Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Colt Python 357 Magnum

+3
Nounours_43
Stephane5
serge87
7 participants

Aller en bas

Colt Python 357 Magnum Empty Colt Python 357 Magnum

Message par serge87 26/8/2019, 13:29

Salut,

J'avais decide que mon prochain achat serait un revolver, n'en possedant pas.
Je regardais les S&W 586/686, Ruger GP100, Taurus 689VR et autre Tracker.

Et forcement, en cherchant un revolver, je devais forcement tomber sur des photos du Colt Python 357 Magnum.
Esthetiquement, il fait oublier tout les autres. je trouve que c'est le plus beau revolver jamais produit.
Pour vous dire a quel point c'est grave dans mes genes, lorsque j'etais gamin j'avais un pistolet air comprime qui fut complete plus tard d'un revolver 22lr a grenailles.
Et c'etait une replique de ... Colt Python  Very Happy

Ok, c'est joli mais ... c'est plus fabrique depuis longtemps. Du coup, est-ce que ca se trouve d'occasion et a quel prix ?
Ca se trouve oui, mais ca ne court pas les rues non plus. Et les tarifs sont ... heu... variablement chers, disons  Crying or Very sad
D'autant plus que l'etat des modeles proposes est parfois loin d'etre irreprochable  Suspect
Dans les dernieres petites annonces que j'ai consultees, rien a moins de 800e (parti tres vite !)
Certains armuriers semblent avoir des exemplaires en superbe etat mais a des prix qui montent alors en fleche (entre 2000 et 3000€ chez FMR). Ne parlons pas des prix US ou certains exemplaires etat neuf avec la boite Colt en bois et les papiers Colt sont affiches a 6000$  Shocked

Et puis l'acces aux pieces detachees n'est pas forcement evident.
Un site en Allemagne en propose quelques unes et il semble que ce soit tout cote vieux continent.
Aux US, on trouve plus de chose. Sauf qu'evolution de la legislation US oblige, il est devenu interdit d'exporter des composants d'armes a feu.  Crying or Very sad
Ca, c'est un frein serieux pour l'achat d'un Python qui aura au minimum plus de 2 decennies derriere lui donc eventuellement une usure sur certaines pieces.

Je me suis alors penche sur les moyens possibles pour exporter ce type de pieces des USA.
Bonne nouvelle : il y en a un.

Certaines societes americaines disposent de licence d'exportation (elles en font la demande au DDTC (U.S. Department of State (DOS), Directorate of Defense Trade Controls) qui l'accepte ou non et je pense que ca doit avoir un certain cout...) leur permettant d'exporter des armes ainsi que des pieces d'armes.
En passant par un telle societe, on peut se procurer tout ce qu'il faut pour un vieux Colt  cheers
Evidemment, ca a un cout.
Un exemple : pour une commande de pieces ne depassant pas 100$, ca coute 75$.

Ce point de blocage etant leve, voir les photos du Python sur le net c'est sympa mais j'aimerais bien voir en vrai.
Direction mon armurier local  et coup de chance, il en a un de 1976 en 4" nickele.

La prise en main se revele tres agreable avec un largeur de crosse qui me convient bien, nettement plus que celle du 686 que je demande a voir pour comparer.
Dans cette version 4", l'equilibre de l'arme est excellent.
Le Taurus Tracker qui rejoint les 2 autres sur le comptoir est loin d'avoir le meme pouvoir de seduction que le Python.

Mon idee d'un Python se confirme donc. Mais a 1000€ le 4", si mecaniquement il semble en bon etat et ne presente pas de jeu, ca demande reflexion. Je partais plus sur un 6" mais je dois reconnaitre que le canon de 4" lui va bien.
Je fais quelques photos pour m'aider a y voir plus clair.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A force de scruter ces photos dans tous les sens, je me rends compte sur la premiere que la couche de nickel a partiellement disparu cote droit de la carcasse, entre le barillet et la haut de la crosse.
Embettant...
Je decide de poursuivre la visite des armureries autour de chez moi pour voir ce qui se cache dans les coffres.

Chez l'armurier le plus eloigne que je visite, lorsque je pose la question 'Un colt Python, est-ce  vous auriez ca ou connaitriez-vous quelqu'un en vend un ?' il se dirige alors vers son armoire blindee en me disant 'Mmmh... j'ai bien quelque chose...'
Il ouvre l'armoire et me montre un revolver tout en haut a gauche sur la porte enorme. C'est un Python 6".

Il l'attrape et me le tend. Et ca m'a laisse sans voix quand je l'ai eu dans les mains. Son bronzage Royal Blue impeccable avec ses reflets brillants bleutes, l'absence de rayure... Meme sur le barillet il n'y a qu'une legere trace d'utilisation. (certains exemplaires hors de prix sur FMR sont plus marques que ca !)
Et aucun jeu a signaler.
Il etait equipe d'une poignee bois ergononique plutot agreable. 2 autres poignees bois standard etaient presentes dans sa boite de transport en bois.
Le n° de serie nous ramena en 1979. Il fetait donc son 40e anniversaire.
Sur cet exemplaire aussi, aucun jeu a signaler.

L'armurier m'a aussitot prevenu que vu l'etat le prix etait peut etre superieur a mon budget... La, je me suis dit : 'bon ok, il est beau mais il va etre totalement hors de prix celui-la aussi  No  '

Et quand le tarif est tombe, j'ai pousse un (petit...) soupir de soulagement. C'etait un peu plus que ce que j'avais prevu d'y mettre mais loin, tres loin des delires vus sur le net.  
Et vu l'etat, ca demandait une grosse reflexion.

Je me donnais 24-48 heures. Ce qui me laissait le temps de revenir voir le 4" nickele... qui se revelera avoir ete reserve depuis mon passage. -1 sur le marche de l'occas malgre son etat.
La grosse reflexion devait donc etre rapide...

Ce petit delais m'aura tout de meme permis de rendre visite a un dernier armurier qui lui connaissait un client qui en vendait peut etre un.
Il l'appella aussitot et rendez-vous fut pris pour le lendemain pour voir ce Python.


Il etait en bon etat, avec quelques petites marques sur son bronzage. Je n'aurais pas vu le precedent avant, au bronzage comme neuf, j'aurais peut ete craque avec son tarif avantageux de 900€. (avis aux amateurs. Je peux vous mettre en contact)
Mais le premier exemplaire etait reste grave dans mes pupilles.
J'apppele aussitot pour le reserver.

Le lendemain, je deposais un cheque d'acompte pour valider la reservation, prevenant l'armurier que n'ayant pas d'autorisation de detention libre, j'attendais d'avoir recu ma licence 2019-2020 pour pouvoir faire une demande. Ce qui nous amenerait surement a fin septembre au mieux pour recuperer le Python.

Bon, j'ai pas pu tenir...  Embarassed
Le jour suivant j'ai demande a l'armurier s'il pouvait me garder mon CZ Shadow au coffre le temps que j'obtienne la nouvelle autorisation et ainsi mettre le Python sur l'autorisation du Shadow.

La reponse etant oui, j'ai pu recuperer le Python bounce

C'est donc un exemplaire de 1979 (40 ans cette annee !), avec une boite en bois toujours plus sympa qu'un vulgaire truc en plastique et qui contient la cle Colt ainsi que 2 jeux de poignees dont un est celui d'origine.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le jeu de poignees en place semble etre un Karl Nill en noyer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je trouve qu'il lui va bien.
Le jeu en bas de la photo doit etre celui d'origine.  Pour celui plus fonce a gauche, je n'ai pas encore fait de recherche.



Y a pas a dire : c est quand meme beau un Colt Python :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Mais c'est tres difficile a prendre en photo pour avoir un rendu a la hauteur.

Miroir ? Vous avez dit miroir ?  Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Du coup, samedi je suis alle au stand pour voir comment il etait regle.
Ca n'a pas dure longtemps, malheureusement.
Visant plein centre de la C50 a 25m, je me suis retrouve avec des impacts bien au dessus du noir  Shocked
Apres avoir descendu la  hausse au mini, j'etais encore loin du centre de la cible.
J'ai fait confirmer ce resultat en le confiant a un excellent tireur du club.

Je lui ai fait viser le bas de la C50 et ses 2 impacts se sont retrouves sur le 6 en bas du noir, se touchant tout les deux (au moins en azimut, il est bien regle...)
A la mesure, ca fait 15cm d'ecart vers le haut  No

J'ai arrete la seance et fait un saut chez l'armurier ou je l'ai achete.
A priori, il reste environ 1mm entre le bas de la hausse et la chassis lorsqu'elle est reglee a ce qui semble etre son mini (vis bloquee) ce qui semble surprenant en regardant cette video a 2'20 et 2'51 :


Si un des petits ressorts est casse ou sorti de son logement, ca pourrait expliquer le probleme. J'espere que c'est ca.

Serge.

serge87
Habitué
Habitué

Messages : 108
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 55
Localisation : 87

Revenir en haut Aller en bas

Colt Python 357 Magnum Empty Re: Colt Python 357 Magnum

Message par Stephane5 27/8/2019, 20:26

serge87 a écrit:Esthetiquement, il fait oublier tout les autres. je trouve que c'est le plus beau revolver jamais produit.
Pour vous dire a quel point c'est grave dans mes genes, lorsque j'etais gamin j'avais un pistolet air comprime qui fut complete plus tard d'un revolver 22lr a grenailles.
Et c'etait une replique de ... Colt Python  Very Happy

C'est le problème: quand on craque pour le dessin du Python, tous les autres revolvers, du SAA au 500 S&W en passant par le Webley et le Model 29, deviennent invisibles...et le six-pouces bronzé est tellement harmonieux, même si le quatre-pouces est mieux équilibré et plus facilement efficace...
Félicitations pour ce bel achat.  Colt Python 357 Magnum 1666600104

Pour la poignée d'origine, il faut regarder si le médaillon Colt est traversant ou si c'est une applique collée, et si la vis est bronzée ou non. Si tu as deux jeux de poignées Colt d'origine (ce que les vis bronzées semblent indiquer), tu vas pouvoir récupérer une partie de ta mise de fonds. Pour le vérifier: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon tir, et n'oublie pas que si tu te relèves trop souvent la nuit pour l'admirer, ça influera négativement sur ta vie de couple et tes performances au stand... Wink


Dernière édition par Stephane5 le 9/12/2021, 20:15, édité 1 fois
Stephane5
Stephane5
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 592
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 47
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Colt Python 357 Magnum Empty Re: Colt Python 357 Magnum

Message par Nounours_43 27/8/2019, 21:03

Oui le Pyton est très beau mais un Manurhin MR 73 en 5"1/4 c'est pas mal non plus...

Nounours_43
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 654
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Colt Python 357 Magnum Empty Re: Colt Python 357 Magnum

Message par Michel-Pierre 27/8/2019, 21:45

Ah ben oui, alors Colt Python 357 Magnum 1666600104 Colt Python 357 Magnum 1666600104  et c'est Français Colt Python 357 Magnum 586981517 I love you sunny
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

Colt Python 357 Magnum Empty Re: Colt Python 357 Magnum

Message par Stephane5 28/8/2019, 20:58

C'est bien d'être français, mais ce n'est pas une excuse pour avoir le pontet de travers, un bouton de déverrouillage shadock et, surtout, pour faire tourner son barillet à l'envers: un coup à faire "clic" au pire moment (n'oublions pas qu'il s'agit, ou s'agissait souvent d'armes de police) !
Le seul défaut que je voie au Python, c'est que la crosse d'origine et le barillet ajusté au plus près acceptent mal les Speedloaders. Mais bon, ce sont aujourd'hui des armes à savourer, pas à brusquer...

PS: j'aime beaucoup le Manurhin aussi...mais face au Python, il est quand même relégué parmi "les autres" !
Stephane5
Stephane5
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 592
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 47
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Colt Python 357 Magnum Empty Re: Colt Python 357 Magnum

Message par wichita 28/8/2019, 21:19

Le PYTHON est une légende
Le MANURHIN est français
chacun voient où se situe ses justifications premières
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7878
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Colt Python 357 Magnum Empty Re: Colt Python 357 Magnum

Message par serge87 29/8/2019, 07:50

Nounours_43 a écrit:Oui le Pyton est très beau mais un Manurhin MR 73 en 5"1/4 c'est pas mal non plus...

Tu m'aurais dit MR 96 face au Python, ca pouvait peut etre se defendre. Mais un MR 73, je le trouve tres classique dans cette categorie des 357.


Sinon, mon Python est revenu a la maison. Ni les ressorts, ni la vis de serrage de la hausse ne sont en cause.
Il a fallu retouche le dessous de la hausse pour qu'elle puisse descendre plus bas. Sa forme d'origine ne le permettait pas.
Ca rejoint un temoignage que j'ai eu sur le forum Colt americain sur des exemplaires de Python qui ont du repartir en usine pour corriger cette impossibilite d'alignement de la hausse.


serge87
Habitué
Habitué

Messages : 108
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 55
Localisation : 87

Revenir en haut Aller en bas

Colt Python 357 Magnum Empty Re: Colt Python 357 Magnum

Message par biker13 29/8/2019, 09:10

le Python est une arme mythique, mais j'avoue une préférence pour le Mr73...
Enfin si j'en trouve un sympa... :cool:
biker13
biker13
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 877
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 59
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Colt Python 357 Magnum Empty Re: Colt Python 357 Magnum

Message par Gazier 16/9/2019, 08:52

Bonjour,

Belle acquisition, bravo! J'ai eu la chance de tirer avec un Python en superbe état et j'en garde un souvenir incroyable: l'esthétique, le moelleux de la platine...

J'ai la chance de posséder un MR73 et ce dernier n'a pas à rougir d'après moi. Je le considère au moins aussi légendaire que le Python.

Gazier
Régulier
Régulier

Messages : 50
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 42
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Colt Python 357 Magnum Empty Re: Colt Python 357 Magnum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum