Dernière édition par Hithesun le 19/6/2013, 11:06, édité 1 fois
Hithesun- Marshall du forum
- Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65
Re: Nouveau : Lubrifiant de compétition pour les verrous de culasses
Ben pourquoi pas ! Si ça peut apporter 2 ou 3 points lors d'un match, c'est toujours bon à prendre !
Après c'est sûr que l'utilité pour du tir de loisir pur est dur n'est pas la même ^^
Après c'est sûr que l'utilité pour du tir de loisir pur est dur n'est pas la même ^^
Pistol&revolv- Modo / Sheriff
- Messages : 4238
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 107
Localisation : Far west occitan
Re: Nouveau : Lubrifiant de compétition pour les verrous de culasses
Oui en compétition pure !!! Aprés en tir de loisir pur et dur comme tu dis si l'on commence là, on est plus en loisir Mais c'est bon a savoir tout de même
Hithesun- Marshall du forum
- Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65
Re: Nouveau : Lubrifiant de compétition pour les verrous de culasses
Hithesun a écrit:Oui en compétition pure !!! Aprés en tir de loisir pur et dur comme tu dis si l'on commence là, on est plus en loisir Mais c'est bon a savoir tout de même
Quoi que, si tu met chaque fois dans le 10 tu t'amuses beaucoup plus quand même. Mais c'est vrai que l'on va très loin avec mon équipe. Nous etudions actuellement un système pour dompter les vibrations du canon.
Le canon et branché sur l'ordi, et on mesure à chaque tir la vibration et la vitesse de la balle. Le système que j'ai inventé atténue les vibrations du canons sur certaine frèquence ça on en est sur.
Maintenant nous allons essayer d'autre matière pour d'autre frèquence. On pourrait très bien faire sur une carabine de loisir. Et on s'en privera surement pas. Il y a des carabines de loisirs qui groupent mieux que des carabines de match mal entretenu.
Pour le cul des mouches, c'est cetain ça marche, en testant le produit 26 mouches sur 50 tirs, un copain avec le même produit 21. Donc il y a un effet non néglieable.
En fait le tir c'est une serie de paramètre avec des coefficients qui n'ont pas tous la même importance. Par exemple nous pesons chaque balle pour faire des tirs avec des munitions au poids identiques au 100ème de grammes... et il y a des ecarts. Et mesurons les culots car ils n'ont pas tous la même epaisseur.
daniel64- Habitué
- Messages : 157
Date d'inscription : 14/06/2013
Re: Nouveau : Lubrifiant de compétition pour les verrous de culasses
C'est un genre de "tuner" que tu as? Avec déplacement de poids pour trouver le bon régime vibratoire?
Hithesun- Marshall du forum
- Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65
Re: Nouveau : Lubrifiant de compétition pour les verrous de culasses
Oui si on veux ça ressemble à un tuner, mais ça joue très peu sur le poids comme un vrai tuner, ça joue plus sur les vibrations du canon.
Mais pour l'instant nous sommes en phase de recherche et il n'y a pas encore de conclusion. Chut !!! me dit Alain... tu parles trop
Mais pour l'instant nous sommes en phase de recherche et il n'y a pas encore de conclusion. Chut !!! me dit Alain... tu parles trop
daniel64- Habitué
- Messages : 157
Date d'inscription : 14/06/2013
Re: Nouveau : Lubrifiant de compétition pour les verrous de culasses
Tiens en parlant de tuner en voici un qui marche très bien et pas cher. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca marche sur les carabine de match et de loisir, il suffit de prendre le milieu avec le bon diamètre et de faire des groupement de tir en avançant ou en reculant le bloc, attention à 2 ou 3 millimètres c'est pas pareil. Il faut garde le joint vert et les deux bagues du milieu.
LE tuner est en fait un poids qui permet d'alourdir un poids précis du canon, pour que la vibration de celui-ci soit en rapport avec la sorti de la balle. LE bout du canon monte et descend et il faut que la balle sorte quand il monte.
Ca marche sur les carabine de match et de loisir, il suffit de prendre le milieu avec le bon diamètre et de faire des groupement de tir en avançant ou en reculant le bloc, attention à 2 ou 3 millimètres c'est pas pareil. Il faut garde le joint vert et les deux bagues du milieu.
LE tuner est en fait un poids qui permet d'alourdir un poids précis du canon, pour que la vibration de celui-ci soit en rapport avec la sorti de la balle. LE bout du canon monte et descend et il faut que la balle sorte quand il monte.
daniel64- Habitué
- Messages : 157
Date d'inscription : 14/06/2013
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