Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
WD Red™ – Disque dur Interne NAS – 4To
87.99 €
Voir le deal

Deuxième essai du muméro 1 MK 3 en 22 lr a 25 mrs,snif !

Deuxième essai du muméro 1 MK 3 en 22 lr a 25 mrs,snif ! Empty Deuxième essai du muméro 1 MK 3 en 22 lr a 25 mrs,snif !

Message par Spartan le Mar 20 Aoû - 17:09

Bon voici le positionnement du curseur de hausse, en effet il n'y a aucun repère pour tiré a notre cartouche annulaire préferée  Rolling Eyes ,avec mon casque de tir slim de chez browning ça va un peut mieux et le eye-pal sur mes lunettes jaunes !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voici la cible avec les lunettes qui m'on bien aidées quant même, purée l'est fin le guidon hein !

Voila reste du taf et un stand 50 mrs absssolument au plus vite !!
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième essai du muméro 1 MK 3 en 22 lr a 25 mrs,snif ! Empty Re: Deuxième essai du muméro 1 MK 3 en 22 lr a 25 mrs,snif !

Message par Momo le Mar 20 Aoû - 22:51

Pas évidente, la visée ouvert du Lee-Enfield, en effet !

Certains n° 2 Mk IV* sont munis d'une planchette de hausse présentant un repère pour le tir à 25 mètres yards (sorry! Deuxième essai du muméro 1 MK 3 en 22 lr a 25 mrs,snif ! 1846903314 ), preuve s'il en était besoin que c'était la distance standard pour ces armes, du moins en ce qui concerne les tirs d'entraînement des cadets britanniques.
Momo
Momo
Habitué
Habitué

Deuxième essai du muméro 1 MK 3 en 22 lr a 25 mrs,snif ! Empty Re: Deuxième essai du muméro 1 MK 3 en 22 lr a 25 mrs,snif !

Message par carlos60 le Mer 21 Aoû - 5:10

Dommage que tu soit si loin, pour le 50m Landelies est sympa et on aurait
enfin pu se rencontrer content
carlos60
carlos60
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Message par Nicomidway le Jeu 22 Aoû - 9:28

Le pas de rayure de ces Enfiedl recanonnés nécessite une munition relativement lente. Essaye de te tourner vers les SK Rifle Match, RWS rifle Match ou encore la CCI Standard qui fait des merveilles.  Pour la hausse (qui est ici un modèle de MkIII* premier type) il faut donc faire comme sur tout les SMLE MkIII* que l'on destine au tir. C'est à dire la remplacer le plus rapidement possible par une hausse dérivable de SMLE MkIII. Tu y gagneras grandement en confort. En ce qui concerne le reste, les Enfield tout comme la série des MAS 36, des FAL, SAFN, AR15... ou Lebel et autres Martini Henry on les bois (du fait de leur disposition) qui ont tendance à faire charnière avec la tension de la bretelle. Une attention toute particulière est donc à observer quand à la constance de sa tension lors de chaque tir notamment bien plus que sur un fusil/carabine avec une crosse en une seule partie.  

content
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Message par Spartan le Jeu 22 Aoû - 23:14

Momo en effet, si je prends la position de ma hausse, je suis encore trop en haut; entre le 4 et le 6
Carlos,landelies ce n'est pas la porte a coté, mais merci de ton invitation qui sais !je pense avoir une ouverture vers un autre stand de tir qui offre d'autres possibilités.
Nico, une hausse dérivable serait bien, un guidon plus large aussi, a tu déjà entendu concernant le commentaire de Momo sur le sien (ressort prévu pour le 303 au verrou),un adoucissement possible pour ceux qui sont prévu pour tiré avec de la 22,un autre ressort, un ressort recoupé d'une spire peut être ?,du coup faut pas faire n'importe quoi Wink .
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par Spartan le Jeu 22 Aoû - 23:17

J'avais oublié je tire avec de la sk rifle match,j'ai pris quelque boites de eley sur les conseils de cornet a BXL,les CCI sont en rupture de stock chez nous.
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé