Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
anipassion.com

conseils première .22Lr

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

conseils première .22Lr - Page 2 Empty Re: conseils première .22Lr

Message par Laurent C le 25/9/2020, 09:07

Je suis d'accord avec Romeo sur cette sûreté qu'apporte le chambrage en monocoup dzs carabines de match.
Et en terme de vitesse, l'enchaînement des coups peut tout à fait être rapide avec une monocoup. Voir ce qu'on fait en TAR avec les monocoups du 820.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche

Revenir en haut Aller en bas

Message par forestgump le 25/9/2020, 12:15

Concernant le chambrage des cartouches, autant je suis d'accord en BR, autant ça n'apporte rien en ELR.
Quand tu tires à 200m, (distance de départ de l'ELR) la balle sera plus influencée par le vent que par une éventuelle petite marque lors du chambrage, et on est pas des bourrins non plus.

Le chargeur est un réel confort, car dans l'exemple de l'ELR, il y a beaucoup de chose à gérer, ton stress pour commencer, 4 cibles à 4 distances différentes, tes corrections de lunette à chaque changement de distance, ton changement de position pour s'aligner sur la nouvelle cible, les informations de ton spotter et 9 minutes

Réglement Caylus ELR 22lr
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par Laurent C le 25/9/2020, 12:25

Tu connais mieux que moi et il doit y avoir des particularités de la discipline qui contrarient ce qui semble des évidences quand on ne pratique pas.
Laurent C
Laurent C

Message par jean françois 22 le 25/9/2020, 14:50

Ce n'est qu'un avis perso , mais je rejoins les conseils de roméo 33 , concernant une anschutz de match d'occasion

quoi que tu fasses une arme de loisir , restera une arme de loisir et si tu parles de custom ou autres modifications , risque de te coûter finalement plus cher

Bien sur en tir assis avec une lunette , n'importe quelle 22 est capable d'enchainer les 10 ; je dirais encore heureux .

Mais ou est le plaisir ou est le mérite , ce n'est pas de cette façon que l'on peut dire qu'un tireur progresse .

pour ma part avec ma Match , je tire debout et au dioptre et les 10 , je les mérite , c'est bien plus motivant .

jean françois 22
Régulier
Régulier

Message par forestgump le 25/9/2020, 15:19

Perso, j'ai eu une M54 et je l'ai revendue, j'ai une Suhl M150, je pense qu'elle est supérieure à la M54 que j'ai possédé.
Cette Suhl, elle encombre mon coffre depuis plusieurs années, j'y suis attaché, je la conserve, mais ça fait des années qu'elle n'a pas été utilisée.
J'ai une T1x depuis février 2019, malgré les mois de confinement, elle a déjà plus tirée que la suhl.
Là ou je veux en venir, cette T1x ne peux pas rivaliser avec ma Suhl en précision, détente, etc, mais elle correspond à ce que j'aime faire dans le tir.
A chaque fois que je l'utilise, j'y prend du plaisir et c'est pour moi le plus important dans notre loisir commun.

Pour répondre à la première question de duff (que je n'avais pas vue) le canon lourd CZ n'apporte rien sur une carabine de loisir, il me semble qu'il est plus difficile en munition

ps: je ne tire que couché avec bipied et oreilles de lapin. Le tir assis, je suis trop jeune pour ça conseils première .22Lr - Page 2 2006489282 plus sérieusement, je n'apprécie pas sauf pour tester des armes prêtées.
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par fronuis le 25/9/2020, 15:36

jean françois 22 a écrit:Ce n'est qu'un avis perso , mais je rejoins les conseils de roméo 33 , concernant une anschutz de match d'occasion

quoi que tu fasses une arme de loisir , restera une arme de loisir  et si tu parles de custom ou autres modifications , risque de te coûter finalement plus cher

Bien sur en tir assis avec une lunette , n'importe quelle 22 est capable d'enchainer les 10 ; je dirais encore heureux .

Mais ou est le plaisir ou est le mérite , ce n'est pas de cette façon que l'on peut dire qu'un tireur progresse .

pour ma part avec ma Match , je tire debout et au dioptre et les 10 , je les mérite , c'est bien plus motivant .

Tu as tout à fait raison , le tir en mode match debout est bien plus motivant

Mais il existe des personnes pour qui le tir assis , ne peut être que la seule option , du coup , le chalenge de tirer à la 22 lr Restera sur cette position , et crois moi le plaisir de faire mouche est bien la , la joie de tenir la carabine est immense , le mérite ... Je sais pas ? Vous me direz ...

Effectivement une carabine de loisir reste un truc de loisir , et modifié pour obtenir un objectif précis revient toujours plus cher qu'un modèle spécifiquement développé pour la discipline .

Mais n'y à il pas aussi un intérêt , dans le fait d'avoir la carabine que l'on a bichonnée à sa façon , tout comme on voulais , même si elle est pas le top du top en terme de référence pour les autres ....

En fait c'est bien d'échanger entre nous , de faire part de ses préférences , mais de là à rester bloquer sur un modèle ... Dommage à mon avis !

La situation de chacun est différente , le vécu , le budget , peut être que faire évoluer une arme à son rythme peut correspondre à certains , alors que d'autres attendrons d'avoir l'argent pour du haut de gamme ...

L'essentiel est quand même de se faire plaisir ...et peut on accepter que tout ne se résume pas pour tout le monde ,à faire des dix à chaque balles ...
Si on se transpose , Est il tolérable , que les objectifs soient variables d'une personne à l'autre ?

La première arme est rarement , la dernière , ni la seule que l'on va acheter , et se tromper ça fait progresser aussi!

fronuis
fronuis
Nouveau
Nouveau

Message par sylvain 91 le 25/9/2020, 15:38

on parle trés souvent d'Anshutz et c'est mérité Exclamation
jamais de ca :https: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et pourtant , dieu sait que ca marche du feu de l'enfer conseils première .22Lr - Page 2 1846903314
sylvain 91
sylvain 91
Habitué
Habitué

Message par jean françois 22 le 26/9/2020, 16:39

Certainement sylvain , d'ailleurs Walther fabrique aussi des armes de Match , un rival de Anschutz .

Je ne connais pas le marché Français , mais sur ton lien , je trouve les prix exagérés .

jean françois 22
Régulier
Régulier

Message par jean françois 22 le 26/9/2020, 16:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un exemple parmi beaucoup d'autres , des armes de match , de 600 à 800 euros , et c'est le tarif armurier .

à comparer avec le tarif d'une nouvelle arme de loisir , ......

ensuite c'est un choix .

jean françois 22
Régulier
Régulier

Message par Zoubelet le 27/9/2020, 06:08

Dans mon club principal ils sont branchés Walther.
Quelques-uns, une minorité ont des Anschutz.
Franchement, cotés résultats en cibles de hunter, les Walther donnent les mêmes résultats.
Zoubelet
Zoubelet
Grand posteur
Grand posteur

Message par toyot60 le 27/9/2020, 08:13

Zoubelet a écrit:Dans mon club principal ils sont branchés Walther.
Franchement, cotés résultats en cibles de hunter, les Walther donnent les mêmes résultats.

je  confirme  , perso , en  22 lr j'ai 3 Anschutz , une walther  , et une T66...

qualité et résultats  similaires avec la Walther  ..je fait même des score légèrement supérieur en 60 BC avec la Walther  ..mais surement parce que je me sens mieux  niveau ergonomie  avec la walther  ...

autre avantage des Walther  , elles sont beaucoup moins chères que les Anschutz !

en 4.5 match , j'ai une  Walther lg( 400  et une Fein  .. la Walther est supérieur en tout points  ..
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Message par forestgump le 27/9/2020, 18:29

Duff, on t'a coupé les doigts?
Ou tu ne veux pas dire ou tu en es de ta réflexion?
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par Zoubelet le 29/9/2020, 05:03

Je suis d'accord avec toyo60, les Walther ont en plus une meilleure ergonomie que les Anschutz et leur rapport qualité/prix est imbattable.
Zoubelet
Zoubelet
Grand posteur
Grand posteur

Message par romeo33 le 29/9/2020, 17:05

@duff, si tu n'as pas encore trouvé et que tu hésites entre la carabine de loisir et celle de match, voici le compromis qu'il te faut.

Mon armurier vient de rentrer en dépôt vente une GECO comme neuve.
Crosse en noyer de qualité (c'est fabriqué par Weihrauch pour ceux qui connaissent), canon semi lourd fileté (entre la carabine de loisir et celle de match). Une arme dont la qualité de fabrication n'a rien a envier au tikka avec une culasse d'une fluidité rare et normalement une détente au top d'origine. (j'avoue, je n'ai pas eu le temps de vérifier)
Avec un bipied caldwell et une lunette Konuspro 10-40x52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le prix demandé est de 700€, c'est bien simple si je n'avais pas largement plus qu'il ne m'en faut, je repartais avec. conseils première .22Lr - Page 2 2006489282

Dernière édition par romeo33 le 29/9/2020, 18:44, édité 1 fois
romeo33
romeo33

Message par beberman le 29/9/2020, 18:24

Cette GECO est une Weihrauch HW66 Production avec sa détente "match", belle arme
beberman
beberman

Message par romeo33 le 29/9/2020, 18:44

beberman a écrit:Cette GECO est une Weihrauch HW66 Production avec sa détente "match", belle arme

Je ne te le fait pas dire, j'ai tout de suite vu la ressemblance avec ta weihrauch et pour cause, c'est sa soeur. conseils première .22Lr - Page 2 1666600104
romeo33
romeo33

Message par duff le 29/9/2020, 19:59

forestgump a écrit:Duff, on t'a coupé les doigts?
Ou tu ne veux pas dire ou tu en es de ta réflexion?

En fait il m'en manque un bout effectivement mais c'est un vestige du passé ça a bien guérit depuis conseils première .22Lr - Page 2 2006489282

Et sinon je laisse les gens parler tranquillement parce-que ça dépassait mes connaissances dans les postes précédents Embarassed

Pour ma réflexion, les carabines matches sont assez tentantes pour leurs perfs. c'est indéniable que ça fait envie, néanmoins ça s'éloigne de ma réflexion de base qui est d'avoir un p'tit truc sympa pour tirer pas cher et c'est passé à la trappe sur mon premier message mais la possibilité de customisation est assez importante pour moi surtout le fait de pouvoir la peindre (je custom/repeins  bcp d'objets que je croise c'est une sorte de mini passion) et je me vois mal prendre une Anschutz qui à vaillamment traversé les âges et la poncer à mort, lui faire une peinture custom et dénaturer l'objet si précieux aux yeux de certains. D’où m'en penchant pour une "simple" synthétique.

Le message de romeo33 (un grand merci à toi au passage pour ce partage) me fait Tilt par contre ça à l'air d'être une occasion très sympa honorablement équipée, de qualité, et qui me laisse une marge de manœuvre quand à la partie custom. Je cours me renseigner sur le modèle !

De plus ma licence se fait attendre je n'ai toujours pas l'autorisation du coup d'acheter ma catC ni même de m'inscrire sur certains site de vente d'occasions comme le paaf No

duff
Régulier
Régulier

Message par Major-Dani le 30/9/2020, 03:59

Zoubelet a écrit:Dans mon club principal ils sont branchés Walther.

Euhhhhh en fait sa dépend du tireur et pas que de l'arme. Et oublie pas que ta kk100 n'est pas une Walther mais une WALTHCZ conseils première .22Lr - Page 2 2006489282
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par forestgump le 30/9/2020, 04:25

Merci pour ton retour.

Un inconvénient de la carabine présentée est qu'il n'existe pas (à ma connaissance) de crosse pour en changer. Si tu veux tirer plus tard au-delà de 100m, un appui joue devient indispensable
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par romeo33 le 30/9/2020, 05:46

forestgump a écrit:Merci pour ton retour.

Un inconvénient de la carabine présentée est qu'il n'existe pas (à ma connaissance) de crosse pour en changer. Si tu veux tirer plus tard au-delà de 100m, un appui joue devient indispensable

Si ce n'est que cela, je veux bien proposer ma cz 455 synthétique avec la lunette de la geco et un bipied a 600€ comme cela c'est moi qui repart avec conseils première .22Lr - Page 2 2739476978
romeo33
romeo33

Message par beberman le 30/9/2020, 07:14

ce serait une bonne affaire sachant que cette Konuspro M30 10-40x52 vaut dans les 400€
beberman
beberman

Message par stef06700 le 30/9/2020, 09:17

Le prix des armes semblent largement moins cher chez nos amis belge que chez nous conseils première .22Lr - Page 2 1846903314
stef06700
stef06700
Habitué
Habitué

Message par duff le 8/10/2020, 20:41

Hello !

Je reviens vers vous pour donner suite à mon poste, merci à tous pour vos messages et conseils. Mon choix n'était toujours pas arrêté et j'ai finalement eu une bonne affaire. En parlant avec une connaissance on m'a proposé une Tikka T1 d'occasion à un prix très très sympa Razz elle a environ 1 an et largement moins de 1000 coups selon son propriétaire. Entièrement stock et aucune trace extérieure, vendue car calibre un peut mou pour son propriétaire. Ce sera je pense une bonne arme pour commencer le tir .

Du coup je vais pouvoir prendre une gamme au dessus pour son optique/montage. cheers

duff
Régulier
Régulier

Message par cb45400 le 8/10/2020, 20:47

duff a écrit:Hello !

Je reviens vers vous pour donner suite à mon poste, merci à tous pour vos messages et conseils. Mon choix n'était toujours pas arrêté et j'ai finalement eu une bonne affaire. En parlant avec une connaissance on m'a proposé une Tikka T1 d'occasion à un prix très très sympa Razz  elle a environ 1 an et largement moins de 1000 coups selon son propriétaire. Entièrement stock et aucune trace extérieure, vendue car calibre un peut mou pour son propriétaire. Ce sera je pense une bonne arme pour commencer le tir .

Du coup je vais pouvoir prendre une gamme au dessus pour son optique/montage. cheers

Félicitations, tu ne devrais pas être déçu...

conseils première .22Lr - Page 2 1666600104

cb45400
Grand posteur
Grand posteur

Message par Benji45 le 9/10/2020, 09:12

J'avoue que la Tikka ça m'avais bien tenté à l'époque...
Amuses-toi bien avec ! cheers
Benji45
Benji45
Grand posteur
Grand posteur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant