Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -25%
Barre de son Samsung HW-T450
Voir le deal
169.99 €

Premier carton déconfinement CZ 457 a 50 mrs

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Premier carton déconfinement CZ 457 a 50 mrs  - Page 2 Empty Re: Premier carton déconfinement CZ 457 a 50 mrs

Message par Nessie le 21/6/2020, 17:11

carlos60 a écrit:
Nessie a écrit:@carlos60, bonjour , dans un autre post (calibre 308), j’ai déjà essayer d’expliquer combien il est important de définir la longueur de la cartouche en fonction de la balle et de la chambre. Et à redéfinir chaque fois qu’on change de lot de balles.

Tes cartouches sont trop longues pour ces balles dans cette carabine. Les balles plantent dans les rayures.

Salut Nessie, serait-ce possible que ce soit l'ogive qui ai trop d'embonpoint ou les deux?  

Non Carlos, c’est ta longueur qui n’est pas bonne pour cette balle (ogive) avec cette chambre.

Si c’est ta première expérience avec ce type de cartouche (étui forme de bouteille et balle pointue), c’est une nouvelle aventure qui commence.

L’objectif est d’amener la balle proche des rayures mais pas dans les rayures. Ça veut dire que la pointe de la balle sera plus ou moins dans le canon dépendant de la forme de la balle.

Cogites un peu ça. Après, on pourra voir comment y arriver.

Peut-être ouvrir un post pour ce sujet.

Dernière édition par Nessie le 21/6/2020, 20:15, édité 1 fois
Nessie
Nessie
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Premier carton déconfinement CZ 457 a 50 mrs  - Page 2 Empty Re: Premier carton déconfinement CZ 457 a 50 mrs

Message par carlos60 le 21/6/2020, 17:29

Kev69 a écrit:Regardes la première vidéo @carlos60, tout est expliqué Wink

J'ai regardé et je regarderai encore, mais j'ai pas l'appareil de mesure qu'il utilise dans la vidéo, faut que je fasse autrement
carlos60
carlos60
Connait le forum comme sa poche

Message par cjclement le 21/6/2020, 18:39

Et si tu te basais sur les normes CIP (max 57.4mm) et les tables, c'est déjà une bonne info !
Pour ma CZ la LHT est de 57.00 pour des Hornady 68grs.
Qu'emploies tu comme balle et poudre ?
cjclement
cjclement

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2