Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Projet d'oeilleton sur CZ 455 Luxe II

+13
Ook
JP_AKA_Grizzly
fredbandit
Fr33st
Major-Dani
expresso
toyot60
minou81
Laurent C
carlos60
romeo33
Fontaine
Metalhead49
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Projet d'oeilleton sur CZ 455 Luxe II Empty Projet d'oeilleton sur CZ 455 Luxe II

Message par Metalhead49 29/12/2018, 06:00

Je tire régulièrement avec ma CZ 455 Luxe II depuis 1 an et demi. Je tire exclusivement en position allongée, sans bipied, sangle ou appui d'aucune sorte, de manière "authentique" donc. Avec les organes de visée de base (hausse micrométrique).

J'utilise des cibles 50 Match (15,6cm) et mes groupements (séries de 10 coups) moyens sont autour de 11/12 cm. Parfois en dessous des 10mm, seulement 3 fois j'ai obtenu un groupement de 7cm environ. Les dernières séances ça devait dépassait les 12 cm bien que j'ai eu le sentiment de trouver précisément ma marge de blanc et d'avoir réussi à me fixer.

Comme la visée est un peu problématique, que j'ai du mal à voir les choses nettement et à estimer si je reprends bien à chaque fois le même point de marge de blanc de référence sur la cible (vu que je fais le point sur le guidon je ne peux pas voir aussi clairement ma marge de blanc), j'aimerais essayer d'installer un œilleton sur ma carabine pour voir si cela me permet une visée plus facile et régulière.

J'ai réfléchis à 3 solutions:

1) Installer le dioptre qui équipe de série la 455 Camp Rifle > Mais il me semble que ce n'est pas possible de l'acheter séparément car jamais trouvé sur les armureries en ligne ?


2) Installer un rail CZ de conversion 11mm au 21mm:

https://www.armurerie-eliott.com/carabines-22-lr-22-mag-et-17-hmr/custom-cz-crosses-canons-pontets-detente-dioptre/rail-acier-picatinny-cz-pour-cz-455.html

Et le surmonter d'un oeilleton de M4 que je peux récupérer de ma réplique d'Airsoft:

http://www.landwarriorairsoft.com/images/king-arms-rear-sight-for-m4-series-p5872-9098_image.jpg

Seulement l'écart entre le centre du canon est l’œilleton est d'environ 50 mm alors que l'écart entre le centre du canon et le haut de mon guidon est d'environ 23mm, je suppose que je devrais donc me procurer une "ré-hausse de hausse" pour que l’œilleton et le guidon soient compatibles ? Si oui quel est est l'écart maximum que je peux avoir entre mon œilleton et mon guidon pour que le système soit compatible (pour du tir à 50 M) ?

3) Acheter un oeilleton qui se monte directement sur le rail 11 mm de la CZ:

https://www.tech-sights.com/product/cz452-adjustable-aperture-sights/

L'oeilleton coûte seulement 60 € mais je n'ai pas d'idée des frais de ports et je ne sais pas si il est compatible avec le guidon de base ou si il faut changer celui-ci. Et j'ai sélectionné le modèle pour CZ 452 car sur mon modèle 455 Luxe II j'ai la même hausse, mais il faudrait peut-être plutôt les modèles pour 455, je ne sais pas pourquoi ils proposent plusieurs versions, vu que les rails font tous 11mm que ce soit CZ452 ou 455.

Merci de m'éclairer et de m'indiquer quelle solution est la plus appropriée, voire m'en proposer d'autres auxquels je n'ai pas pensé. Sachant que je ne veux pas utiliser de lunettes ni de point rouge, mais uniquement un système hausse/œilleton et guidon pour rester tir sportif. Et qui me soit plus aisé que la hausse de base. Merci d'avance.


Dernière édition par Metalhead49 le 29/12/2018, 07:47, édité 1 fois
Metalhead49
Metalhead49
Régulier
Régulier

Messages : 32
Date d'inscription : 28/04/2017
Age : 35
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'oeilleton sur CZ 455 Luxe II Empty Re: Projet d'oeilleton sur CZ 455 Luxe II

Message par Fontaine 29/12/2018, 07:26

Metalhead49 a écrit:

J'ai réfléchis à 3 solutions:

1) Installer le dioptre qui équipe de série la 455 Camp Rifle > Mais il me semble que ce n'est pas possible de l'acheter séparément car jamais trouvé sur les armureries en ligne ?


https://www.armurerie-eliott.com/carabines-22-lr-22-mag-et-17-hmr/custom-cz-crosses-canons-pontets-detente-dioptre/dioptre-de-la-carabine-cz-455-camp-1.html

Accessoirement je suis intéressé de connaitre le résultat si vous faites ce montage.
Fontaine
Fontaine
Habitué
Habitué

Messages : 183
Date d'inscription : 21/12/2017
Age : 66
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'oeilleton sur CZ 455 Luxe II Empty Re: Projet d'oeilleton sur CZ 455 Luxe II

Message par romeo33 29/12/2018, 07:44

Fontaine a écrit:
Metalhead49 a écrit:

J'ai réfléchis à 3 solutions:

1) Installer le dioptre qui équipe de série la 455 Camp Rifle > Mais il me semble que ce n'est pas possible de l'acheter séparément car jamais trouvé sur les armureries en ligne ?


https://www.armurerie-eliott.com/carabines-22-lr-22-mag-et-17-hmr/custom-cz-crosses-canons-pontets-detente-dioptre/dioptre-de-la-carabine-cz-455-camp-1.html

Accessoirement je suis intéressé de connaitre le résultat si vous faites ce montage.

C'est un rail en 22 et a ma connaissance, il n'y a pas de dioptre pour rail de 22 donc je ne vois pas a quoi cela peut servir  scratch
Pour ce qui es des œilletons d'airsoft, ils sont beaucoup trop haut par rapport a la ligne de visée, a moins que tu ne veuille tirer a 300m auquel cas peut être.

Pour monter sur un rail de 11 il y a le dioptre  Williams WGRS-54 qui n'est pas facile a trouver car souvent en rupture et je ne sais pas si le reglage en hauteur est bon.

Enfin pour l’œilleton de la camp, pas trouvé sur une armurerie en ligne ne veut pas dire qu'on ne peut pas l'acheter en pièce détachée, demande à Eliott.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2642
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'oeilleton sur CZ 455 Luxe II Empty Re: Projet d'oeilleton sur CZ 455 Luxe II

Message par Metalhead49 29/12/2018, 07:54

Il me semblait pourtant que le rail de la CZ Camp Rifle était aussi de 11mm comme toutes les CZ 455.

En tout cas merci pour le lien, mais je trouve le prix du dioptre carrément excessif, surtout si je ne suis pas sur qu'il me permettra de mieux viser. CZ exagère vraiment, comme avec ses colliers spécifiques de CZ 527 à 120/130 € de mémoire, alors qu'on peut en adapter qui coûtent autour de 30 €, ou le chargeur de CZ 550 à 130 € ...

En tout cas je vais éliminer la solution de l’œilleton d'airsoft. Et je ne pense vraiment pas non plus acheter le dioptre à 115 € . Il reste donc le dioptre Tech-sight. Quelqu'un aurait des retours dessus ?

Et bien sûr le Williams WGRS 54. Il n' y a que le WGRS 54 pour rai 11 mm - Anschutz qui soit compatible avec la CZ 455 Luxe II ?

Autre question, si jamais j'envisage tout de même de mettre une lunette plus tard, vaut-il mieux simplement utiliser des colliers pour rail de 11 mm ou je peux avoir un intérêt à prendre le rail CZ de conversion 11 mm ou 21 mm; un rail de 21 mm ne permettrait-il pas de mieux fixer des colliers de lunettes en fait ?
Metalhead49
Metalhead49
Régulier
Régulier

Messages : 32
Date d'inscription : 28/04/2017
Age : 35
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'oeilleton sur CZ 455 Luxe II Empty Re: Projet d'oeilleton sur CZ 455 Luxe II

Message par carlos60 29/12/2018, 08:07

Salut, dans ton club repère un tireur qui aurait une carabine de match avec
lunette, la plupart on garder le dioptre d'origine de leur carabine, demande en un à prêter pour faire un test, et ainsi te faire une idée sans acheter du
matériel pour rien, la plupart des dioptres de ces armes sont fait pour rail de 11 mm
carlos60
carlos60
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3481
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 63
Localisation : région de Charleroi Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'oeilleton sur CZ 455 Luxe II Empty Re: Projet d'oeilleton sur CZ 455 Luxe II

Message par romeo33 29/12/2018, 08:09

Metalhead49 a écrit:Il me semblait pourtant que le rail de la CZ Camp Rifle était aussi de 11mm comme toutes les CZ 455.

Absolument, c'est une 455 standard a la base.

Metalhead49 a écrit:
Autre question, si jamais j'envisage tout de même de mettre une lunette plus tard, vaut-il mieux simplement utiliser des colliers pour rail de 11 mm ou je peux avoir un intérêt à prendre le rail CZ de conversion 11 mm ou 21 mm; un rail de 21 mm ne permettrait-il pas de mieux fixer des colliers de lunettes en fait ?

J'ai des colliers Hawke "standard" sur la mienne et cela ne pose aucun problème de reglage.
Avec un rail en 22 le montage/démontage est plus rapide mais s'il n'est pas en acier avec des colliers en acier de bonne qualité, tu devras re-régler ta lunette de quelques clics a chaque démontage/remontage. Donc sur une 22, je ne vois pas l’intérêt ou alors, il faut mettre le prix et cela pique un peu.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2642
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'oeilleton sur CZ 455 Luxe II Empty Re: Projet d'oeilleton sur CZ 455 Luxe II

Message par romeo33 29/12/2018, 08:14

carlos60 a écrit:Salut, dans ton club repère un tireur qui aurait une carabine de match avec
lunette, la plupart on garder le dioptre d'origine de leur carabine, demande en un à prêter pour faire un test, et ainsi te faire une idée sans acheter du
matériel pour rien, la plupart des dioptres de ces armes sont fait pour rail de 11 mm

Sauf qu'un dioptre Anschutz (ou autre) même au minimum va surement être trop haut pour le guidon de la CZ mais cela ne coûte rien d'essayer.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2642
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'oeilleton sur CZ 455 Luxe II Empty Re: Projet d'oeilleton sur CZ 455 Luxe II

Message par carlos60 29/12/2018, 08:35

romeo33 a écrit:
carlos60 a écrit:Salut, dans ton club repère un tireur qui aurait une carabine de match avec
lunette, la plupart on garder le dioptre d'origine de leur carabine, demande en un à prêter pour faire un test, et ainsi te faire une idée sans acheter du
matériel pour rien, la plupart des dioptres de ces armes sont fait pour rail de 11 mm

Sauf qu'un dioptre Anschutz (ou autre) même au minimum va surement être trop haut pour le guidon de la CZ mais cela ne coûte rien d'essayer.

Bonjour Roméo, ce que cherche Metalhead, c'est de tester pour voir si ca prise de visée serait
améliorée, il est pas obligé pour ça de faire des "10"
carlos60
carlos60
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3481
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 63
Localisation : région de Charleroi Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'oeilleton sur CZ 455 Luxe II Empty Re: Projet d'oeilleton sur CZ 455 Luxe II

Message par Metalhead49 29/12/2018, 09:19

Merci pour vos contributions tant foisonnantes que matinales !

Concernant l'emprunt d'un dioptre, je ne connais pas de tireur de compet personnellement, donc un peu délicat de demander au premier venu de démonter son dioptre (probablement minutieusement réglé en plus) pour le tester sur ma carabine. De plus les dioptres Anschutz sont très chères et je veux privilégier une solution économique. Si le dioptre Williams à 45 € ou tech sight à 60 € me permettent de gagner quelques millimètres ou tout du moins d'être plus à l'aise, ce sera déjà un gain satisfaisant.
Metalhead49
Metalhead49
Régulier
Régulier

Messages : 32
Date d'inscription : 28/04/2017
Age : 35
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'oeilleton sur CZ 455 Luxe II Empty Re: Projet d'oeilleton sur CZ 455 Luxe II

Message par romeo33 29/12/2018, 09:25

carlos60 a écrit:
romeo33 a écrit:
carlos60 a écrit:Salut, dans ton club repère un tireur qui aurait une carabine de match avec
lunette, la plupart on garder le dioptre d'origine de leur carabine, demande en un à prêter pour faire un test, et ainsi te faire une idée sans acheter du
matériel pour rien, la plupart des dioptres de ces armes sont fait pour rail de 11 mm

Sauf qu'un dioptre Anschutz (ou autre) même au minimum va surement être trop haut pour le guidon de la CZ mais cela ne coûte rien d'essayer.

Bonjour Roméo, ce que cherche Metalhead, c'est de tester pour voir si ca prise de visée serait
améliorée, il est pas obligé pour ça de faire des "10"

Serte, mais si les impacts sont 40cm au dessus du visuel, même s'il sont groupés, ce n'est pas très utilisable.

Metalhead49 a écrit:
Concernant l'emprunt d'un dioptre, je ne connais pas de tireur de compet personnellement, donc un peu délicat de demander au premier venu de démonter son dioptre (probablement minutieusement réglé en plus) pour le tester sur ma carabine. De plus les dioptres Anschutz sont très chères et je veux privilégier une solution économique. Si le dioptre Williams à 45 € ou tech sight à 60 € me permettent de gagner quelques millimètres ou tout du moins d'être plus à l'aise, ce sera déjà un gain satisfaisant.

Ce n'est pas un tireur de compet qu'il faut que tu cherches mais un tireur équipé d'une carabine de match avec lunette. Il y a en effet de bonne chance que le dioptre d'origine dorme dans un tiroir.
Tu peux aussi essayer de trouver un dioptre d'air comprimé, j'avais acheté un dioptre fein pour une quarantaine d'euros sur Naturabuy mais je crains que même au plus bas,ce soit encore trop haut.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2642
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'oeilleton sur CZ 455 Luxe II Empty Re: Projet d'oeilleton sur CZ 455 Luxe II

Message par Laurent C 29/12/2018, 10:11

L'oeilleton de l'erma em1 ne se trouve-t-il pas en Allemagne ou ailleurs ? C'est la solution la plus simple.

Sinon, pour utiliser un vrai dioptre, il y a des adaptateurs pour fixer un tunnel en pinçant le canon.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2646
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'oeilleton sur CZ 455 Luxe II Empty Re: Projet d'oeilleton sur CZ 455 Luxe II

Message par romeo33 29/12/2018, 11:02

Laurent C a écrit:L'oeilleton de l'erma em1 ne se trouve-t-il pas en Allemagne ou ailleurs ? C'est la solution la plus simple.

Sinon, pour utiliser un vrai dioptre, il y a des adaptateurs pour fixer un tunnel en pinçant le canon.

L'idée est bonne et j'aurais du y penser.
Cependant en vérifiant, il faudrait modifier le système de fixation car en l’état elle va se balader sur le rail de la CZ.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2642
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'oeilleton sur CZ 455 Luxe II Empty Re: Projet d'oeilleton sur CZ 455 Luxe II

Message par Laurent C 29/12/2018, 11:17

L'oeilleton erma est maintenu en place par une vis, le rail de la carabine ayant un trouver fileté à cet effet. Il suffit de mettre une vis d'un diamètre supérieur à l'origine, qui "filetera" le plastique de l'oeilleton et provoquera le serrage du rail.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2646
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'oeilleton sur CZ 455 Luxe II Empty Re: Projet d'oeilleton sur CZ 455 Luxe II

Message par Laurent C 29/12/2018, 11:34

http://egun.de/market/item.php?id=7265589
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2646
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'oeilleton sur CZ 455 Luxe II Empty Re: Projet d'oeilleton sur CZ 455 Luxe II

Message par minou81 29/12/2018, 11:44

Le fait de ne pas utiliser de bretelle au couché , nuit evidemment considérablement à la précision ....avec tu serais déjà dans le 10 d'un C50 donc à moins de 5cm.

Sinon je pourrais regarder les possibilités de mettre un dioptre sur une CZ camp , sur la carabine d'un collègue de TAR .
minou81
minou81
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4861
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 67
Localisation : damiatte 81

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'oeilleton sur CZ 455 Luxe II Empty Re: Projet d'oeilleton sur CZ 455 Luxe II

Message par romeo33 29/12/2018, 12:16

Laurent C a écrit:L'oeilleton erma est maintenu en place par une vis, le rail de la carabine ayant un trouver fileté à cet effet. Il suffit de mettre une vis d'un diamètre supérieur à l'origine, qui "filetera" le plastique de l'oeilleton et provoquera le serrage du rail.

Ta hausse est en plastique ??? je viens de vérifier et la mienne est en métal.
Le problème principal est l'absence de trou taraudé sur le rail de la 455, en tout cas sur la mienne.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2642
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'oeilleton sur CZ 455 Luxe II Empty Re: Projet d'oeilleton sur CZ 455 Luxe II

Message par Laurent C 29/12/2018, 12:41

Je viens de la démonter et c'est effectivement du métal. Le trou de passage de la vis fait 3,2mm de diamètre et il y a 1,8mm de matière. Ça ne fait pas beaucoup mais pour faire un filetage M4, c'est bon. Le perçage du M4 est à 3,3mm et le pas de 0,7 donnera 2,5 filets en prise dans l'épaisseur de 1,8mm. En mettant une vis pas trop dure et en ne serrant pas comme un bourrin, ça devrait tenir sans marquer le rail ni emporter le filet.
Et la modification n'empêchera pas de la remonter sur une Erma.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2646
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'oeilleton sur CZ 455 Luxe II Empty Re: Projet d'oeilleton sur CZ 455 Luxe II

Message par toyot60 29/12/2018, 13:20

romeo33 a écrit:
Ce n'est pas un tireur de compet qu'il faut que tu cherches mais un tireur équipé d'une carabine de match avec lunette. Il y a en effet de bonne chance que le dioptre d'origine dorme dans un tiroir.
Tu peux aussi essayer de trouver un dioptre d'air comprimé, j'avais acheté un dioptre fein pour une quarantaine d'euros sur Naturabuy mais je crains que même au plus bas,ce soit encore trop haut.

les organes de visée  pour les 22 et air comprimé sont  souvent les meme , chez anschutz du moins  ..

ca doit  fonctionner , car j'ai vu au club mercredi , un tireur avec une petite carabine loisir genre Anschutz 1400  avec un dioptre dessus ...

il y a aussi les dioptres Gamo qui sont pas tres cher  ...

https://www.pistoletcarabine.fr/fr/lunette_diopter_gamo_rail_11mm.php
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7147
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'oeilleton sur CZ 455 Luxe II Empty Re: Projet d'oeilleton sur CZ 455 Luxe II

Message par romeo33 29/12/2018, 13:31

toyot60 a écrit:
romeo33 a écrit:
Ce n'est pas un tireur de compet qu'il faut que tu cherches mais un tireur équipé d'une carabine de match avec lunette. Il y a en effet de bonne chance que le dioptre d'origine dorme dans un tiroir.
Tu peux aussi essayer de trouver un dioptre d'air comprimé, j'avais acheté un dioptre fein pour une quarantaine d'euros sur Naturabuy mais je crains que même au plus bas,ce soit encore trop haut.

les organes de visée  pour les 22 et air comprimé sont  souvent les meme , chez anschutz du moins  ..

ca doit  fonctionner , car j'ai vu au club mercredi , un tireur avec une petite carabine loisir genre Anschutz 1400  avec un dioptre dessus ...

il y a aussi les dioptres Gamo qui sont pas tres cher  ...

https://www.pistoletcarabine.fr/fr/lunette_diopter_gamo_rail_11mm.php

Très semblable en effet.
Le dioptre Gamo est effectivement pas cher pour du neuf mais il me semble qu'il est en plastok et pour moins cher on peut trouver des fein qui sont de bien meilleure facture.
Le problème c'est que les guidons de carabines de match sont en général monté haut dans un tunnel par rapport aux carabines de loisir donc suivant comment la carabine est foutue, cela peut effectivement le faire. Faut tester et la je ne peux rien pour notre ami car bien qu'ayant plusieurs dioptres, ma 455 n'est pas munie de visée ouverte.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2642
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'oeilleton sur CZ 455 Luxe II Empty Re: Projet d'oeilleton sur CZ 455 Luxe II

Message par toyot60 29/12/2018, 14:51

les gamo , sont en ferraille .... du moins , j'en ai un ..et il est en ferraille , assez similaire au dioptre de fein 300 ..

les dioptres , en general,  on pas mal de d’amplitude de reglage ..au moins 10 mm

je pense que ca le fait  .. en tout cas ca avait l'air d'aller sur mon voisin de stand  mercredi  .. a moins qu'il est bricolé  un truc ..



" Dioptre Gamo pour Rail 11mm , Visée métallique de compétition
Dioptre de Gamo pour des carabines a air comprimé avec des rail de 11mm.
Avec des boutons pour réglage de élévation et dérive.
"
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7147
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'oeilleton sur CZ 455 Luxe II Empty Re: Projet d'oeilleton sur CZ 455 Luxe II

Message par Metalhead49 29/12/2018, 18:21

Je vais suivre la disponibilité du dioptre Williams et voir pour les Fein ou Gamo, je devrai bien trouver mon bonheur là-dedans, je vous remercie.
Metalhead49
Metalhead49
Régulier
Régulier

Messages : 32
Date d'inscription : 28/04/2017
Age : 35
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'oeilleton sur CZ 455 Luxe II Empty Re: Projet d'oeilleton sur CZ 455 Luxe II

Message par Metalhead49 29/12/2018, 18:23

Laurent C a écrit:L'oeilleton de l'erma em1 ne se trouve-t-il pas en Allemagne ou ailleurs ? C'est la solution la plus simple.

Sinon, pour utiliser un vrai dioptre, il y a des adaptateurs pour fixer un tunnel en pinçant le canon.

Si je pince le canon, je ne risque pas de lui faire mal ?
Metalhead49
Metalhead49
Régulier
Régulier

Messages : 32
Date d'inscription : 28/04/2017
Age : 35
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'oeilleton sur CZ 455 Luxe II Empty Re: Projet d'oeilleton sur CZ 455 Luxe II

Message par Laurent C 29/12/2018, 21:43

Metalhead49 a écrit:
Laurent C a écrit:L'oeilleton de l'erma em1 ne se trouve-t-il pas en Allemagne ou ailleurs ? C'est la solution la plus simple.

Sinon, pour utiliser un vrai dioptre, il y a des adaptateurs pour fixer un tunnel en pinçant le canon.

Si je pince le canon, je ne risque pas de lui faire mal ?

Dis lui : "2CV verte !", ça passera.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2646
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'oeilleton sur CZ 455 Luxe II Empty Re: Projet d'oeilleton sur CZ 455 Luxe II

Message par expresso 29/12/2018, 21:45

Sans retouche Projet d'oeilleton sur CZ 455 Luxe II 2531341566
expresso
expresso
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2841
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 56
Localisation : Toulouse

https://avalon-customshop.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'oeilleton sur CZ 455 Luxe II Empty Re: Projet d'oeilleton sur CZ 455 Luxe II

Message par Metalhead49 30/12/2018, 06:46

Je préférai poser la question car je prends soin de mes armes et je ne voudrais pas être un boulet pour mon canon...
Metalhead49
Metalhead49
Régulier
Régulier

Messages : 32
Date d'inscription : 28/04/2017
Age : 35
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'oeilleton sur CZ 455 Luxe II Empty Re: Projet d'oeilleton sur CZ 455 Luxe II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum