Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -23%
Apple AirPods Pro
Voir le deal
214 €

Concours du forum ???

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Concours du forum ??? - Page 3 Empty Re: Concours du forum ???

Message par Julo le Sam 28 Avr 2012 - 6:31

Super merci greeg! cheers
Alors, du coup, sachant que tu n'étais pas au top de ta position et que ton réticule "couvrait" la cible (ce qui rend le tire moins précis je trouve), et en vue des résultats sur 1 cm je pense qu'on devrait partir sur une cible de 1.5 centimètres, comme ça ça donne une certaine difficulté et on sera sur de voir le mieux possible les écarts entre les tireurs, vous voyez ce que je veux dire? Parce-que sur 2 cm ce sera peut-être moins "flagrant" quoi.
Et puis agrandir le trait pour mieux voir, et peut-être que l'on pourrait faire une croix qui dépasse du cercle, genre:
Concours du forum ??? - Page 3 30360000115
pour aider ce qui on des lunettes à grossissent assez faible en leur donnant la possibilité d'aligner le réticule. Non?

Tu a des superbes groupements par endroit greeg! cheers
Julo
Julo
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Hithesun le Sam 28 Avr 2012 - 6:52

Bonne idée Julo, je vais essayer de bricoler les cibles avec des traits en bon alignement dès que possible, pour aider l'alignement, et Greg pourra refaire un essai voir si ca améliore bien les choses.

Titi 10 balles sur une cible papier dans un cercle de 2cm ca fait beaucoup, déja six plombs plat (qui découpe le papier net en un beau cercle de 4,5mm) dans des cercles de petites tailles je trouve que c'est dur a bien voir, alors des balles qui déchirent leur contour ca risque d'être hard pour le comptage non?
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Message par Greeeg le Sam 28 Avr 2012 - 6:58

titi.4600 a écrit:Moi je dirais : Cercle de 2 cm en 10 balles, non ?

C'est ce que je fais habituellement sur cible unique, une gommette de 1,5cm environ, mais bon 10 balles c dur de compter les points ou alors faut mesurer le groupement au mm près pour départager les tireurs.
Je pensais que la cible test serait "doigts dans le nez" et bien à ma surprise : non !! Embarassed
Ca change de d'hab parce que ici il faut tjs bien poser sa carabine avant chaque tir pour chaque cible, et forcément il faut du temps et de la patience, c'est super exigeant, bcp plus qu'une cible unique , et justement c'est là qu'il ya un sacré challenge.
Greeeg
Greeeg
Habitué
Habitué

Message par titi.4600 le Sam 28 Avr 2012 - 7:02

Quand je dis 10 balles c'est 1 par cercle pas 10 ^^

titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Message par Greeeg le Sam 28 Avr 2012 - 7:10

titi.4600 a écrit:Quand je dis 10 balles c'est 1 par cercle pas 10 ^^

Oui on pourrait commencer par cela simplement. Voir les résultats, et si résultats trop semblables ou difficiles à départager, on peut tjs corser le tout content
Greeeg
Greeeg
Habitué
Habitué

Message par bartz le Sam 28 Avr 2012 - 7:12

+1 pour 10 cercles de 2cm à une balle le cercle...

ce sera déjà bien assez difficile!

bartz
bartz
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Message par titi.4600 le Sam 28 Avr 2012 - 7:43

Very Happy
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Message par Hithesun le Sam 28 Avr 2012 - 14:00

Ah ok, dans ce cas la oui Titi, c'est le plus clair pour compter les points en plus ! Je vais tenter de faire la cible d'essai ce soir avec dix cercles de 1,5 alors, on verra ce que ca donne Very Happy

C'est plus dur de tirer dans des cercles que sur ces centres de cibles je trouve, surement que sans la croix et les cercles concentriques d'une cible on a plus de mal a se placer, on peut grouper terrible dans une cible et ne rien mettre dans un cercle, le concours de Paque sur le forum AC le prouve, avec la cometa je groupe tranquilement dans 1cm a 20m, et bien la malgré des cercles un peu plus grand quasiment impossible de faire rentrer les six plombs sans mordre la ligne, avec beaucoup de plombs dehors d'ailleurs :lol:
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Message par Julo le Lun 30 Avr 2012 - 13:56

Tiens nous au courant quand tu auras fait la cible d'essai Very Happy

Si dans la foulé tu pouvais en faire une avec 6/7/8 cm pour la visée ouverte carabine à 25 mètres ce serait cool Very Happy
Julo
Julo
Administrateur

Message par Greeeg le Lun 30 Avr 2012 - 14:20

Pour le 25m pistolet, je vais essayer de grouper maximum dans une C50 et on verra quelle taille donner à la cible pour le concours
Greeeg
Greeeg
Habitué
Habitué

Message par Julo le Lun 30 Avr 2012 - 14:23

Super merci greeg, moi je suis nul au pistolet Mad
Julo
Julo
Administrateur

Message par Hithesun le Lun 30 Avr 2012 - 14:26

Bonne idée Greg, je m'y met tout de suite pour les cibles je vais encore oublier sinon...
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Message par Hithesun le Lun 30 Avr 2012 - 17:26

Ca y est c'est pret, une cible test pour le 25m cara visée ouverte avec cercle de 6/7/8 cm, et une de test pour la carabine + lunette a 50m, avec 10 cercles de 1,5cm et 10 cercles de 2,00 cm pour voir ce qui est le mieux, j'essaierais moi aussi si je peux, je dois pouvoir avoir a peu prés 45m pour mener quelques tests.

Tout est en PDF ici, pour telecharger cliquez sur la version de la cible que vous voulez et sur telecharger en haut de l'apercu qui s'affiche dans une nouvelle page, c'est évidement gratuit.

Acrobat reader pour les ouvrir est également gratuit pour ceux qui veulent tester, il suffit de le telecharger et d'installer, et d'ouvrir les PDF avec, puis d'imprimer la cible, elle sera a l'echelle :

Cible 25m visée ouverte

Cible 50m lunette

J'attends les mesures pour faire une cible test pistolet Greg, on se basera sur une moyenne de tes groupements Very Happy
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Message par Hithesun le Mar 1 Mai 2012 - 5:37

Petit test sur mes cibles ce matin :

Pour la lunette, j'ai réussi a avoir un recul de 45m assis sur une chaise, carabine en appui sur un coussin sur un rebord de fenêtre, pas tout a fait 50m donc mais pas loin, je trouve les cercles de 1,5 trop petit Mad Grouper dans 1,5 ca se peut sur une cible, mais pour les cercles c'est un peu petit je trouve lol!

Le carton, les impacts entourés de noirs et barrés ne sont pas a prendre en compte, j'ai affiné le réglage pour cette distance directement sur la cible ce matin, ceux en verts sont les "bons" points qui ne touchent pas le cercle, en rouge les "out" :

Concours du forum ??? - Page 3 Test4510

Je suis sur que pour les diamètre 2,00 je peux faire mieux, pour les 1,5 aussi un peu mieux mais pour moi c'est quand même trés petit, de plus je me rends compte qu'il faut vraiment des traits plus épais pour les cercles, on les voit pas bien, j'essaierais de faire plus épais sans agrandir le centre bien sur, idem pour les "croix de guidage", même mon réticule fin les masque en grossissement 10.

Pour la cible visée ouverte en revanche c'est trop gros je trouve, j'ai démonté la lunette de la Manu arm semi auto et réglé la hausse (impact cerclé noir et barrée = réglage encore), et même si la cara est pas déstinée au tir (pas un modèle de douceur...) les trois balles sont allées dans les cercles a chaque fois. La ca m'as surpris. Bon les cercles la aussi sont trop fin je trouve, a 25m on ne les vois pas bien, mais les tailles sont un poil grandes, si je n'ai aucune difficultée a envoyer trois balles dans les cercles avec la Manufrance semi auto et sa détente de 5kg (et demi) et a 30m qui plus est, ca sera surement trop facile pour une bonne carabine.

Le carton :

Concours du forum ??? - Page 3 Test3010

Le pourquoi du comment je tire a 30m : Distance entre ma maison et un mur frontal, je pose des grosses planches contre le mur pour éviter tout accident, et je tire a partie de la maison pour ne pas gesticuler avec ma carabine en plein milieu du jardin, donc 30m j'ai pas le choix :lol:

Pour le fun une petite photo, celle la a vu le mur arriver trés vite je crois :lol: :

Concours du forum ??? - Page 3 Photo19

Dernière édition par Hithesun le Mar 1 Mai 2012 - 5:43, édité 1 fois
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Message par Julo le Mar 1 Mai 2012 - 5:42

Bon partons sur 2 centimètres alors!
Vu le nombre de 0/1 ça devrait être bien!
Effectivement 6 centimètres parait trop gros scratch
Combien faudrait il mettre à ton avis? 4/5?
Julo
Julo
Administrateur

Message par Hithesun le Mar 1 Mai 2012 - 5:47

J'essaye de faire vite fait un 4 et un 5 (épais!) tout a l'heure, et peut être essai si j'ai le temps et qu'il se remet pas a pleuvoir...

Pour les caras + lunette j'attend vos retours, pour moi 2cm c'est bon, on doit pouvoir 10/10 si on se concentre bien, mais comme y'a toujours des echappés et qu'on a bien vu que c'est dur de tirer dans des cercles seul, je pense plutot une moyenne de 7-8/10.

Aprés ma cara est en rodage... Des fois je sais pas si c'est le tireur ou une irrégularité de jeunesse, le fait est que je ne suis pas bien en appui la donc je penche quand même pour le tireur, mais de toute facon les cercles trop petit sont incofortables a voir dans la lunette pour moi, les 2,00 me vont trés bien au visuel.

Mais je ne veux pas être le seul a décider, j'attends vos retours.

Edit, cible avec cercle 4cm (en haut) et 5cm (en bas) faite vite fait, dispo ici pour test :

Cible test 25m
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Message par Greeeg le Mar 1 Mai 2012 - 7:34

Super tes tests HIT !!! C'est clair que ça parait plus simple que ça ne l'est en réalité !!!!
Moi je vais refaire des tests pour le 50m (si les cibles test sont remise à jour avec les améliorations), et je vais tirer sur C50 à 25m pour voir dans quelle taille on pourrait faire la cible.
Je ne vais pas faire le 25m visée ouverte pour l'instant vu que les armes sont motées avec des lunettes, donc je m'en réfère à vous, je l'enlèverai une fois les concours lancés.

Si d'autres tireurs pouvaient faire les essais, ce serait chouette d'avoir plusieurs avis... content
Greeeg
Greeeg
Habitué
Habitué

Message par Hithesun le Mar 1 Mai 2012 - 10:28

Cible 25m visée ouverte

Cible 50m lunette

Je te remet les liens, le 50m lunette est celui que j'ai tiré avec mes tests juste au dessus (en vierge évidement).

Le cible 25m test est celle en visée ouverte avec les cercles de 6/7/8cm que j'ai également tiré ce matin en même temps qu'a la lunette.

Sur mon post au dessus du tien tu as le dernier lien pour la révision des cercles visée ouverte, avec deux cercles de 4 et 5 cm Very Happy

Resultat test 25m (a 30m) visée ouverte avec cercle de 4cm (en haut) et 5cm (en bas) :

Test vite fait toujours avec la manuarm semi auto et le silencieux + winch subsoniques jaune (idem que ce matin), visuellement déja sans tirer le rond de 4 parait trop petit, au tir ca se confirme, la je trouve vraiment petit, je n'ai pas tellement l'habitude de tirer en visée ouverte et debout, mais pour un débutant ca risque de rebuter sacrément !

Le rond de 5 est un peu mieux, j'ai tiré vite, si la hausse n'était pas de type militaire a glissière et mal graduée j'aurais peut être retrouvé le réglage de ce matin (coup de bol?) et la bonne hauteur de suite, je n'ai pas le temps de la régler, mais le groupement transposé dans le cercle y rentre largement, avec les traits plus épais on voit un peu mieux, mais les guides mériterait d'être encore plus épais pour moi.

Concours du forum ??? - Page 3 Test-210

Cette sacré hausse bouge presque toute seule, a la sortie de la housse elle n'était pas du tout a la hauteur que j'ai mis ce matin, ca a donné les deux premiers tirs barrés au milieu (trop bas, je vaisais le cercle du haut) qu'on ne comptera pas donc, et le reste se voit.

Je pense que 5 est un minimum, voire 5,5 peut être, j'en referait, il me semble qu'une cible de biathlon c'est 10,4 a 50m, si les lois de l'optique sont simple (j'en doute) il suffit de diviser par deux pour avoir la même a 25m, soit 5,2.
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Message par Greeeg le Ven 4 Mai 2012 - 13:08

Bonjour à tous, voici alors mon carton pistolet 25M

J'ai tiré du mieux que je pouvais, 30 cartouches (CCI standard), un bras tendu, pistolet browning, ...

Le carton dans son ensemble

Concours du forum ??? - Page 3 00116

Grossissement du groupement

Concours du forum ??? - Page 3 00217

Les 2 trous du haut entouré de bic rouge, sont les points d'attache de ma cible.
Je n'ai pas de quoi mesurer le visuel de la C50 sous la main, mais à mon avis il doit faire dans les 20cm.
2 balles hors du visuel, ça va je suis content du résultat Razz
Greeeg
Greeeg
Habitué
Habitué

Message par Hithesun le Ven 4 Mai 2012 - 13:20

Ah voila un bon essai ! Personellement pour bien départager et faire une moyenne je ferais un cercle de la taille du 8, j'ai des c50 chez moi, je ferais des cercles taille du 8, puis du 7 (visuel) pour tester, je peux tester avec un revolver PN calibre 36, on verra mieux les impacts lol!

J'espère pouvoir monter tirer demain aprem, si il fait beau et que j'ai le temps j'irais tester ca, je fais les cibles d'essai ce soir si je trouve les mesures, demain midi si je dois les mesurer moi même, j'ai pas de C50 a l'appart :lol:
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Message par Greeeg le Ven 4 Mai 2012 - 13:25

Oui je pense que le 8 ça peut le faire...
Ce qui serait chouette, ce serait que d'autres tireurs essaient toutes les cibles avant de se mettre d'accord pour mettre au point un règlement et lancer le concours.
Greeeg
Greeeg
Habitué
Habitué

Message par Greeeg le Ven 4 Mai 2012 - 13:26

je vais essayer de regarder des cartons réalisés au pistolet .22 et mettre les liens afin de pouvoir se faire une idée de la moyenne
Greeeg
Greeeg
Habitué
Habitué

Message par Hithesun le Ven 4 Mai 2012 - 13:29

Ca c'est sur, mais personne n'a l'air d'y tenir, pour les carabines on a été trois a essayer, et je pense qu'on est d'accord sur le 2cm, pour la visée ouverte j'attends encore les résultats de JULO rabbit, personnellement j'ai trouvé que le meilleur compromis était a 5, mais peut être un peu juste pour certains parceque j'ai vraiment l'habitude de tirer en visée ouverte debout, plus qu'a la lunette pour le moment.

Tu as essayé le 25m visée ouverte toi?

Bonne idée pour la moyenne, faudrait aussi que je trouve le diamètre officiel en compet a 25m, faudra faire plus grand lol!
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Message par Hithesun le Ven 4 Mai 2012 - 13:35

Greeeg a écrit:
Je n'ai pas de quoi mesurer le visuel de la C50 sous la main, mais à mon avis il doit faire dans les 20cm.

Tout juste 200mm pour le visuel sur une c50, et 50 pour la mouche, comment en déduire la taille du 8? confused

Dernière édition par Hithesun le Ven 4 Mai 2012 - 13:47, édité 1 fois
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Message par Greeeg le Ven 4 Mai 2012 - 13:38

Non je n'ai pas essayé le 25visée ouverte car pas de cara visée ouverte. Le prob c que ma CZ est réglée nickel à 50M (donc pas trop envie de tirer la lunette) et la remington a des organes de visées non réglables et la détente est plus dure.

Greeeg
Greeeg
Habitué
Habitué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant