Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Amazon Music Unlimited offert pendant 3 mois
Voir le deal

Concours du forum ???

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Concours du forum ??? Empty Concours du forum ???

Message par Greeeg le 24/4/2012, 15:14

Voilà, je me demande si ça ne serait pas une bonne idée de se faire un petit concours .22lr entre membres du forum (qui ne sont pas encore très nombreux me direz-vous lol! ), mais si la plupart y participe, on aurait déjà pas mal de candidats...

Reste à réfléchir aux disciplines, ainsi qu'un petit règlement qui serait suivi avec honnêteté par les candidats...

Par exemple un 50m bench rest, un 25m/50m en visée ouverte, etc...

Alors qu'en dites-vous ??
Greeeg
Greeeg
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Concours du forum ??? Empty Re: Concours du forum ???

Message par Hithesun le 24/4/2012, 16:20

Bonne idée Greg, le forum est encore frais c'est vrai que personne n'a encore lancé l'idée ici, mais sur un forum AC ou nous sommes Sassan, Julo et moi ca se fait beaucoup et c'est trés plaisant quand tout le monde participe, je pourrais m'occuper de trouver des cibles (a moins que tu n'ai déja des idées derrière la tête) et on pourrait établir un semblant de réglement tous ensemble, le tout étant bien sur de s'amuser et l'important de partir pisser comme disait monsieur de Coubertin Very Happy
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Message par Julo le 24/4/2012, 17:24

Super bonne idée!
Je vais faire une rubrique concours tien d’ailleurs!
Julo
Julo
Administrateur

Message par Hithesun le 24/4/2012, 17:39

Oublie pas de nous mettre les droits dessus Concours du forum ??? 2531341566

Premier concours inaugural, faut trouver quelque chose de top !
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Message par Julo le 24/4/2012, 17:41

Ah oui tu fais bien de me dire j'avais oublié ^^
+100 faut que l'on fasse quelque chose de bien!
Puis il faudra un ou deux "arbitres"
Julo
Julo
Administrateur

Message par Greeeg le 24/4/2012, 17:52

Ce serait déjà bien d'avoir une liste de participants potentiels... Voir si ça vaut la peine, si oui, on choisit les disciplines, les cibles, un règlement et le tour est joué... enfin reste à bien tirer Concours du forum ??? 2531341566
Greeeg
Greeeg
Habitué
Habitué

Message par Hithesun le 24/4/2012, 17:58

Qu'entends tu par "arbitre"? confused Un juge pour interpreter le réglement?

On pourrait faire un truc un peu libre, comme dit Greg :

- Armes a lunette, tir avec appui (libre : sac, bench, coudes etc...) a 50m
- Armes longues visée ouverte tir debout sans appui a 25m
- Armes courtes visée ouverte tir debout sans appui a ??m (je ne tire jamais avec ca je sais pas !!!)

En comptant pour lunette tout ce qui commence en grossissement a partir de x2, les points rouges étant considérés comme visée ouverte?

Une cible avec des cercles genre la made in Chouan qui est géniale, avec 9 cercles sur une feuille (facile a imprimer) et différents comptage de points ?

Greg, même si on est qu'une dizaine a participer ca peut être marrant, plus on est de fous plus on rit (et moins y'a de riz) évidement mais si y'a que nous tant pis lol!
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Message par Julo le 24/4/2012, 18:00

Oui enfin au pire si il n'y a pas beaucoup de participants ça peut toujour être prêt pour quand il y aura du monde lol!
Oui faut voir ça, si on fait des cibles standard ou amusement, moi je suis ouvert à tout après, on peut très bien faire un concours du plus beau massacre ou "scultage" d'un objet lol! c'est à vous de décider! On peut aussi faire un truc sérieux oui genre Bench rest 50 mètres, des tirs debout à 50 ou même moins pour ceux qui n'on pas de place.

Dernière édition par Julo le 24/4/2012, 18:01, édité 1 fois
Julo
Julo
Administrateur

Message par Julo le 24/4/2012, 18:01

Un arbitre qui s'occupe de compter les points, donner les scores et les vainqueurs. Enfin une sorte de "jury" quoi.
Julo
Julo
Administrateur

Message par Greeeg le 24/4/2012, 18:06

Hithesun a écrit:Qu'entends tu par "arbitre"? confused Un juge pour interpreter le réglement?

On pourrait faire un truc un peu libre, comme dit Greg :

- Armes a lunette, tir avec appui (libre : sac, bench, coudes etc...) a 50m
- Armes longues visée ouverte tir debout sans appui a 25m
- Armes courtes visée ouverte tir debout sans appui a ??m (je ne tire jamais avec ca je sais pas !!!)
En comptant pour lunette tout ce qui commence en grossissement a partir de x2, les points rouges étant considérés comme visée ouverte?

Une cible avec des cercles genre la made in Chouan qui est géniale, avec 9 cercles sur une feuille (facile a imprimer) et différents comptage de points ?

Greg, même si on est qu'une dizaine a participer ca peut être marrant, plus on est de fous plus on rit (et moins y'a de riz) évidement mais si y'a que nous tant pis lol!

Sur cible C50 à 25m
Greeeg
Greeeg
Habitué
Habitué

Message par Greeeg le 24/4/2012, 18:09

Hithesun a écrit: en reprenant les idées de Hit, on pourrait
- Armes a lunette, tir avec appui (libre : sac, bench, coudes etc...) a 50m sur cible pistolet ou carabine AC officiel 10m par exemple...
- Armes longues visée ouverte tir debout sans appui a 25m sur C50...
- Armes courtes visée ouverte tir debout sans appui a ??m (je ne tire jamais avec ca je sais pas !!!) sur C50 aussi...

Qu'en dites-vous ?
Greeeg
Greeeg
Habitué
Habitué

Message par bartz le 24/4/2012, 18:18

ok pour moi...

surtout le sculptage d'une connerie par exemple... What a Face
bartz
bartz
Connait le forum comme sa poche

Message par Hithesun le 24/4/2012, 18:19

Comme vous voulez pour les cibles, personnelement je suis plus pour le système de cibles unique comme sur l'autre forum, chaqun imprime sa cible et on a tous la même, 9 cercles et par exemple 5 tirs par cercle pour les carabiniers, et 3 tirs par cercle pour les pistolier, impact dedans = 1 point, impact qui "mord" le cercle ou dehors = 0 points Smile
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Message par bartz le 24/4/2012, 18:49

ok!
bartz
bartz

Message par Hithesun le 24/4/2012, 18:52

Je veux rien imposer hein, c'est pour avancer un peu dans la discussion, c'est un truc simple pour que tout le monde ait la même cible a tirer, parceque on s'est rendu compte que des fois c'est dur de trouver telle ou telle cible officiele, la y'a qu'a imprimer.

Pour le reste, comptage de points etc la aussi c'est a débattre, je n'ai jamais organisé de concours de ce type, juste participer, et le comptage de points de cette manière semble simple.
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Message par Hithesun le 24/4/2012, 18:56

bartz a écrit:ok pour moi...

surtout le sculptage d'une connerie par exemple... What a Face

Ca une super idée pour un autre concours libre ! Faire quelque chose de joli a la force des balles que ce soit en tirant sur un carton ou en tirant sur des objets, tu est un génie Bartz, que dis-je un visionnaire ! Very Happy
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Message par Julo le 24/4/2012, 19:11

Greeeg a écrit:
- Armes a lunette, tir avec appui (libre : sac, bench, coudes etc...) a 50m sur cible pistolet ou carabine AC officiel 10m par exemple...
- Armes courtes visée ouverte tir debout sans appui a ??m (je ne tire jamais avec ca je sais pas !!!) sur C50 aussi...

Qu'en dites-vous ?

Perso ça me conviens très bien!

Par contre pour les cibles on pourrait faire un truc plus originale et plus simple à compter, comme dit hithesun, exemple de cible du forum gun air ac:
Concours du forum ??? 800

Quelque chose comme ça peut être sympa, avec des règles plus simple, du genre:
3 balles par cibles
Si on rentre dans le cercle noire ou qu'on le touche: 1 point
Si on n'y touche pas du tout: 0 point
Comme ça c'est beaucoup plus simple pour compter les points.
Après il faudrait grossir un peu pour les visée ouvertes.

Vous en pensez quoi?

Oui le "sculptage "ça c'est super ausssi, à vous de voir, mais rien n'empeche de faire un sur cible normale pour comemcner et un autre ou on "sculpte" ensuite Rolling Eyes
content
Julo
Julo
Administrateur

Message par Greeeg le 24/4/2012, 19:55

Julo a écrit:
Greeeg a écrit:

Qu'en dites-vous ?

Perso ça me conviens très bien!

Par contre pour les cibles on pourrait faire un truc plus originale et plus simple à compter, comme dit hithesun, exemple de cible du forum gun air ac:
Concours du forum ??? 800

Quelque chose comme ça peut être sympa, avec des règles plus simple, du genre:
3 balles par cibles
Si on rentre dans le cercle noire ou qu'on le touche: 1 point
Si on n'y touche pas du tout: 0 point
Comme ça c'est beaucoup plus simple pour compter les points.
Après il faudrait grossir un peu pour les visée ouvertes.

Vous en pensez quoi?

Oui le "sculptage "ça c'est super ausssi, à vous de voir, mais rien n'empeche de faire un sur cible normale pour comemcner et un autre ou on "sculpte" ensuite Rolling Eyes
content

Quel type de tir voudrais-tu faire sur cette cible de Paques ? au pistolet 25m, c'est impensable, par contre à la carabine en bench rest 50m, c'est de la rigolade...
Greeeg
Greeeg
Habitué
Habitué

Message par Julo le 24/4/2012, 20:05

La cible que je montre c'est pour montrer la simplicité du truc ( 0 ou 1) après on pourrait prendre des cibles de .22 hunter comme ça :Concours du forum ??? V6downfile

Et pour le 25 mètres une autre cible tout aussi simple, genre un cercle de la taille d'un neuf d'une c50 en comptant soit le cercle est touché ou la balle est à l'intérieur, c'est bon = 1 point, sinon = 0 point.
non?
Julo
Julo
Administrateur

Message par Greeeg le 24/4/2012, 20:19

je ne vois pas trop ou tu veux en venir... si tu fais des cercles de la taille d'un 9 de C50, combien comptes-tu en mettre ? Car c'est déjà grand et s'il faut en mettre plusieurs la cible aura la taille d'un grand poster...

Et puis admetons, tu tires dans 10 cercles, alors ça fait 10/10, peut importe si c'est centré ou pas... Ce cerait mieux de porter attention au groupement de 10balles sur centre (visuel) de C50 par exemple, ainsi facile à scanner ou prendre en photo.

Pour le 50m bench rest, la cible .22hunter me paraît être un bonne idée, ainsi on sait bien controler la précision, et ce sera plus facile à départager que de juger des groupements au mm près sur des cibles...
Greeeg
Greeeg
Habitué
Habitué

Message par Julo le 24/4/2012, 20:27

Oui tu a surement raison, à la base je pensai à plusieurs feuilles avec un cercle à la fois en mettant 5/10 balles dedans.
Mais tu a raison tout compte fait... On va voir l'avais des autres.
Donc on partirait sur une c50 et des cibles hunter.
Pour la carabine 25 mètres , une cible 50 mètres U.I.T ne pourait elle pas être mieux?
Concours du forum ??? Kruger_car_50m
Julo
Julo
Administrateur

Message par Hithesun le 24/4/2012, 20:36

Greeeg a écrit:je ne vois pas trop ou tu veux en venir... si tu fais des cercles de la taille d'un 9 de C50, combien comptes-tu en mettre ? Car c'est déjà grand et s'il faut en mettre plusieurs la cible aura la taille d'un grand poster...

9 mouches de C50 a 50m, trois ou cinq tirs dans chaque mouches, une mouche fait environ 1.5cm de diamètre je crois, ou 2cm je sais plus, au pire on réduit a 1cm et on groupe a l'interieur, c'est pas forcément si facile...

Le but étant de trouver un compromis pour que les débutants puissent s'amuser, sans que ce soit trop facile, le comptage 0 ou 1 est trés simple, a l'interieur sans toucher les bords 1 point, donc si sur les trois balles 2sont dedans et 1 touche le bord ca fait que deux points et voila.

Les cibles c'est tout un bord*el a standardiser je trouve, j'ai pas les mêmes que vous perso Neutral
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Message par Greeeg le 25/4/2012, 06:16

Hithesun a écrit:
Greeeg a écrit:je ne vois pas trop ou tu veux en venir... si tu fais des cercles de la taille d'un 9 de C50, combien comptes-tu en mettre ? Car c'est déjà grand et s'il faut en mettre plusieurs la cible aura la taille d'un grand poster...

9 mouches de C50 a 50m, trois ou cinq tirs dans chaque mouches, une mouche fait environ 1.5cm de diamètre je crois, ou 2cm je sais plus, au pire on réduit a 1cm et on groupe a l'interieur, c'est pas forcément si facile...

Le but étant de trouver un compromis pour que les débutants puissent s'amuser, sans que ce soit trop facile, le comptage 0 ou 1 est trés simple, a l'interieur sans toucher les bords 1 point, donc si sur les trois balles 2sont dedans et 1 touche le bord ca fait que deux points et voila.

Les cibles c'est tout un bord*el a standardiser je trouve, j'ai pas les mêmes que vous perso Neutral

Bonne idée pour les mouches de C50, ainsi ça personnalise la cible pour le forum et ça n'est qdm pas trop facile ni trop difficile pour les novices...
Reste plus qu'à faire un projet
Greeeg
Greeeg
Habitué
Habitué

Message par Hithesun le 25/4/2012, 06:20

Aprés tu peux faire des test Greg, je n'ai pas accés a la cara en semaine, si toi tu le peux tu essaye une cible dans ce genre avec des mouches de C50 et tu nous dit si c'est vraiment trop facile ou si ca ca va. Ce que je voudrais tu l'aura compris c'est des cibles uniformisée pour tout le monde, avec a la limite une différence entre carabine et pistolet, je tire jamais au pistolet je me rends pas compte scratch

J'essaierais de faire une ébauche a midi, qu'on fasse quelques test Smile
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Message par Greeeg le 25/4/2012, 15:12

Je vais tirer à la carao et au pistolet .22 ce vendredi aprem, je vais préparer les cibles et ferais les tests. Je scannerai pour vous montrer et voir ce que vous en pensez...
Greeeg
Greeeg
Habitué
Habitué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant