Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -54%
CARE Kit Pilates avec ballon, tapis, anneau et pompe
Voir le deal
22.99 €

Caylus 2-3-4 octobre 2020 - ELR .22LR Po22lr + WR

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Caylus 2-3-4 octobre 2020 - ELR .22LR Po22lr + WR Empty Caylus 2-3-4 octobre 2020 - ELR .22LR Po22lr + WR

Message par Wolfoni le 7/8/2019, 00:18

Bonjour à tous,

Pour faire suite au Prince of 1 Mile in Caylus qui a eu lieu en juillet, nous remettons ça en 2020, les 2, 3 et 4 octobre, avec une discipline à part entière pour le .22lr, totalement inspirée du règlement du Ko2M et qui s'appellera Prince of .22lr in Caylus ou Po22lr si vous préférez. Possibilité de s'inscrire uniquement à la discipline .22lr, contrairement à l'édition 2019.
Donc, en résumé :
- Toute carabine en calibre .22lr autorisée ;
- Pas de limite de poids ;
- Tout appui autorisé à l'avant et à l'arrière, sauf réglage micrométrique ;
- Appuis avant et arrière séparés ;
- Règles du Ko2M avec élimination en qualification pour ceux qui ne touchent pas les gongs de 30x30 cm ;
- Cold bore + cibles de qualification de 200 à 350 mètres en 9 minutes ;
- Cibles de finale de 350 à 500 mètres en 10 minutes pour les 10 finalistes ;
- Postes de tir équipés d'une bâche au sol ;
- Equipe de 2 : un tireur + un observateur.

De plus, les compétiteurs en catégorie .22lr seront gâtés et auront la possibilité de tirer un World Record AVANT leur passage pour le Po22lr. Le WR actuel étant détenu par Michael CHANG à 440 Yards, soit 403 mètres... nous reculerons donc cette distance d'au moins 10 mètres pour tenter d'établir un nouveau WR. Pour rappel, ce type de record est tiré canon froid, en trois coups au but sur un gong de 30 x 30 cm en trois minutes.

- Vendredi 2 octobre 2020 : 15h00 vérifications techniques et administratives + tirage au sort de l'ordre de passage ;
- Samedi 3 octobre 2020 : Qualifications ;
- Dimanche 4 octobre 2020 : Finales

Nous ouvrirons les inscriptions début 2020 mais d'autres communications suivront pour vous en informer, ainsi que pour les hébergements sur place.

En attendant, place à l'entrainement et faites chauffer les calculateurs de tir  Caylus 2-3-4 octobre 2020 - ELR .22LR Po22lr + WR 1666600104

content

Caylus 2-3-4 octobre 2020 - ELR .22LR Po22lr + WR Prince11


Règlement du concours

Prince of 22 LR in Caylus

Epreuve ELR 22 LR

1/ C’est une épreuve d’Extrême Long Range 22 LR
Elle est organisée par la section «Groupe Mike» du CSA Caylus, sur le domaine du Camp Militaire, en parallèle de l’épreuve Gros Calibre Ko1M.

2/ Date
Les 2, 3 et 4 octobre 2020.

3/ Il s’agit d’une compétition par équipe
Les équipes se composent de deux personnes : un tireur et un observateur, chaque équipe devant rester la même tout au long de l’épreuve.
Un tireur ne peut utiliser qu’une seule arme et une arme n’est utilisée que par un tireur. Ainsi, si une équipe est composée de deux tireurs par ailleurs concurrents, chacun des deux membres devra changer de rôle, le tireur se servant exclusivement de son arme. Un tireur seul est accepté.

4/ Déroulement et chronologie de l’épreuve
Le vendredi : Enregistrement et administration au Village Vacances de Caylus
- 15h00 : Contrôle, enregistrement et marquage des armes. Distribution des badges d’accès ;
- 19h00 : Briefing et affichage de l’ordre de passage des tireurs ;
Un talon sera donné à chaque tireur avec son numéro de tireur et son poste de tir.

Le samedi : Qualifications
- 08h00 : Début des tirs ;
- 19h00 : Fin des tirs ;

Le dimanche : Qualifications et finales
- 08h00 : Début des tirs de qualifications ;
- 12h00 : Fin des tirs de qualifications ;
- 12h30 : Finale du Ko1M ;
- 15h00 : Finale du Po22LR ;
- 17h00 : Remise des prix au Village Vacances de Caylus.

Le nombre d’équipes finalistes est limité à 10, selon le classement établi en fonction des points obtenus lors des épreuves de qualification. 10 pour le Ko1M et 10 pour le Po22LR.

5/ Distances de tir
Tirs de qualification :
Entre 200 mètres et 350 mètres, environ, sur 4 cibles métalliques de dimensions 30 x 30 cm.
Chaque « passage » de tireur devant être effectué dans le délai chronométré de 9 minutes maximum. Le World Record se tirera lors des qualifications.

Finale :
Entre 350 mètres et 500 mètres, sur 3 cibles métalliques de taille 30 x 30 cm.
Chaque « passage » de tireur devant être effectué dans le délai chronométré de 10 minutes maximum.

6/ Cibles
Ce sont des gongs métalliques suspendus de 30 x 30 cm à toutes les distances. La validation du tir se fait par l’observation de l’impact direct sur la cible par deux arbitres équipés de télescopes, des caméras vidéo peuvent être utilisées par les arbitres. Seul le corps arbitral peut utiliser le flux vidéo et indiquer par un son si le gong a été touché ou non.
NOTA : Quand le Corps Arbitral considère un raté, aucune réclamation n’est admise.

7/ Classements
Il est fait un classement en fonction des résultats des tirs. Le classement donne lieu à une remise de prix. Les 3 premières équipes (au minimum) sont récompensées.

8/ Caractéristiques des armes
Le seul calibre autorisé sera le .22 LR percussion annulaire, munitions MANUFACTURÉES ET SANS TRANSFORMATION DU PROJECTILE OU DE LA POUDRE.
Il n’y a aucune restriction sur l’optique ou les instruments de visée.
Il n’y a pas de limite sur la carabine employée, il suffit que l’arme ne soit pas fixée sur un support ou sur une plateforme de tir et qu’il n’y ait pas de liaison mécanique entre le support arrière et le support avant. Les bipieds pointus seront interdits par respect de la moquette du poste de tir. Et il faut que le tireur seul puisse apporter tout son matériel (carabine, etc.) en une fois, sur le pas de tir.
Chaque arme doit être présentée à un arbitre pour marquage, au Village Vacances, le vendredi à partir de 15h00.

9/ Lors du tir
Au signal, le tireur doit effectuer seul tous les réglages et manipulations. L’observateur peut communiquer avec le tireur, mais il ne doit pas l’aider, ni toucher l’arme ni les munitions.
En cas d’incident de fonctionnement de l’arme, le tireur doit lever la main pour avertir l’arbitre. L’arbitre peut seul décider de l’arrêt du tir et prononcer, ou non, l’élimination du concurrent sans réclamation possible. Dans le cas où le tir continue, le chrono n’est pas arrêté durant l’incident.
Le nombre exact de munitions (14+1 en qualification et 15 en finale) doit en permanence être à la vue de l’arbitre, afin de contrôler le nombre de coups tirés.

10/ Emplacement des postes de tir
Une moquette est disposée au sol à l’emplacement de chaque poste de tir. Chaque tireur est autorisé à apporter son tapis de tir. Un support non métallique sera à disposition pour poser son bipied.

11/ Systèmes optiques
Tous les systèmes optiques de tir et d’observation sont autorisés, à l’exclusion de tout autre moyen. Aucune communication radio entre le tireur et l’observateur n’est autorisée. Exception pour les casques antibruit électroniques.

12/ Indicateurs de vent
Il n’y aura pas de fanions indicateurs de vent. Les équipes ne peuvent pas disposer d’instruments ou de drapeaux en avant du poste de tir.

13/ Communication avec les spectateurs
Les spectateurs ne sont pas autorisés à communiquer avec l’équipe qui tire, ni avec l’équipe arbitrale, sous peine de disqualification de l’équipe.

14/ Signalement de coup au but
Les cibles touchées sont signalées par un signal sonore, audible de tous, donné par l’équipe arbitrale. Le signal sonore est différent du gros calibre afin qu’il n’y ait pas confusion entre le pas de tir gros calibre et celui d’ELR 22, à côté. En cas de cible ratée, aucun signal ne retentit.
L’observateur et le tireur ne sont pas autorisés à influencer les arbitres d’aucune façon que ce soit, que la cible ait été touchée ou non.
Chaque équipe sur le pas de tir est contrôlée par deux arbitres minimum, munis de moyens optiques et vidéo, le cas échéant.
Une cible est comptée touchée, quand elle est frappée par le projectile en tir direct, si un rebond ou ricochet est constaté par les arbitres, la cible est considérée non touchée et le point n’est pas accordé.

15/ Sécurité sur le pas de tir
Chaque tireur est responsable de son armement et de la bonne conduite de ses tirs, selon les lois et règlements en vigueur en France, au sein de la FFTir, du présent règlement et notamment en ce qui concerne le transport et la détention d’armes ainsi que le comportement durant toute la compétition.
Avant et à l’issue de la séquence de tir, l’arme doit disposer d’un drapeau de sécurité avant d’être retirée du pas de tir, puis rangée dans sa valise/housse.
Tout transport constaté d’une arme sans drapeau de sécurité entraîne la disqualification immédiate de l’équipe, ainsi que tout manquement aux divers règlements en vigueur dans le cadre non exhaustif de ce qui précède.

16/ Distances de tir
Les distances de tir sont communiquées à l’équipe sous forme d’un affichage, avec la distance des cibles, mesurées au télémètre laser. Chaque équipe est autorisée à mesurer par elle-même les distances des cibles. Néanmoins l’organisation ne saurait être tenue responsable d’une différence de mesure des distances, ce facteur restant de la responsabilité de l’équipe du tireur.

17/ Phase de qualifications
Chaque équipe a, devant elle, 4+1 cibles peintes en blanc et 9 minutes pour effectuer la totalité de ses tirs.
A côté, deux arbitres munis de télescopes et/ou d’écrans vidéo, sont chargés de valider les touchers.
Pendant qu’une équipe tire, la suivante à 3 minutes pour se préparer, de l’autre côté des arbitres, sur l’autre pas de tir.
Un coup doit être tiré sur le gong « canon froid » avant d’engager la première cible, dans le temps des 9 minutes. Il n’y a pas de tirs d’essais en dehors du tir sur gong « canon froid » et exclusivement sur ce dernier qui sera spécifiquement placé et désigné à cet effet. Tout tireur prétextant un tir sur le gong « canon froid » et qui engage la zone du premier gong de match sera éliminé.
Le tireur doit atteindre la première cible pour pouvoir passer à la suivante et ainsi de suite de cible en cible. Si une cible n’est pas atteinte dans le nombre de tirs impartis, l’équipe est éliminée et quitte le pas de tir rapidement afin de céder la place à l’équipe suivante.

- Première cible : 5 tirs
- Deuxième cible : 3 tirs
- Troisième cible : 3 tirs
- Quatrième et dernière cible : 3 tirs : Qualifications = 14 coups + 1 coup cold bore

A l’issue des qualifications, un comptage des points est effectué pour chaque équipe afin d’établir un classement (voir plus loin pour le comptage).
Seules les 10 meilleures équipes sont qualifiées pour la finale.

A l’issu des tirs de qualification du Po22lr, quels que soient les résultats du concurrent, les tireurs qui le désirent pourront tenter de battre le World Record, détenu actuellement par un Américain à 404 mètres. Ils tireront 3 coups en 3 minutes sur la cible World Record (30x30 cm), qui sera posée au moins 10 mètres au-delà du record en vigueur le jour de l’épreuve. En cas de 3 touchers sur les 3 tirs, le World Record sera établi à cette valeur et le gong sera reculé d’au moins 10 mètres pour les tentatives suivantes. Le gong du World Record sera peint d’une couleur différente des autres gongs du Po22lr. Si le tireur qui tente le WR rate la cible au premier ou au deuxième tir, il s’arrête et laisse la place au tireur suivant.
Le tireur qui décide de tirer le WR, doit le signaler à l’arbitre AVANT de tirer le Po22lr et ce dernier déclenchera un second chronomètre, réglé sur 3 minutes, dès la fin des tirs du Po22lr, quel que soit le résultat.
L’organisation fera en sorte que le record soit homologué par ELR Central qui gère les records.

18/ La finale  
La finale se tire sur 10 minutes en 15 coups. Les équipes finalistes tirent les unes après les autres. Pendant qu’une équipe tire, la suivante est autorisée à se préparer sur le pas de tir d’à côté pendant 3 minutes.
Les tirs se font dans l’ordre du classement des tirs de qualifications.

- 1re cible (30 x 30 cm) : 5 tirs
- 2e cible (30 x 30 cm) : 5 tirs
- 3e cible (30 x 30 cm) : 5 tirs

Pour pouvoir marquer des points et passer à la cible suivante, le tireur doit toucher la première cible, et ce dans le nombre de nombre de coups impartis. S’il n’y arrive pas, le tireur peut continuer à tirer sur la même cible mais il ne marquera pas de points s’il touche la cible concernée. Par contre, s’il touche la cible il pourra passer à la suivante pour marquer des points tant qu’il est dans le nombre de coups impartis pour ladite cible. Par exemple, s’il ne touche la première cible qu’au septième coup, il ne marque pas de point sur cette première cible et il ne lui reste donc que 3 coups pour marquer des points sur la seconde cible. Le nombre maximum de cartouches du match en finale est de 15.

A l’issue des tirs, un classement par points est établi. Les 3 équipes les mieux classées (au minimum) sont récompensées.
Une récompense sera également donnée au détenteur du World Record, s’il a été battu.

19/ Méthode de comptage des points

Distance : 200 m             240 m       280 m          320 m
Points :     5. 4. 3. 2. 1     8. 7. 6.     11. 10. 9.     14. 13. 12.

Distance : 400 m                       450 m                        500 m
Points :     19. 18. 17. 16. 15.     24. 23. 22. 21. 20.      29. 28. 27. 26. 25.

Les distances de ce tableau sont données à titre d’exemple, elles ne préfigurent pas forcément les distances réelles du match qui dépendent des buttes du champ de tir.

20/ Modalités pratiques
Le montant de l’inscription pour l’ensemble de la compétition Po22LR  est de 177€, comprenant tout (tir et licence FCD). Un tireur est compté pour une équipe.

Les observateurs qui ne tirent pas doivent régler 27€ pour la licence FCD.

Le montant de l’inscription à l’épreuve Ko1M est identique à celle du Po21LR, soit 170€.

Pour ceux qui désirent concourir aux deux épreuves, Ko1M et Po22LR, le montant de l’engagement pour les deux épreuves sera de 327€.

Les inscriptions seront prises dans l’ordre d’arrivée des dossiers, mais une priorité sera donnée aux tireurs ayant de l’expérience ELR. Si votre inscription est acceptée, vous recevrez un mail de confirmation. Si nous sommes dans l’incapacité de vous attribuer une place, vous serez placé sur liste d’attente et serez averti dès qu’une place sera disponible.
Le chèque d’inscription sera demandé ultérieurement dans le courrier électronique de confirmation d’inscription, ne pas l’envoyer avec le dossier de préinscription.

En cas de forfait dû à un cas de force majeure, l’équipe est remboursée sur présentation d’un justificatif faisant foi.

L’organisation de la compétition se réserve le droit de déterminer les cas de force majeure.



Voici les fichiers PDF pour les pré-inscriptions :

Po22LR

Ko1M

Wink


Dernière édition par Wolfoni le 9/6/2020, 17:25, édité 11 fois
Wolfoni
Wolfoni
Habitué
Habitué

Messages : 385
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 48
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Caylus 2-3-4 octobre 2020 - ELR .22LR Po22lr + WR Empty Re: Caylus 2-3-4 octobre 2020 - ELR .22LR Po22lr + WR

Message par minou81 le 7/8/2019, 00:22

Le patron "de tir 81" d'Albi m'en a déjà touché un mot.
minou81
minou81
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4795
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 63
Localisation : damiatte 81

Revenir en haut Aller en bas

Caylus 2-3-4 octobre 2020 - ELR .22LR Po22lr + WR Empty Re: Caylus 2-3-4 octobre 2020 - ELR .22LR Po22lr + WR

Message par Wolfoni le 7/8/2019, 00:23

Oui, il faisait parti de nos sponsors et exposants pour l'édition 2019 et il va réitérer pour 2020 !
Wolfoni
Wolfoni
Habitué
Habitué

Messages : 385
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 48
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Caylus 2-3-4 octobre 2020 - ELR .22LR Po22lr + WR Empty Re: Caylus 2-3-4 octobre 2020 - ELR .22LR Po22lr + WR

Message par Vincent_D le 7/8/2019, 01:06


Une idée du nombre de participant max pour le 22lr ? Merci

Vincent_D
Nouveau
Nouveau

Messages : 12
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 44
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Caylus 2-3-4 octobre 2020 - ELR .22LR Po22lr + WR Empty Re: Caylus 2-3-4 octobre 2020 - ELR .22LR Po22lr + WR

Message par Wolfoni le 7/8/2019, 10:10

Cela devrait normalement être entre 60 et 70 participants.
Wolfoni
Wolfoni
Habitué
Habitué

Messages : 385
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 48
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Caylus 2-3-4 octobre 2020 - ELR .22LR Po22lr + WR Empty Re: Caylus 2-3-4 octobre 2020 - ELR .22LR Po22lr + WR

Message par Wolfoni le 7/8/2019, 10:37

Petites précisions sur le calendrier :

- Vendredi 2 octobre : 17h00 vérifications techniques et administratives + tirage au sort de l'ordre de passage ;
- Samedi 3 octobre : Qualifications ;
- Dimanche 4 octobre : Finales

sunny
Wolfoni
Wolfoni
Habitué
Habitué

Messages : 385
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 48
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Caylus 2-3-4 octobre 2020 - ELR .22LR Po22lr + WR Empty Re: Caylus 2-3-4 octobre 2020 - ELR .22LR Po22lr + WR

Message par Vincent_D le 7/8/2019, 13:04

Wolfoni a écrit:Cela devrait normalement être entre 60 et 70 participants.

Merci pour l'info Wink

Vincent_D
Nouveau
Nouveau

Messages : 12
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 44
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Caylus 2-3-4 octobre 2020 - ELR .22LR Po22lr + WR Empty Re: Caylus 2-3-4 octobre 2020 - ELR .22LR Po22lr + WR

Message par Wolfoni le 7/8/2019, 14:35

Vincent_D a écrit:
Wolfoni a écrit:Cela devrait normalement être entre 60 et 70 participants.

Merci pour l'info Wink

C'est avec plaisir Wink
Wolfoni
Wolfoni
Habitué
Habitué

Messages : 385
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 48
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Caylus 2-3-4 octobre 2020 - ELR .22LR Po22lr + WR Empty Re: Caylus 2-3-4 octobre 2020 - ELR .22LR Po22lr + WR

Message par Laurent C le 7/8/2019, 15:18

Une question bête.
On peut tirer à ces distances au dioptre ?
Avec une BSA 12/15 en l'occurence.
Je vais m'essayer à 200m pour le fun, mais nous n'avons pas plus long à Bordeaux.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1824
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 54
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Caylus 2-3-4 octobre 2020 - ELR .22LR Po22lr + WR Empty Re: Caylus 2-3-4 octobre 2020 - ELR .22LR Po22lr + WR

Message par Wolfoni le 7/8/2019, 15:28

Toutes les armes sont autorisées en .22lr, ainsi que toutes les lunettes, toutes les visées ouvertes ou dioptriques.

J'ai moi aussi une BSA 12/15 et je tire au dioptre à 200 mètres sans problème. Je n'ai jamais tenté plus loin bien que j'ai encore beaucoup de marge sur le réglage du dioptre... Les gongs feront 30x30 cm pour ceux qui ont de bons yeux.
Wolfoni
Wolfoni
Habitué
Habitué

Messages : 385
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 48
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Caylus 2-3-4 octobre 2020 - ELR .22LR Po22lr + WR Empty Re: Caylus 2-3-4 octobre 2020 - ELR .22LR Po22lr + WR

Message par titi.4600 le 11/8/2019, 08:06

Une épreuve intéressante !
Est-ce qu'il est nécessaire de participer à l'épreuve standard des Ko2M pour participer à celle-ci où c'est une épreuve indépendante ?
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 9389
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Caylus 2-3-4 octobre 2020 - ELR .22LR Po22lr + WR Empty Re: Caylus 2-3-4 octobre 2020 - ELR .22LR Po22lr + WR

Message par Wolfoni le 12/8/2019, 12:06

titi.4600 a écrit:Est-ce qu'il est nécessaire de participer à l'épreuve standard des Ko2M pour participer à celle-ci où c'est une épreuve indépendante ?

Non, ça sera une épreuve indépendante pour 2020 et il y aura donc la possibilité de s'y inscrire, sans tirer le gros calibre. Je viens d'éditer l'annonce principale pour éclaircir ce point.
Wolfoni
Wolfoni
Habitué
Habitué

Messages : 385
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 48
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Caylus 2-3-4 octobre 2020 - ELR .22LR Po22lr + WR Empty Re: Caylus 2-3-4 octobre 2020 - ELR .22LR Po22lr + WR

Message par minou81 le 12/8/2019, 19:02

ha..ça pourrait commencer à m'interesser , on en a d'ailleurs à peine causé ce WE ,avec Forest et Titi Razz


Dernière édition par minou81 le 12/8/2019, 20:12, édité 1 fois
minou81
minou81
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4795
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 63
Localisation : damiatte 81

Revenir en haut Aller en bas

Caylus 2-3-4 octobre 2020 - ELR .22LR Po22lr + WR Empty Re: Caylus 2-3-4 octobre 2020 - ELR .22LR Po22lr + WR

Message par forestgump le 12/8/2019, 19:48

Super nouvelle!!!
Je sens que je risque de venir et tant qu'à faire pour les 2 épreuves.

Est-ce aussi une équipe de 3? et si les 3 trois veulent tirer il faut s'inscrire 3 fois?
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 6984
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 53
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Caylus 2-3-4 octobre 2020 - ELR .22LR Po22lr + WR Empty Re: Caylus 2-3-4 octobre 2020 - ELR .22LR Po22lr + WR

Message par Wolfoni le 12/8/2019, 23:42

forestgump a écrit:Super nouvelle!!!
Je sens que je risque de venir et tant qu'à faire pour les 2 épreuves.

Est-ce aussi une équipe de 3? et si les 3 trois veulent tirer il faut s'inscrire 3 fois?

Excellente nouvelle Forestgump !!!

Non, pour l'ELR .22LR, ce sera des équipes de deux : 1 tireur + 1 observateur. De plus, l'arme et le tireur sont indissociables, une arme ne pourra pas servir à un autre tireur et vice versa Wink
Wolfoni
Wolfoni
Habitué
Habitué

Messages : 385
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 48
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Caylus 2-3-4 octobre 2020 - ELR .22LR Po22lr + WR Empty Re: Caylus 2-3-4 octobre 2020 - ELR .22LR Po22lr + WR

Message par Wolfoni le 12/8/2019, 23:44

minou81 a écrit:ha..ça pourrait commencer à m'interesser , on en a d'ailleurs à peine causé ce WE ,avec Forest et Titi Razz

Il faut commencer effectivement à former vos équipes, voire même s'entrainer en groupe pour apprendre à bien communiquer et à se corriger les uns, les autres... c'est primordial car il n'y a que 9 minutes pour les qualifications Wink
Wolfoni
Wolfoni
Habitué
Habitué

Messages : 385
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 48
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Caylus 2-3-4 octobre 2020 - ELR .22LR Po22lr + WR Empty Re: Caylus 2-3-4 octobre 2020 - ELR .22LR Po22lr + WR

Message par minou81 le 13/8/2019, 00:08

On en a discuté lors de notre rencontre annuel , pour ce qui est de monter une equipe et de s'entrainer ensemble c'est plutot rapé vu nos situations geographiques .
Maintenant que je peux m'entrainer dans un stand 200/300m près de chez moi , j'aimerais bien tester en 22lr , meme si je privilégie , evidemment le TAR Razz
Si d'ici là je trouve un partenaire....
minou81
minou81
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4795
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 63
Localisation : damiatte 81

Revenir en haut Aller en bas

Caylus 2-3-4 octobre 2020 - ELR .22LR Po22lr + WR Empty Re: Caylus 2-3-4 octobre 2020 - ELR .22LR Po22lr + WR

Message par Wolfoni le 13/8/2019, 00:17

Même s'il n'y a pas de possibilité de faire équipe ensemble, un stand 200/300 mètres est un atout de poids dans l'entrainement ! Pour le binôme, je pense que ça devrait se trouver et, au pire, cette année au Po1M, certains ont monté des équipes à distance, sans se connaître. Ce n'est certes pas l'idéal... mais c'est possible et ça a fonctionné.
Wolfoni
Wolfoni
Habitué
Habitué

Messages : 385
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 48
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Caylus 2-3-4 octobre 2020 - ELR .22LR Po22lr + WR Empty Re: Caylus 2-3-4 octobre 2020 - ELR .22LR Po22lr + WR

Message par expresso le 13/8/2019, 08:03

OK on est dans l'esprit silhouette métallique ou bien le binôme est obligé de tirer ?
expresso
expresso
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1600
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 52
Localisation : Jura Sud

Revenir en haut Aller en bas

Caylus 2-3-4 octobre 2020 - ELR .22LR Po22lr + WR Empty Re: Caylus 2-3-4 octobre 2020 - ELR .22LR Po22lr + WR

Message par Nounours_43 le 13/8/2019, 08:14

Bonjour,

Géniale cette épreuve.
Par contre pour aller chercher le 30x30 à 500m va falloir autre chose qu'une CZ ou une Sako d'origine...
Sans trop de vent c'est jouable de 200m à 300m, 400m ça commence être chaud, à 500m ça va faire sévèrement le tri.
L'optique et son montage auront une importance capitale...

Ça risque d'être la course au matériel comme pour les épreuves ELR...

Nounours_43
Habitué
Habitué

Messages : 406
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Caylus 2-3-4 octobre 2020 - ELR .22LR Po22lr + WR Empty Re: Caylus 2-3-4 octobre 2020 - ELR .22LR Po22lr + WR

Message par forestgump le 13/8/2019, 08:54

Merci Wolfoni
content
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 6984
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 53
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Caylus 2-3-4 octobre 2020 - ELR .22LR Po22lr + WR Empty Re: Caylus 2-3-4 octobre 2020 - ELR .22LR Po22lr + WR

Message par titi.4600 le 13/8/2019, 11:06

Merci pour les précisions !
Une épreuve intéressante donc, mais qui demande en effet du matériel conséquent pour aller chercher les gong à 400 et 500m
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 9389
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Caylus 2-3-4 octobre 2020 - ELR .22LR Po22lr + WR Empty Re: Caylus 2-3-4 octobre 2020 - ELR .22LR Po22lr + WR

Message par forestgump le 13/8/2019, 13:11

Cette épreuve me semble plus difficile que celle en gros calibre.
Prévoir un inclinomètre...
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 6984
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 53
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Caylus 2-3-4 octobre 2020 - ELR .22LR Po22lr + WR Empty Re: Caylus 2-3-4 octobre 2020 - ELR .22LR Po22lr + WR

Message par cb45400 le 13/8/2019, 13:35

Pour ce type d'épreuve, la dispersion est une chose, mais la sélection d'une munition à l'écart type de vitesse minimale est primordiale.

Et tout comme pour le KO2M, il subsiste des paramètres incontrôlables, quelque soit le matériel : le facteur chance n'est pas négligeable.

Mais comme je dis toujours, les bons tireurs ont souvent plus de chance que les autres...


Dernière édition par cb45400 le 13/8/2019, 21:36, édité 1 fois

cb45400
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1045
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Caylus 2-3-4 octobre 2020 - ELR .22LR Po22lr + WR Empty Re: Caylus 2-3-4 octobre 2020 - ELR .22LR Po22lr + WR

Message par bruno1966 le 13/8/2019, 13:37

... et une lunette avec BEAUCOUP de clics !

bruno1966
Régulier
Régulier

Messages : 53
Date d'inscription : 28/04/2019
Age : 54
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Caylus 2-3-4 octobre 2020 - ELR .22LR Po22lr + WR Empty Re: Caylus 2-3-4 octobre 2020 - ELR .22LR Po22lr + WR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum