Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Début d'entrainement

+9
Daoufred
biker13
douido25
carlos60
minou81
toyot60
Major-Dani
Stephane5
dom21
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Début d'entrainement - Page 3 Empty Re: Début d'entrainement

Message par dom21 24/1/2019, 18:06

Salut gilou

pour le tir debout il ne faut surtout rester en visée trop longtemps
si tu vois que ça bouge trop tu reposes et reprend la séquence

bon c'est facile à dire

pour mon premier tir debout (en attendant les autres) je n'ai fais que 78
et 96 sur les coudes
dom21
dom21
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3314
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 71
Localisation : France en Burgondie

Revenir en haut Aller en bas

Début d'entrainement - Page 3 Empty Re: Début d'entrainement

Message par douido25 24/1/2019, 18:07

et sur le dos, combien ? Début d'entrainement - Page 3 2739476978
content
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14684
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Début d'entrainement - Page 3 Empty Re: Début d'entrainement

Message par Laurent C 24/1/2019, 18:12

forestgump a écrit:A vous lire... on devrait supprimer le couché, non?

Bien sûr que non !

En revanche, il est évident que le règlement actuel, c'est à dire la cible utilisée, ne permet pas de départager les bons tireurs bien équipés avec le couché. C'est donc le debout qui fait le classement. Pour dire les choses simplement, on ne peut pas gagner un match au couché, mais on peut l'y perdre.

J'ai débuté le tir et le TAR la saison passée et je ne sais donc pas ce que ça donnait avec la demi-C50. Mais le règlement a fait un choix peu judicieux en revenant à une cible où il est franchement anormal de ne pas faire 100 avec une bonne technique et un bon matériel (et 98 avec un mauvais jour).

C'est un peu comme pour le 830. La réduction des points des gongs changera peut-être la donne, mais jusqu'à présent, c'était cette partie qui faisait le classement et pas la précision.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2642
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Début d'entrainement - Page 3 Empty Re: Début d'entrainement

Message par Laurent C 24/1/2019, 18:26

dom21 a écrit:pour le tir debout il ne faut surtout rester en visée trop longtemps
si tu vois que ça bouge trop tu reposes et reprend la séquence

Pas forcément. Parfois ça se stabilise.
Il m'arrive de faire de beaux 10 qui avaient commencé par une gigue.
Mais à un moment le cerveau reprend le contrôle et ça fait un beau tir.
Ça m'arrive plus facilement de rétablir la situation à la carabine... depuis que j'ai fait du pistolet au 10m, où je me suis entre autre entrainé à tenir.

Là où tu as raison, c'est quand on n'en peut plus et qu'on lâche "pour se débarrasser".
Dans ces moments là, un 8 est encore bien payé !
Et si c'est trop souvent les muscles qui ne veulent plus, il faut passer à ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pendant une série télé, on fait une cinquantaine de montées et tenues bras tendus.
Le résultat se fait très vite sentir !
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2642
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Début d'entrainement - Page 3 Empty Re: Début d'entrainement

Message par dom21 24/1/2019, 20:07

douido25 a écrit:et  sur le dos, combien ? Début d'entrainement - Page 3 2739476978
content

là je laisse faire Début d'entrainement - Page 3 2006489282

Laurent tu as raison pour la musculation mais comme j'utilise Très souvent taille haies, tronçonneuses, élagueuses ect...(entretien espaces verts dans le cadre de l'aide à la personne et aux collectivités) de ce coté là tout va bien content
dom21
dom21
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3314
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 71
Localisation : France en Burgondie

Revenir en haut Aller en bas

Début d'entrainement - Page 3 Empty Re: Début d'entrainement

Message par minou81 24/1/2019, 21:04

gilou50 a écrit:Merci pour vos retours, effectivement on a un coup de doigt et je vais le travailler car quand je suis surpris par le départ, le tir est plutôt propre et dans le 10...
Bon je préfère voir le verre à moitié plein et me dire que le score n’est pas si mauvais étant donné les conditions, vent, froid et nuit mais aussi avec les erreurs que je fais.

mesure aussi ton poids de detente , il faudra peut etre l'ameliorer s'il est trop costaud ou grattant.
minou81
minou81
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4861
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 67
Localisation : damiatte 81

Revenir en haut Aller en bas

Début d'entrainement - Page 3 Empty Re: Début d'entrainement

Message par gilou50 24/1/2019, 21:13

c est pas ma carabine mais celle de mon club la MAS45 de TAR.. j'ai tiré avec des cartouche deja percuté ce soir en suivant les conseils notamment celui du laché inconscient.. et en effet ca a l'air de moins bougé que ce que j'ai pu voir à l'entrainement.. a confirmer devant une cible.
Je vais aussi tenter de tirer plus doucement... car 1min45 pour 10 coups c est rapide.. mais en m appliquant sur la détente ca ira aussi moins vite..

gilou50
Régulier
Régulier

Messages : 36
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 35
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Début d'entrainement - Page 3 Empty Re: Début d'entrainement

Message par minou81 24/1/2019, 21:35

1mn 45s ..heu c'est du TAR pas du biathlon Razz

beaucoup trop rapide , surtout en débutant , ça dénote d'un gros manque de concentration...et ça explique les écarts du couché.

il faudra commencer par la patience et la concentration avant toute chose .
minou81
minou81
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4861
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 67
Localisation : damiatte 81

Revenir en haut Aller en bas

Début d'entrainement - Page 3 Empty Re: Début d'entrainement

Message par Laurent C 24/1/2019, 21:47

Effectivement, 1'45" c'est beaucoup trop rapide. J'ai mis à peine plus au CDF, puisque j'ai mis deux minutes avant de lâcher la première tellement je tremblais et qu'il en restait presque une lorsque j'ai fini, mais ça s'est payé par dix points de moins que mes entrainements au bon tempo. Essaie de travailler avec un minuteur de cuisine, un audio enregistré sur ton téléphone ou l'appli TAR.

Mais nous sommes nombreux, très nombreux à faire cette erreur. Le pire c'est le FSA 22LR. Toujours au CDF, j'ai tiré à chaque fois sur les dix gongs en 16 à 17", que ce soit pour les deux premières séries de 30" ou les deux dernières de 20". Evidemment, ça donne pratiquement les mêmes résultats (70, 70, 60, 70), alors que logiquement les scores en 30" devraient être meilleurs que les 20".

Enfin bref, ne t'inquiète pas, il y a une belle marge de progression au début. En t'entrainant correctement et régulièrement, tu dois voir tes scores monter. Mais il faut que ça repose sur un travail réfléchi et une capacité à le faire aussi dans le stress de la compétition.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2642
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Début d'entrainement - Page 3 Empty Re: Début d'entrainement

Message par gilou50 24/1/2019, 22:02

Laurent C a écrit:Effectivement, 1'45" c'est beaucoup trop rapide. J'ai mis à peine plus au CDF, puisque j'ai mis deux minutes avant de lâcher la première tellement je tremblais et qu'il en restait presque une lorsque j'ai fini, mais ça s'est payé par dix points de moins que mes entrainements au bon tempo. Essaie de travailler avec un minuteur de cuisine, un audio enregistré sur ton téléphone ou l'appli TAR.

Mais nous sommes nombreux, très nombreux à faire cette erreur. Le pire c'est le FSA 22LR. Toujours au CDF, j'ai tiré à chaque fois sur les dix gongs en 16 à 17", que ce soit pour les deux premières séries de 30" ou les deux dernières de 20". Evidemment, ça donne pratiquement les mêmes résultats (70, 70, 60, 70), alors que logiquement les scores en 30" devraient être meilleurs que les 20".

Enfin bref, ne t'inquiète pas, il y a une belle marge de progression au début. En t'entrainant correctement et régulièrement, tu dois voir tes scores monter. Mais il faut que ça repose sur un travail réfléchi et une capacité à le faire aussi dans le stress de la compétition.

C est exactement ce que je me dis... je vais pouvoir progresser, surtout que quand je me concentre sur le laché on sera plutot à 5 ou 6 min... j ai besoin de mettre du rythme..

gilou50
Régulier
Régulier

Messages : 36
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 35
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Début d'entrainement - Page 3 Empty Re: Début d'entrainement

Message par Daoufred 25/1/2019, 09:13

gilou50 a écrit:C est exactement ce que je me dis... je vais pouvoir progresser, surtout que quand je me concentre sur le laché on sera plutot à 5 ou 6 min... j ai besoin de mettre du rythme..

Ça tombe bien, tu disposes de 7 min pour la série précision et 5 minutes pour la série vitesse ! Very Happy
Daoufred
Daoufred
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 5552
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 42
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Début d'entrainement - Page 3 Empty Re: Début d'entrainement

Message par Jc 7/2/2022, 16:43

Je déterre un peu (beaucoup) le sujet mais c'est juste pour vous remercier des conseils que vous prodiguez.
Je commence juste -et je suis un tireur très moyen- avec un œilleton tout seul dans mon coin et pour l'instant j'en suis au choix des munitions, donc assis appuyé sur le sac au début puis assis S3 la 2ème séance.
Avec 4kg dans les bras le debout va devoir être... travaillé sur tous les points, même si j'ai déjà fait plusieurs fois sonner un gong de 10x10 à 25m.
Bref je vais me remettre à regarder des séries tv juste pour muscler le bras faible, le gauche pour moi.
Merci donc !
Jc
Jc
Habitué
Habitué

Messages : 296
Date d'inscription : 05/01/2022
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes

https://jcmarcel.com/

Revenir en haut Aller en bas

Début d'entrainement - Page 3 Empty Re: Début d'entrainement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum