Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -25%
Barre de son Samsung HW-T450
Voir le deal
169.99 €

Montage pour tir longue distance

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Montage pour tir longue distance Empty Montage pour tir longue distance

Message par Julo le 29/12/2018, 17:27

Salut à tous Very Happy

Je viens vers vous pour avoir des conseils concernant le montage à choisir pour ma 22lr. Je voudrais avoir un montage penté, j'ai un rail de 11mm et une lunette avec un corps de 34mm. Il y a deux solutions:

• Mettre un rail penté, puis des colliers dessus

• Mettre des colliers penté directement

Vous en voyez d'autres? Quel est le mieux à votre avis?

Par ailleurs, les seuls colliers penté que j'ai vu, sont des Barett, à 290 euros, ou des SPUHR à 390... affraid  affraid

Je ne sais pas trop quoi faire et surtout je ne connais pas trop les marques à prendre. J'aurais bien aimé trouver un intermédiaire à 400 euros de montage. scratch scratch

Pour ceux qui font de la longue distance à la 22, vous utilisez quoi?
Un rail de qualité et des colliers bas me semblent peut-être plus facile et réutilisable dans d'autres cas que des colliers directement mais.. scratch  scratch

Merci d'avance content

Dernière édition par Julo le 29/12/2018, 19:25, édité 1 fois
Julo
Julo
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Montage pour tir longue distance Empty Re: Montage pour tir longue distance

Message par Kumikata le 29/12/2018, 17:41

Bonsoir, tu envisages quelle distance? car j'arrive à toucher sans problème les gongs à 300 m avec la webley et la cz 455
Si c'est pour une CZ, tu as un rail 20MOA largement suffisant pour une 22LR et dessus collier warne moins de 200€ le final
Kumikata
Kumikata
Grand posteur
Grand posteur

Message par Nounours_43 le 29/12/2018, 19:13

Bonjour,

J'ai eu le même problème que toi il y quelques années.
J'ai essayé différentes options.

Pour mois la meilleure en cout :

Colliers aciers 34mm de la bonne hauteurs. Ca peut être d'occasion, ce n'est pas ce qui manque , badger ordonnace par exemple et autre.

Un rail penté acier (pas alu c'est de la daube) fait sur mesure de chez https://www.murphyprecision.com/
Une pente de 45 MOA serrai pas mal.

Au final ça donne ça comme montage sur la mienne : https://22-lr.forumactif.com/t9653-rail-pente-murphy-precision?highlight=murphy

Nounours_43
Habitué
Habitué

Message par Julo le 29/12/2018, 20:30

Kumikata a écrit:Bonsoir, tu envisages quelle distance?  car j'arrive à toucher sans problème les gongs à 300 m avec la webley et la cz 455
Si c'est pour une CZ, tu as un rail 20MOA largement suffisant pour une 22LR et dessus collier warne moins de 200€ le final
Je souhaite tirer jusqu'à 500 mètres.  C'est pour ma anschutz, j'ai vu ces colliers d’occasion, quand est-il de la qualité?

Bonjour,

J'ai eu le même problème que toi il y quelques années.
J'ai essayé différentes options.

Pour mois la meilleure en cout :

Colliers aciers 34mm de la bonne hauteurs. Ca peut être d'occasion, ce n'est pas ce qui manque , badger ordonnace par exemple et autre.

Un rail penté acier (pas alu c'est de la daube) fait sur mesure de chez https://www.murphyprecision.com/
Une pente de 45 MOA serrai pas mal.

Au final ça donne ça comme montage sur la mienne : https://22-lr.forumactif.com/t9653-rail-pente-murphy-precision?highlight=murphy
Oui je ne vois pas de soucis à prendre de l’occasion je vais aller voir ce qui se vend Exclamation
Je vais regarder pour les rails murphy, donc pour toi je dois partir sur 45 MOA ? (d’ailleurs j'ai la même lunette que toi je crois, une DMRII Bushnell). Je suis allé voir ils en font de 20 MOA pour le modèle de ma carabine, ils en font des plus penté sur demande? Hormis murphy tu connais d'autres marques pour le rail?

C'est vrai que ton montage est pas mal Exclamation

Petite question à part, pour tes tables de corrections, tu as utilisé strelok ?  J'ai envie de les reprendre à zéro!
Julo
Julo
Administrateur

Message par Nounours_43 le 30/12/2018, 07:34

Bonjour,

Oui sur ma Sako quad j'ai bien une DMRII Bushnell.
Excellente optique vu sont prix assez bas pour du 34mm.
Au passage ils viennent de sortir la DMRII Bushnell PRO encore meilleur (traitement des verres ED) mais proche des 2000€ sans doute.

Cette optique possède une élévation de 34 Mils soit 114 MOA. Pour mas part à l'époque j’avais pris un rail de 45 MOA chez Murphy car il y avait une S&B avec seulement 27 Mils d'élévation dessus.
Avec la Buschnell prendre un rail de 50 MOA sans hésitation.

Effectivement sur le site ils ne proposent que 0 -10 et 20 MOA.
Pour les réalisations spécifiques comme cela il faut en faire la demande par mail.

100 MOA d'élévation + 33 MOA de contre-visé au réticule les 500m et + à la 22lr te tendent les bras. (faut choisir les bons jours quant même) Bienvenu dans le monde de l'Extreme Long Range (ELR).
Réticule FFP + Mils indispensable à ces distances pour les corrections. Le mieux étant de tirer sur un champs labouré pour correction selon les impacts.
Le but n’étant pas de faire des groupements mais de toucher un objectif réalisable (fut de 60 litres à 500m par exemple).

Sinon oui il y a strelok pro, qbal, Un Kestrel avec Applied Ballistics aide énormément...
Le problème quant on à attaquer ce genre de discipline on n'a plus envie de s'arrêter. Çà devient un peut la course au matériel, un peu comme en Benchrest.

Nounours_43
Habitué
Habitué

Message par cb45400 le 30/12/2018, 08:10

J'ai une expérience différente concernant les rails (pentés ou pas), de même que les colliers ou montage en aluminium : je n'ai jamais constaté de différences de dispersion lorsque la fabrication est sérieuse.
Je ne parle pas évidemment de cochonium chinois aux tolérances hasardeuses, mais de matériel fabriqué par des société réputées.

C'est pourquoi j'envisagerai sans problème l'option d'un montage penté Accuracy International qui m'ont toujours donné pleine satisfaction : mon Ultima Ratio et son montage AI à 45 MdA doit être à + de 15 000 coups tirés, celui de 30 MdA monté sur ma Rem 700 Armeca en .338 Lapua Magnum a seulement 3 000 coups au compteur. Jamais rien à redire.

Je viens de changer le rail "réglementaire" non-penté de ma Tikka T3T : il était tout simplement en aluminium et ne comportait pas le petit tenon de recul Optilock, pourtant les résultats en cible étaient parfaitement comparables à ceux de mon Ultima Ratio. Le nouveau rail est penté à 40 MdA, mais toujours en alu et avec le tenon Optilock, on verra si ça change quelque chose en cible...

Ma petite Ruger Precision Rimfire est montée avec une Sightron SIII et des colliers chinois Vortex en alu sur le rail d'origine penté à 30 MdA, lui aussi en alu : le tir sur cibles basculantes type SC2 (un homme à genoux) jusqu'à 450 m est désarmant de facilité (lorsqu'il n'y a pas de vent).

Si tu veux rester français, il y a aussi PGM Precision, mais c'est un peu plus cher...

Si tu es une fashion victim de la mode, alors tu peux porter ton choix sur les SPUHR.

cb45400
Grand posteur
Grand posteur

Message par Nounours_43 le 30/12/2018, 12:24

Je sui bien d'accord avec toi cb45400
Mais il y a aluminium et aluminium. Les montages Sphuhr sont en aluminium, les PGM, les AI et bien d'autre ils sont de très bonne facture équivalent à un montage acier sans problème. Ils sont monobloc et c'est pas de l'aluminium à ferrer les ânes comme ont dit chez moi. On est entre 300 et 400€ aussi, comme quoi il n'y a pas de miracle.
Les Spuhr figurent parmi mes meilleurs au monde.

Quant je dit qu'il faut bannir les montages aluminium, c'est les montages pas chère c'est ceux qu'ont trouve à 100€ et beaucoup moins. Au bout de 3 ou 4 montages / démontage c'est maté de partout.
Et je parle même pas de la conservation du zéro en cible après montage démontage. De plus sur les montage bas de gamme le zéro optique est rarement le zéro cible preuve d'un mauvais usinage (moulage sans doute à ces prix là) qui engendre de la dérive soit à gauche soit à droite, ça c'est du vécu.

J'ai eu des colliers alu sur ma quad avec le rail alu de chez Kinney's 25 MOA qui au passage se déforme sur la partie avant quant on sert les vis, si à la finale il fait 15 MOA c'est bien tout.
Bilan des opération 5 Mils (50 clics) de correction en dérive coté droit. Du aux colliers et au rail.

Avec le nouveau montage Rail acier + colliers acier (de bonne facture) 0.2 Mils (2 clics) de correction coté gauche cette fois ci. (Au passage 25 fois plus dans l'axe du canon, voila à quoi sert une dépense plus importante...)

De plus sur une 22lr il faut que l'ensemble reste cohérent visuellement. Mettre un gros montage monobloc Sphur sur un 338 ou un 308 pas de problème vu la grosseur du boitier de culasse ça ne jure pas visuellement bien au contraire.
Par contre sur un boitier plus fin et ultra court de 22lr (excepté la tikka T1X, c'est un boitier de T3X SA) c'est pas ce qu'il y a de plus beau. Le montage fait trop mastoc à mon gout par-rapport à l'arme.
L'optique DMRII Bushnell est relativement compact, elle s'intègre bien sur une carabine 22lr du fait de sa faible longueur, son objectif en 50mm et de son prix relativement bas pour un corps de 34mm. Pour moi c'est ce qui à fait pencher la balance lors de l'achat pour la dédiée exclusivement à la 22lr pour le TLD.

Nounours_43
Habitué
Habitué

Message par Julo le 30/12/2018, 12:50

Tout d'abord merci pour les conseils  Montage pour tir longue distance 2371081705
Nounours_43 a écrit:Bonjour,

Oui sur ma Sako quad j'ai bien une DMRII Bushnell.
Excellente optique vu sont prix assez bas pour du 34mm.
Au passage ils viennent de sortir la DMRII Bushnell PRO encore meilleur (traitement des verres ED)  mais proche des 2000€ sans doute.

J'ai hâte de recevoir la mienne Very Happy Very Happy  Oui j'ai vu cela, je ne sais pas ce qu'apporte ce traitement, mais vu le tarif annoncé chez Bushnell, je préfère passer sur du khales à ce compte la Exclamation

Cette optique possède une élévation de 34 Mils soit 114 MOA. Pour mas part à l'époque j’avais pris un rail de 45 MOA chez Murphy car il y avait une S&B avec seulement 27 Mils d'élévation dessus.
Avec la Buschnell prendre un rail de 50 MOA sans hésitation.

Effectivement sur le site ils ne proposent que 0 -10 et 20 MOA.
Pour les réalisations spécifiques comme cela il faut en faire la demande par mail.

D'accord je comprends mieux Exclamation Cela va me faire une très belle amplitude avec un rail de 50 Montage pour tir longue distance 1666600104  Je vais les contacter, le fait de faire une demande de ce type rajoute beaucoup au prix?

Pour les colliers, après avoir fouillé un peu, beaucoup parlent des TPS, TPS en font en acier pour un peu moins de 200 euros, certains les trouvent supérieurs au Badger, pourtant ils sont un peu moins chers. Vous avez un avis sur cette marque?

100 MOA d'élévation + 33 MOA de contre-visé au réticule les 500m et + à la 22lr te tendent les bras. (faut choisir les bons jours quant même) Bienvenu dans le monde de l'Extreme Long Range (ELR).
Réticule FFP + Mils indispensable à ces distances pour les corrections. Le mieux étant de tirer sur un champs labouré pour correction selon les impacts.
Le but n’étant pas de faire des groupements mais de toucher un objectif réalisable (fut de 60 litres à 500m par exemple).

Sinon oui il y a strelok pro, qbal, Un Kestrel avec Applied Ballistics aide énormément...
Le problème quant on à attaquer ce genre de discipline on n'a plus envie de s'arrêter. Çà devient un peut la course au matériel, un peu comme en Benchrest.

Je n'ai pas de grands champs à disposition malheureusement  Crying or Very sad Et je ne connais malheureusement pas vraiment les agri du coin..

J'avais fait mes tables il y a quelque temps il me semble que j'avais trouvé mon coef balistique en mesurant la chute entre deux distances différentes, mais ça fait longtemps et j'avoue que je ne sais même plus comment j'avais fais scratch  scratch
 Quoi qu'il en soit, un chrony de qualité à été acheté par mon club, j'aimerais reprendre mes tables de correction à zéro! J'ai un appareil de météo, par aussi bien que le kestrel mais bon, ça me donne pas mal d'indications tout de même.
Je viens d'installer Qbal (une version gratuite pour 7 jours) ça a l'air super ce logiciel je pense que je vais l'acheter!!

Je n'ai pas envie de rentrer tout dans l'application type strelok à chaque tir, je ne trouve pas ça amusant, je veux juste me faire une table assez simple, avec les corrections à 1, 5 m/s de vent par exemple, puis ensuite faire mes calculs en fonction des directions de la force du vent, etc..  comme j'avais fait sur les précedentes. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.. Du coup j'ai l'impression que Qbal, si j'arrive à faire des tableaux, serait parfait  Montage pour tir longue distance 1666600104

C'est pourquoi j'envisagerai sans problème l'option d'un montage penté Accuracy International qui m'ont toujours donné pleine satisfaction : mon Ultima Ratio et son montage AI à 45 MdA doit être à + de 15 000 coups tirés, celui de 30 MdA monté sur ma Rem 700 Armeca en .338 Lapua Magnum a seulement 3 000 coups au compteur. Jamais rien à redire.
J'en rêve d'un ultima ratio Montage pour tir longue distance 586981517  Montage pour tir longue distance 586981517

Effectivement il doit y avoir des montages en alu de très bonne qualité, je suis allé voir les rails Accuracy, ou as-tu eu les tiens? Ils ne sont pas dispo partout, et le prix du rail est similaire aux murphy, donc avantage au murphy qui propose des rails adaptés à mon arme. Mais c'est toujours bon à savoir et ce serait pas mal à mettre sur un gros calibre Montage pour tir longue distance 1666600104 Après si je trouve un AI à 50 MOA à un prix bien différents des murphy je ne dis pas non, mais on ne peut pas tout avoir Rolling Eyes

Je n'ai pas vu les PGM, je vais aller voir sur leur site Exclamation

Ma petite Ruger Precision Rimfire est montée avec une Sightron SIII et des colliers chinois Vortex en alu sur le rail d'origine penté à 30 MdA, lui aussi en alu : le tir sur cibles basculantes type SC2 (un homme à genoux) jusqu'à 450 m est désarmant de facilité (lorsqu'il n'y a pas de vent).

450 mètres c'est beau, j'adorerai essayer.
Julo
Julo
Administrateur

Message par Nounours_43 le 30/12/2018, 16:01

Tu va voir cette Buschnell va vraiment bien.
Son réticule, la croix en son centre est bien fine quelque soit le grossissement, le reste et plus épais pour une lecture parfaite lors des contre-visées. Le seul réticule qui le surpasse que je connaisse est le SKMR3 de chez Kahles, mais la on touche à la perfection.
Le piqué est très bon entre x10 à x18. De 19 à 21 c'est moins lumineux et un peu moins défini. Perso je l'utilise tout le temps vers X14 - X16. Pas besoin d'un fort grossissement avec une bonne qualité optique.
J'imagine que la version PRO est plus constante (luminosité et définition) sur le haut de la plage, la qualité optique doit ce rapprocher très fortement d'une Kahles ou d'une S&B.

En ce qui concerne les colliers, TPS ou Badger ça se vaut. Perso j'avais acheté les miens d'occasion pour 150€, neuf ils sont vers 250€.
Les TPS valent 195€ chez ARMECA. Pour 160€ il y a les colliers Warne qui sont pas mal également, j'en ai eu par le passé sur des GC.
Le gros avantage d'y mettre un peu de sous c'est que le jour ou on arrête le tir ou qu'on change d'arme, on les revend très rapidement sans grosse décote.

Pour le rail si tu demande une pente de 45 MOA pour une Quad c'est le même prix qu'un standard car les programmes des CN sont déjà fait, je n'était pas le premier à demander cette pente qui correspond aux plages d'élévation standard (Kahles , S&B entre autre).
Faut pas hésiter à leur demander le prix pour 50 MOA de pente par mail. Il n'ont pas de stock d'avance, ils usinent en fonction des commandes client. Le fait de faire du spécifique coute un peu plus faut bien faire les programmes des CN à partir d'un 3D. Avec un peu de chance ils auront déjà fait du 50 MOA pour Anschutz et ça serra le même prix. La qualité est top.

Nounours_43
Habitué
Habitué

Message par Julo le 30/12/2018, 16:07

J'ai hâte Smile
Je suis aussi entre X 14 et X16 généralement, enfin c'est ce que je faisai sur la Sightron, donc ça devrait le faire Very Happy
D’ailleurs pour les colliers, étant donné qu'il y a le rail, tu as pris des bas ?

Ah! Parce-que justement j'ai vu des colliers Warnes d’occasion en 34 mm, mais ça m'avait l'air moins bien que TPS alors j'ai laissé filer..

D'accord pour le rail, je vais envoyer un mail on va bien voir Exclamation

Montage pour tir longue distance 2371081705

Dernière édition par Julo le 30/12/2018, 16:38, édité 1 fois
Julo
Julo
Administrateur

Message par Julo le 30/12/2018, 16:25

Petite aparté, j'avais déjà ce problème au tout départ, la prise en compte du soleil, on sait qu'il a une influence sur des grosses distances, je ne sais pas si à 400 mètres à la 22 il y en a une, mais dans tous les cas sur les appli que j'ai utilisées je ne pouvais pas prendre en compte ce facteur, comment faites-vous?
Julo
Julo
Administrateur

Message par Julo le 4/1/2019, 20:23

Bon j'ai trouvé des colliers TPS, toujours pas de réponse de chez Murphy par contre. Montage pour tir longue distance 3229094400
Julo
Julo
Administrateur

Message par Nounours_43 le 4/1/2019, 22:32

Julo a écrit:Petite aparté, j'avais déjà ce problème au tout départ, la prise en compte du soleil, on sait qu'il a une influence sur des grosses distances, je ne sais pas si à 400 mètres à la 22 il y en a une, mais dans tous les cas sur les appli que j'ai utilisées je ne pouvais pas prendre en compte ce facteur, comment faites-vous?

Julo a écrit:Bon j'ai trouvé des colliers TPS, toujours pas de réponse de chez Murphy par contre. Montage pour tir longue distance 3229094400

Un peu de patience, on était en fin d'année avec les fêtes, Normalement Murphy ils répondent bien aux potentiels clients. Writing in good English sure.

Comment on fait pour toucher la cible du premier coup à des distances de 200, 300, 400 et 500 avec une 22lr.
Pas facile est c'est bien là l'art du TLD. Toucher avec le minimum d'essais, et du premier coup si possible... en fonction des éléments extérieurs, vent, changement de luminosité, distance, dénivelé, canting....

Pour ce qui est du soleil et des autres paramètres, (il y en a pleins qui rentrent en compte à 400 - 500m), 3 solutions assez simple :

1 : Un télémètre relier à un kestrel qui donne la solution de tir (ça permet de bien dégrossir et d'être en cible du prmier coup si celle-ci est assez grosse et surtout si le profil balistique de l'ogive est correctement paramétré dans le kestrel)
2 : Connaitre la distance de la cible est renter tout à la main dans un calculateur balistique type qbal (ça dégrossi moins bien que la solution 1 mais ça donne un ordre d'idée)
3 : Caillouter à l'ancienne avec des tables de tir établies petit à petit en fonction des différentes distances (pour ça il faut voir les impacts des balles dans l'optique est corrigé en fonction du réticule en Mil sur le premier plan focal) Un spoteur avec une longue vue avec réticule en Mils est d'une grande aide
Et on applique les corrections en fonction des impacts afin d'être en cible.

Problème en 22lr la signature de l'ogive ce n'est pas celle d'un 338 qui lève un gros nuage de poussière ou une motte de terre à l'impact. Pas toujours évident de voir l'impact d'une 22lr même en stand.
Tirer dans un champ travaillé sans couvert végétal avec de la terre fine et sèche permet de voir les impacts de 22lr dans l'optique même à 500m.
Petite fumerolle laissé par l'impact de l'ogive au sol. C'est comme ça que je me suis formé au TLD chez moi, car je peut analyser chaque impact, donc j'ai le résultat en temps réel. Pour moi c'est une des meilleur façon d'apprendre.
Aux US ils posent une cible sur un lac et voit les impacts directement dans l'eau, en dehors de la pollution de l'eau au plomb très efficace comme méthode.

Le changement de luminosité a une réelle (la plus grosse) influence quant le soleil est rasant en hivers de face au tireur, quant on commence à tirer à 12h00 et qu'on fini à 17h30 par exemple on constate un décalage en cible entre les 2 horaires même à 200m.
Une optique qui vaut pas mal d'€€€€ gomme bien ce phénomène sans le supprimer complètement pour autant. Ma khales est mois sensible à ce phénomène que mes S&B par exemple.

Enfin bon avec une HDMR2 et un bon montage penté ça va beaucoup faciliter les choses. Réticule métrique premier plan focal (mesure réelle quelque soit le zoom utilisé), tourelles métriques, valeur de clic réel (1 clic en élévation fait bien 1cm à 100m et pas 1.5cm par exemple comme sur du bas de gamme, et le réticule se déplace verticalement et pas en diagonale comme sur du bas de gamme, extrèmement important au moments d'appliquer les correctifs). Dans ces moments la on apprécie pleinement d'avoir mis quelques €€€ sur une optique. En plus quant on a un collègue de tir à coté qui galère pour mettre en cible à ces distances avec ses MOA et son SFP, ça fini de nous conforter qu'on à fait le bon choix.

Ne pas oublier que la dérive est assez importante sur du 22lr à ces distance. (effet gyroscopique sur une ogive lourde et lente oblige, un peu plus de 2 secondes de temps de vol sur 500m) Le 17HMR a bien moins de dérive du à l’effet gyroscopique.

Nounours_43
Habitué
Habitué

Message par sylvain 91 le 5/1/2019, 05:26

petite question pour Nounours:

à 200m, un réticule en ffp de permet de voir un objet (cible ) de quelle taille sans qu'il la masque ?
sylvain 91
sylvain 91
Habitué
Habitué

Message par Nounours_43 le 5/1/2019, 09:10

La réponse en images :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Réticule SKMR3 de chez kahles, le meilleur de tout ce qui existe à mes yeux (avis purement personnel)
La dernière 5-25X56 est une pure merveille.

Soit 3.5mm à 100m.
Quelque soit le zoom employé, le point couvrira un diamètre de 3.5mm sur la cible à 100m

Donc par conséquence 7mm à 200m soit un trou laissé par une ogive de 308Win

ou 3.5cm à 1000m.

Et oui avec cette optique on peut tirer sur un plateau de balltrap à 1000m.

A 50m 1.75mm. Une mouche de 22 hunter fait 1mm et le 10 6mm de diamètre.
A 50m la finesse du réticule en son point central et un peu plus épais qu'une mouche de 22 hunter.

Nounours_43
Habitué
Habitué

Message par Nounours_43 le 5/1/2019, 09:41

Cas du Buschnell G3 que j'affectionne particulièrement également (optique évoqué plus haut la HDMR2) :

Soit encore plus fin 3mm à 100m !!!! Qu'on me dise pas qu'un FFP est énorme e couvre la moitié de la cible faut juste choisir le bon.
Ce réticule à penché dans la balance lors du choix de cette optique pour une 22lr.

Nounours_43
Habitué
Habitué

Message par sylvain 91 le 5/1/2019, 09:58

Merci pour ces exemples;

Je me suis toujours abstenu pensant que ces valeurs étaient bien supérieures.
Souvenir d'une Tasco du début des années 80
sylvain 91
sylvain 91
Habitué
Habitué

Message par Julo le 8/1/2019, 11:45

Merci pour toutes ces précisions Montage pour tir longue distance 1666600104
En attendant la réponse de Murphy et la Bushnell, j'ai reçu mes colliers TPS, effectivement ça a l'air costaud Exclamation
Je vais passer mes SK au labradar mercredi pour faire mes tables. Il me restera à essayer de trouver un kestrel d'occasion Rolling Eyes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Julo
Julo
Administrateur

Message par Julo le 10/1/2019, 13:23

J'ai divisé le sujet pour le labradar, voir ici: https://22-lr.forumactif.com/t10519-labradar-et-22lr
Julo
Julo
Administrateur

Message par douido25 le 10/1/2019, 17:37

on va t'envoyer une escouade des gilets jaunes, tu vas voir si en tant qu'administrateur principal et unique, tu peux ou pas, faire ce que tu veux sur ton fofo ! NON MAIS DES FOIS!!! Montage pour tir longue distance 2739476978 Montage pour tir longue distance 2006489282 Montage pour tir longue distance 2531341566
content
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par Julo le 10/1/2019, 17:41

Tien j'avais une envie de supprimer des menbres mais je savais pas par qui commencer.. Very Happy Montage pour tir longue distance 2006489282
Le forum n'est pas un rond point, ne donne pas de mauvaises idées Montage pour tir longue distance 2006489282
Julo
Julo
Administrateur

Message par douido25 le 10/1/2019, 18:00

Tu as entièrement raison mon bon Julo Montage pour tir longue distance 1666600104
ton fofo n'est pas un rond point à gilets jaunes, il se rapproche plus d'un hall de gare,
avec
ceux qui attendent de bien tirer
ceux qui tirent bien, voire très bien et qui concours aux premières places et aux médailles
ceux qui tirent carrément mal et ne feront jamais les premières places, pour diverses raisons.
ceux qui achètent compulsivement à tout va
ceux qui améliorent leurs armes dans l'espoir de faire un jour un bon carton
ceux qui tirent en dilettante, pour se défouler et s'amuser
ceux qui posent à tout va des questions comme si on allait choisir pour eux
ceux qui parasitent tous les sujets pour qu'ils partent en @ouilles
et un qui regarde et qui se marre, MOI
content content
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par Julo le 10/1/2019, 19:22

Montage pour tir longue distance 2006489282 Montage pour tir longue distance 2006489282 Reprenons reprenons !! Montage pour tir longue distance 2006489282
En attendant de tout recevoir.. Le montage de la lunette vous le faite comment vous ?
J'ai vu la technique avec le fil à plombs, les pièces de 2 centimes et la clé dynamométrique.. Vous validez ça ? Comme j'ai pas de clés dynamo j'anticipe..
Pour la mettre parfaitement droite ça me paraît pas évident enfin faut que le support sur lequel je met l'arme soit vraiment bien de niveau Exclamation
Julo
Julo
Administrateur

Message par douido25 le 10/1/2019, 20:04

je pense que c'est  surtout le  canon qu'il faut mettre de niveau et dans les deux axes
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par Julo le 12/1/2019, 21:59

Murphy à expédié le colis, plus qu'à attendre et vérifier que ce soit bien un 50 MOA bounce
Julo
Julo
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant