Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Comparaison photo des CZ 452 (American) et CZ 455 (American)

+3
Julo
titi.4600
Hithesun
7 participants

Aller en bas

Comparaison photo des CZ 452 (American) et CZ 455 (American) Empty Comparaison photo des CZ 452 (American) et CZ 455 (American)

Message par Hithesun 25/4/2012, 09:08

Comparaison en photos des deux modèles de chez CZ, interessant pour voir les évolutions de finition au niveau des crosses et des mécaniques, on voit aussi le positionnement de la mécanique dans la crosse qui n'est pas le même d'un modèle a l'autre (au même calibre) et qui diffère encore en changeant de calibre.

Tout ceci visible ici : COMPARAISON


Sur la photo des deux canons on remarque bien que la 455 est équipée d'un canon semi-lourd, monté flottant, a l'inverse de la 452.

La 452 est un poil moins bien finie au niveau de la culasse, même si ca reste de trés bonne facture quand même !

On voit que les pontets sont différents d'un modèle a l'autre.

Un truc super interessant, les différends profils de gachette, selon les calibres/modèles.

Les verrous ont l'air presque identique identiques a part le dessous.

Les chargeurs légerement différents aussi Neutral

Et quelques groupements.


Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 36
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison photo des CZ 452 (American) et CZ 455 (American) Empty Re: Comparaison photo des CZ 452 (American) et CZ 455 (American)

Message par titi.4600 25/4/2012, 09:28

Ah ! Merci beaucoup c'est très intéressant cheers
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10009
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison photo des CZ 452 (American) et CZ 455 (American) Empty Re: Comparaison photo des CZ 452 (American) et CZ 455 (American)

Message par Hithesun 25/4/2012, 09:46

Oui pour sur, par contre je ne sais pas exactement a quel modèle Francais correspond le American, ou si il ne correspond a aucun de quel modèle il se rapproche.

Il y a des différences avec nos standard,luxe ou varmint (ce sont celle qui s'en approchent le plus), l'American a une crosse droite quadrillée avec un fut plat, muni de grenadières, pas d'organe de visée et un canon flottant même sur la 452 apparament.

Je tente de mailer le mec pour voir si je peux publier ses photos ici avec une petite trad', et les crédits bien sur.
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 36
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison photo des CZ 452 (American) et CZ 455 (American) Empty Re: Comparaison photo des CZ 452 (American) et CZ 455 (American)

Message par Julo 25/4/2012, 17:40

Super lien hit merci beaucoup! cheers
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison photo des CZ 452 (American) et CZ 455 (American) Empty Re: Comparaison photo des CZ 452 (American) et CZ 455 (American)

Message par bartz 25/4/2012, 19:05

très chouette!

j'ai eu beck chasse cet aprèm, ma 452 silhouette est en cours de filetage...

j'ai prévu de récupérer en prêt une 455, une varmint et une luxe pour faire un comparo même distance même munitions et même tireur dans les mêmes conditions pour voir les différences et ressenti...

je vous fait ça dès que possible...

bartz
bartz
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2835
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 49
Localisation : Saumur 49

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison photo des CZ 452 (American) et CZ 455 (American) Empty Re: Comparaison photo des CZ 452 (American) et CZ 455 (American)

Message par Julo 25/4/2012, 19:49

Ah ça c'est une superbe idée bartz! C'est super intéressant une comparaison comme celle-ci, tiens nous au courant!
Bon bah bien pour ta CZ, tu vas l'avoir tu vas l'avoir!!!
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison photo des CZ 452 (American) et CZ 455 (American) Empty Re: Comparaison photo des CZ 452 (American) et CZ 455 (American)

Message par Hithesun 25/4/2012, 21:16

Une grande comparaison, super Bartz cheers Ca serait vraiment génial !
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 36
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison photo des CZ 452 (American) et CZ 455 (American) Empty Re: Comparaison photo des CZ 452 (American) et CZ 455 (American)

Message par Greeeg 26/4/2012, 11:02

Super Bartz, j'ai lu pas mal de post sur la précision des .22lr, avec bedding, canon flotant, détente alégée, et tout le tralala qui "feraient" que 10 balles entrent dans le même trou...

Moi j'ai une 452 "out of the box" et je groupe dans 0.20€ 10 balles (pas tjs mais ça arrive de temps en temps)

Alors je voudrai vraiment savoir si tous ces changements sont vraiment nécessaire sur ma 452 ou si c'est plutôt psychologique...

Et aussi voir si il y a des grosses différences de groupements entre une 452 et 455...

Suis impatient, au boulot !! content
Greeeg
Greeeg
Habitué
Habitué

Messages : 294
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 39
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison photo des CZ 452 (American) et CZ 455 (American) Empty Re: Comparaison photo des CZ 452 (American) et CZ 455 (American)

Message par Hithesun 26/4/2012, 11:27

Greeeg a écrit:
Et aussi voir si il y a des grosses différences de groupements entre une 452 et 455...

Bartz confirmera en test réel, mais de tout ce qui a été dit sur différents forums, sur les pas de tirs et sur les différentes reviews/comparo des 452 et 455, la précision est absolument équivalente, ni plus ni moins. La rayure supplémentaire dans le canon et le canon flottant seraient des arguments de vente, c'est bien que ca y soit, mais de l'avis de tous ca ne semble rien apporter a la précision déja diabolique de la 452, je pense que tu peux dormir tranquille avec ta 452 elle ne sera jamais dépassée par la 455 Very Happy

Le seul argument supplémentaire de la 455, c'est ce canon interchangeable facilement qui permet de changer de calibre, a celui qui en a une utilité (trouvez en une) c'est bien, mais ca reste pénible, démontage a chaque fois donc risque de prise de jeu et pas forcément bon, et re réglage des organes de visée etc...

Pour moi l'utilité réside dans le changement facile de canon en cas de soucis avec ce dernier, pour 160euros j'ai un canon 22lr neuf si un maheur lui arrive, et la possibilitée dans quelques années de la transformer en 17hmr ou 22mag si j'achète une 22 genre match ou RS1 pour la remplacer, j'aurais ainsi une 22lr et a coté de temps en temps je pourrais tirer avec un calibre différent pour pas bien cher, personellement je touche la mienne 20euros plus cher qu'une 452 (qui est peut être out of stock sinon j'aurais peut être tenté le coup), pour 20euros de différence ca va, mais un surcout plus large ne se justifierais pas a mon avis.

En 22 on a la deux armes comparable donc, seul le canon lourd est une option un peu interessante et pas marketing, pas pour la précision mais pour chauffer moins, pour les mitrailleurs ca peut être interessant, mais la encore j'ai un doute, plutot pour le look donc que chaqun juger a son gout ou non.

La 455 version standard ou luxe a le canon "semi-lourd" d'origine, un peu plus épais que la 452 semble t'il, vos 452 chauffent elle beaucoup? Ma Norinco a canon normal n'a jamais vraiment chauffé malgré des séances de tir fournis, je doute encore de l'utilité réele du brouzin, mais puisque ca y est pour le prix c'est bien...
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 36
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison photo des CZ 452 (American) et CZ 455 (American) Empty Re: Comparaison photo des CZ 452 (American) et CZ 455 (American)

Message par Hithesun 26/4/2012, 11:40

Greeeg a écrit:Super Bartz, j'ai lu pas mal de post sur la précision des .22lr, avec bedding, canon flotant, détente alégée, et tout le tralala qui "feraient" que 10 balles entrent dans le même trou...

Grouper dix balles 0.20cts possible avec nos carabines, avec de l'application, un bon tireur ca rentre, par contre 10balles dans le même trou Suspect A quelle distance? J'imagine que même a 50 il faut a mon avis une chambre, une détente et un canon match, des munitions triés sur le volets parfaitement régulières et pas maltraitées, même chargement et même poids de balle précis, un super tireur ou peut être même un "étau", ca doit être hard affraid

Jidé l'a fait a l'AC a 10m, 5plombs dans un trou avec un pistolet match et un étau, c'est impressionant :

Jidénet, H+L 0mm
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 36
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison photo des CZ 452 (American) et CZ 455 (American) Empty Re: Comparaison photo des CZ 452 (American) et CZ 455 (American)

Message par Spartan 26/4/2012, 19:45

La 455 a été mise au point pour contre carré la sako quad,elle n'est pas plus précise,son changement de canon est un argument commercial sans plus,de plus après il faut refaire tous les réglages !!!
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7699
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison photo des CZ 452 (American) et CZ 455 (American) Empty Re: Comparaison photo des CZ 452 (American) et CZ 455 (American)

Message par Hithesun 26/4/2012, 20:57

Spartan a écrit:son changement de canon est un argument commercial sans plus,de plus après il faut refaire tous les réglages !!!

Tout a fait, comme sa rayure supplémentaire qui n'apporte apparament strictement aucun mieux, peut être même un moins vu qu'elle a l'air plus difficile niveau munitions, mais ca reste équivalent !!!
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 36
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison photo des CZ 452 (American) et CZ 455 (American) Empty Re: Comparaison photo des CZ 452 (American) et CZ 455 (American)

Message par Sassan 13/8/2012, 14:48

Hithesun a écrit:

Un truc super interessant, les différends profils de gachette, selon les calibres/modèles.



De gachette ? Tu parle de la pièce a l'intérieur, ou la détente ?
Sassan
Sassan
Modo Plinkeur

Messages : 1592
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 27
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison photo des CZ 452 (American) et CZ 455 (American) Empty Re: Comparaison photo des CZ 452 (American) et CZ 455 (American)

Message par Hithesun 13/8/2012, 15:02

Oui je parlais bien de la gâchette a l’intérieur, les profils sont différents sur les deux, la détente est, il me semble, identique d'un modèle a l'autre, seule l'inclinaison du ressort de détente change.
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 36
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison photo des CZ 452 (American) et CZ 455 (American) Empty Re: Comparaison photo des CZ 452 (American) et CZ 455 (American)

Message par titi.4600 29/11/2012, 22:12

Ce post mériterais d'être en post-it.
Je trouve que la question est assez récurrente au sein des débutants
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10009
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison photo des CZ 452 (American) et CZ 455 (American) Empty Re: Comparaison photo des CZ 452 (American) et CZ 455 (American)

Message par Hithesun 30/11/2012, 07:02

Oui, il faudra surtout les rediriger ici, parce que la recherche c'est pas le passe temps de beaucoup de monde lol!
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 36
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison photo des CZ 452 (American) et CZ 455 (American) Empty Re: Comparaison photo des CZ 452 (American) et CZ 455 (American)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum