Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-20%
Le deal à ne pas rater :
HETP Batterie Externe Chargeur Solaire 26800mah [Vente Flash]
20.76 € 25.95 €
Voir le deal

Impunité et arrogance quand le sentiment de toute puissance fait déraper

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Impunité et arrogance quand le sentiment de toute puissance fait déraper - Page 3 Empty Re: Impunité et arrogance quand le sentiment de toute puissance fait déraper

Message par Major-Dani le 1/11/2019, 12:07

Bonjour a tous , voici le texte definitif du Collectif Sauvon le benchrest Rimfire.

Déjà beaucoup de soutiens mais continuez a en parler , il est temps que les choses changent et nous en avons l'opportunité

Voici le texte :

"

Monsieur le Président de la FFTIR,

Un collectif « Sauvons le Benchrest Rimfire au sein de la FFTIR » a été créé afin de vous alerter sur les dérives inadmissibles de notre discipline.

Nous assistons depuis plusieurs années à une destruction systématique du Benchrest Rimfire, principalement due à un conflit d’intérêt dont monsieur Serge Balter est l’instigateur.

Celui-ci, en sa qualité de Président et tireur, ne respecte ni le règlement, ni le corps arbitral et encore moins les tireurs.

Depuis sa nomination, la discipline a perdu la moitié des tireurs ainsi que les clubs organisateurs qui animaient et faisaient vivre le circuit national.

Nous ne reprendrons pas ici le détail des incidents inadmissibles du dernier match sélectif organisé le week-end dernier au CNTS et qui ont amené le tiers des participants à quitter le match.

Vous trouverez sur les pages suivantes l’ensemble des soutiens au « Collectif Rimfire » pour dénoncer ces dérives abusives et récurrentes de pouvoir du Président de la CNS du Benchrest Rimfire.

Vous noterez qu’une grande partie des tireurs réguliers du circuit national et des matchs sélectifs y sont présents

Souhaitant avoir une démarche constructive, ne voyez pas dans notre action une fronde envers la Fédération, mais bien le souhait d’une table ronde pour neutraliser définitivement les actions et agissements toxiques.

Bien à vous"
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Revenir en haut Aller en bas

Impunité et arrogance quand le sentiment de toute puissance fait déraper - Page 3 Empty Re: Impunité et arrogance quand le sentiment de toute puissance fait déraper

Message par forestgump le 1/11/2019, 12:36

cb45400 a écrit:Je suis globalement écœuré par cet état de fait aussi surprenant qu'accablant pour l'intéressé.

Sans jeter l’opprobre sur la discipline, je m'interroge fortement, non pas sur le devenir de son existence, ce dont je ne doute pas, mais sur sa gestion actuelle.

Tout cela ne m'incite pas à participer à cette discipline bien spécifique, et qui pourtant m'intéresse depuis la lecture de quelques articles de B. CALFEE dans feu Precision Shooting.

Au final, je n'ai fait qu'une séance d'essai avec le Tuner racheté à Major Dani pour ma vieille T2000, plutôt prometteuse au demeurant...

Mais en l'état actuel des choses, avant d'investir dans girouettes et frais de déplacement, je vais y réfléchir à deux fois...

T'es trop jeune pour ça!!!
et "on" (tous tes potes et nous sommes nombreux...) a encore besoin de toi pour le tld
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par wichita le 3/11/2019, 22:50

major dani, donne nous plus de "biscuits" :
un listing des participants initiaux, puis le listing soit des "partants" soit des "restants"
de la doc quoi ! avec ça on peux philosopher, deviser, donc en parler autour de soi, ce que je ne manquerai pas de faire, dans ma ligue et ailleurs, je pratique le monde du tir sous plusieurs formes et j'aime bien en parler; les métastases dans le tir cela se mets partout ailleurs !
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par Major-Dani le 4/11/2019, 11:14

La lettre a été envoyée maintenant attendons sagement de voir se qu'il va en ressortir.
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par wichita le 4/11/2019, 12:25

j'ai été voir l'autre forum hier soir, il y a de l'épuration, ce qui fait que c'est un peu "fouillis"...
J'espère que vous pourrez vous en sortir
n'oubliez pas que la CNS n'a qu'un caractère consultatif, normalement aucun pouvoir, mis à pat celui de guider si on lui demande
ha le bon temps où les gens de la CNS étaient élus par leurs pairs (les derniers à le faire étaient ceux de la silhouette métallique; soit disant pour uniformiser => finit !)
sachez vous investir et jouer de politique politicienne; vous avez loupé ? On vous a grillé ? C'est que vous avez pas été assez "fin"...
Recommencez !
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par minou81 le 4/11/2019, 12:54

wichita a écrit:major dani, donne nous plus de "biscuits" :
un listing des participants initiaux, puis le listing soit des "partants" soit des "restants"
de la doc quoi ! avec ça on peux philosopher, deviser, donc en parler autour de soi, ce que je ne manquerai pas de faire, dans ma ligue et ailleurs, je pratique le monde du tir sous plusieurs formes et j'aime bien en parler; les métastases dans le tir cela se mets partout ailleurs !

les infos sont sur le site fftir :

https://www.fftir.org/championnat_resultats/cdbd10c48c755fffb03b27bec73226a5.pdf
minou81
minou81
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Message par Major-Dani le 6/11/2019, 06:18

La blague du soir

Hier, 19h40

Texte issu du site FFTIR 

1. Les tireurs acceptent, en s'engageant dans le circuit de compétition, son organisation et son règlement.

2. Le jury de la commission de réclamation d'une compétition sportive est souverain. Par conséquent, lorsqu'il est sollicité, sa décision est irrévocable.

3. Les tireurs ayant abandonné une compétition dans un chemin de sélection en cours assument les conséquences de leurs actes, à savoir la pénalisation de leur classement pour la sélection au championnat auquel ils prétendent.

4. Compte tenu de l'agitation survenue lors de la première manche de sélection s'étant déroulée au CNTS les 26 et 27 octobre derniers, les conditions ne sont plus réunies pour constituer une équipe de France pour les prochains championnats du Monde Rimfire 2020. Pour ces raisons, la Direction Technique Nationale a pris la décision de ne pas représenter la France aux championnats du monde 2020.

5. Il est rappelé que seule la Fédération Fraçaise de Tir a délégation pour engager des tireurs sur les championnats continentaux et mondiaux.

6. Un travail très important a été effectué par le cadre technique et le président de la commission Bench-Rest depuis deux saisons pour continuer la structuration du Rimfire. Si des incidents perdurent, la Fédération Française de Tir pourrait songer à supprimer purement et simplement son investissement tant financier qu'humain dans la mise en place du Circuit National Rimfire.

7. La sélection pour le championnat de France continue comme prévu avec l'étape de Vitrolles.

La Direction Technique Nationale
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par Daoufred le 6/11/2019, 08:24

https://www.fftir.org/fr/champ_1508
C'est exactement le type de communiqué officiel que vous étiez en droit d'attendre de la Fédération suite à cette "affaire".

Pas de prise de position, aucune remise en question. Le règlement, rien que le règlement... y compris quand l'organisation, les arbitres, le jury, sont incapables de le faire respecter.
Daoufred
Daoufred
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Message par wichita le 6/11/2019, 08:43

je suis pas d'accord, la fédé a prit une décision : pas d'équipe, donc pas de défraiement pour notamment ceux qui trustaient la place de par leur positions, si j'ai bien compris ceux qui ont fautés, sont les premiers punis et s'ils persistent, clic clac ! kodak! l'affaire sera dans le sac !
le championnat de 2020 c'est prévu où ?
par contre le reste de la (les) compétition continue...
La fédé a tenue compte du départ des compétiteurs
je reste persuadé que le "faites ce que je dis, pas ce que je fais" n'aura plus court
les membres de la CNS sont nommés; en "haut" ils feront ce qu'ils voudront et quand la merde est remuée cela ne sent pas bon, ça gène, alors si il y en a qui sentent meilleurs, ils ont des chances...
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par wichita le 6/11/2019, 08:46

Par contre la fédé punis tout le monde
car, toujours si j'ai bien compris, personne ne pourra participer à cette compétition internationale, même ceux qui voudraient (pouvaient) y aller à leurs frais de libre et de tout seul.
Too much à ce niveau et à mon avis...
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par Major-Dani le 6/11/2019, 09:57

Moi mon ressenti depuis le début c'est que la fédé n'en veut plus du benchrest et souhaiterais supprimé cette discipline " définitivement " de son organisation.
Le vilain petit canard doit être supprimé pour pouvoir faire des économies...
La preuve pas de garde a l'entrée, pas de bar, meme pas un thermos a café ou bouteille d'eau pour les tireurs pendant les matchs et tout sa au grand stand de tir de Châteauroux ou on se croirait en Alaska tellement que c'est froid et sans vie.
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par wichita le 6/11/2019, 11:03

on a connue pareil au début à VOLMERANGE froid comme la mort !
le CNTS n'a pas vocation à instruire un esprit club
J'ai l'impression (du bout de ma lorgnette) que le hunter (les disciplines "bench" 22) sont juste de trop dans le bench, mais ne soyons toutes les disciplines périclites, le TAR y viendra aussi et plus vite qu'on ne le crois.
Seul le 10 M se maintiens et reste une mecque du tir, quoi qu'on en dise...
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par NACHEZ81 le 6/11/2019, 11:34

J'avais peut-être malheureusement raison dans mon intervention : "chronique d'une mort annoncée" ..........
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par Daoufred le 6/11/2019, 13:14

wichita a écrit:...je reste persuadé que le "faites ce que je dis, pas ce que je fais" n'aura plus court...
Que la Fédération l'entende ainsi. Je l'espère également...
Daoufred
Daoufred
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Message par 360 le 9/11/2019, 19:52

....ok avec Major-Dani , mais quel économies ? , ou est passé exactement l'argent des licenciés pour la construction du stand de Châteauroux ? , de plus il semblerait qu'il y ait une augmentation des tireurs licenciés aujourd'hui....?... donc plus de recettes ... maintenant c'est sur que le 10m plomb "qui est très bien" fait beaucoup moins peur à certains décideurs.... et autres manipulateurs .
Cordialement . 360.

360
Habitué
Habitué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3