Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

Choix PA 22 lr

+7
papy B 46
Daoufred
lrayssiguier
Wildcat
sylvain 91
Stephane5
ASI17
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Choix PA 22 lr - Page 2 Empty Re: Choix PA 22 lr

Message par marc10210 Mar 11 Juin 2019 - 20:59

ASI17 a écrit:Je te remercie et ai répondu aux détracteurs du P22 et M&P22 (Compact ou non), ici > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Choix PA 22 lr - Page 2 2371081705

Je ne suis pas détracteur, je donne seulement mon avis en tant qu'armurier lol! lol! lol!
marc10210
marc10210
Partenaire du forum
Partenaire du forum

Messages : 854
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 54
Localisation : devant le tour à métaux

http://www.silencieux-skm.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix PA 22 lr - Page 2 Empty Re: Choix PA 22 lr

Message par Wildcat Mar 11 Juin 2019 - 21:29

marc10210 a écrit:
ASI17 a écrit:Je te remercie et ai répondu aux détracteurs du P22 et M&P22 (Compact ou non), ici > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Choix PA 22 lr - Page 2 2371081705

Je ne suis pas détracteur, je donne seulement mon avis en tant qu'armurier lol! lol! lol!

On est sur un Forum ou le principe est de donné son avis, même s'il ne plait pas à tout le monde, d'ailleurs on ne peut jamais plaire à tout le monde. content
Wildcat
Wildcat
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1768
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Choix PA 22 lr - Page 2 Empty Re: Choix PA 22 lr

Message par ASI17 Mer 12 Juin 2019 - 0:10

marc10210 a écrit:
Je ne suis pas détracteur, je donne seulement mon avis en tant qu'armurier lol! lol! lol!
Je sais, excuse moi de ne pas avoir été plus diplomate sur le moment... mais je pense que le M&P22 Compact (non Umarex/Walther) est une bonne arme.

Wildcat a écrit:
On est sur un Forum ou le principe est de donné son avis, même s'il ne plait pas à tout le monde, d'ailleurs on ne peut jamais plaire à tout le monde. content
Tu as raison nous avons tous nos caractères, comme nos avis... Je sais dire quand j’ai eu tort Smile
Un forum c’est aussi ça, des avis différents, des petites prises de bec mais tant que cela ne déborde pas...
content
ASI17
ASI17
Habitué
Habitué

Messages : 282
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 51
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Choix PA 22 lr - Page 2 Empty Re: Choix PA 22 lr

Message par ASI17 Mer 12 Juin 2019 - 11:25

Wildcat a écrit:Achète un Walther PP22, la qualité est au RDV, rien à voire avec les fabrications actuelle dont la qualité est plus que douteuse.
Je me permet de rebondir sur le message en ayant une question (je n'ai pas la science infuse et préfère demander que de dire/penser une bêtise Very Happy), tu parles du PP, le PPK a quoi de réellement différent ?
Je pensais, peut être à tort, que ces canons courts se valaient tous (PP22, P22, MP22,....) mais qu'en est il vraiment et les différences sont, si l'un de vous sait svp ? Rolling Eyes

J'ai aussi vu des pistolet en vente, Walther TPH 22lr mais ne voit pas à première vue de différences entre les PP, PPK et TPH Embarassed
Merci encore
ASI17
ASI17
Habitué
Habitué

Messages : 282
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 51
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Choix PA 22 lr - Page 2 Empty Re: Choix PA 22 lr

Message par Wildcat Mer 12 Juin 2019 - 21:31

ASI17 a écrit:
Wildcat a écrit:Achète un Walther PP22, la qualité est au RDV, rien à voire avec les fabrications actuelle dont la qualité est plus que douteuse.
Je me permet de rebondir sur le message en ayant une question (je n'ai pas la science infuse et préfère demander que de dire/penser une bêtise Very Happy), tu parles du PP, le PPK a quoi de réellement différent ?
Je pensais, peut être à tort, que ces canons courts se valaient tous (PP22, P22, MP22,....) mais qu'en est il vraiment et les différences sont, si l'un de vous sait svp ? Rolling Eyes

J'ai aussi vu des pistolet en vente, Walther TPH 22lr mais ne voit pas à première vue de différences entre les PP, PPK et TPH Embarassed
Merci encore

Alors je vais essayer de te résumer cela le mieux possible.
Les Walther PP PPK et TPH sont des fabrications des années 30 au années 80, mais je suis pas sûr pour la fin de fabrication.
Le PP et PPK sont des pistolets compact déclinés en trois calibres, 22lr, 7.65 Browning et 9mm court.
Le PPK est la version raccourcie du PP, canon plus court, chargeur avec une cartouche de moins, sinon l'épaisseur et le fonctionnement sont strictement identique.

Le TPH est vraiment un micro pistolet, je dirai même minuscule, même moi qui est des mains taille 7-8 j'arrive à peine à le tenir en main, et encore.
Il était uniquement disponible en 22lr et 6.35.

Tous les pistolets que je site plus haut sont entièrement usinés en acier, ou avec carcasse alu usiné comme le PPK-L.
Ce sont des pistolet quasi inusable, surtout en 22lr, c'est loin d'être le cas des fabrications actuelles.

Les P22, M&P22 en recours au zamac coulé, qualité identique aux pistolets d'alarme, autant dire que s'il fallait tirer une munition plus puissante que du 22lr ce serait vraiment dangereux.

Par contre il est évident que tous ces pistolets à canon court auront des groupements moyen, si c'est pour du groupement rien de mieux qu'un Ruger MARK target ou Browning Buck.
Wildcat
Wildcat
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1768
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Choix PA 22 lr - Page 2 Empty Re: Choix PA 22 lr

Message par ASI17 Jeu 13 Juin 2019 - 0:29

Merci beaucoup pour tes explications donc pas de TPH pour moi avec ma taille 10  Razz
Par contre, je vois que les PP/PPK ont été fabriqués par Manurhin depuis un moment, cela fait perdre de la qualité à ces armes ? Non pas que Manurhin soit mauvais (pour preuve le MR73) mais ce n’est plus du Walther.

Et un PP Manurhin est vraiment bien mieux qu’un M&P22 ? Le progrès n’a amené aucune amélioration ?
Choix PA 22 lr - Page 2 2371081705
ASI17
ASI17
Habitué
Habitué

Messages : 282
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 51
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Choix PA 22 lr - Page 2 Empty Re: Choix PA 22 lr

Message par Wildcat Jeu 13 Juin 2019 - 9:12

ASI17 a écrit:Merci beaucoup pour tes explications donc pas de TPH pour moi avec ma taille 10  Razz
Par contre, je vois que les PP/PPK ont été fabriqués par Manurhin depuis un moment, cela fait perdre de la qualité à ces armes ? Non pas que Manurhin soit mauvais (pour preuve le MR73) mais ce n’est plus du Walther.

Et un PP Manurhin est vraiment bien mieux qu’un M&P22 ? Le progrès n’a amené aucune amélioration ?
Choix PA 22 lr - Page 2 2371081705

Les PP ou PPK fabriqués par Manurhin ne l'ont été que sous licence, walther à continué sur la même période à en fabriquer en Allemagne.
Pour la qualité c'est identique, les Manurhin sont plus rare, le progrès n'a amené que des méthodes de fabrication à bas prix pour dégager plus de marge.

Oui un PP Walther ou Manurhin est vraiment mieux qu'un M&P22, si tu achètes un PP tu pourras, à moins que tu l'abimes, le revendre aussi cher que tu l'as acheté, voire plus si tu le garde quelques années.
Par contre le M&P22 ne fera que perdre de la valeur, c'est un produit de consommation, pas de collection.

Prenant un exemple, tu achètes un Mauser très bel état, il va prendre de la valeur, par contre si tu achètes une carabine de chasse, produit de consommation, elle va que perdre en valeur dans le temps.

C'est un choix à faire, mais il faut le savoir, un produit de consommation ne devient que rarement de collection, et même si c'est le cas, il faudra au moins 2 décennies avant que cela le devienne. content
Wildcat
Wildcat
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1768
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Choix PA 22 lr - Page 2 Empty Re: Choix PA 22 lr

Message par sylvain 91 Jeu 13 Juin 2019 - 18:41

ne pas non plus négliger l'aspect esthétique .

personnellement un Walther PP ......Bof Rolling Eyes
sylvain 91
sylvain 91
Habitué
Habitué

Messages : 479
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 60
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Choix PA 22 lr - Page 2 Empty Re: Choix PA 22 lr

Message par Wildcat Jeu 13 Juin 2019 - 19:18

sylvain 91 a écrit:ne pas non plus négliger l'aspect esthétique .

personnellement un Walther  PP ......Bof Rolling Eyes

bien sûr, il faut aussi avant tout se faire plaisir, mais ne pas acheter un P22 ou M&P en pensant faire un investissement.
Wildcat
Wildcat
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1768
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Choix PA 22 lr - Page 2 Empty Re: Choix PA 22 lr

Message par Daoufred Jeu 13 Juin 2019 - 19:30

sylvain 91 a écrit:...personnellement un Walther  PP ......Bof Rolling Eyes
Je sais, il en faut pour tous les goûts, mais là...

Hérétique ! Ils sont très beaux les PP ! lol!
Daoufred
Daoufred
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 5552
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 42
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Choix PA 22 lr - Page 2 Empty Re: Choix PA 22 lr

Message par ASI17 Mer 19 Juin 2019 - 20:07

de passage chez un armurier cet après midi, j'ai pu tester (prise en main, maniement mais pas tir en cible) un ISSC M22 Standard, sympa comme arme, je ne connaissais pas... ISSC étant aussi du made in Austria, je ne sais pas si cela vaut Glock Rolling Eyes
Un de plus à rajouter sur la liste  Smile
ASI17
ASI17
Habitué
Habitué

Messages : 282
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 51
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Choix PA 22 lr - Page 2 Empty Re: Choix PA 22 lr

Message par Spartan Mer 19 Juin 2019 - 23:56

Le issc M22 est de la même veine que le Walther P22,ce sont des pistolets fun, mais pas fait pour la précision, pour du plinking ok,ça le fait bien !
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7710
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

Choix PA 22 lr - Page 2 Empty Re: Choix PA 22 lr

Message par ASI17 Jeu 20 Juin 2019 - 0:47

Oui peut être mais j'ai remarqué que le français n'aimait pas ces armes là... que ce soit P22, M&P22, M22  enfin tout ces petits 22lr sympas... Juste pour faire du tir loisirs (fun cela va avec), certains vont très bien.
Et cette manie du français de tout critiquer est connue dans le monde entier, le français est un gueulard jamais content, c'est pas de moi Razz

Alors ne mélangeons pas les chose, je parle de façon générale et non du site, je ne veux me fâcher avec personne et ne pas créer d’ambiguïté Wink et comme déjà dit, certains veulent des pistolet pour tout mettre dans le 10 (BuckMark, DES,...) et d'autres pour le fun/loisirs (M&P22, M22,...) donc les goûtes et les couleurs.
Car là, je ne demandais pas avis sur ce ISSC, juste que j'en ai parlé pour alimenter le sujet
content
ASI17
ASI17
Habitué
Habitué

Messages : 282
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 51
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Choix PA 22 lr - Page 2 Empty Re: Choix PA 22 lr

Message par ASI17 Sam 22 Juin 2019 - 23:10

Alors retour sur ce ISSC et Shocked bien pas pour moi quoi.....

J'étais pas convaincu par le SR22 (Ruger) et bien, j'ai changé d'avis (comme on dit y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis), un de ses seul défaut serait donc sa petite taille selon certains...
J'ai aussi découvert le CZ P-09 Kadet 22lr mais là je ne le connais pas du tout donc ai tout à chercher dessus... Y en a t'il qui le connaissent ici svp ?
Choix PA 22 lr - Page 2 2371081705
ASI17
ASI17
Habitué
Habitué

Messages : 282
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 51
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Choix PA 22 lr - Page 2 Empty Re: Choix PA 22 lr

Message par Wildcat Dim 23 Juin 2019 - 9:06

Le Ruger SR22 comparé au Walther P22, c'est le jour et la nuit.
Le Cz P-09 je connais pas, je connais le 75 Kadett qui est aussi une arme exceptionnelle.
Wildcat
Wildcat
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1768
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Choix PA 22 lr - Page 2 Empty Re: Choix PA 22 lr

Message par ASI17 Dim 23 Juin 2019 - 10:37

Peux tu développer sur le SR22 s'il te plait ?
Hier soir, en surfant je suis tombé aussi sur le P-07 Kadet, compact (sans l'être trop) du P-09 et j'aime assez aussi celui là.

En fait bizarrement, même en ayant de bonnes mains (10), je n'accroche pas trop aux PA full size que je juge trop gros... les goûtes et les couleurs Very Happy

Si je partais vers une arme pour faire du point absolument, c'est sur que je serai plus pour du DES ou Mark III mais mon but étant loisirs, et aimant assez les designs modernes des PA je préfère un modèle polymère même si je sais que beaucoup n'aiment pas.
ASI17
ASI17
Habitué
Habitué

Messages : 282
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 51
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Choix PA 22 lr - Page 2 Empty Re: Choix PA 22 lr

Message par Wildcat Dim 23 Juin 2019 - 11:00

Le SR22 fait comme même pistolet, le Walther P22, ça fait plus pistolet d'alarme à 100€ qu'autre chose, rien que le jeux dans les glissières, le SR22 c'est normal, le P22 c'est franchement branlant.

Mais bon le P22 est un pistolet pas cher, voilà tout le secret.

C'est comme les revolver en 38/357, tu as le S&W ou Colt, puis du Taurus, et puis pour finir du Arminus.
L'Arminus ne coutant que le tiers, voire le quart du prix d'un S&W.

Je ne suis pas contre le polymère, qui est bien plus résistant que le Zamac.
Le Zamac, une mauvaise chute et ton arme est bonne à jeter.
D'ailleurs il existe des images de Mosquito ou de P22 à la carcasse cassée à la suite de nombreux tirs, et ce sont des armes en 22lr qui est comme même un calibre anémique en terme de puissance.

J'ai horreur des armes en Zamac, c'est de la fabrication par moulage à pas cher.
Wildcat
Wildcat
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1768
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Choix PA 22 lr - Page 2 Empty Re: Choix PA 22 lr

Message par ASI17 Dim 23 Juin 2019 - 15:18

OK je comprends très bien ce que tu veux dire et je te remercie pour tes conseils Smile

Pour le Zamak, je connais un peu et c'est avec ça que sont fait les trucs d'alarme à blanc, donc oui pas top top mais un armurier (AA) m'a dit que vu le peu de contrainte d'un 22lr ça ne changeais pas grand chose...  mais c'est sur que l'aluminium est certainement plus solide.

Je crois que la culasse du SR22 est en aluminium mais j'ai du mal à trouver pour le P-07 Kadet, alu ou zamak  Rolling Eyes

Le CZ P-07 Kadet est quand même bien, sa carcasse est identique à celle du 9x19, seuls changent le canon et la culasse.
ASI17
ASI17
Habitué
Habitué

Messages : 282
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 51
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Choix PA 22 lr - Page 2 Empty Re: Choix PA 22 lr

Message par Wildcat Dim 23 Juin 2019 - 15:55

ASI17 a écrit:OK je comprends très bien ce que tu veux dire et je te remercie pour tes conseils Smile

Pour le Zamak, je connais un peu et c'est avec ça que sont fait les trucs d'alarme à blanc, donc oui pas top top mais un armurier (AA) m'a dit que vu le peu de contrainte d'un 22lr ça ne changeais pas grand chose...  mais c'est sur que l'aluminium est certainement plus solide.

Je crois que la culasse du SR22 est en aluminium mais j'ai du mal à trouver pour le P-07 Kadet, alu ou zamak  Rolling Eyes

Le CZ P-07 Kadet est quand même bien, sa carcasse est identique à celle du 9x19, seuls changent le canon et la culasse.

Oui, ça ne change pas grand chose sur du court terme, mais si tu tires tout le temps de la munition pêchue, ça risque de finir en casse, et comme il faut souvent des munitions pêchues pour que les 22 semi-auto cyclent bien.....
Wildcat
Wildcat
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1768
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Choix PA 22 lr - Page 2 Empty Re: Choix PA 22 lr

Message par ASI17 Dim 23 Juin 2019 - 19:34

La CCI Standard est pas mal sur beaucoup de PA 22lr, j'en utilise au stand sur le DES

J'avoue que là mon choix se focalise sur deux modèles assez précis, le SR22 et le P-07 Kadet, le canon 4" du second au lieu des à peine 3" du premier est peut être à prendre en compte Neutral
ASI17
ASI17
Habitué
Habitué

Messages : 282
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 51
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Choix PA 22 lr - Page 2 Empty Re: Choix PA 22 lr

Message par Wildcat Dim 23 Juin 2019 - 19:44

Disons que l'un est un mini pistolet et l'autre il a la taille d'un PA en 9mm para, donc difficile de comparer.
Wildcat
Wildcat
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1768
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Choix PA 22 lr - Page 2 Empty Re: Choix PA 22 lr

Message par ASI17 Dim 23 Juin 2019 - 21:07

Ce qui me gène c'est cette histoire de culasse, zamak ou alu je ne sais pas... sur un CZ je ne pense pas à du zamak mais qui sait Rolling Eyes

J'ai aperçu que les deux étaient quasi au même prix commerce, environ +/- 650 €
ASI17
ASI17
Habitué
Habitué

Messages : 282
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 51
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Choix PA 22 lr - Page 2 Empty Re: Choix PA 22 lr

Message par Laurent C Dim 23 Juin 2019 - 22:40

Franchement, un pistolet en 22lr, pour quelle utilisation ?
- Du match ? => DES et autres GSP pour débuter et même plus, à pas cher.
- Une arme avec une histoire, une âme ou du caractère ou les trois ? PPK Manurhin (j'ai tiré avec celui de l'ami jef.ch et franchement j'étais bleufé par sa précision), Ruger MK (j'adore) ou Browning (buckmachinchose). Acheté d'occasion, increvable, précis et qui gardera sa valeur.

Les machins modernes en jus de pétrole, ça va pour l'airsoft avec des bibilles ou le port quotidien par les professionnels en gros calibre, mais en 22, ça n'a pas de foutu bon sens !

Et puis franchement, une fois qu'on recharge et que la boîte de 22lr à 5€ n'est plus sans concurrence face à du gros calibre rechargé (5,60€ la boîte de 30 luger), le 22lr a surtout de l'intérêt pour les matchs, car pour le fun, ça manque un peu de caractère.

D'ailleurs, le PPK, même si en 22lr il est surprenant, je le prendrais plutôt en 32ACP, qui ne doit pas revenir bien cher à recharger.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2646
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Choix PA 22 lr - Page 2 Empty Re: Choix PA 22 lr

Message par ASI17 Dim 23 Juin 2019 - 23:07

Franchement ? bien on est pas tous des "fous" de points et celui qui a la plus grosse... ça te va comme réponse ? Tu sais le tir loisir, juste pour se détendre et passer un bon moment au stand...
Désolé mais si tu lisais le sujet, ta question ne serait pas à poser et on ne changerait pas de sujet tous les 5/6 messages ! Donc lis le message, je ne vais pas encore tout redire...

Merci et désolé mais à force c'est ennuyeux ces "moi j'aimerais" ou "moi je recommande"... Si demain tu veux, en voiture, du PSA est ce qu'on viendrait te dire "ben non achètes VW ou Audi" ? Alors respectes les choix de certains s'il te plait.
ASI17
ASI17
Habitué
Habitué

Messages : 282
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 51
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Choix PA 22 lr - Page 2 Empty Re: Choix PA 22 lr

Message par ASI17 Dim 23 Juin 2019 - 23:14

ASI17 a écrit:
Alors ne mélangeons pas les chose, je parle de façon générale et non du site, je ne veux me fâcher avec personne et ne pas créer d’ambiguïté Wink et comme déjà dit, certains veulent des pistolet pour tout mettre dans le 10 (BuckMark, DES,...) et d'autres pour le fun/loisirs (M&P22, M22,...) donc les goûtes et les couleurs.
content
ASI17 a écrit:
Wildcat a écrit:
On est sur un Forum ou le principe est de donné son avis, même s'il ne plait pas à tout le monde, d'ailleurs on ne peut jamais plaire à tout le monde. content
Tu as raison nous avons tous nos caractères, comme nos avis... Je sais dire quand j’ai eu tort Smile
Un forum c’est aussi ça, des avis différents, des petites prises de bec mais tant que cela ne déborde pas...
content

Ceci est pour dire que je pense comme toi Wild mais pourquoi relancer les armes dont on ne parle plus ? A part "encore" jeter de l'huile sur le feu ?
ASI17
ASI17
Habitué
Habitué

Messages : 282
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 51
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Choix PA 22 lr - Page 2 Empty Re: Choix PA 22 lr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum