Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Labradar et 22lr

+2
Julo
antony65
6 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Labradar et 22lr - Page 2 Empty Re: Labradar et 22lr

Message par cb45400 15/1/2019, 21:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cb45400
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1474
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Labradar et 22lr - Page 2 Empty Re: Labradar et 22lr

Message par Julo 15/1/2019, 21:51

Merci Cb !!! Je vais regarder ça attentivement !
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Labradar et 22lr - Page 2 Empty Re: Labradar et 22lr

Message par cb45400 15/1/2019, 22:05

cb45400 a écrit:
forestgump a écrit:
cb45400 a écrit:J'essaierai d'en tirer avec et sans micro externe dimanche prochain.

et la Tikka?

Je sors de chez mon armurier local. Il harcèle le commercial de chez Humbert pour être enfin livré !
Je sais que je paierai la T1X plus cher lui, mais je préfère privilégier le commerce de proximité, un vrai armurier, ça n'a pas de prix.

Mais si on m'annonce un délai de plus de 2 semaines, je validerai mon panier chez Eliot...

Avec toute la bonne volonté du monde, mon armurier local n'a pu me dégoter une T1X malgré les promesses du commercial de chez Humbert.

Du coup validation de mon panier chez l'armurerie Eliot avec deux chargeurs supplémentaires, faudrait pas manquer... :cool:

cb45400
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1474
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Labradar et 22lr - Page 2 Empty Re: Labradar et 22lr

Message par forestgump 16/1/2019, 05:37

cb45400 a écrit:
cb45400 a écrit:
forestgump a écrit:
cb45400 a écrit:J'essaierai d'en tirer avec et sans micro externe dimanche prochain.

et la Tikka?

Je sors de chez mon armurier local. Il harcèle le commercial de chez Humbert pour être enfin livré !
Je sais que je paierai la T1X plus cher lui, mais je préfère privilégier le commerce de proximité, un vrai armurier, ça n'a pas de prix.

Mais si on m'annonce un délai de plus de 2 semaines, je validerai mon panier chez Eliot...

Avec toute la bonne volonté du monde, mon armurier local n'a pu me dégoter une T1X malgré les promesses du commercial de chez Humbert.

Du coup validation de mon panier chez l'armurerie Eliot avec deux chargeurs supplémentaires, faudrait pas manquer... :cool:

Hâte de la voir!!!

Pour tes mesures, je n'arrive pas à en tirer une conclusion, quelle est la munition la plus adaptée, celle ayant le meilleur Ecart Type, suivant les conditions météo. scratch
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8193
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Labradar et 22lr - Page 2 Empty Re: Labradar et 22lr

Message par cb45400 16/1/2019, 07:25

Dans la RPR, la dispersion sur 25 coups est globalement comparables entre CCI Std, SK Std + et SK Rifle Match. Donc le prix de la CCI étant le plus intéressant, pourquoi tirer autre chose à 50 m ?

Au delà, il convent effectivement de sélectionner la munition avec le plus petit écart type et vérifier la dispersion.

Mais encore une fois la RPR n'a pas un potentiel de précision comparable à une bonne CZ ou une Tikka.

Et concernant le tir à longue distance en .22 LR (qui reprend globalement la logique de celui en gros calibre), la dispersion intrinsèque de l'arme est rapidement noyée parmi les paramètres difficilement gérables du tir (vent, luminosité, position du soleil, variation de la vitesse initiale).

Je ferai un post dédié aux cartons obtenus avec la RPR... quand j'aurai le temps !

Maintenant je charge la voiture pour une petite séance à longue distance dans le sud-ouest...

cb45400
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1474
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Labradar et 22lr - Page 2 Empty Re: Labradar et 22lr

Message par forestgump 16/1/2019, 17:49

cb45400 a écrit:
Je ferai un post dédié aux cartons obtenus avec la RPR... quand j'aurai le temps !.
Merci par avance


cb45400 a écrit:Maintenant je charge la voiture pour une petite séance à longue distance dans le sud-ouest...
Toi, il y a des jours ou j'ai envie de te haïr!!!
Bons tirs!
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8193
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Labradar et 22lr - Page 2 Empty Re: Labradar et 22lr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum