Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
21.95 €
Voir le deal
anipassion.com

Choix carabine 22lr pour du 100m casual

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Choix carabine 22lr pour du 100m casual - Page 2 Empty Re: Choix carabine 22lr pour du 100m casual

Message par hwk le 16/6/2020, 20:55

beberman a écrit:Je lis : budget 1000€,  casual pour du 100m...C'est sûr que proposer crosse à 782€ ont est en plein dans la demande initiale Rolling Eyes
C'est comme proposé du 17HMR alors que c'est bien écrit du 22LR...
mon pauvre tu n'est pas aidé Choix carabine 22lr pour du 100m casual - Page 2 2006489282
C'est vrai que c'est drôle mais bon, je ne peux pas me plaindre d'avoir des avis, à moi de faire le tri  Choix carabine 22lr pour du 100m casual - Page 2 1666600104

beberman a écrit:Pour moi sans hésiter : la Ruger Target avec sa belle crosse
Comme judicieusement indiqué précédemment : toutes les 22LR font du 100m aussi bien que du 50m
Si ce doit être la morale de ce sujet alors tout le monde peut aller se coucher car effectivement je me vois mal aller plus loin vu que les installations supérieures à 100m n'existent pas chez moi.

titi.4600 a écrit:On ne fait que proposer, la demande initiale a déjà été répondue dans les premiers messages en fait, après ça part dans du conseil pour pousser la chose un peu plus loin.
Pour le prix de la crosse c'est en effet le même que chez Lavaux, je l'ai payé 800€ exactement car je suis passé par un armurier local.
Je rebondis là dessus parce qu'effectivement c'est très intéressant cette maxime de : " toutes les 22LR font du 100m aussi bien que du 50m"
Du coup est-ce que comme tu dis "pour aller plus loin" on peut se poser la question de savoir si "toutes les 22LR font du 200m aussi bien que du 100m" ?

Ce n'est pas le sujet initial mais avant de poser les bases de ma recherche j'avais effectivement louché sur des modèles aussi larges que cette Anschutz trou de pouce, ou bien cette Sako Quad Range ou bien encore la Savage B22 Precision.
Mais javais trop d'amplitude et honnêtement il me faut limiter afin de pouvoir mettre entre 300 et 400€ dans la lunette (que je n'ai pas encore choisie d'ailleurs).

Après je ne m'attendais pas à une unanimité non plus lol!

Laurent C a écrit:Pfff, prends une CZ tout de suite.
De toute façon c'est ce que tu feras à la fin de cette originale question.
Et tu n'auras pas complétement tord (en fait, les vraies bonnes et belles armes, ça se mérite).
Mdr en 457 peut-être mais laquelle ???  Choix carabine 22lr pour du 100m casual - Page 2 2006489282
hwk
hwk
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Choix carabine 22lr pour du 100m casual - Page 2 Empty Re: Choix carabine 22lr pour du 100m casual

Message par Laurent C le 16/6/2020, 22:13

Une fois n'est pas coutume, je te recommanderais une CZ neuve, puisque tu veux du neuf.

Pour 100 ou 200m, un canon long est très précieux.
Donc la seule avec un canon vraiment très long, c'est la 457 Jaguar.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour aller vraiment au bout de l'idée, tu peux ajouter un rail penté et un bloc détente léger.

Pour la lunette, c'est à toi de voir, l'offre est large et ton choix sera indépendant de la carabine.
Mais à toute fin utile, évite de trop forts grossissements, contre-productifs en longue distance.
Je partirais là dessus, parce que la marque est d'un bon rapport qualité prix et que le corps de 30mm offre une plus grande plage de  réglage.

Et prends des colliers acier de qualité.
Version pauvre :

Si tu laisses de côté la détente pour commencer, tu es à peine au dessus de 1000€ et tu as du top qualité.
Je n'ai pas mis de bipied, car je préfère les sac de sable ou le trépied Vanguard.

Dernière édition par Laurent C le 16/6/2020, 22:15, édité 1 fois
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche

Message par Aang31 le 16/6/2020, 22:15

Vu que j'ai parlé de la T1x en 17hmr...
Les réflexions et commentaires sur la proposition de 17hmr au lieu de 22lr doivent me concerner...
Je ne parlais uniquement de la T1x qui peut sortir à moins de 900€ équipée d'une bonne lunette qui fait très bien le taf demandé ici. Il faut juste la prendre en 22lr et la précision restera au niveau voir mieux...
Les qualités de l'arme sont mises en avant pas le calibre 17hmr...
Et la Ruger a presque 800€ le morceau avec un canon de 46cm... j'aimerais voir ce que ça donne à 100m... et ça dépasse les 1000€ une fois équipée.
La Tikka T1x est une valeur sûre et la crosse d'origine n'est pas si désagréable que ça au tir. Avec une lunette en 50mm et des colliers medium la crosse va très bien sans avoir recours a un busc...
Niveau canon et fluidité de mécanisme, Tikka restera Tikka
Aang31
Aang31
Habitué
Habitué

Message par Laurent C le 16/6/2020, 22:29

Pour la 457 Jaguar, je vois qu'elle est indisponible chez Lavaux mais dispo chez Elliot pour le même prix.
Et vu que ce sont de sympathiques membres du forum...

Et la Vortex est moins cher là :

Là tu es pile dans le budget de 1000€ avec les colliers.
Le rail penté n'est pas nécessaire à 100 voir 200m vu l'amplitude de la lunette.
Si tu veux tâter du 300m ou plus, tu pourras l'ajouter, comme la détente light.
Laurent C
Laurent C

Message par expresso le 17/6/2020, 02:21

Du vrais bois, de l'acier, une détente réglable et capable de très bon résultat à 100 et même 200m il y'a l'alternative Browning... la T-bolt Choix carabine 22lr pour du 100m casual - Page 2 1666600104

Sans faire de pub Very Happy

content
expresso
expresso

Message par nainroux le 17/6/2020, 06:03

même si c’est un retour en arrière la 455 restera une valeur sur

nainroux
nainroux
Habitué
Habitué

Message par romeo33 le 17/6/2020, 06:11

nainroux a écrit:même si c’est un retour en arrière la 455 restera une valeur sur

C'est sur et puis quel pontet Choix carabine 22lr pour du 100m casual - Page 2 698785979 Choix carabine 22lr pour du 100m casual - Page 2 1846903314
A noté que la guêpe est déjà équipée de la détente flyweigth, le top de chez CZ Choix carabine 22lr pour du 100m casual - Page 2 1666600104
romeo33
romeo33

Message par hwk le 17/6/2020, 06:14

Laurent C a écrit:Pour 100 ou 200m, un canon long est très précieux.
Alors ça tombe bien que tu en parles parce que justement j'avais cru comprendre au fil de mes recherches qu'au-delà d'une certaine taille compte tenu de la charge en 22lr la longueur du canon c'était du pipeau.
Genre idéalement pour s'exprimer il lui faut 45cm à la 22lr au-delà ça sert à rien... voire ça cause des déperditions si trop long... Neutral
Me serais-je fait entourlouper ?

Laurent C a écrit:Et pour aller vraiment au bout de l'idée, tu peux ajouter un rail penté et un bloc détente léger.
Les organes et accessoires estampillés 455 sont compatibles avec les carabines 457 ?!?
Il me semblait (peut-être à tord) que sur une 457 tu ne pouvait pas monter de mécaniques prévues pour les 455 et encore moins de bloc détente... Suspect

Laurent C a écrit:Je partirais là dessus, parce que la marque est d'un bon rapport qualité prix et que le corps de 30mm offre une plus grande plage de  réglage.
C'est drôle parce que sur un sujet concernant une carabine le truc sur lequel on tombe de suite d'accord c'est la lunette  Choix carabine 22lr pour du 100m casual - Page 2 2531341566

Laurent C a écrit:Je n'ai pas mis de bipied, car je préfère les sac de sable ou le trépied Vanguard.
J'ai ce trépied et effectivement il est top.

Aang31 a écrit:Et la Ruger a presque 800€ le morceau avec un canon de 46cm... j'aimerais voir ce que ça donne à 100m... et ça dépasse les 1000€ une fois équipée.
Pas chez Boulouchasse  Razz

Aang31 a écrit:La Tikka T1x est une valeur sûre et la crosse d'origine n'est pas si désagréable que ça au tir. Avec une lunette en 50mm et des colliers medium la crosse va très bien sans avoir recours a un busc...
Oui pour vous apparemment Tikka est dans le haut du panier.
Si ça continue je vais mettre en stand by et attendre d'avoir les sous pour changer la crosse.
Je sais c'est con mais le truc tout moche j'y arrive pas. Je sais que c'est pas bien mais mon corps tout entier refuse...
À un moment y'avait bien une config très sympa sur Boulouchasse (encore eux !) mais tu parles, elle est partie comme des petits pains  Crying or Very sad

expresso a écrit:Du vrais bois, de l'acier, une détente réglable et capable de très bon résultat à 100 et même 200m il y'a l'alternative Browning... la T-bolt  Choix carabine 22lr pour du 100m casual - Page 2 1666600104
Je ne connais pas, c'est la première fois qu'on m'en fait la pub.
Tu l'as et tu en es content même à 200m ?
hwk
hwk
Habitué
Habitué

Message par Aang31 le 17/6/2020, 07:24

hwk

Chez Boulouchasse c'est avec crosse KKC ou GRS qui t'intéresse?

Chez KLB Armes tu as un ensemble Tikka T1x avec crosse KRG Bravo et rail 25MOA
Les crosse KRG sont dispo chez le fournisseur et l'ensemble peut être disponible assez rapidement.
J'aime bien le look avec cette crosse...

J'ai regardé pas mal d'essais sur la T-Bolt et elle est un cran en dessous des Tikka et CZ en précision. Et ce même à 50m.
De plus le verrouillage linéaire et assez voir trop viril. tu perds ta visée à chaque réarmement.
Une culasse à verrouillage standard bien fluide est vraiment très agréable.
Avec la Tikka, même à 100m tu ne perds pas ta visée en actionnant la culasse.
Aang31
Aang31
Habitué
Habitué

Message par hwk le 17/6/2020, 07:31

Aang31 a écrit:Chez Boulouchasse c'est avec crosse KKC ou GRS qui t'intéresse?
Clique sur le lien "Boulouchasse" de mon message ça te renverra direct sur leur page de celle avec la crosse KKC bien sûr  Very Happy

Aang31 a écrit:Chez KLB Armes tu as un ensemble Tikka T1x avec crosse KRG Bravo et rail 25MOA
Les crosse KRG sont dispo chez le fournisseur et l'ensemble peut être disponible assez rapidement.
Yess ! Un confrère l'avait proposée plus haut dans le sujet.
Je n'arrive pas à me décider pour une crosse "plastique".
En tout cas à ce prix là ce ne sera pas un déclencheur d’achat mais d'avantage une raison de plus de mettre de côté pour du laminé.

Aang31 a écrit:J'ai regardé pas mal d'essais sur la T-Bolt et elle est un cran en dessous des Tikka et CZ en précision. Et ce même à 50m.
De plus le verrouillage linéaire et assez voir trop viril. tu perds ta visée à chaque réarmement.
Avec la Tikka, même à 100m tu ne perds pas ta visée en actionnant la culasse.
D'accord, c'est aussi mon avis sur le papier. Après je n'ai jamais eu l'occasion de tester du réarmement linéaire.[/quote]
hwk
hwk
Habitué
Habitué

Message par expresso le 17/6/2020, 07:38

Oui j'ai une T-bolt, excellente a 50 m mon meilleur groupement fut 12x9 MM avec des target pistol de chez Rws, je faisait de la silhouette PC avec  Choix carabine 22lr pour du 100m casual - Page 2 1666600104  Choix carabine 22lr pour du 100m casual - Page 2 1666600104

Jusqu'à 100m rien à redire elle m'a permis de faire 2eme aux régionaux  Choix carabine 22lr pour du 100m casual - Page 2 2739476978
À 200 m n'ayant pas de rail penté c'était plus compliqué avec ma lunette j'étais en limite du dernier dot sur le réticule (zérotage à 100m que je ne voulait pas perdre) mais avec une lunette avec un poil plus de plage de réglage... :cool: genre une façon m18+  Choix carabine 22lr pour du 100m casual - Page 2 1846903314

Bref son histoire est ici :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais, je pense la destinée à du PRS.22 content
expresso
expresso

Message par forestgump le 17/6/2020, 07:55

hwk a écrit:
Alors ça tombe bien que tu en parles parce que justement j'avais cru comprendre au fil de mes recherches qu'au-delà d'une certaine taille compte tenu de la charge en 22lr la longueur du canon c'était du pipeau.
Genre idéalement pour s'exprimer il lui faut 45cm à la 22lr au-delà ça sert à rien... voire ça cause des déperditions si trop long... Neutral
Les canons matchs font au minimum 66cm et sont lourd
Je pense que cette longueur de canon et la qualité de fabrication permettent que beaucoup de munitions passent mieux et fassent de meilleurs groupement que les canons courts

Laurent C a écrit:Je partirais là dessus, parce que la marque est d'un bon rapport qualité prix et que le corps de 30mm offre une plus grande plage de  réglage.
C'est drôle parce que sur un sujet concernant une carabine le truc sur lequel on tombe de suite d'accord c'est la lunette  Choix carabine 22lr pour du 100m casual - Page 2 2531341566
Excellente lunette, mais il lui manque un repère de tour pour quelle soit parfaite

Laurent C a écrit:Je n'ai pas mis de bipied, car je préfère les sac de sable ou le trépied Vanguard.
J'ai ce trépied et effectivement il est top.
ça dépend du terrain sur lequel tu tires, le sac à dos (arme coincée entre 2 poches) est bien aussi

Aang31 a écrit:La Tikka T1x est une valeur sûre et la crosse d'origine n'est pas si désagréable que ça au tir. Avec une lunette en 50mm et des colliers medium la crosse va très bien sans avoir recours a un busc...
Oui pour vous apparemment Tikka est dans le haut du panier.
Si ça continue je vais mettre en stand by et attendre d'avoir les sous pour changer la crosse.
Je pense que la Tikka est un poil en dessous de CZ au niveau de la précision et que le choix de munitions est plus compliqué.
Il faudrait essayer un carton de 22hunter avec la T1 pour se rendre compte.
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par toyot60 le 17/6/2020, 09:07

hwk a écrit:

[

réponse de normand :
pour du 50 m , les carabines de match , dignes de ce nom , on des canons de 66 et 69 cm
les balles sortent moins vite que les canons plus court et tiennent mieux le vent ..cela peut être intéressant aussi pour le 100 m
les canons courts restent précis aussi a 50 m ...
exemple ; les canons 20" (50 cms) de chez Anschutz on fait la gloire de la marque dans les années 80 sur les gros boitiers carrés des 2007/2013 ...
les canons courts des pistolets libres , Morini , TOZ 35 sont aussi très précis a 50 mètres ...
comme quoi , il n'y a pas vraiment de règles , ni d'entourloupe ..

toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Message par Aang31 le 17/6/2020, 09:22

hwk

je ne sais pas pour la GRS, mais sur la KRG Bravo ce n'est pas du all plastic.
Tu as la partie interne où vient se fixer l'action de la carabine qui est en aluminium et c'est ce chassis aluminium qui se fixe ensuite sur la crosse.
Tu ne fixes pas directement ton action dans du plastique.
Ca reviendrait au principe des AR où tu as un chassis aluminium et la crosse et devant en synthétique.
Sur ma Tikka je mettrai cette crosse. La KKC en bois me plait bien aussi mais dur dur à avoir...
Aang31
Aang31
Habitué
Habitué

Message par hwk le 17/6/2020, 09:43

Ouais donc en fait à ce budget là et pour rester dans le ton y'a vraiment que la CZ457 MTR qui vaille le coup c'est ça ?
Exit mes choix du début en gros...
hwk
hwk
Habitué
Habitué

Message par Laurent C le 17/6/2020, 09:57

Si CZ fait un tel tabac en neuf, ce n'est pas un hasard. Ce n'est pas forcément le meilleur choix, mais ça n'est presque jamais un mauvais choix.

Cela étant, pour un budget et une utilisation donnée, une autre carabine d'occasion est généralement un meilleur choix.
Laurent C
Laurent C

Message par forestgump le 17/6/2020, 10:32

Il y a également pour un budget un poil supérieur, cette nouveauté.
Elle a tout, crosse, rail penté, détente réglable, ne manque plus que la lunette
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par romeo33 le 17/6/2020, 10:36

Il y a une CZ yellow a 600€ sur paaf, 500 coups au compteur https://paaf2.frenchboard.com/t154188-vends-cz-thumbole-yellow

Canon Varmint fluté pontet OR et detente flyweight.
Perso, j'aime pas la couleur mais a par ça elle corespond pile poil aux criteres. Une 457 ne sera pas mieux en terme de canonerie, c'est les mêmes. Pour la détente, la 457 est meilleure que la 455 mais surement inférieure a la flyweight.
Reste la culasse qui a été un peu améliorée sur la 457 mais qui est déjà très bien sur la 455.
Et si la crosse ne plait pas il est toujours possible de la changer plus tard ou de lui changer sa teinte  Choix carabine 22lr pour du 100m casual - Page 2 2739476978
romeo33
romeo33

Message par forestgump le 17/6/2020, 10:42

romeo33 a écrit:Il y a une CZ yellow a 600€ sur paaf, 500 coups au compteur https://paaf2.frenchboard.com/t154188-vends-cz-thumbole-yellow

Canon Varmint fluté pontet OR et detente flyweight.
Perso, j'aime pas la couleur mais a par ça elle corespond pile poil aux criteres. Une 457 ne sera pas mieux en terme de canonerie, c'est les mêmes. Pour la détente, la 457 est meilleure que la 455 mais surement inférieure a la flyweight.
Reste la culasse qui a été un peu améliorée sur la 457 mais qui est déjà très bien sur la 455.
Et si la crosse ne plait pas il est toujours possible de la changer plus tard ou de lui changer sa teinte  Choix carabine 22lr pour du 100m casual - Page 2 2739476978
et la raison de sa vente ... Choix carabine 22lr pour du 100m casual - Page 2 2739476978

forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par hwk le 17/6/2020, 11:38

forestgump a écrit:et la raison de sa vente ... Choix carabine 22lr pour du 100m casual - Page 2 2739476978

lol! lol! lol!
hwk
hwk
Habitué
Habitué

Message par romeo33 le 17/6/2020, 11:43

Oui en gros il dit que la détente est moins bien sur la 457, que la crosse trou de pouce lui manque.
Donc tout cela pour un rail penté (qui ne servirait a rien pour notre ami qui est limité a 100m), un frein de bouche qui ne sert a rien et une boule de levier de culasse qu'on peut trouver a 10€. (bon ok ya quand même la crosse)
@hwk achète la vite avant qu'il ne se rende compte qu'il ne tire pas mieux avec sa 457.  Choix carabine 22lr pour du 100m casual - Page 2 2006489282 Choix carabine 22lr pour du 100m casual - Page 2 2531341566 Choix carabine 22lr pour du 100m casual - Page 2 2006489282
romeo33
romeo33

Message par titi.4600 le 17/6/2020, 11:50

Après faut aussi prendre en compte l'évolution de tes attentes et des moyens.
Actuellement tu dis vouloir faire du casual à 100 mètres et c'est le plus loin que tu ais en distance.

Pas impossible que dans quelques années ton objectif change et que tu veuilles sérieusement faire de la précision avec ce calibre à cette distance,  pousser le calibre un peu plus loin si tu as accès à une plus grande distance, ou alors te concentrer sur le Hunter à 50m, ou encore faire du match. Et si ce que tu choisis pour tes besoins d'aujourd'hui ne correspond plus du tout aux besoins de demain, ça te coûtera au final plus cher de tout revendre pour réinvestir que tu prendre une carabine qui peut faire plus dès à présent.

À mes yeux investir dans une carabine en .22LR n'est jamais un mauvais choix, c'est une arme qui t'accompagnera sûrement tout au long de ta vie de tireur, utilisable dans tous les stand de tir pour un coût ridicule.
C'est à toi de te projeter au final, même si c'est plis facile à dire qu'à faire.

Dernière édition par titi.4600 le 17/6/2020, 12:07, édité 1 fois
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Message par Aang31 le 17/6/2020, 11:54

100% d'accord avec toi titi.4600

Choix carabine 22lr pour du 100m casual - Page 2 1666600104 Choix carabine 22lr pour du 100m casual - Page 2 1666600104
Aang31
Aang31
Habitué
Habitué

Message par hwk le 17/6/2020, 12:04

titi.4600 a écrit:Actuellement tu dis vouloir faire du casual à 100 mètres et c'est le plus loin que tu ais en distance.
Quand je vois le temps qu'il a fallut au club pour initier sérieusement les travaux pour le 100m (qui ne sont pas encore finis!) je me dis que c'est pas demain la veille le 200m... et comme je suis tireur 22lr casu je ne me vois pas faire des bornes pour chercher le TLD dans ce calibre... autant partir direct sur une 308 et on en parle plus.

titi.4600 a écrit:Pas impossible que dans quelques années ton objectif change et que tu veuilles sérieusement faire de la précision avec ce calibre à cette distance,  pousser le calibre un peu plus loin si tu as accès à une plus grande distance, ou alors te concentrer sur le Hunter à 50m, ou encore faire du match. Et si ce que tu choisis pour tes besoins d'aujourd'hui ne correspond plus du tout aux besoins de demain, ça te coûtera au final plus cher de tout revendre pour réinvestir que tu prendre une carabine qui peu faire plus dès à présent.
Oui je comprends, qui peut le plus peut le moins.

Merci beaucoup pour ces conseils.
hwk
hwk
Habitué
Habitué

Message par forestgump le 17/6/2020, 12:38

Avant d'investir dans du .308w, il faut pouvoir tirer régulièrement à au moins 500m.
La 22lr, je l'utilise jusqu'à 300m et j'aimerais pouvoir tirer avec à 400/450m distances des compétitions d'ELR.
Il me semble que tu débutes le tir et que possèdes déjà une "CZ 457 Premium"
Donc, à ta place j'attendrais l'ouverture du 100m, je tirerais avec, et ensuite, je réfléchirais à ce qu'il faudrait changer pour améliorer ta configuration actuelle.
Ne grilles pas les étapes
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant