Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

(Déplacé) Pistolet chargeur <15 coups

5 participants

Aller en bas

(Déplacé) Pistolet chargeur <15 coups  Empty (Déplacé) Pistolet chargeur <15 coups

Message par Perdu 19/3/2021, 00:02

Bonsoir à tous,

Dans une démarche de découverte de la pratique du tir, je souhaite acquérir un pistolet en 22LR. Le but étant de surtout m'amuser, je ne recherche pas la performance mais surtout la découverte et l'amusement. J'ai vu qu'il existait des pistolets ayant des chargeurs de 15 coups ou plus et comme je trouve cela sympathique et peut-être pratique (pas sûr pour le coup ^^) je souhaite commencer par ça. J'ai cru comprendre qu'ils étaient loin de figurer parmi les meilleurs représentants mais pour un débutant, cela me semble amplement suffisant. J'ai repéré le Beretta 92FS qui correspond à ces critères mais peut-être est-il un peu gros dans la main ? Par ailleurs, j'ai aussi vu un Taurus TX22 qui ne semblait pas autorisé à la vente jusqu'à peu en France pour je ne sais quelle raison, il a l'air d'être disponible désormais mais je sais pas ce qu'il vaut en terme de qualité. Si vous connaissez d'autres modèles, je suis évidemment preneur...c'est sombre tout ça au début Shocked
   
Bonne soirée à vous tous.

Perdu
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 18/03/2021
Age : 43
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

(Déplacé) Pistolet chargeur <15 coups  Empty Re: (Déplacé) Pistolet chargeur <15 coups

Message par Perdu 19/3/2021, 00:11

Excusez moi, je me suis trompé de section, je suis effectivement un perdu Very Happy

Perdu
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 18/03/2021
Age : 43
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

(Déplacé) Pistolet chargeur <15 coups  Empty Re: (Déplacé) Pistolet chargeur <15 coups

Message par Laurent C 19/3/2021, 00:19

Pour pouvoir acquérir un pistolet en 22LR, arme de catégorie B, il te faudra un an de licence et 3 tirs contrôlés.
Ta présentation ne me laisse pas penser que tu en sois déjà là.
Tu as donc tout le temps de naviguer sur Internet et surtout d'essayer différentes armes en club avant de fixer ton choix.
Le nombre de coups n'est absolument pas un critère de choix. En France, on ne peut utiliser une arme de catégorie B que dans un stand de la FFTir et dans ce cadre là les chargeurs à grande capacité ont autant d'intérêt qu'une voiture de sport dans une zone 30.
L'habitude des compétitions fait que l'on se satisfait généralement des chargeurs à 5 coups des armes de compétition ou à 10 coups des bonnes armes de loisir (Ruger MK et Browning Buckmark).
Les versions 22LR des armes de combat (92FS, CZ...) sont aussi intéressantes qu'une carrosserie de sportive avec le moteur poussif d'une citadine, pour reprendre dans la métaphore automobile (dont je me bats les steaks, étant cycliste).
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2650
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

(Déplacé) Pistolet chargeur <15 coups  Empty Re: (Déplacé) Pistolet chargeur <15 coups

Message par romeo33 19/3/2021, 07:22

Laurent C a écrit:
Les versions 22LR des armes de combat (92FS, CZ...) sont aussi intéressantes qu'une carrosserie de sportive avec le moteur poussif d'une citadine, pour reprendre dans la métaphore automobile (dont je me bats les steaks, étant cycliste).

Bonne comparaison mais pour poursuivre, elle permettent de prendre ses marques et donc par exemple de faire des créneaux et de circuler en ville sans risquer d'abimer une sportive hors de prix (Déplacé) Pistolet chargeur <15 coups  2739476978 (Toute chose étant relative car les sportives a moteur poussif coutent quand même plus cher qu'une vrai citadine)
Le 22LR a arme équivalente permet de travailler la prise en main, et la prise de visée a moindre cout ce qui si on a des autos de disponibles et un peu de sous peut être intéressant. Surtout s'il s'agit d'une conversion qui est hors cota des 12.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2648
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

(Déplacé) Pistolet chargeur <15 coups  Empty Re: (Déplacé) Pistolet chargeur <15 coups

Message par beberman 19/3/2021, 09:12

Certain club n'autorisent pas l'approvisionnement de plus de 10 munitions par chargeur, dans d'autres c'est même limité à 5 bien que je me demande comment font ceux qui possède des révolvers 6 coups (!). De plus certain autres clubs imposent 6 mois de tir au plomb avant de te laisser tirer à la 22. Le tir au commencement c'est une histoire de patience et d'apprentissage.
beberman
beberman
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1887
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 51
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

(Déplacé) Pistolet chargeur <15 coups  Empty Re: (Déplacé) Pistolet chargeur <15 coups

Message par numa 19/3/2021, 09:35

romeo33 a écrit:

Bonne comparaison mais pour poursuivre, elle permettent de prendre ses marques et donc par exemple de faire des créneaux et de circuler en ville sans risquer d'abimer une sportive hors de prix (Déplacé) Pistolet chargeur <15 coups  2739476978 (Toute chose étant relative car les sportives a moteur poussif coutent quand même plus cher qu'une vrai citadine)
Le 22LR a arme équivalente permet de travailler la prise en main, et la prise de visée a moindre cout ce qui si on a des autos de disponibles et un peu de sous peut être intéressant. Surtout s'il s'agit d'une conversion qui est hors cota des 12.

Je plussoie ! Et puis, ça permet aussi de se rassurer en touchant un peu dans le noir lol! (j'ai tendance à avoir des ogives/balles de 9mm qui disparaissent "en vol" avant de toucher la cible Suspect )
Sinon, d'occasion en 22LR, un UNIQUE DES 69 (Déplacé) Pistolet chargeur <15 coups  1666600104
numa
numa
Habitué
Habitué

Messages : 415
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 44
Localisation : Bretagne - CSGR

Revenir en haut Aller en bas

(Déplacé) Pistolet chargeur <15 coups  Empty Re: (Déplacé) Pistolet chargeur <15 coups

Message par romeo33 19/3/2021, 11:43

beberman a écrit:Certain club n'autorisent pas l'approvisionnement de plus de 10 munitions par chargeur, dans d'autres c'est même limité à 5 bien que je me demande comment font ceux qui possède des révolvers 6 coups (!). De plus certain autres clubs imposent 6 mois de tir au plomb avant de te laisser tirer à la 22. Le tir au commencement c'est une histoire de patience et d'apprentissage.

Ca c'est facile 5 + une chambre vide en face du canon ce qui permet d'éviter le départ en cas de choc bien que ce soit protégé sur les revolvers modernes mais on n'et jamais trop prudent.
Pour tirer, on se met en face de la cible et on arme le chien ce qui fait tourner le barillet pour mettre la première cartouche en face du canon.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2648
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

(Déplacé) Pistolet chargeur <15 coups  Empty Re: (Déplacé) Pistolet chargeur <15 coups

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum