Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

balance analytique numérique made in China

+4
forestgump
rapine
cb45400
T22
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

balance analytique numérique made in China Empty balance analytique numérique made in China

Message par T22 9/3/2019, 22:02

Bon, voilà... Pour franchir un cap dans mes groupements, j'ai décidé de passer au rechargement de la 22  lol!

Non, je ne suis pas un grand malade  balance analytique numérique made in China 1846903314  Disons que je vais me limiter pour l'instant au pesage de mes 22.

Ce matin au stand, un camarade m'a demandé si je pesais mes 22... Je lui ai répondu que non...



En fait ce jour, en arrivant de ma séance de tir, mon épouse m'avait posé gentiment sur mon bureau un paquet 29 x 24 x 14 centimètres en provenance de Chine  balance analytique numérique made in China 2739476978  balance analytique numérique made in China 2739476978  balance analytique numérique made in China 2739476978

C'était : "100x0.001g 1 mg Numérique LCD Laboratoire Balance Analytique Électronique Précision Bijoux Échelle Mini Portable Poids Échelle 100g"

En clair, c'est une balance électronique de précision pour un usage en bijouterie notamment. Pesage jusqu'à 100 grammes, précision + ou - 1 milligramme.

Alimentation sur secteur + pile de 9 volts. Préchauffe préconisée : 30 à 60 minutes.



Je l'ai déballée et elle a l'air de fonctionner. Juste qu'elle est livrée avec une masse de 100 grammes, probablement trop élevée. Heureusement, j'ai hérité un coffret contenant un assortiment de diverses masses de laboratoire avec un haut standard de précision.



Je l'ai commandée chez @LIEXPRESS pour moins de 50 € FDP compris. Délai très raisonnable : commandée le 25 février 2019, reçue ce jour le 9 mars 2019.

ATTENTION : la même ligne peut avoir diverses capacités ! Un modèle à 100 grammes... Les autres à 200, 300, voire 500 grammes.

Pour le modèle à 100 grammes, les prix varient de 50 à 80 € env, FDP compris, selon le distributeur.



J'adore la musique, style "The march of the Villains".

Je vous ferai une revue détaillée de son fonctionnement plus tard.
T22
T22
Habitué
Habitué

Messages : 428
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 66
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

balance analytique numérique made in China Empty Re: balance analytique numérique made in China

Message par T22 10/3/2019, 15:38

T22 a écrit:

Je l'ai déballée et elle a l'air de fonctionner. Juste qu'elle est livrée avec une masse de 100 grammes, probablement trop élevée. Heureusement, j'ai hérité un coffret contenant un assortiment de diverses masses de laboratoire avec un haut standard de précision.

Je confirme, la masse de 100 grammes est trop élevée pour la pesée simple et par conséquent la calibration : affichage erreur balance analytique numérique made in China 1846903314

De toutes façons cette masse de 100 grammes livrée avec n'est probablement pas au plus haut standard de précision : cela devrait suffire pour une Roberval à usage perso dans sa cuisine  balance analytique numérique made in China 1846903314

Pas de problème, je vais puiser dans le coffret de masses de labo. 20 ou 50 grammes devraient suffire pour calibrer. Et puis j'utiliserai les subdivisions pour confirmer la calibration, la répétabilité et tout le toutim. Dans le coffret (de mémoire) j'ai une masse jusqu'à 1 milligramme au moins (1 feuille alu préhensible uniquement avec une paire de brucelles). Je vous ferai des photos.

De plus, il ne faut pas respirer trop fort dessus... Sinon c'est la valse des milligrammes lol!  Normal, ça pèse jusqu'au milligramme :cool:

D'ici là, je vais la descendre dans mon labo atelier pour lui trouver une place à l'abri des courants d'air... Et de la poussière...
T22
T22
Habitué
Habitué

Messages : 428
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 66
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

balance analytique numérique made in China Empty Re: balance analytique numérique made in China

Message par T22 14/3/2019, 20:05

Bon, j'avais oublié la marque (en réalité on s'en f... balance analytique numérique made in China 1846903314 ). C'est une ZEAST.

Comme tout bon français, je me suis jeté sur le boutons sans lire la notice  balance analytique numérique made in China 1846903314

Voilà, j'ai l'ai retrouvée au fond de la boîte :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merde flûte ! C'est en chinois anglais véhiculaire  Shocked


J'ai compris que :

. si je devais enlever le plateau de pesée, il fallait l'enlever en donnant un mouvement de vissage horaire
. je pouvais calibrer la balance avec une masse mini de 10 ou 20 grammes (j'ai ça dans mon jeu de masses PROLABO) ; et pas seulement avec la masse de maxi de 100 grammees fournie


J'ai aussi compris que :

. on ne pouvait pas peser en dessous de 0 grammes  balance analytique numérique made in China 2006489282  balance analytique numérique made in China 2531341566   balance analytique numérique made in China 2006489282   balance analytique numérique made in China 2531341566   : "Erroe Information / If means that the object's weight on the Balance pan is less that 0 gram."
T22
T22
Habitué
Habitué

Messages : 428
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 66
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

balance analytique numérique made in China Empty Re: balance analytique numérique made in China

Message par cb45400 14/3/2019, 20:44

Je comptais écrire un article sur le sujet.

Du coup je l'ai commandé... Embarassed

cb45400
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1474
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

balance analytique numérique made in China Empty Re: balance analytique numérique made in China

Message par T22 15/3/2019, 13:54

cb45400 a écrit:Je comptais écrire un article sur le sujet.

Du coup je l'ai commandé... Embarassed

C'est celle-là exactement que tu as commandée ? Ou bien une autre du même type ?



J'ai mis quelques roros de + pour aller jusqu'à + ou - 1 milligramme. Je suppose que si l'on veut une précision de - de 1 centigramme, y vaut mieux y aller à un facteur 10...



Là je part faire du ski peandant 1 semaine. De retour je ferai quelques tests avec mon jeu de masses de labo :

. tests de sensibilité vers le haut de la pesée avec des masses à 10, 20 et 50 grammes + décigrammes + centigrammes + milligramme(s) + tare

. tests de répétabilité vers le bas de la pesée avec des masses inférieures à 5 grammes, jusqu'au milligramme + tare à déterminer.
T22
T22
Habitué
Habitué

Messages : 428
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 66
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

balance analytique numérique made in China Empty Re: balance analytique numérique made in China

Message par cb45400 16/3/2019, 08:53

T22 a écrit:
cb45400 a écrit:Je comptais écrire un article sur le sujet.

Du coup je l'ai commandé... Embarassed

C'est celle-là exactement que tu as commandée ? Ou bien une autre du même type ?



J'ai mis quelques roros de + pour aller jusqu'à + ou - 1 milligramme. Je suppose que si l'on veut une précision de - de 1 centigramme, y vaut mieux y aller à un facteur 10...



Là je part faire du ski peandant 1 semaine. De retour je ferai quelques tests avec mon jeu de masses de labo :

. tests de sensibilité vers le haut de la pesée avec des masses à 10, 20 et 50 grammes + décigrammes + centigrammes + milligramme(s) + tare

. tests de répétabilité vers le bas de la pesée avec des masses inférieures à 5 grammes, jusqu'au milligramme + tare à déterminer.

C'est celle-la exactement.

Je pourrais la comparer à une Acculab VIC 123 et une Myweigh Gempro.

cb45400
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1474
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

balance analytique numérique made in China Empty Re: balance analytique numérique made in China

Message par rapine 16/3/2019, 22:04

pour la tare, prenez des pièces de cent d'€.
Vous avez les poids sur le net.
Car le poids livré avec ne donne pas de bons résultats, (à mon avis).
rapine
rapine
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 589
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 76
Localisation : labas, au fond des bois

Revenir en haut Aller en bas

balance analytique numérique made in China Empty Re: balance analytique numérique made in China

Message par cb45400 23/3/2019, 15:02

Réception ce jour de cette balance chinoise "à pas cher".

Premier essais comparatifs avec l'Acculab Vic 123, globalement c'est tout à fait comparable si ce n'est un temps de réaction inférieur.
La calibration avec la masse de tarage fournie de 100 g ne pose pas de problème (elle est de 100.002 g d'après la Vic 123).

Depuis 5h00, elle fonctionne en continu sur secteur avec la masse de tarage de 100 g sur le plateau. La variation maximale est pour le moment de 0,002 g alors qu'elle est de 0,004 sur la Vic 123.

Donc pour le moment, je suis particulièrement surpris par les prestations de cette balance chinoise.
Il reste à confirmer tout cela à l'usage...

cb45400
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1474
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

balance analytique numérique made in China Empty Re: balance analytique numérique made in China

Message par forestgump 23/3/2019, 15:14

Quel modèle est-ce? un lien?

J'attend avec curiosité ta comparaison avec la gempro
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8194
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

balance analytique numérique made in China Empty Re: balance analytique numérique made in China

Message par Michel-Pierre 23/3/2019, 19:07

Idem pour moi  balance analytique numérique made in China 1846903314  Hein, Forest  Very Happy
Merci cb45400
content
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

balance analytique numérique made in China Empty Re: balance analytique numérique made in China

Message par forestgump 23/3/2019, 19:15

Je pensais à toi M-P balance analytique numérique made in China 2006489282
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8194
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

balance analytique numérique made in China Empty Re: balance analytique numérique made in China

Message par cb45400 23/3/2019, 23:20

Après quelques essais complémentaires, ça a l'air de vraiment tenir la route.
Je vais matérialiser et préciser cela prochainement.

Les chinetoques vont nous bouffer... No

cb45400
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1474
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

balance analytique numérique made in China Empty Re: balance analytique numérique made in China

Message par Michel-Pierre 24/3/2019, 07:09

Si c'est celle-ci, super intéressante effectivement balance analytique numérique made in China 1666600104  Seul bémol... sa taille (25 x 19 cm) !  Shocked   What a Face  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu disais l'avoir laissée longtemps, avec le poids de tare dessus.  Elle ne s'éteint pas toute seule après quelques minutes ?
Autres trucs STP :  Quelle est la taille du réceptacle de coupelle ?  Niveau prise secteur, c'est au standard Européen ?

Sûr que si elle bénéficie de tous les avantages des Gempro 300  balance analytique numérique made in China 1846903314  ou autres, il va y avoir ruée
!!!
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

balance analytique numérique made in China Empty Re: balance analytique numérique made in China

Message par Lada 24/3/2019, 11:46

Bonjour,
Qu'est ce qui c'est passé avec la vidéo du début du poste ?
Je suis très intéresser pour une autre activité que le rechargement.
Lada
Lada
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 657
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 57
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

balance analytique numérique made in China Empty Re: balance analytique numérique made in China

Message par T22 24/3/2019, 16:54

Lada a écrit:Bonjour,
Qu'est ce qui c'est passé avec la vidéo du début du poste ?
Je suis très intéresser pour une autre activité que le rechargement.

De retour après ski...

"Ben" désolé, la vidéo promotionnelle, pourtant très démonstrative et très sympa, a été supprimée... Véritablement confus je suis Embarassed Embarassed Embarassed
En même temps, je n'avais pas réfléchi que toute promo est par définition limitée dans le temps... "Et que donc" cette vidéo était vouée à disparaître rapidement  balance analytique numérique made in China 1846903314


Mais c'est bien celle en photo postée par Michel-Pierre : "Measure 0-100g / Accuracy 0.001gbalance analytique numérique made in China 2371081705  content

La marque est une ZEAST, parfois indiquée par certains distributeurs... Prix affichés entre 50 et 80 €... Je l'ai payée moins de 50 € FDP compris... Mais même à 60 € on ne va pas mégoter  balance analytique numérique made in China 1846903314



Je viens aussi de recevoir des coupelles inox... De quoi faire la tare et y mettre, le cas échéant, du sucre en poudre ou du bicarbonate  balance analytique numérique made in China 2387089851  balance analytique numérique made in China 1846903314

Je ferai des photos.
T22
T22
Habitué
Habitué

Messages : 428
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 66
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

balance analytique numérique made in China Empty Re: balance analytique numérique made in China

Message par T22 24/3/2019, 17:23

Michel-Pierre a écrit:Seul bémol... sa taille (25 x 19 cm) !  Shocked   What a Face  

Autres trucs STP :  Quelle est la taille du réceptacle de coupelle ?  Niveau prise secteur, c'est au standard Européen ?


C'est pour du 220 Volts... Mais ça fonctionne avec le 240 Volts en France. La prise est livrée avec un adaptateur norme US vers NF.


Voilà les cotes + complètes : diamètre du plateau 9 cm... Perso, je préfère une balance pas trop petite... C'est sûr qu'avec un tel plateau, il ne faut pas respirer trop fort sans la cage  balance analytique numérique made in China 1846903314  
Comme dit ci-dessus j'ai aussi acheté des coupelles inox en 6 cm de diamètre chez un autre fournisseur... Je mettrai le lien & les photos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant, la cage de pesée anti-courant d'air est vraiment cheap Rolling Eyes  Mais pour avoir une vraie balance analytique de labo avec la cage coulissante, y faut débourser entre 300 (made in China) et 1000 €... Une paille  balance analytique numérique made in China 1846903314  

En revanche l'usager peut aussi bricoler une cage DIY qui lui convienne... C'est ça l'intérêt.
T22
T22
Habitué
Habitué

Messages : 428
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 66
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

balance analytique numérique made in China Empty Re: balance analytique numérique made in China

Message par T22 24/3/2019, 17:44

A méditer  :    http://sboisse.free.fr/societe/arnaque-pese-personne.php

L'article est très intéressant à lire dans son intégralité... Voici un extrait :


"Vous savez, ces balances à affichage digital qui vous donnent (soit-disant) votre poids à 100 grammes près. Et bien, c'est faux ! Aucun de ces pèse personne n'est juste !


N'importe quoi ! Me direz vous. La preuve : je monte sur le pèse-personne, je note le poids qu'il m'indique, je descend, je remonte dessus... et je trouve le même poids, exactement. C'est bien la preuve que la balance est précise, non ?

...


Et voici l'astuce : les pèse-personnes électroniques contiennent une ou plusieurs mémoires, qui enregistrent le résultat des dernières pesées : si une pesée subséquente (j'adore ce mot) donne un résultat assez proche d'une des valeurs enregistrées, alors la balance affiche la dernière valeur enregistrée, et pas le résultat de la mesure ! Afin toutefois de pouvoir vous réjouir (ou vous attrister) en donnant un résultat différent lorsque vous vous re-pesez le lendemain, les valeurs en mémoire sont effacées après un certain temps (moins de 24 heures en général).

Et voila pourquoi lorsque vous vous pesez deux fois de suite, vous aurez toujours le même résultat. Ce résultat n'est pas juste, mais c'est la balance qui vous le fait croire en s'y accrochant  mordicus grâce à sa petite mémoire intégrée. Les pèse personne électroniques sont très fidèles (à cause de la mémoire), mais ils ne sont pas justes et pas très sensibles.  En réalité, ils sont souvent justes à 0,3 Kg près, voire même à 0,5 Kg, et pour certains modèles, seulement à 1kg près !

Et pourtant, cherchez et re-lisez la notice de votre pèse-personne électronique : vous y trouverez des choses comme "précision de l'affichage : 0,1 Kg", mais nulle part l'indication de la justesse, de la sensibilité et de la fidélité de votre pèse-personne !

Voila ce que j'appelle une belle arnaque. Elle est totalement légale toutefois car à la différence des balances (qui mesurent des masses) et qui sont très réglementées, les pèse-personnes (qui mesurent des poids)  ne le sont pas... Dommage !
"

[en gras et souligné par moi pour la démo]



Cela ne vous rappelle-t-il pas le scandale VW avec son algorithme de trompage anti-pollution :claque:
T22
T22
Habitué
Habitué

Messages : 428
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 66
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

balance analytique numérique made in China Empty Re: balance analytique numérique made in China

Message par Michel-Pierre 24/3/2019, 17:53

T22 a écrit:....... j'ai aussi acheté des coupelles inox en 6 cm de diamètre chez un autre fournisseur... Je mettrai le lien & les photos.
Super, ça m'intéresse aussi  balance analytique numérique made in China 1666600104  Merci T22 content
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

balance analytique numérique made in China Empty Re: balance analytique numérique made in China

Message par cb45400 24/3/2019, 18:12

J'ai toujours la plus grande réserve pour le matériel chinois (quelle que soit la provenance, en général d’ailleurs), et suis toujours dubitatif face aux performances revendiquées par ce type de matériel.

Mais le témoignage concernant apparemment ce pèse personne me semble un peu en décalage avec l'objet de ce post (on est pas du tout dans la même gamme de produit).

Des premiers essais comparatifs avec l'Acculab (Made in USA), les masses de tarage (certifiées) sont parfaitement équivalentes avec cette balance en promo.

Il est bien évidemment trop tôt pour avoir un avis tranché sur la question, mais cette balance chinoise à petit prix me donne pour le moment des résultats tout à fait comparables, si ce n'est identiques (voir supérieurs en terme de stabilité) à une Acculab Vic 123 à plus de 500 €... (à l'époque).

cb45400
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1474
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

balance analytique numérique made in China Empty Re: balance analytique numérique made in China

Message par T22 24/3/2019, 18:19

Michel-Pierre a écrit:
T22 a écrit:....... j'ai aussi acheté des coupelles inox en 6 cm de diamètre chez un autre fournisseur... Je mettrai le lien & les photos.
Super, ça m'intéresse aussi  balance analytique numérique made in China 1666600104  Merci T22 content

Les liens @liexpress ne fonctionnent pas directement...

Essayer avec ça :

MagiDeal Inoxydable Pesage Coupe Gem Échelle Pan Titulaire Plat Bol Bijoux Outil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Au vu du prix d'ami FDP compris, j'en ai pris 2 balance analytique numérique made in China 1666600104

Je viens de les recevoir... Donc je ne les ai pas encore pesées... C'est plutôt assez léger pour du métal (feuille inox emboutie de 0,5 mm, à vue de nez).
T22
T22
Habitué
Habitué

Messages : 428
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 66
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

balance analytique numérique made in China Empty Re: balance analytique numérique made in China

Message par T22 24/3/2019, 18:24

cb45400 a écrit:
Mais le témoignage concernant apparemment ce pèse personne me semble un peu en décalage avec l'objet de ce post (on est pas du tout dans la même gamme de produit).


C'est évident content

De mon côté, un banc d'essai avec mon jeu de masses prolabo est prévu... Ce prochain lundi ap-midi ou mardi ?
T22
T22
Habitué
Habitué

Messages : 428
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 66
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

balance analytique numérique made in China Empty Re: balance analytique numérique made in China

Message par Michel-Pierre 24/3/2019, 18:30

Moi qui attendait que la Gempro 300 soit à nouveau disponible (mi-mai), j'avoue être assez agréablement surpris, à la lecture des performances de cette balance.
Seul gros handicap pour moi, sa taille vraiment imposante pale ; même si elle est 3 fois moins chère.....
:mur:
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

balance analytique numérique made in China Empty Re: balance analytique numérique made in China

Message par T22 26/3/2019, 14:10

T22 a écrit:
Michel-Pierre a écrit:
T22 a écrit:....... j'ai aussi acheté des coupelles inox en 6 cm de diamètre chez un autre fournisseur... Je mettrai le lien & les photos.
Super, ça m'intéresse aussi  balance analytique numérique made in China 1666600104  Merci T22 content

Les liens @liexpress ne fonctionnent pas directement...

Essayer avec ça :

MagiDeal Inoxydable Pesage Coupe Gem Échelle Pan Titulaire Plat Bol Bijoux Outil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Au vu du prix d'ami FDP compris, j'en ai pris 2 balance analytique numérique made in China 1666600104

Je viens de les recevoir... Donc je ne les ai pas encore pesées... C'est plutôt assez léger pour du métal (feuille inox emboutie de 0,5 mm, à vue de nez).


Donc la pesée de ce matin pour les 2 coupelles identiques...

Ben il y en a une qui est un peu plus égale que l'autre :

. 16, 385 grammes
. 14, 554 grammes.

De ce que j'ai lu sur plusieurs pesées après stabilisation... A + ou - 0, 001 gramme balance analytique numérique made in China 1846903314

Effectivement c'est assez léger pour de la coupelle inox. Pour ceux qui veulent plus léger, et un peu moins pratique, un bout de feuille sulfurisée pliée en 2 peut convenir Idea
T22
T22
Habitué
Habitué

Messages : 428
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 66
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

balance analytique numérique made in China Empty Re: balance analytique numérique made in China

Message par Michel-Pierre 26/3/2019, 17:04

Dommage car pas de plus petite chez ce vendeur.

Bon tant pis, j'ai enfin réussi à en trouvé une en alu (mais pas au même prix),  Embarassed  identique à ma fléau RCBS.

Merci quand même T22  Wink
Pour tes résultats de pesée  Shocked ça confirme donc bien la qualité du matos  balance analytique numérique made in China 1666600104
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

balance analytique numérique made in China Empty Re: balance analytique numérique made in China

Message par wichita 26/3/2019, 17:19

j'ai une chinoiserie au cas ou ma RCBS de prêt ferai défaut, avant j'avais une lyman (qui venait surement de chine) mais j'ai réussit à l'user (ou casser)
franchement si vous faites vos pesées avec la même balance, pour un lot donné, quasiment le même jour et ben... Vous faites avec ces résultats que donne votre chinoise et ce sera très bien !
ne pas se contenter (pour un lot donné) sur des résultats mesuré sur pendant un mois, là, je dirai => PAS GLOP !
pour le reste ça fera l'affaire !
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7935
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

balance analytique numérique made in China Empty Re: balance analytique numérique made in China

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum