Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
LEGO : Le 2eme à -50%
Voir le deal
Le Deal du moment : -30%
HAUCK Lit parapluie Dream N Play
Voir le deal
29.39 €

CZ 455 Varmint Synthétique ou TIKKA T1X MTR

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

CZ 455 Varmint Synthétique ou TIKKA T1X MTR - Page 2 Empty Re: CZ 455 Varmint Synthétique ou TIKKA T1X MTR

Message par guerri le 2/1/2019, 18:37

sylvain 91 a écrit:
CZ 455 Varmint Synthétique ou TIKKA T1X MTR - Page 2 2006489282 CZ 455 Varmint Synthétique ou TIKKA T1X MTR - Page 2 2006489282  j'ai deux mois d'attente jusque la license d'armes d'épaules m'arrive, alors oui je doit être patient CZ 455 Varmint Synthétique ou TIKKA T1X MTR - Page 2 2739476978 CZ 455 Varmint Synthétique ou TIKKA T1X MTR - Page 2 2739476978

dans ce cas, attendez la nouvelle gamme CZ457 :cool:

Oui j'ai vu les 457, au USA elles sont déjà en vente, d'ailleur là bas les 455 ils ne les vendent plus, il les ont enlevé du catalogue por cette année, elles sont marquées comme discontinued.
Mais je ne crois pas que la 457 apporte grande chose à la precision, il y a quelque plus en ce qui concerne la securité, la culasse, traitement anti ccorrosion..
Il garantissent avec le modèle MTR un groupement de 15mm a 50 mètres, mais cela se fait déjà avece une 455. J'ai vu au pas de tir a 50 mètre presque des mono trou avec une CZ455, 5 coup en moins de 10mm. Mais a 100m la chose change beaucoup.
guerri
guerri
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

CZ 455 Varmint Synthétique ou TIKKA T1X MTR - Page 2 Empty Re: CZ 455 Varmint Synthétique ou TIKKA T1X MTR

Message par guerri le 2/1/2019, 18:48

Mola a écrit:

Avec des SK vertes (ouais, de la Pistol Match, pas encore trouver mieux...) ça groupe sur 1 centime à 50m.
Quand c'est moins bien, c'est que j'ai merdé (parce que je suis bien d'accord, le tireur y est pour beaucoup  Very Happy )

Oui c'est bien ça que j'aime de la CZ455, c'est pour ça que j'avais succombé pour une Varmint Synthétique, puis j'ai vu le tir de la Tikka a 100mètre et ça je ne l'ai pas vus sur aucunne CZ455. Un grupement a 100mètre en moin d'une moa CZ 455 Varmint Synthétique ou TIKKA T1X MTR - Page 2 1666600104
guerri
guerri
Habitué
Habitué

Message par guerri le 2/1/2019, 18:52

De toute façon j'attends les avis des tireurs qui ont déjà acheté la nouvelle CZ455 Varmint Synthétique, pour l'instant je ne connais personne qui en ai une.
Si a 100 mètre elle fait un groupement en moins d'une MOA alors elle sera l'élue.
guerri
guerri
Habitué
Habitué

Message par Nounours_43 le 2/1/2019, 19:15

Bonjour,

Pour moi le choix entre CZ et Tikka ça se serrait plus le potentiel de customisation de la Tikka qui est grandement supérieur à celui de la CZ qui ferrai pencher la balance.
Pour la précision la différence doit être minime, mais au moins on à une vrai cassette de détente sur la Tikka.
Le boitier de la T1X est au format T3X short action, donc une grosse partie des accessoires de la T3X sont compatibles notamment les crosses... Ça laisse un sacré potentiel...
Soyons honnête les crosses d'origine plastique Sako/Tikka ne valent rien.
Les crosse d'origine CZ même si elles sont en bois ne sont bonnes que pour faire du tir debout type silhouette métallique ou type chasse.
Pour faire du tir couché il n'y a rien de réglable, pas plus que pour faire du tir assis à une table.
La précision c'est avant tout la stabilité, la stabilité c'est avant tout une crosse derrière laquelle on se sent bien parfaitement calé sans fatiguer sur ses appuis.
Et pour ça faut pas une crosse type chasse à moins de faire de la silhouette métallique.

Nounours_43
Habitué
Habitué

Message par guerri le 2/1/2019, 21:27

Nounours_43 a écrit:Bonjour,

Pour moi le choix entre CZ et Tikka ça se serrait plus le potentiel de customisation de la Tikka qui est grandement supérieur à celui de la CZ qui ferrai pencher la balance.
Pour la précision la différence doit être minime, mais au moins on à une vrai cassette de détente sur la Tikka.
Le boitier de la T1X est au format T3X short action, donc une grosse partie des accessoires de la T3X sont compatibles notamment les crosses... Ça laisse un sacré potentiel...
Soyons honnête les crosses d'origine plastique Sako/Tikka ne valent rien.
Les crosse d'origine CZ même si elles sont en bois ne sont bonnes que pour faire du tir debout type silhouette métallique ou type chasse.
Pour faire du tir couché il n'y a rien de réglable, pas plus que pour faire du tir assis à une table.
La précision c'est avant tout la stabilité, la stabilité c'est avant tout une crosse derrière laquelle on se sent bien parfaitement calé sans fatiguer sur ses appuis.
Et pour ça faut pas une crosse type chasse à moins de faire de la silhouette métallique.

Le problème, comme j'ai dis plus haut dans un autre post, c'est que en mini F Class Restricted on ne peut ni changer la crosse ni la détente.
Alors vu le cas, peut-être vaut-il mieux la CZ455 Varmint Synthétique.
guerri
guerri
Habitué
Habitué

Message par guerri le 2/1/2019, 21:32

Je vien de constater que j'ai mis ce post dans la section arme de poing au lieu de la section arme d'épaules, un modérateurs ou administrateur pourrais changer ce post de section? Crying or Very sad Crying or Very sad
guerri
guerri
Habitué
Habitué

Message par Julo le 2/1/2019, 21:40

C'est quoi le mini F restricted ? scratch
Julo
Julo
Administrateur

Message par guerri le 2/1/2019, 22:24

Julo a écrit:C'est quoi le mini F restricted ? scratch

C'est le tir F Class mais en en version pour cartouches à percussion annulaire:
C'est du tir à 50m, 100m, 200m, cela se fait couché avec bipied avant et sac à l'arrière.
Il y a 2 categorie: Restricted et Open.

Restricted: => calibre: seul le 22lr
- Tous les modèles de carabine type Match et tout fusil dont la longueur du canon est supérieure à 61cm sont exclus de cette catégorie. On peut modifier la crosse et  la détente, mais on ne peut pas remplacer en aucun cas ces deux derniers éléments.
- la carabine doit être unie à un bipied (les tourelles sont interdites)
- le poid de l'arme ne doit pas dépasser les 4,830 kg, dans ce poid sont inclus la lunette et le bipied, c'est-à-dire tout ce qui est uni à la carabine.
- aucune partie de la carabine ne peut reposer sur le sol ou sur une surface dure, pour cela à l'arrière on peut disposer d'un sac à sable
- poid de la détente libre
Exemple:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Open: => calibre: tous les calibre a percussion annulaire (22lr, 22 mag, 17hmr)
- n'importe qu'elle carabine qui tire les cartouches annulaire (on peut modifier la carabine tout ce qu'on veut), le poid de la carabine + la lunette ne peu pas dépasser les 9kg.
- à l'avant on peut utiliser un bipied ou une tourelle ou un sac à sable (si on utilise un bipied le poid de celui-ci sera ajouté au poids de la carabine et de la lunette)
- aucune partie de la carabine ne peut reposer sur le sol ou sur une surface dure, pour cela à l'arrière on peut disposer d'un sac à sable
-  poid de la détente libre
Exemple:

La catégorie Open c'est pas de la blague. :cool:
guerri
guerri
Habitué
Habitué

Message par NACHEZ81 le 3/1/2019, 11:55

Si tu tires en version "restricted" pourquoi ne prends-tu pas par exemple une CZ 455 Thumbhole ?
Perso avec la mienne + lunette SIGHTRON SIII 8-32X56 + bipied HARRIS + colliers + détente flyweight, je suis me semble-t'il entre 4,8 kg & 4,9 kg. Je peux te confirmer le poids exact ce soir car j'ai les infos sur mon PC à la maison. content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par Julo le 3/1/2019, 12:21

Punaise je n'ai jamais entendu parlé de ça scratch Et c'est quoi comme cible ?
Du coup si ton achat est pour une discipline particulière c'est sur qu'il faut en tenir compte :! :
Julo
Julo
Administrateur

Message par guerri le 3/1/2019, 13:38

NACHEZ81 a écrit:Si tu tires en version "restricted" pourquoi ne prends-tu pas par exemple une CZ 455 Thumbhole ?
Perso avec la mienne + lunette SIGHTRON SIII 8-32X56 + bipied HARRIS + colliers + détente flyweight, je suis me semble-t'il entre 4,8 kg & 4,9 kg. Je peux te confirmer le poids exact ce soir car j'ai les infos sur mon PC à la maison. content

Parce que je fais aussi de BR50 sporter et là la limite du poid est de 3,855 Kg; la Thumbhole pèse 3,400kg + lunette Bushnell 6-24x40 + fixation et ça monte au dessu des 4kg.
Par contre avec la synthetique je serái dans le poid: carabine 2,8kb + lunette 550gr + fixation 150gr => 3,5kg

La Thumbhole je l'avais déjà envisagé mais problème du poid.
guerri
guerri
Habitué
Habitué

Message par guerri le 3/1/2019, 14:00

Julo a écrit:Punaise je n'ai jamais entendu parlé de ça scratch  Et c'est quoi comme cible ?
Du coup si ton achat est pour une discipline particulière c'est sur qu'il faut en tenir compte :! :

Voilà les diferentes cibles.

Cibles:

50m:

30 cibles de competition + 5 de test => 1 coup dans chaque cible

V-Bull = ø 1,5mm, cercle noir.ø 4,5mm épaiseur ligne: 0,29 mm
5 = ø 10mm, cercle blanc. épaiseur ligne: 0,39mm
4 = ø 19mm, cercle blanc. épaiseur ligne: 0,12mm, ligne noire
3 = ø 25,9mm, cercle noir. épaiseur ligne: 0,39mm, ligne noire
2 = ø 31,6mm, cercle noir. épaiseur ligne: 0,21mm, ligne noire

100m:

une croix pour tester, une cible pour test et 6 cibles de competition dans lesquelles vous devrez effectuer 5 tirs dans chaque cible

V-Bull = ø 15mm, cercle blanc. épaiseur ligne: 0,35mm, línea azul
5 = ø 30mm,cercle blanc. épaiseur ligne: 0,70mm, ligne bleu
4 = ø 60mm, cercle blanc. épaiseur ligne: 0,70mm, ligne bleu
3 = ø 90mm, cercle bleu. épaiseur ligne: 0,50mm, ligne blanche
2 = ø 120mm, cercle bleu. épaiseur ligne: 0,70mm, ligne blanche

200m:

30 tir, divisé en deux match de 15 tir sur chaque cible

V-Bull = ø 30mm, círculo blanco. Grosor línea: 0,35mm, ligne bleu
5 = ø 60mm, cercle blanc. épaiseur ligne: 0,70mm, ligne bleu
4 = ø 120mm, cercle blanc. épaiseur ligne: 0,70mm, ligne bleu
3 = ø 180mm, cercle bleu. épaiseur ligne: 0,50mm, ligne blanche
2 = ø 240mm, cercle bleu. épaiseur ligne: 0,70mm, ligne blanche

guerri
guerri
Habitué
Habitué

Message par NACHEZ81 le 3/1/2019, 17:43

@ guerri = suite mon précédent post pour la config que je t'ai cité & que j'utilise, je suis à 4,650 kg.

Il existe une variante qui s'appelle le hunter loisir & dans la catégorie "varmint" (carabine loisir équipée d'un canon lourd) le max autorisé est 4,9 kg. Je te passe les détails.
Cette discipline se tire carabine à l'épaule & sur le carton suivant (les blasons étant plus grands) à 50 m =

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par Willi le 3/1/2019, 20:51

guerri a écrit:

Beau  cartons, mais a 50m je crois que la CZ peut faire mieux., prsque du mono trou

Bonjour, je pense aussi que je peux faire un peux mieux mais il ne faut pas être trop ambitieux et faire la différence entre le coup de chance et le tir régulier.
Pour avoir participé à un concours 22 hunter et vu les cartons de mes voisins.
Je reviens du forum 22 hunter.com ou j'ai trouvé les données suivantes réalisé avec des ensemble bien plus pointu que des CZ et des Tikka sur des bipieds:

"voici quelques résultats de groupement réalisés en usine :
arme : KRICO Match groupement de 10 cartouches confirmé 4 fois entre 10 et 10,7mm groupement en condition de tir : 7,8 mm sur 10 coups confirmé 2 fois de suite
ANSCHÜTZ 1907 groupement entre 12 et 12,6 confirmé 6 fois groupement en condition de tir : 9,2 a 9,8 mm confirmé 2 fois de suite
ANSCHÜTZ 2013 groupement de 13 a 13,5 confirmé 3 fois"

ou:

"canon 1913 que je possède , 30 lots de r50 en essais ont va dire que 10 lots pas excellent après difficile de choisir avec une moyenne de groupements de 11,22 . Le plus petit groupement réaliser 9,74 sur 10 cartouches . Idem avec de spécial match moyenne de 12,60 ."
Willi
Willi
Habitué
Habitué

Message par guerri le 3/1/2019, 23:16

NACHEZ81 a écrit:@ guerri = suite mon précédent post pour la config que je t'ai cité & que j'utilise, je suis à 4,650 kg.

Il existe une variante qui s'appelle le hunter loisir & dans la catégorie "varmint" (carabine loisir équipée d'un canon lourd) le max autorisé est 4,9 kg. Je te passe les détails.
Cette discipline se tire carabine à l'épaule & sur le carton suivant (les blasons étant plus grands) à 50 m =

Merci pour ton retour avec le poid, et oui pòur la mini F Class cela serait posible, mais pour BR50 Sporter je suis hors poid (maximum 3,8kg).

Le hunter loisir ici en Espagne ça n'existe pas Neutral Neutral

Je crois qu'il-y-a plus de modalité en France qu'ici. Alors il faudra que je m'adapte au tir que je peu pratiquer ici.
guerri
guerri
Habitué
Habitué

Message par guerri le 3/1/2019, 23:28

Willi a écrit:
guerri a écrit:

Beau  cartons, mais a 50m je crois que la CZ peut faire mieux., prsque du mono trou

Bonjour, je pense aussi que je peux faire un peux mieux mais il ne faut pas être trop ambitieux et faire la différence entre le coup de chance et le tir régulier.

Tu as tout à fait raison, mais vaut mieux être un peu ambitieux parce que cela vas aider y encourager à aller toujour un peu plus loin, un peu plus précis. Sans ambition il est très difficile od'atteindre de nouveaux objectif.
L'ambition est une énergie puissante. C'est vouloir, grandir, avoir, élargir, explorer, avancer, découvrir, atteindre.
L'ambition ne peut pas être confondue avec l'avarice parce qu'il ne s'agit que de la volonté de vaincre, de réaliser ce que l'on se propose.
Mais bien sur il faut connaitre les limites des outils.
guerri
guerri
Habitué
Habitué

Message par TOPGUN le 4/1/2019, 20:08

guerri a écrit:Et question pièce de rechange  ya a t'il des problèmes, ou est-ce facile d'en trouver.
Le modeèle étant si récent on ne voit pas beaucoup d'opinions sur le net.
J'ai montré la video a un tireur de mon club et il me dit que c'est un fake, c'est à dire que ce n'est pas vrai, que c'est imposible que la Tikka fassent des groupement ainsi a 100m.
Vous croyez aussi que la vidéo est fake?

J'ai regardé attentivement la vidéo en question et je pense que ton ami tireur a raison on voit l'impact pratiquement lorsque l'on entend la détonation. Je tire souvent à 100 m et il y a un laps de temps le temps que la balle arrive sur la cible, surtout avec de la subsonic à priori, maintenant, cet avis n'engage que moi
Je poste 2 cartons que j'ai réalisés cette semaine
Conditions : - 3°, vent en rafales, pluie en continue (tout pour plaire)
Le carton de gauche 5 balles à 50 m celui de droite 10 balles à 100 m le tout avec de la CCI Standard

TOPGUN
TOPGUN
Grand posteur
Grand posteur

Message par guerri le 4/1/2019, 20:32

TOPGUN a écrit:
guerri a écrit:Et question pièce de rechange  ya a t'il des problèmes, ou est-ce facile d'en trouver.
Le modeèle étant si récent on ne voit pas beaucoup d'opinions sur le net.
J'ai montré la video a un tireur de mon club et il me dit que c'est un fake, c'est à dire que ce n'est pas vrai, que c'est imposible que la Tikka fassent des groupement ainsi a 100m.
Vous croyez aussi que la vidéo est fake?

J'ai regardé attentivement la vidéo en question et je pense que ton ami tireur a raison on voit l'impact pratiquement lorsque l'on entend la détonation. Je tire souvent à 100 m et il y a un laps de temps le temps que la balle arrive sur la cible, surtout avec de la subsonic à priori, maintenant, cet avis n'engage que moi
Je poste 2 cartons que j'ai réalisés cette semaine
Conditions : - 3°, vent en rafales, pluie en continue (tout pour plaire)
Le carton de gauche 5 balles à 50 m celui de droite 10 balles à 100 m le tout avec de la CCI Standard

Beau cartons vu les conditions de tir, c'est sur qu'avec de meilleures conditions les groupements seront plus serré. CZ 455 Varmint Synthétique ou TIKKA T1X MTR - Page 2 1666600104 CZ 455 Varmint Synthétique ou TIKKA T1X MTR - Page 2 1666600104
guerri
guerri
Habitué
Habitué

Message par sylvain 91 le 5/1/2019, 05:32

impressionnant avec du vent en rafales et de la CCI !
sylvain 91
sylvain 91
Habitué
Habitué

Message par sylvain 91 le 5/1/2019, 06:09

guerri a écrit:De toute façon j'attends les avis des tireurs qui ont déjà acheté la nouvelle CZ455 Varmint Synthétique, pour l'instant je ne connais personne qui en ai une.
Si a 100 mètre elle fait un groupement en moins d'une MOA alors elle sera l'élue.

a moins de dépenser beaucoup de temps et d'argent, faut pas rever Neutral

du temps à préparer la crosse(si faisable), la détente et beaucoup tirer.

de l'argent dans une lunette et un montage de qualité (a minima le prix de l'arme) dans une detente correcte
et surtout pas dans de la munition en vrac    CZ 455 Varmint Synthétique ou TIKKA T1X MTR - Page 2 1846903314

beaucoup vont hurler en te disant qu'a moins de 500€ l'ensemble , en tirant de la Blazer ils y arrivent
sans problème  même les jours de grand vent..........ouais, c'est du déclaratif et même la photo d'une cible ne veut rien dire  scratch CZ 455 Varmint Synthétique ou TIKKA T1X MTR - Page 2 1846903314

pourquoi mettre 1500€ dans une 1712 , + de 1000 dans une quad... etc  si on peut faire la même chose avec une CZ sortie de boite?

j'ai eu beaucoup de CZ en 22lr et elles tiraient toutes trés bien !!

Une en particulier (452), mais avec une détente "affutée", un bedding+ pillars , une Leupold 6.5-20x40 et de la Midas... et bien même
avec tout ca, dans de bonnes conditions, la MOA n'était pas garantie  a chaque fois a 100m .

il y a un post sur TMF dédié au 100m a la 22lr.. trés instructif Exclamation
sylvain 91
sylvain 91
Habitué
Habitué

Message par TOPGUN le 5/1/2019, 06:42

Pour info, je tire avec une Tikka T1X
Mes cartons n'ont rien d'exceptionnel bien qu'ayant tiré avec des rafales de vent et non un temps tempétueux Mad
TOPGUN
TOPGUN
Grand posteur
Grand posteur

Message par guerri le 5/1/2019, 11:10

sylvain 91 a écrit:
guerri a écrit:De toute façon j'attends les avis des tireurs qui ont déjà acheté la nouvelle CZ455 Varmint Synthétique, pour l'instant je ne connais personne qui en ai une.

a moins de dépenser beaucoup de temps et d'argent, faut pas rever Neutral

du temps à préparer la crosse(si faisable), la détente et beaucoup tirer.

de l'argent dans une lunette et un montage de qualité (a minima le prix de l'arme) dans une detente correcte
et surtout pas dans de la munition en vrac    CZ 455 Varmint Synthétique ou TIKKA T1X MTR - Page 2 1846903314

beaucoup vont hurler en te disant qu'a moins de 500€ l'ensemble , en tirant de la Blazer ils y arrivent
sans problème  même les jours de grand vent..........ouais, c'est du déclaratif et même la photo d'une cible ne veut rien dire  scratch CZ 455 Varmint Synthétique ou TIKKA T1X MTR - Page 2 1846903314

pourquoi mettre 1500€ dans une 1712 , + de 1000 dans une quad... etc  si on peut faire la même chose avec une CZ sortie de boite?

j'ai eu beaucoup de CZ en 22lr et elles tiraient toutes trés bien !!

Une en particulier (452), mais avec une détente "affutée", un bedding+ pillars , une Leupold 6.5-20x40 et de la Midas... et bien même
avec tout ca, dans de bonnes conditions, la MOA n'était pas garantie  a chaque fois a 100m .

il y a un post sur TMF dédié au 100m a la 22lr.. trés instructif Exclamation

C'est pour ça que j'ai créé ce post, pour comparer la CZ455 à la Tikka T1X.
Je sai bien qu'Anschutz est supérieur sortie de boîte a Sako, Tikka et CZ, là je n'ai aucun doute, mais mon budget pour la carabine est de l'ordre de 700€.
La lunette je viens de l'acheter, c'est une Bushnell 4500 Elite 6-24x40 (je l'ai acheté en promo a 500€), et je pense que je vais me débrouiller avec.
La Tikka je crois est un cran au dessus de la CZ, en effet c'est la petite soeur de la Sako Quad. Elles possèdent en commun la même détente. Meilleur qualités et finitions.
A 50m je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de problèmes pour faire des groupements décent, les difficultés à grouper seront dans les tirs à 100m.
Alors là laquelle  sans modification d'arme ira mieux, la CZ455 ou Tikka T1X?
Une ou l'autre, mais argumenté avec des preuves de tir à 100m.

Dernière édition par guerri le 5/1/2019, 11:18, édité 1 fois
guerri
guerri
Habitué
Habitué

Message par guerri le 5/1/2019, 11:14

TOPGUN a écrit:Pour info, je tire avec une Tikka T1X
Mes cartons n'ont rien d'exceptionnel bien qu'ayant tiré avec des rafales de vent et non un temps tempétueux Mad

CZ 455 Varmint Synthétique ou TIKKA T1X MTR - Page 2 2371081705 J'attendrai avec impatience d'autres cartons à 100m dans de meilleures conditions. CZ 455 Varmint Synthétique ou TIKKA T1X MTR - Page 2 1666600104
guerri
guerri
Habitué
Habitué

Message par guerri le 8/1/2019, 23:04

La cz 455 Varmint Synthétique je la laisse tomber, j'irais plutôt m'incliner vers la Thumbhole, mais je ne sais pas si la normale ou la Grey; la yellow s'en vas presque aux 1000€ et pour ce prix là il y a je croix de meilleur option.
C'est pas facile à se décider :mur:
guerri
guerri
Habitué
Habitué

Message par expresso le 9/1/2019, 00:33

Une t-bolt CZ 455 Varmint Synthétique ou TIKKA T1X MTR - Page 2 1666600104

CZ 455 Varmint Synthétique ou TIKKA T1X MTR - Page 2 2739476978 histoire de ne pas avoir comme tout le monde
expresso
expresso
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant