Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Présentation de mes armes

3 participants

Aller en bas

Présentation de mes armes Empty Présentation de mes armes

Message par lood83 7/2/2021, 15:59

Ça fait quelques années que je les ai achetés, une trentaine d'euros les deux, il y a une 22lr mono coup de manu arm Veauche et l'autre je sais que c'est un calibre 16 de st Étienne, mais je n'ai pas plus de détail, si quelqu'un en sait plus ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lood83
lood83
Habitué
Habitué

Messages : 148
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 56
Localisation : loire

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes armes Empty Re: Présentation de mes armes

Message par Enfumeur 7/2/2021, 16:38

Bonjour,
Sur le fusil à deux canons, il y a deux chiens à bouts plats qui viennent frapper ce qui semble être deux cheminées pour amorces d'armes à poudre noire.
Mais il a existé des systèmes qui y ressemblent, mais les chiens frappaient sur des tiges qui venaient ensuite frapper l'amorce des cartouches modernes.
Il faudrait examiner les deux pièces sur lesquelles les chiens frappent pour faire la distinction.
A y regarder de plus près, le fait que le canon bascule, plaide pour la seconde hypothèse.


Dernière édition par Enfumeur le 7/2/2021, 16:46, édité 1 fois
Enfumeur
Enfumeur
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3759
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 73
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes armes Empty Re: Présentation de mes armes

Message par romeo33 7/2/2021, 16:45

Enfumeur a écrit:Bonjour,
Sur le fusil à deux canons, il y a deux chiens à bouts plats qui viennent frapper ce qui semble être deux cheminées pour amorces d'armes à poudre noire.

Non c'est bien des percuteurs, par contre soit celui de gauche coince un peu et ne revient pas en position soit il a été remplace par un plus court. A moins que ce soit celui de droite qui ait été remplace par un plus long car il a l'air un peu maté. En tout cas l'écart entre les deux ne me parait pas normal.
En tout cas joli 16 visiblement en bon état Présentation de mes armes 1666600104
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2642
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes armes Empty Re: Présentation de mes armes

Message par Enfumeur 7/2/2021, 16:49

@Roméo, j'éditais mon message, lorsque tu as écrit le tiens, me rendant compte de mon erreur. Smile






Enfumeur
Enfumeur
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3759
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 73
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes armes Empty Re: Présentation de mes armes

Message par lood83 7/2/2021, 17:12

Si je me souviens bien, je crois qu'il y avait un petit ressort qui était cassé, ils ont la même longueur, je l'avais remplacé par un ressort de stylo, je crois, je ne m'en suis jamais servie, il faudrait que je m'y penche.. Mais je ne sais pas si c'est une verney carron..
lood83
lood83
Habitué
Habitué

Messages : 148
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 56
Localisation : loire

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes armes Empty Re: Présentation de mes armes

Message par lood83 8/3/2021, 11:46

J'avais oublié de mettre ma dernière 22lr, Savage B22 F, quelques photos et un copier coller du descriptif..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le renouveau Savage

En dépit de ses qualités toujours intactes, la carabine MK II de Savage affiche un look quelque peu daté ; il faut dire que la concurrence est rude sur le marché de la percussion annulaire et que certains fabricants rivalisent d’initiative pour redonner au .22 LR tout son attrait sportif.

Ainsi, en 2017 est présentée la gamme Savage B-Series qui présente un design revisité pour répondre aux attentes du tireur moderne. Le modèle F proposé sur cette page est le standard de la gamme, à la fois léger et maniable, précis jusqu'à 100 mètres. Concurrente directe des CZ 455 standard et luxe, elle offre la possibilité de tirer en visée ouverte ou de faire appel à une optique.

Caractéristiques

La Savage B22 F TB est une carabine à répétition manuelle de calibre .22 Long Rifle.

Construite autour d’un boîtier de culasse à verrou, elle voit son action fluidifiée par rapport aux modèles antérieurs. Son levier d’armement est légèrement surdimensionné pour en faciliter la manipulation. Ce boîtier est notamment équipé d’une détente réglable Accutrigger dont le poids est réglable et la queue comporte une sécurité intégrée.

Une paire d’embases Weaver étant fournie de série, vous pourrez monter tous types de lunettes via des colliers adaptés (non fournis), avec un ancrage solide.

L’alimentation est quant à elle assurée par un chargeur rotatif d’une capacité de 10 cartouches, rangées dans un barillet interne. A l’image des Ruger American Rimfire ou des Browning T-Bolt, le chargeur rotatif offre l’avantage de la capacité sans dépasser de la crosse de l’arme.

Le canon de 53 cm au profil standard est muni d'organes de visée mécaniques composés d'une hausse réglable et d'un guidon fixe. On note que la bouche de ce canon a reçu un filetage 1/2x20 pour l’installation d’un silencieux.

Si l’arme est disponible dans deux finitions (acier bronzé ou inox), elles sont toutes deux montées sur une crosse synthétique aux lignes anguleuses. Cette dernière présente un appui-joue ambidextre, un fût rainuré pour faciliter sa préhension, mais aussi des pieds de grenadière permettant la mise en place d’un bipied.

Fabriqué aux USA.
lood83
lood83
Habitué
Habitué

Messages : 148
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 56
Localisation : loire

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes armes Empty Re: Présentation de mes armes

Message par Invité 8/3/2021, 17:21

Présentation de mes armes 1666600104
content

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes armes Empty Re: Présentation de mes armes

Message par lood83 8/3/2021, 19:02

En fait j'en suis content de cette Savage, pas de mes résultats, je débute, mais je l'ai passé a des tireurs confirmés au stand et ils ont fait de beaux cartons, maintenant j'ai bien compris les MOA, j'ai plus qu' a m'entrainer et trouver ma munition. :cool: content
lood83
lood83
Habitué
Habitué

Messages : 148
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 56
Localisation : loire

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes armes Empty Re: Présentation de mes armes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum