Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

LabRadar : pour aller plus loin ?

+10
Wolfoni
forestgump
NACHEZ81
cjclement
expresso
Laurent C
romeo33
Daoufred
titi.4600
carlos60
14 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

LabRadar : pour aller plus loin ? - Page 2 Empty Re: LabRadar : pour aller plus loin ?

Message par cb45400 6/6/2020, 20:45

forestgump a écrit:
cb45400 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[i]L’œil observateur et averti aura reconnu un terrible .408 CheyTac !
Non ? Ah bon...

LabRadar : pour aller plus loin ? - Page 2 2006489282

Une fine observation des étuis éjectés sur la droite devrait suffire à rassurer les meilleurs thuriféraires de service...

:cool:

Mais que tout cela reste entre-nous !

cb45400
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1474
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

LabRadar : pour aller plus loin ? - Page 2 Empty Re: LabRadar : pour aller plus loin ?

Message par cb45400 6/6/2020, 20:48

carlos60 a écrit:Cet appareil ne peut servir qu'au pro du tir, jamais je ne serai capable de faire ce genre de tir,
pour moi ça reste un amusement et le rechargement est un moyen de limiter l'usure de mes vieilles buses et en même temps d'amélioré leur précision

Notre club propose gratuitement l'utilisation d'un LabRadar. Il n'y a strictement rien d'insurmontable à son utilisation et tu devrais toujours trouver quelqu'un pour te cornaquer si besoin est.

cb45400
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1474
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

LabRadar : pour aller plus loin ? - Page 2 Empty Re: LabRadar : pour aller plus loin ?

Message par carlos60 6/6/2020, 21:11

cb45400 a écrit:
carlos60 a écrit:Cet appareil ne peut servir qu'au pro du tir, jamais je ne serai capable de faire ce genre de tir,
pour moi ça reste un amusement et le rechargement est un moyen de limiter l'usure de mes vieilles buses et en même temps d'amélioré leur précision

Notre club propose gratuitement l'utilisation d'un LabRadar. Il n'y a strictement rien d'insurmontable à son utilisation et tu devrais toujours trouver quelqu'un pour te cornaquer si besoin est.

Chez nous en Belgique il n'y à pas beaucoup de club longue distance et pur avoir de la place, c'est pas gagner, faut faire avec ce qu'on as
carlos60
carlos60
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3481
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 63
Localisation : région de Charleroi Belgique

Revenir en haut Aller en bas

LabRadar : pour aller plus loin ? - Page 2 Empty Re: LabRadar : pour aller plus loin ?

Message par Wolfoni 6/6/2020, 23:14

Merci pour le partage Cb45400 ! LabRadar : pour aller plus loin ? - Page 2 1666600104
Wolfoni
Wolfoni
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 733
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 52
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

LabRadar : pour aller plus loin ? - Page 2 Empty Re: LabRadar : pour aller plus loin ?

Message par forestgump 7/6/2020, 08:11

Pour l'avoir vu arriver et être utilisé de nombreuses fois,(en fin de compte, à chaque fois que je vais au club, j'en vois au moins un d'installé) il faut reconnaître que c'est pratique et rapide à mettre en œuvre.
CB l'utilise à chaque fois, contrairement au chrono, tu peux l'installer sans déranger qui que ce soit.
Tu poses ta carabine, tu mets ta cible, t'installes le Labradar et c'est parti.
(Je me pose la question si CB ne dort pas avec? je me note de demander à sa femme clown )
Je me rappelle de l'utilisation d'un chrono au 25 m avec un rameneur qui revient... What a Face
Une fois maitrisé, il est relativement simple à mettre en œuvre, comme tout nouveau matériel, il faut apprendre à s'en servir.
La seule réserve que j'ai concerne la mesure des 22lr.
La dernière fois, après un développement de charge avec des TPM, je n'y suis pas arrivé (avec le détecteur de mouvement).

forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8194
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

LabRadar : pour aller plus loin ? - Page 2 Empty Re: LabRadar : pour aller plus loin ?

Message par bbl56 7/6/2020, 12:01

Mon dernier essai loupé, était en .44-40, du gros projectile bien lent, en stand lourd (= avec un mur pas loin), même en mode doppler. J'ai eu des vitesses supérieures à 800m/s, près du double de ce qui était attendu.
Probablement l'orientation du radar.

bbl56
Régulier
Régulier

Messages : 35
Date d'inscription : 18/05/2018
Age : 67
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

LabRadar : pour aller plus loin ? - Page 2 Empty Re: LabRadar : pour aller plus loin ?

Message par Nicomede 8/6/2020, 04:51

Super articles CB45400, des belles photos avec du très beau matériel !!

Merci LabRadar : pour aller plus loin ? - Page 2 1666600104
Nicomede
Nicomede
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4266
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

LabRadar : pour aller plus loin ? - Page 2 Empty Re: LabRadar : pour aller plus loin ?

Message par cb45400 8/6/2020, 06:34

bbl56 a écrit:Mon dernier essai loupé, était en .44-40, du gros projectile bien lent, en stand lourd (= avec un mur pas loin), même en mode doppler. J'ai eu des vitesses supérieures à 800m/s, près du double de ce qui était attendu.
Probablement l'orientation du radar.

Tu avais bien sélectionné le mode "pistol" ?

cb45400
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1474
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

LabRadar : pour aller plus loin ? - Page 2 Empty Re: LabRadar : pour aller plus loin ?

Message par bbl56 8/6/2020, 06:49

Non, j'avais une Winchester 73, tir à 200m. Ceci dit, de mémoire (ça remonte à mars), j'ai essayé les deux sans résultat. Comme le mode Trigger/Doppler. Je n'avais pas eu de pb auparavant, en extérieur pour tester ce calibre, mais en mode Doppler seulement.
En revanche, le Labradar avait fonctionné dans cet endroit avec des cartouches plus musclées, MAS 36 et Mossine-Nagant notamment.

bbl56
Régulier
Régulier

Messages : 35
Date d'inscription : 18/05/2018
Age : 67
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

LabRadar : pour aller plus loin ? - Page 2 Empty Re: LabRadar : pour aller plus loin ?

Message par cb45400 8/6/2020, 12:41

Si tu n'avais pas sélectionné le mode "Pistol" et que la vitesse initiale de tes projectiles était inférieure à 400 m/s, il est normal d'avoir des résultats erronés.

cb45400
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1474
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

LabRadar : pour aller plus loin ? - Page 2 Empty Re: LabRadar : pour aller plus loin ?

Message par bbl56 8/6/2020, 13:49

Je ne souviens plus trop de ce que j'ai fait, simplement que j'ai arrêté les mesures au bout de quelques tirs, et que je suis repassé dans une configuration "normale" : tir pour s'amuser. J'ai toujours une boite de cartouches ordinaires, lorsque je fais des mesures ou des expés, pour le cas où ça ne marcherait pas.
La notice rapide donne 300 m/s (retraduit en mesure de chez nous) comme limite inférieure pour le fusil, je note ce point à vérifier pour la prochaine fois, même si j'ai déjà mesuré un poil plus que 50 coups. A force de ne pas connaitre le mode d'emploi sur le bout des doigts...

bbl56
Régulier
Régulier

Messages : 35
Date d'inscription : 18/05/2018
Age : 67
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

LabRadar : pour aller plus loin ? - Page 2 Empty Re: LabRadar : pour aller plus loin ?

Message par cb45400 8/6/2020, 16:03

bbl56 a écrit:Je ne souviens plus trop de ce que j'ai fait, simplement que j'ai arrêté les mesures au bout de quelques tirs, et que je suis repassé dans une configuration "normale" : tir pour s'amuser. J'ai toujours une boite de cartouches ordinaires, lorsque je fais des mesures ou des expés, pour le cas où ça ne marcherait pas.
La notice rapide donne 300 m/s (retraduit en mesure de chez nous) comme limite inférieure pour le fusil, je note ce point à vérifier pour la prochaine fois, même si j'ai déjà mesuré un poil plus que 50 coups. A force de ne pas connaitre le mode d'emploi sur le bout des doigts...

Ben voilà... LabRadar : pour aller plus loin ? - Page 2 1846903314

cb45400
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1474
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

LabRadar : pour aller plus loin ? - Page 2 Empty Re: LabRadar : pour aller plus loin ?

Message par douido25 8/6/2020, 16:28

Moralité, il vaut mieux avoir un Labrador qu'un Labradar, c'est moins chiant à gérer LabRadar : pour aller plus loin ? - Page 2 2006489282 LabRadar : pour aller plus loin ? - Page 2 2531341566
Autrement, félicitations et merci à toi CB45400 pour ton excellent article LabRadar : pour aller plus loin ? - Page 2 1666600104 LabRadar : pour aller plus loin ? - Page 2 1666600104
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14700
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

LabRadar : pour aller plus loin ? - Page 2 Empty Re: LabRadar : pour aller plus loin ?

Message par bbl56 9/6/2020, 11:48

J'ai un Border Collie, ça compte ?
Plus sérieusement, j'en profite pour mentionner une astuce : lorsque la LED bleue se met à clignoter, le Labradar refuse tout service. En fait, c'est qu'il trouve que la carte mémoire est mal insérée, pour ceux qui en ont une. Un aller et retour de ladite carte, et c'est réglé. Ce truc est dans une vidéo sur leur site, mais pas dans le mode d'emploi.

bbl56
Régulier
Régulier

Messages : 35
Date d'inscription : 18/05/2018
Age : 67
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

LabRadar : pour aller plus loin ? - Page 2 Empty Re: LabRadar : pour aller plus loin ?

Message par cb45400 9/6/2020, 20:09

bbl56 a écrit:J'ai un Border Collie, ça compte ?
Plus sérieusement, j'en profite pour mentionner une astuce : lorsque la LED bleue se met à clignoter, le Labradar refuse tout service. En fait, c'est qu'il trouve que la carte mémoire est mal insérée, pour ceux qui en ont une. Un aller et retour de ladite carte, et c'est réglé. Ce truc est dans une vidéo sur leur site, mais pas dans le mode d'emploi.

Il y a aussi de problème de compatibilité avec certaines cartes mémoires SD.

Outre le clignotement de la Led bleu, il arrive d'avoir des coupures d'alimentation intempestive. Évitez de préférence les cartes d'un volume supérieur à 16 Go.

cb45400
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1474
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

LabRadar : pour aller plus loin ? - Page 2 Empty Re: LabRadar : pour aller plus loin ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum