Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Rossi Pomba calibre 222 Rem et Bushnell Trophy TRS-25

Aller en bas

Rossi Pomba calibre 222 Rem et Bushnell Trophy TRS-25 Empty Rossi Pomba calibre 222 Rem et Bushnell Trophy TRS-25

Message par JML19 26/5/2019, 11:16

Bonjour

J'ai monté mon point rouge Bushnell Trophy TRS-25 sur ma Rossi Pomba calibre 222 Rem.

Ce point rouge était sur ma Tikka T3 Lite en calibre 243 Win.

J'ai acheté une lunette Redfield Revolution 2-7 x 33 pour mettre à la place du point rouge sur la Tikka T3 Lite.

J'ai fait le réglage avec ce rechargement : balles 55 grains H&N électro cuivré et poudre SP7 1,40 gramme.

Je n'ai pas réussi à régler correctement, ce rechargement est très peu précis avec cette arme.

Ensuite j'ai réglé avec ce rechargement : balles 55 grains FMJ Partizan et poudre SP7 1,45 gramme.

J'ai obtenu de bons résultats, je vous mets la cibles avec les 3 tirs de contrôle.

Tir sur une C50 à 50 mètres.

Rossi Pomba calibre 222 Rem et Bushnell Trophy TRS-25 IExpjpxnVO2_Rossi-Pomba-et-Bushnell-Tropy-TRS-25-reglage-1-800x580

Rossi Pomba calibre 222 Rem et Bushnell Trophy TRS-25 IExpkeNANj2_Rossi-Pomba-et-Bushnell-Tropy-TRS-25-reglage-2-800x600

Rossi Pomba calibre 222 Rem et Bushnell Trophy TRS-25 IExpkSHuwu2_Rossi-Pomba-et-Bushnell-Tropy-TRS-25-reglage-3-800x600

Rossi Pomba calibre 222 Rem et Bushnell Trophy TRS-25 IExplvglD62_Rossi-Pomba-et-Bushnell-Tropy-TRS-25-reglage-4-800x600

Rossi Pomba calibre 222 Rem et Bushnell Trophy TRS-25 IExpl6qqTl2_Rossi-Pomba-et-Bushnell-Tropy-TRS-25-reglage-5-800x600

Astuce donnée par Robert R@ndi sur le site Tir Sportif de la Police F.S.P.N ligue de l'Est pour mesurer le pas d'un canon.

Je l'ai utilisé avec ma Rossi Pomba calibre 222 Rem.

Il faut prendre une tige de nettoyage et bloquer toutes les rallonges avec un scotch pas trop épais.

Il faut une tige de nettoyage avec une poignée qui admet la rotation facile de la tige.

On passe la tige dans le canon pour déboucher côté chambre.

On fixe en bout en écouvillon type bronze phosphoreux neuf de préférence.

On tire vers l'arrière jusqu'à sentir que cela force.

On trace un point avec un feutre indélébile en face du guidon sur le dessus.

Puis on tire le point de repaire va se mettre à tourner, très peu observable au début.

Lorsque le point de repaire est revenu face au guidon on trace un autre point de repaire.

Ensuite on mesure la distance entre ces deux points de repaire.

Il faut bien observer la position du point de repaire en se basant sur le guidon pour pouvoir avoir une rotation complète.

J'ai fait trois mesures.

La mesure numéro une dès que cela force un peu, j'ai trouvé 37 cm.

On divise par 2,54 pour l'avoir en pouce cela fait 14,566 pouces.

La deuxième mesure on fait forcer un peu plus pour être sur.

La mesure numéro deux donne 33,5 cm cela fait 13,188 pouces

La dernière mesure, j'ai vérifié la mise en rotation du point, au début il tourne très peu.

La dernière mesure a donné 32 cm cela fait 12,59 pouces.

Mon canon de ma Rossi Pomba est donc d'un pas de 14 pouces, je n'ai jamais trouvé en dessous de 12 pouces.

Il existe des canons de 222 Rem en 14 pouces et en 12 pouces, le pas de 8 pouces est surtout réservé au calibre 223.

Rossi Pomba calibre 222 Rem et Bushnell Trophy TRS-25 IEAj6ejcTw2_Mesure-pas-du-canon-Rossi-Pomba-1-800x600

Rossi Pomba calibre 222 Rem et Bushnell Trophy TRS-25 IEAj6MRSXl2_Mesure-pas-du-canon-Rossi-Pomba-2-800x600

Rossi Pomba calibre 222 Rem et Bushnell Trophy TRS-25 IEAj7mqVkj2_Mesure-pas-du-canon-Rossi-Pomba-3-800x600
JML19
JML19
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1408
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 69
Localisation : CORRÈZE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum