Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Review Nouvelle Falcon S30 5-30×56 Gen2

+8
scouyou
Nathanielcrasset
Palmier en zinc
Tigroujaune50
Spartan
cjclement
expresso
capt.caverne
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Review Nouvelle Falcon S30 5-30×56 Gen2 Empty Review Nouvelle Falcon S30 5-30×56 Gen2

Message par capt.caverne 17/12/2020, 22:42

Bonjour à tous,

Voici un petit retex de la récente FALCON S30 Gen 2 fraichement reçue.
Je me suis inspiré du formalisme de "T22" qui avait proposé un retex d'une Vector afin de gagner du temps

Ceci correspond à un premier contact "out of box" et lunette en main, je la comparerai ultérieurement à des modèles de chez Vortex, Nightforce.

1) CAHIER DES CHARGES

. destinée à équiper un achat compulsif: une TIKKA T3 varmint en 222, il me fallait une lunette moyen de gamme pouvant être basculée sur une 22 lr (d'où la nécessité d'avoir une élévation importante)

. suffisamment solide pour résister à un calibre 308 win (qui peut le + peut le -)

. tourelles en 1/10ème de millième

. zéro stop OU compteur de tours

. Zoom recherché: entre 15 et20

. réticule christmas tree en millième, avec dots numérotés (indispensable pour la contre visée en 22)

. réticule au 1er plan focal (histoire d'homogénéité dans mes lunettes)

. réticule éclairé inutile


2) LA CONCURENCE et LE CHOIX

J'avais envisagé au début l'achat d'une VORTEX Strike Eagle mais 400 € vs 700 € .... et puis j'avais déjà 3 Vortex (Razor HD 5*20*50, PST Gen2 (5*25*50) et Diamondback en 4*16*40).

J'ai eu une Hawke SIDEWINDER 6-24X56SF FFP (480€ environ), de conception plus ancienne, corps de 30 alors que le 34 de standardise, clics très "mous" , tourelle de parallaxe assez "dure", 18 Mard contre 28 pour la falcon, dots non numérotés, réticule illuminé mais très épais.

Ensuite j'ai repéré l'ATHLON  Argos BTR 6-24×50 gen II, 445 € au moins cher mais introuvable, sinon c'était dispo à 480€. Bons retours de la marque en général, bonnettes fournies, super qualité optique, tourelles de bonne qualité (look un peu old school) , lock de tourelle, réticule illuminé, super tracking https://www.youtube.com/watch?v=ghj2PUDDFjI&feature=emb_logo  MAIISSSSSSS seulement 18 Mil, ce qui la recale immédiatement.

Reste donc l'envie de tester une marque qui me fait de l'œil depuis longtemps, FALCON, depuis l'époque ou j'avais failli acheter une FALCON S18i , mais j'avais renoncé à cet achat uniquement par manque de christmas tree.
Cela tombe bien, la nouvelle S30 de seconde Génération vient de sortir et, sur le papier, elle a "tout d'une grande", elle correspond le mieux à ce que je recherche, elle est dispo, garantie 10 ans, dans la gamme de prix souhaitée.
Seule réticence: j'espère juste que le christmas tree, qui est plus large que chez la concurrence, ne va pas me polluer la visibilité car il me paraît un peu... bordélique et illisible.  

Aperçu du réticule:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Bon allez hop je me lance.


3) EXPERIENCE D'ACHAT ET DE LIVRAISON

Troisième commande chez Baseline tactical avec rail et colliers, le gérant est toujours de bons conseils, réponds rapidement, essaye d'arranger au mieux, expédie rapidement, après la poste a fait son job normalement.


4) LA BOITE

Rien d'extraordinaire dans le bundle, de la mousse (heureusement), une notice sommaire en anglais, un chiffon doux, une clé de démontage qui a autant d'utilité et de valeur qu'un jeton de caddie.
Pas de pare soleil (mais le filetage est présent), mais bonne surprise: présence de protections (oculaire et objectif).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



4) PRISE EN MAIN

Première impression: elle convainc en main, elle parait robuste, elle pèse son poids, ne fait pas trop "massive"
Je cherche où elle a été fabriquée mais aucune inscription (boite ou lunette), juste la mention "inspected in U.K by *** " sur la boite.

Côté tourelles "site et dérive": elles sont assez larges, ce qui permet un grand nombre de clics sur un tour complet. Les clics sont HYPER francs, très audibles, pas de "mou" avant de passer au clic suivant, chaque graduation tombe pile poil sur la marque "repère" située sur le corps de  la lunette ( contrairement à la Hawke SIDEWINDER 6-24X56SF FFP que j'avais ou les clics étaient très mous et où ils peinaient à arriver, il était même possible de rester sur un clic entre deux graduations).

L'imprécision de la hawke:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A noter que la fonction de verrouillage de la tourelle n'est pas présente (en poussant la tourelle vers le centre du corps)

Rien à voir avec cette vidéo d'une S30 de première génération, cela confirme bien la réelle avancée sur cette nouvelle génération.
https://www.youtube.com/watch?v=frxXrP_HcAY

Tourelle parallaxe: souple et fluide, elle part de 10 mètres (important pour les amateurs d'AIRGUN) à 700 mètres

Pas de "compte tours" ni zéro stop mais pas trop gênant car seulement 2 tours possibles (120 clics par tour), donc en cas de doute cela prends 20 secondes  de remettre à zéro et remettre sa correction voulue.

Agréablement surpris par  la bague de variation du zoom: assez fluide, souple, et gros plus: la présence d'un levier de zoom, il est presque manœuvrable d'un doigt.

Par contre les caches de protection sont sacrément chiants à ouvrir du fait qu'il n'y ait que quelques millimètres (5 !!)  pour agripper le rebord du cache et l'ouvrir (entouré sur la photo). Ils ont juste le mérite d'être fournis et de s'ouvrir et se rabattre à plat sur le corps de la lunette.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout simplement insupportable, vite changé par un basique Butler Creek



5) A TRAVERS LA LUNETTE

Vite vite je la pose sur un rebord de fenêtre afin de voir si le christmas tree pollue et gâche la lecture du réticule avec toutes ses indications dans tous les sens...

OUF ! Non, il est assez fin, du coup il reste assez discret, me voilà rassuré (reste à confirmer ça au stand à plusieurs centaines de mètres).

Je n'avais pas vu avant mon achat qu'il y avait 16 MRAD de disponibles en contre visée !!! (visible correctement en x10, après il sort de l'objectif , disons qu'un bon 8 mrad de contre visée est disponible en zoom x20)

Je n'ai pas encore pu réaliser de test de tracking.

La suite du test un autre jour ....


Points positifs:

- qualité générale en hausse
- prix inchangé
- Grande amplitude d'élévation
- levier de zoom
- zoom facilement manœuvrable
- Max de MRAD en contre visée


Points négatifs:

- pas de rallonge pare soleil
- qualité des plastiques des caches de protection (très rigide, très "cassant")
- caches objectifs pas intuitifs à l'ouverture, on s'y prends à plusieurs fois avant de réussir à l'ouvrir
- Le site de Falcon toujours pas mis à jour ....

Place à quelques photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


-------- [      COMPARATIF      ] --------

J'ai réunis quelques modèles que j'utilise très régulièrement, hormis la Falcon récemment achetée.
Test réalisé le 23 décembre 2020 entre 09h00 et 11h00
J'ai pris comme repère comparatif une antenne 4G télémétrée à 310 mètres.
Je voulais réaliser ce comparatif à l'aube dans des conditions de très faible luminosité mais mauvais timing de ma part, du coup il faisait jour.
Par manque de place je ne pouvais pas switcher directement d'un modèle à l'autre, il fallait poser sur la table de fortune et déposer au sol à chaque changement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Petit Rappel:

. Piqué: (source wiki)
Le piqué ou acutance est une notion utilisée en photographie et au cinéma pour désigner la qualité de détail d'une image. Plus le piqué d'une image sera important, plus l'impression de netteté sera grande

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

. Aberration chromatique (source wiki)
Une aberration chromatique est une aberration optique qui produit différentes mises au point en fonction de la longueur d'onde. On observe alors une image floue et aux contours irisés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

. Contours:
Plus l'objectif est grand, plus le champ de vision est large. C'est confortable et c'est de ce fait un gain pour la rapidité de prise de vue, MAIS il y a risque de voir apparaître des déformations sur les bords.

. Colorimétrie:

. Transmission de la lumière:

- -- -- -- -- -- -- -- --    Suite à venir    -- -- -- -- -- -- -- -- --

Ceci est ma première review, très certainement imparfaite, j'espère que cela aidera certains d'entre vous.


Dernière édition par capt.caverne le 23/12/2020, 23:40, édité 5 fois
capt.caverne
capt.caverne
Régulier
Régulier

Messages : 42
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 44
Localisation : 55

Revenir en haut Aller en bas

Review Nouvelle Falcon S30 5-30×56 Gen2 Empty Re: Review Nouvelle Falcon S30 5-30×56 Gen2

Message par expresso 18/12/2020, 05:35

Review Nouvelle Falcon S30 5-30×56 Gen2 1666600104, bien vue cette review content
J'ai une m18+ sur the beast, la s30 Gen II me fait de l'œil pour du 308 :cool:
expresso
expresso
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2801
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 56
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Review Nouvelle Falcon S30 5-30×56 Gen2 Empty Re: Review Nouvelle Falcon S30 5-30×56 Gen2

Message par Invité 18/12/2020, 06:31

Review Nouvelle Falcon S30 5-30×56 Gen2 1666600104
content

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Review Nouvelle Falcon S30 5-30×56 Gen2 Empty Re: Review Nouvelle Falcon S30 5-30×56 Gen2

Message par cjclement 18/12/2020, 07:03

Review Nouvelle Falcon S30 5-30×56 Gen2 2371081705 très détaillé et utile content Review Nouvelle Falcon S30 5-30×56 Gen2 1666600104
cjclement
cjclement
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3461
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 75
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Review Nouvelle Falcon S30 5-30×56 Gen2 Empty Re: Review Nouvelle Falcon S30 5-30×56 Gen2

Message par Spartan 20/12/2020, 07:43

Chouette post Review Nouvelle Falcon S30 5-30×56 Gen2 1666600104
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7699
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

Review Nouvelle Falcon S30 5-30×56 Gen2 Empty Re: Review Nouvelle Falcon S30 5-30×56 Gen2

Message par Tigroujaune50 20/12/2020, 08:47

Merci, ça donne envie🤩
Tigroujaune50
Tigroujaune50
Habitué
Habitué

Messages : 247
Date d'inscription : 02/01/2020
Age : 49
Localisation : Saint lo

Revenir en haut Aller en bas

Review Nouvelle Falcon S30 5-30×56 Gen2 Empty Re: Review Nouvelle Falcon S30 5-30×56 Gen2

Message par Palmier en zinc 20/12/2020, 15:49

Je viens de recevoir la mienne et au vue de votre exposé, j’ Aurais acheté la génération précédente ! Montée sur une CZ 457 Varmint MTR pour me lance pour le 100/200 mètres.. Je devais commencer mes essais cette semaine mais j’ ai eu un acccident domestique ( tendon d un pouce coupé ) Donc courant janvier mes prochains tirs.. Je vous tiendrais au courant. Cette lunette, payée 379 euros serait d’ une génération précédente.. à part les tourelles Site et Azimut , les bagues sont dur à vmanipuler. Origine China probablement. Contrôle qualité UK.. Il y a quelques années, cette marque a eu so heure de gloire et vu son prix je l.ai préféré à Vortex que je possède aussi..Je voulais aussi un fort grossissement. J espère ne pas le regretter.

Palmier en zinc
Habitué
Habitué

Messages : 127
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Review Nouvelle Falcon S30 5-30×56 Gen2 Empty Re: Review Nouvelle Falcon S30 5-30×56 Gen2

Message par Nathanielcrasset 21/12/2020, 10:06

Bonjour et merci pour ce retour...

C'est une petite lunette FFP d'entrée de gamme que je n'ai pas encore essayée. J'avais testé la précédente génération qui m'avait laissé un sentiment mitigé à l'époque...
Il y a pas mal de "gen 2" en arrivage dans l'entrée de gamme FFP, il va falloir que je me mette au travail pour les tester ;-)

Comment la situes-tu d'un point de vue optique par rapport à ce que tu as d'autre? Piqué, luminosité, aberrations chromatiques, bords de l'image... Plus du niveau Diamondback ou vient-elle chatouiller la PST?

Je suis super content de l'arrivée ces derniers temps d'un nouveau positionnement d'une série de lunettes autour des 700-900€ qui nous offre aujourd'hui des outils qu'on ne pouvait pas espérer à moins de 1300-1500€ il y a seulement deux ans! Je parle des Vortex Strike Eagle, Element Optics Titan, Delta Optical Javelin et Vector Optics Continental 34mm pour ne citer que celles que j'ai soit testées ou au moins eues en main. Il me manque un test de la continental mais j'en ai commandé quelques unes qui ne devraient plus trop tarder, je pourrai la tester et la mettre en concurrence...
Je tenterai de m'atteler ensuite à la nouvelle génération entrée de gamme comme cette petite Falcon... Athlon a aussi sorti une nouvelle version de l'Argos et Vector prépare la sortie de la gen2 de sa Taurus.... Ces nouveautés s'accompagnent d'une augmentation de prix sensible mais si il y une véritable progression, c'est pas mal...

Bref, on ne peut que se réjouir de l'évolution du marché des lunettes. On peut enfin trouver des lunettes de très bonne qualité sans vendre un rein ou hypothéquer sa maison, lol.
Jusqu'il y a peu, pour moi, c'était Delta Optical Stryker ou rien! Je les avais trouvées à un prix très concurrentiel et je ne trouvais que peu d'intérêt à d'autres modèles qui avaient beaucoup de mal à se positionner face à cette concurrente de taille. Je n'ai pas dit que je n'avais pas trouvé de meilleures lunettes mais on arrive à un niveau où les petites améliorations (assez marginales et qui n'ont d'intérêt que pour ceux qui y attachent de l'importance en fonction de leurs besoins dans une utilisation spécifique) se payent extrêmement cher! La Stryker est donc restée longtemps un de mes coups de cœur. Reste qu'on est dans une gamme autour de 1400€, ce qui n'est tout de même pas rien, même si elle est comparable à des lunettes beaucoup plus chères et représente un excellent rapport qualité/prix...
La nouvelle gamme dont fait partie la petite sœur Javelin ne fait que peu de concessions et permet de goûter aux joies de la "bonne lunette" à un tarif beaucoup plus doux...
Cette gamme autour des 700-800€ n'est en rien comparable à ce qu'on trouvait jusqu'ici dans l'entrée de gamme (300-450€); il y a un véritable fossé. Je suis donc très curieux de voir comment se comportent les nouvelles "entrées de gamme" comme cette Falcon face à la gamme supérieure....

J'arrête là... Il faut que je teste tout cela pour me faire une idée... En attendant, je serais ravi d'avoir ton impression sur la qualité optique et le tracking si tu as l'occasion de faire des tests...

Nathanielcrasset
Nouveau
Nouveau

Messages : 6
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur

Revenir en haut Aller en bas

Review Nouvelle Falcon S30 5-30×56 Gen2 Empty Re: Review Nouvelle Falcon S30 5-30×56 Gen2

Message par capt.caverne 22/12/2020, 00:00

Nathanielcrasset a écrit:

Comment la situes-tu d'un point de vue optique par rapport à ce que tu as d'autre? Piqué, luminosité, aberrations chromatiques, bords de l'image... Plus du niveau Diamondback ou vient-elle chatouiller la PST?


Hello

Je n'ai que réalisé un essai "à la main", à travers la fenêtre de la cuisine située plein nord, donc dégueulasse vu tout ce qu'il pleut en ce moment, et ce, par un temps nuageux d'hiver, c'était juste pour voir le réticule, mais en aucun cas je n'aurai osé donner un avis à la volée.
Je n'en parlerai que quand je pourrai switcher d'une lunette à l'autre en 2 secondes, bien posé sur une table., avec photos si je trouve un moyen de prendre des photos à travers une lunette proprement.

Le test de tracking je ne pourrai pas le réaliser avant fin janvier.
capt.caverne
capt.caverne
Régulier
Régulier

Messages : 42
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 44
Localisation : 55

Revenir en haut Aller en bas

Review Nouvelle Falcon S30 5-30×56 Gen2 Empty Re: Review Nouvelle Falcon S30 5-30×56 Gen2

Message par Nathanielcrasset 22/12/2020, 00:44

Ne m'en parle pas, une vraie galère de comparer des lunettes avec ces conditions! Et ici, ça ne va pas s'arranger cette semaine!
Mais je serais ravi d'avoir ton avis une fois que tu auras pu y jeter un coup d'œil plus approfondi...

Nathanielcrasset
Nouveau
Nouveau

Messages : 6
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur

Revenir en haut Aller en bas

Review Nouvelle Falcon S30 5-30×56 Gen2 Empty Re: Review Nouvelle Falcon S30 5-30×56 Gen2

Message par scouyou 22/12/2020, 08:53

Ton post est intéressant, merci à toi... surtout niveau gamme de prix, sur Tirmag, ils devraient en prendre de la graine, on a l'impression qu'en dessous de 1500/2000€, il n'y a rien. On n'a pas tous des salaires ( ou retraite) de cadres supérieurs ou autres...

scouyou
Régulier
Régulier

Messages : 79
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 65
Localisation : Bourgogne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

Review Nouvelle Falcon S30 5-30×56 Gen2 Empty Re: Review Nouvelle Falcon S30 5-30×56 Gen2

Message par Gotha 22/12/2020, 19:20

Personnellement j'ai une Falcon première génération (M25 5.5-25×56 MRAD B20 FFP), l'optique est d'excellente qualité, j'ai également une Vortex de même gamme de prix, et la Falcon est légèrement plus nette à tous les grossissements. Son seul défaut c'est les clicks vraiment très peu marqués.
Gotha
Gotha
Habitué
Habitué

Messages : 268
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 77
Localisation : Ardèche Sud

Revenir en haut Aller en bas

Review Nouvelle Falcon S30 5-30×56 Gen2 Empty Re: Review Nouvelle Falcon S30 5-30×56 Gen2

Message par Nathanielcrasset 23/12/2020, 01:04

Tu parles de quelle Vortex?
Je n'ai jamais été un grand fan de la M25, je lui préférais tout de même la petite S30 première génération bien que je ne l'ai pas souvent recommandée en premier choix... Après, ça restait une lunette FFP d'entrée de gamme correcte. J'ai plus souvent conseillé la petite Athlon Argos qui est tout de même un niveau au dessus.

Nathanielcrasset
Nouveau
Nouveau

Messages : 6
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur

Revenir en haut Aller en bas

Review Nouvelle Falcon S30 5-30×56 Gen2 Empty Re: Review Nouvelle Falcon S30 5-30×56 Gen2

Message par Gotha 23/12/2020, 11:53

Nathanielcrasset a écrit:Tu parles de quelle Vortex?
Je n'ai jamais été un grand fan de la M25, je lui préférais tout de même la petite S30 première génération bien que je ne l'ai pas souvent recommandée en premier choix... Après, ça restait une lunette FFP d'entrée de gamme correcte. J'ai plus souvent conseillé la petite Athlon Argos qui est tout de même un niveau au dessus.

Lunette 6-24x50 Vortex Diamondback Tactical, c'est aussi de l'entrée de gamme !
Gotha
Gotha
Habitué
Habitué

Messages : 268
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 77
Localisation : Ardèche Sud

Revenir en haut Aller en bas

Review Nouvelle Falcon S30 5-30×56 Gen2 Empty Re: Review Nouvelle Falcon S30 5-30×56 Gen2

Message par Willi 24/1/2021, 19:07

Bonjour, ma première impression:
Vision bien clair.
Réticule bien net et pas gênant.
Le réglage du parallaxe ferme juste comme il faut.
Les caches optique orientable et bien intégrés à la silhouette.
Les clics sont vraiment dur !
Petites photos complémentaire:

Un aimant est présent sur le bas des caches optiques pour les tenir fermés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un caoutchouc est positionné sur l'extérieur des caches optiques pour appuyer sur le corps en position ouverte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Willi
Willi
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 572
Date d'inscription : 11/07/2018
Age : 46
Localisation : Bonneval

Revenir en haut Aller en bas

Review Nouvelle Falcon S30 5-30×56 Gen2 Empty Re: Review Nouvelle Falcon S30 5-30×56 Gen2

Message par scouyou 25/1/2021, 09:58

Le pric? Je ne le vois pas, il n'y a que les autres modèles où c'est stipulé...ou alors, faut que je change de lunettes Embarassed

scouyou
Régulier
Régulier

Messages : 79
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 65
Localisation : Bourgogne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

Review Nouvelle Falcon S30 5-30×56 Gen2 Empty Re: Review Nouvelle Falcon S30 5-30×56 Gen2

Message par scouyou 25/1/2021, 17:54

Le prix...

scouyou
Régulier
Régulier

Messages : 79
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 65
Localisation : Bourgogne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

Review Nouvelle Falcon S30 5-30×56 Gen2 Empty Re: Review Nouvelle Falcon S30 5-30×56 Gen2

Message par expresso 25/1/2021, 18:08

La S30 doit être à 390€ de mémoire content
expresso
expresso
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2801
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 56
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Review Nouvelle Falcon S30 5-30×56 Gen2 Empty Re: Review Nouvelle Falcon S30 5-30×56 Gen2

Message par scouyou 25/1/2021, 18:29

Honnête !

scouyou
Régulier
Régulier

Messages : 79
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 65
Localisation : Bourgogne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

Review Nouvelle Falcon S30 5-30×56 Gen2 Empty Re: Review Nouvelle Falcon S30 5-30×56 Gen2

Message par GREG82 12/3/2021, 10:23

Bonjour,
Merci pour le post ! Review Nouvelle Falcon S30 5-30×56 Gen2 1666600104
Toujours content 3 mois après? pas trop compliqué sans le zero stop ni le nombre de tours?

GREG82
Habitué
Habitué

Messages : 139
Date d'inscription : 12/03/2021
Age : 40
Localisation : 82

Revenir en haut Aller en bas

Review Nouvelle Falcon S30 5-30×56 Gen2 Empty Re: Review Nouvelle Falcon S30 5-30×56 Gen2

Message par numa 13/3/2021, 09:45

Maintenant, faut arriver à la trouver.
Moi j'hésitais entre une falcon et une athlon... et j'ai fini sur une Vortex (diamondback tactical) car tous les stocks sont vides.

Et même chez Vortex, c'est galère à trouver dans cette fourchette de prix.
numa
numa
Habitué
Habitué

Messages : 412
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 43
Localisation : Bretagne - CSGR

Revenir en haut Aller en bas

Review Nouvelle Falcon S30 5-30×56 Gen2 Empty Re: Review Nouvelle Falcon S30 5-30×56 Gen2

Message par GREG82 14/3/2021, 07:34

C'est sur .
L'avantage de vortex C'est la garantie à vie. Mais les inconvénients c'est le manque d'élévation et la tourelle en 6 millièmes.

GREG82
Habitué
Habitué

Messages : 139
Date d'inscription : 12/03/2021
Age : 40
Localisation : 82

Revenir en haut Aller en bas

Review Nouvelle Falcon S30 5-30×56 Gen2 Empty Re: Review Nouvelle Falcon S30 5-30×56 Gen2

Message par Willi 14/3/2021, 18:12

GREG82 a écrit:Toujours content 3 mois après? pas trop compliqué sans le zero stop ni le nombre de tours?
Bonjour, Je suis content d'avoir acheté une lunette avec une grosse élévation.
Pour le reste, je trouve que les clics sont dur, peu bruyant et n'ont pas la même résistance dans un sens ou dans l'autre, le définition de l'image n'est pas au top non plus.
J'ai essayé une Athlon qui est meilleur sur ces 2 points.
Mon 0 stop est nickel: j'ai réglé ma lunette à 4 clic avant le mini puis j'ai réglé le rail pour obtenir le point visé point touché à 50m (j'ai ajusté le 0 de la tourelle de 1 clic)

Quelques photos pour appuyer mes propos avec 3 lunettes rangé par ordre de prix: Bushnell Banner 6-18x50, FALCON S30 GEN II 5-30X56 et Sightron SIII 10-50x60:
Il faut prendre en compte la difficulté d'avoir une belle photos surtout celle de la sightron à x50, le réticule est net en réalité

Réglage à x18:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au réglage maximum:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Willi
Willi
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 572
Date d'inscription : 11/07/2018
Age : 46
Localisation : Bonneval

Revenir en haut Aller en bas

Review Nouvelle Falcon S30 5-30×56 Gen2 Empty Re: Review Nouvelle Falcon S30 5-30×56 Gen2

Message par GREG82 15/3/2021, 08:33

Merci pour ton retour.
Je pensais qu'il n'y avait pas de zéros top. C'est une bonne nouvelle.
Après pour la qualité.
Une sigjtron SIII ce n'est pas la même gamme que cette Falcon.
Par contre un clic dur c'est bien. Dommage qu'il soit peu audible

GREG82
Habitué
Habitué

Messages : 139
Date d'inscription : 12/03/2021
Age : 40
Localisation : 82

Revenir en haut Aller en bas

Review Nouvelle Falcon S30 5-30×56 Gen2 Empty Re: Review Nouvelle Falcon S30 5-30×56 Gen2

Message par scouyou 15/3/2021, 09:09

Je suis pas sûr d'avoir tout pigé, la 3ème photo de chaque série, on voit presque pas le reticule...c'est quelle lunette?

scouyou
Régulier
Régulier

Messages : 79
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 65
Localisation : Bourgogne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

Review Nouvelle Falcon S30 5-30×56 Gen2 Empty Re: Review Nouvelle Falcon S30 5-30×56 Gen2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum