Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal
anipassion.com

Crosse d'essai fût long pour CZ 455

+4
manu91
Spartan
titi.4600
Hithesun
8 participants

Aller en bas

Crosse d'essai fût long pour CZ 455 Empty Crosse d'essai fût long pour CZ 455

Message par Hithesun Lun 7 Mai - 19:26

Bon avec les chute de pin norvégien que mon frêre nous ramène, j'ai tenté le coup de la crosse, elle n'est bien entendue pas finie et le sera peut être jamais, mais je sais ce que c'est maintenant, ca n'a rien de sorcier mais il faudra un ou deux essais avant de commencer a maitriser un minimum les coups de ciseau et le rabotage comme il faut, entre le départ de la crosse et la fin c'est devenu beaucoup plus facile de faire ce que je voulais. Le début non-maitrisé m'a valu un fût un poil trop fin et pas assez "plat", je ne peux plus rattraper en poncant au risque de finir trop fin, je verrais plus tard si je la termine a temps perdu si j'arrive a trouver une astuce.

En attendant si je me relance a en faire une, je m'équiperais un peu plus, j'ai plus que le nécessaire pour le fer, mais pour le bois on a des lacunes lol! Donc la crosse a été dégrossie a la tronconeuse pour avoir un pavé de bois au dimensions correcte, puis dégrossie a la scie (a main lol! ) et ensuite rabot, trois ciseaux a bois de taille différente et deux limes a bois, tout ca en manuel, et une ponceuse excentrée électrique tout de même Crosse d'essai fût long pour CZ 455 2531341566

Aprés découpage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dégrossissage fini, second tracé un peu plus proche de la forme d'origine :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Zoom sur le fût, on voit les ratés, j'ai rattrapé un peu mais pas assez :lol:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Intégration, perceuse et lime pour faire les trous de la mécanique, ciseau a bois pour le trou du canon :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aprés un bon coup de ponceuse pour les arrondis et la poignée, j'ai arrété là, la crosse est encore un peu épaisse sur l'arrière mais il ne reste que les finitions et le rattrapage du fût pour la terminer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Crosse d'essai fût long pour CZ 455 Empty Re: Crosse d'essai fût long pour CZ 455

Message par titi.4600 Lun 7 Mai - 20:06

Sympa, très beau travail content
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10038
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Crosse d'essai fût long pour CZ 455 Empty Re: Crosse d'essai fût long pour CZ 455

Message par Hithesun Lun 7 Mai - 20:14

Merci Titi mais c'est un bien modeste travail, loin d'être fini et pas fait vraiment dans les règles, peut être une prochaine fois oui avec l'outillage un peu plus adapté Wink
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Crosse d'essai fût long pour CZ 455 Empty Re: Crosse d'essai fût long pour CZ 455

Message par Spartan Lun 7 Mai - 20:42

Même sans les règles,beau travail !!! Very Happy
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7710
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

Crosse d'essai fût long pour CZ 455 Empty Re: Crosse d'essai fût long pour CZ 455

Message par manu91 Mar 8 Mai - 4:28

superbe travail.j'aime bien le fut long.
sur l'autre poste tu parle de quadrillage, tu as déja essayer?
j'ai acheté un outil, mais je ne me suis pas encore lançé, je vais commencer par un quadrillage sur un derringer.
mais je ne sais pas comment faire, dois-je dabord commencer par le tour et faire l'intérieur après ou le contraire????
manu91
manu91
Nouveau
Nouveau

Messages : 29
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crosse d'essai fût long pour CZ 455 Empty Re: Crosse d'essai fût long pour CZ 455

Message par Hithesun Mar 8 Mai - 6:54

Normalement Julo conseille l'intégration d'abord, et aprés avoir tenté je suis d'accord avec lui, voici commence je procederais :

- 1 un bon dégrossisage pour avoir la forme de la carabine, mais pas les arrondis ni rien, la forme brute
- 2 intégration de la culasse et du canon

- 3 Une fois que la carabine va bien dans la planche, on s'attaque d'abord a la poignée puis au reste de la crosse

Faut voir ce qu'en pense Julo, il en fait deux lui (deux d'essai lol! ).

Le quadrillage pas essayé encore, je compte essayer sur celle la, vu qu'elle ne servira propablement pas, sur le forum AC un membre en fait pas mal, je vais regarder plus en détail il nous avait expliqué comment il faisait, ca n'a rien de sorcier non plus il faut juste de l'application dans le tracé, et beaucoup de temps pour graver d'abord léger puis de plus en plus profond.

J'ai demandé a mon frêre pour les chutes Manu, il doit trouver ca rapidement Wink Je trouve ce bois assez joli, j'y passerais une ou deux couches d'huiles pour voir le rendu, cette crosse d'essai servira d'étalon Very Happy
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Crosse d'essai fût long pour CZ 455 Empty Re: Crosse d'essai fût long pour CZ 455

Message par bartz Mar 8 Mai - 9:25

travail de dingue ça!!!

pour une ébauche ratée, elle est vachement bien!!! Shocked
bartz
bartz
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2835
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 49
Localisation : Saumur 49

Revenir en haut Aller en bas

Crosse d'essai fût long pour CZ 455 Empty Re: Crosse d'essai fût long pour CZ 455

Message par Hithesun Mar 8 Mai - 10:11

Merci Bartz, mais de prés même si les petits défauts sont quasiment invisible a l'oeil, au toucher on sent que ce n'est pas bien lisse et qu'il y a des creux et des bosses, ca m'énèrve lol!

Et comme j'ai pas les bonnes gouges pour creuser le trou du canon arrondi, le canon n'est pas vraiment flottant, il l'est d'origine...

Du coup pour une crosse a fût long normalement il faut une pièce de metal au bout pour accrocher le bout du fut et le canon, comme sur celle la par exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hors si je met ca le canon est plus du tout flottant (d'un coté ca m'arrange c'est plus facile Crosse d'essai fût long pour CZ 455 2531341566 ), et un canon prévu flottant monté serré ca donne quoi? Je n'en sais rien du tout, si quelqu'un sait...

Peut être bien que je la reprendrais un jour je sais pas, ou peut être tout depuis le début aussi, j'aime vachement ces stutzen quand même !
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Crosse d'essai fût long pour CZ 455 Empty Re: Crosse d'essai fût long pour CZ 455

Message par bartz Mar 8 Mai - 10:55

si il devient fixe, tu as plus de raisonnances...

donc moins de précision...

mais pour tirer à 50m hors concours, c'est pas grave du tout!
bartz
bartz
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2835
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 49
Localisation : Saumur 49

Revenir en haut Aller en bas

Crosse d'essai fût long pour CZ 455 Empty Re: Crosse d'essai fût long pour CZ 455

Message par titi.4600 Mar 8 Mai - 12:20

C'est un peu dommage quand même Neutral
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10038
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Crosse d'essai fût long pour CZ 455 Empty Re: Crosse d'essai fût long pour CZ 455

Message par Sassan Mar 8 Mai - 12:55

C'est vrai que c'est dommage de rendre fixe un canon flottant .

Tu n'est pas obligé de forcément mettre le bout de métal, c'est mieux sans je trouve Smile
Sassan
Sassan
Modo Plinkeur

Messages : 1592
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 27
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Crosse d'essai fût long pour CZ 455 Empty Re: Crosse d'essai fût long pour CZ 455

Message par Hithesun Mar 8 Mai - 13:04

C'est mieux sans mais faut que ca soit parfaitement aligné, et plus c'est long plus c'est bon plus c'est dur de garder le fut a distance constante du canon, la dans l'état si j'y met un pet un peu fort il se casse en deux, et si je m'appuie dessus sur le bout du fut, le bois va toucher le canon, ce qui fait la rigidité d'un fut long c'est l'enserrage avec le canon je pense, une stutzen a canon flottant ca doit pas exister, déja sur les traditionelles on voit que le fut est plus costaud et pas bien long quand le canon est flottant, regarde la différence entre la 455 et la 452.

J'en suis le premier désolé mais, a moins de trouver une astuce, la 455 fut long a canon flottant ca n'existera jamais confused

Ils avaient fait la 452 en stutzen, avec canon fixe et insert au bout :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais de toute facon le fait est que je n'ai jamais vu de fut long sans insert metal au bout, vous avez déja vu ca vous?


Dernière édition par Hithesun le Mar 8 Mai - 16:32, édité 1 fois
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Crosse d'essai fût long pour CZ 455 Empty Re: Crosse d'essai fût long pour CZ 455

Message par Sassan Mar 8 Mai - 16:22

Comme sa :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

?
Sassan
Sassan
Modo Plinkeur

Messages : 1592
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 27
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Crosse d'essai fût long pour CZ 455 Empty Re: Crosse d'essai fût long pour CZ 455

Message par Hithesun Mar 8 Mai - 16:31

Voila, ca donne une idée de l'ésthetique sans metal au bout, cependant vu la taille du fut c'est sur qu'il va être rigide la (cache la bouteille j'imagine), de plus on voit deux vis en dessous du fut, il doit être accroché, sur un flottant le fut sera libre depuis le mécanisme jusqu'au bout du canon, c'est la que c'est plus difficile Very Happy
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Crosse d'essai fût long pour CZ 455 Empty Re: Crosse d'essai fût long pour CZ 455

Message par Sassan Mar 8 Mai - 19:15

M'ouais, si le mécanisme est flottant sa va plus tenir beaucoup x)
Sassan
Sassan
Modo Plinkeur

Messages : 1592
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 27
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Crosse d'essai fût long pour CZ 455 Empty Re: Crosse d'essai fût long pour CZ 455

Message par Hithesun Mar 8 Mai - 21:00

Non Sassan je vzux dire que le canon est flottant depuis un bout du canon jusqu'a l'autre, donc rien ne tient le fut depuis le mécanisme, sur un fut court c'est pas trop grave, sur un fut long ca augmente considérablement le bras de levier (le double en longueur), donc le bout du fut bouge beaucoup si pas fixé au canon Wink
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Crosse d'essai fût long pour CZ 455 Empty Re: Crosse d'essai fût long pour CZ 455

Message par Hithesun Jeu 10 Mai - 10:37

Recu aujourd'hui la crosse de Manu (brno2, quasi identique si ce n'est identique a la crosse de la 452 en version plus jolie que la standard !!!), un grand merci a lui, je rentre demain chez mes parents, week end de libre et un atelier, je vais voir si différence il y a entre l'intégration de la 452 et la 455 (une vis sur plus loin, et un trou sous le fut qui servira a rien (canon fixe sur la 452), et surement le trou du canon a agrandir pour qu'il flotte, j'esère y arriver sans trop de mal.

Pour l'exterieur elle risque de subir un poncé huilé en règle, avec du broux de noix ou comme ca pour qu'elle soit bien foncée, et ca sera tout.

A nouveau un grand merci a Manu qui m'a envoyé ca directement a la suite d'un court deal. cheers
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Crosse d'essai fût long pour CZ 455 Empty Re: Crosse d'essai fût long pour CZ 455

Message par Julo Sam 12 Mai - 20:57

C'est du bon travail hit!
Plus qu'à peaufiner un peu pour être bien sur et à refaire ça sur un beau bois! cheers

Oui il faut commencer par l’intérieur avant et dans cette ordre je dirais:
-Boitier culasse
-Trou de détente et autre au niveau du boitier culasse
-Trou pour le canon
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crosse d'essai fût long pour CZ 455 Empty Re: Crosse d'essai fût long pour CZ 455

Message par Hithesun Sam 12 Mai - 21:04

A refaire pourquoi pas sur une 452 que j'aurais trouvé d'occase avec une crosse pourrie, mais techniquement ca ne vaut pas le coup pour la 455, canon flottant impossible avec un fût long Smile
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Crosse d'essai fût long pour CZ 455 Empty Re: Crosse d'essai fût long pour CZ 455

Message par gregvlm Jeu 9 Juil - 8:32

Vraiment beau boulot!!! Crosse d'essai fût long pour CZ 455 1666600104 Crosse d'essai fût long pour CZ 455 1666600104
J'ai bien noté les démarches et l'ordre de celle ci pour fabriquer une crosse.
gregvlm
gregvlm
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 921
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 43
Localisation : cournonterral 34660, le sud quoi !!

Revenir en haut Aller en bas

Crosse d'essai fût long pour CZ 455 Empty Re: Crosse d'essai fût long pour CZ 455

Message par Hithesun Jeu 9 Juil - 8:45

Ah tu as trouvé mon sujet d'essai je savais plus ou je l'avais mis lol!

C'est aprés cet essai que j'ai conclu qu'il valait mieux faire bien l'intégration de la mécanique au plus tôt, et Julo était d'accord avec moi, il a aussi tenté de faire une crosse.

La conclusion est que comme tu le vois, il ne faut pas être pressé d'enlever de la matière, parce que c'est impossible d'en ajouter, et que je suis sur qu'avec de la patience et de la minutie on peut se faire une trés belle crosse perso pour pas cher. D'ailleurs sur les forums field target on voit beaucoup de crosses perso.

Pour cet essai il y a quelques années, je travaillais a l'atelier de mon père, j'étais donc pressé pour pas lui prendre toute la place trop lontemps, maintenant que j'ai le mien je re-tenterais bien l'aventure petit a petit, un peu tout les jours plus patiemment, être pressé c'est pas bon Mad
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Crosse d'essai fût long pour CZ 455 Empty Re: Crosse d'essai fût long pour CZ 455

Message par gregvlm Jeu 9 Juil - 10:23

Hithesun a écrit:Ah tu as trouvé mon sujet d'essai je savais plus ou je l'avais mis lol!

C'est aprés cet essai que j'ai conclu qu'il valait mieux faire bien l'intégration de la mécanique au plus tôt, et Julo était d'accord avec moi, il a aussi tenté de faire une crosse.

La conclusion est que comme tu le vois, il ne faut pas être pressé d'enlever de la matière, parce que c'est impossible d'en ajouter, et que je suis sur qu'avec de la patience et de la minutie on peut se faire une trés belle crosse perso pour pas cher. D'ailleurs sur les forums field target on voit beaucoup de crosses perso.

Pour cet essai il y a quelques années, je travaillais a l'atelier de mon père, j'étais donc pressé pour pas lui prendre toute la place trop lontemps, maintenant que j'ai le mien je re-tenterais bien l'aventure petit a petit, un peu tout les jours plus patiemment, être pressé c'est pas bon Mad

Oui je l'ai trouvé, avant de le voir, sur mon post je t'avais demandé des photos, mais je me suis dis que peut être tu avais fais un post et j'ai cherché, et quand j'ai trouvé j'ai effacé ma phrase te demandant des photos..

Effectivement faut le faire tranquillement, c'est aussi mon point de vue.
Je trouve le rendu très bien pour du bois qui est censé pas convenir aux crosses.
Après le travailler est une autre histoire, j'ai bien noté que c'est difficile en te lisant.
Et je t'encourage à en refaire une puisque tu l'as mentionné.. Crosse d'essai fût long pour CZ 455 1666600104 Crosse d'essai fût long pour CZ 455 1666600104 content content
gregvlm
gregvlm
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 921
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 43
Localisation : cournonterral 34660, le sud quoi !!

Revenir en haut Aller en bas

Crosse d'essai fût long pour CZ 455 Empty Re: Crosse d'essai fût long pour CZ 455

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum