Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

la galère pour retirer les 22 de leur support

+22
bobodu11
expresso
Daoufred
Lada
minou81
Major-Dani
NACHEZ81
romeo33
cjclement
beberman
la boulange
dom21
wichita
forestgump
Laurent C
Stephane5
douido25
Enfumeur
Kumikata
carlos60
czette455
frenchrooster60
26 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

la galère pour retirer les 22 de leur support Empty la galère pour retirer les 22 de leur support

Message par frenchrooster60 Jeu 15 Nov - 20:48

pour sortir les 22 de leur support quand on a de gros doigts une solution radicale est de retourner sa boite de 22 et de les avoir toutes en vrac sur la table, ne riez pas je le vois faire à chaque séance
personnellement, j'ai opté pour un petit accessoire qui permet d'accueillir tous les supports de 22 qui existent, imprimé en 3Dn il se compose de 2 éléments et une fois le support de 22 inséré lève les balles par série de 5 permettent de les saisir facilement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le socle qui permet de recevoir tous les type de support en U

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les 2 pièces ajustées pour les supports plats

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par frenchrooster60 le Ven 16 Nov - 20:04, édité 1 fois
frenchrooster60
frenchrooster60
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 18/01/2018
Age : 72
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

la galère pour retirer les 22 de leur support Empty Re: la galère pour retirer les 22 de leur support

Message par czette455 Jeu 15 Nov - 20:52

ca a l'air propre comme impression .... la galère pour retirer les 22 de leur support 1666600104

tu as fais ca avec quelle printer 3D stp ?
résolution 0.4 ou 0.2 ?
czette455
czette455
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2215
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 65
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

la galère pour retirer les 22 de leur support Empty Re: la galère pour retirer les 22 de leur support

Message par carlos60 Jeu 15 Nov - 20:56

Ingénieux le système, bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
carlos60
carlos60
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3433
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 63
Localisation : région de Charleroi Belgique

Revenir en haut Aller en bas

la galère pour retirer les 22 de leur support Empty Re: la galère pour retirer les 22 de leur support

Message par Kumikata Jeu 15 Nov - 21:00

carlos60 a écrit:Ingénieux le système, bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je plussoie la galère pour retirer les 22 de leur support 1666600104
Kumikata
Kumikata
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 741
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 61
Localisation : EUSKADI

Revenir en haut Aller en bas

la galère pour retirer les 22 de leur support Empty Re: la galère pour retirer les 22 de leur support

Message par Enfumeur Jeu 15 Nov - 21:05

la galère pour retirer les 22 de leur support 1666600104
Enfumeur
Enfumeur
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3710
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 73
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

la galère pour retirer les 22 de leur support Empty Re: la galère pour retirer les 22 de leur support

Message par douido25 Jeu 15 Nov - 21:10

la galère pour retirer les 22 de leur support 1666600104 la galère pour retirer les 22 de leur support 1666600104 la galère pour retirer les 22 de leur support 1666600104
bien vu l'homme aux gros doigts la galère pour retirer les 22 de leur support 2739476978 la galère pour retirer les 22 de leur support 2739476978
content
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14684
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

la galère pour retirer les 22 de leur support Empty Re: la galère pour retirer les 22 de leur support

Message par Stephane5 Jeu 15 Nov - 21:11

Pas bête. Personnellement, je sors un à deux rangs du carton et je retourne pour faire tomber cinq ou dix cartouches dans la paume de ma main, mais pourquoi pas ? Et j'imagine que le but était aussi de faire tourner l'imprimante 3D... Wink
Stephane5
Stephane5
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 592
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 47
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

la galère pour retirer les 22 de leur support Empty Re: la galère pour retirer les 22 de leur support

Message par carlos60 Jeu 15 Nov - 21:17

J'en veut bien une dizaine, j'ai plein de copain qui ont des gros doigt la galère pour retirer les 22 de leur support 1846903314
carlos60
carlos60
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3433
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 63
Localisation : région de Charleroi Belgique

Revenir en haut Aller en bas

la galère pour retirer les 22 de leur support Empty Re: la galère pour retirer les 22 de leur support

Message par Laurent C Jeu 15 Nov - 21:46

Stephane5 a écrit:Pas bête. Personnellement, je sors un à deux rangs du carton et je retourne pour faire tomber cinq ou dix cartouches dans la paume de ma main, mais pourquoi pas ? Et j'imagine que le but était aussi de faire tourner l'imprimante 3D... Wink

Pareil.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?


Ça me rappelle deux histoires dans les programmes spatiaux américains et russes.

Il y a l'histoire du stylo qui fonctionnait en apesanteur, développé à grand frais par les américains, pendant que les russes utilisaient... un crayon de papier !

Il y a aussi celle des brides qui maintenaient les fusées verticales. Les américains avaient bardé leur système de capteurs pour écarter les bras mécaniquement quand la poussée devenait suffisante pour que la fusée commence à s'élever. Les russes utilisaient des bras en forme de L, articulés en bas et avec un contrepoids. Lorsque la fusée pesait sur la base du L, les bras verticaux avaient tendance à se resserrer et maintenaient la fusée. Lorsque la poussée tendait à soulever la fusée, les L basculaient en arrière du fait des contrepoids et relâchaient la pression sur le lanceur.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2642
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

la galère pour retirer les 22 de leur support Empty Re: la galère pour retirer les 22 de leur support

Message par forestgump Jeu 15 Nov - 21:53

Bonne idée et merci du partage
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8193
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

la galère pour retirer les 22 de leur support Empty Re: la galère pour retirer les 22 de leur support

Message par wichita Jeu 15 Nov - 22:23

moi aussi j'en veux une !
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7878
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

la galère pour retirer les 22 de leur support Empty Re: la galère pour retirer les 22 de leur support

Message par douido25 Jeu 15 Nov - 22:52

Laurent C a écrit:
Stephane5 a écrit:Pas bête. Personnellement, je sors un à deux rangs du carton et je retourne pour faire tomber cinq ou dix cartouches dans la paume de ma main, mais pourquoi pas ? Et j'imagine que le but était aussi de faire tourner l'imprimante 3D... Wink

Pareil.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?


Ça me rappelle deux histoires dans les programmes spatiaux américains et russes.

Il y a l'histoire du stylo qui fonctionnait en apesanteur, développé à grand frais par les américains, pendant que les russes utilisaient... un crayon de papier !

Il y a aussi celle des brides qui maintenaient les fusées verticales. Les américains avaient bardé leur système de capteurs pour écarter les bras mécaniquement quand la poussée devenait suffisante pour que la fusée commence à s'élever. Les russes utilisaient des bras en forme de L, articulés en bas et avec un contrepoids. Lorsque la fusée pesait sur la base du L, les bras verticaux avaient tendance à se resserrer et maintenaient la fusée. Lorsque la poussée tendait à soulever la fusée, les L basculaient en arrière du fait des contrepoids et relâchaient la pression sur le lanceur.

Laurent C, gamin tu devais être déjà champion des jeux de massacres pour démolir systématiquement les réalisations des forumeurs.lol!
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14684
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

la galère pour retirer les 22 de leur support Empty Re: la galère pour retirer les 22 de leur support

Message par Laurent C Jeu 15 Nov - 23:05

douido25 a écrit:
Laurent C, gamin tu devais être déjà champion des jeux de massacres pour démolir systématiquement les réalisations des forumeurs.lol!
 

T'inquiète, il y aura toujours des amateurs de gadgets.

Gamin, j'étais surtout du genre à mettre des vis partout, des pièces complètement tortueuses et compliquées à dessiner dans mes conceptions, simplement parce que c'était plus joli ou brillant, au point que mon prof de BE m'avait surnommé "pourquoi faire simple ?".

Plus tard j'ai appris une autre manière de voir et concevoir les choses. Et lorsque je suis devenu réalisateur, je me souviens de ce que me disait face à la caméra Jean Délémontez, le génial concepteur du génial Jodel : "J'ai voulu faire un avion tout simple, avec rien, parce que ce qu'on ne met pas dans un avion, ça ne coûte rien, ça ne pèse rien, et ça ne tombe jamais en panne..."
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2642
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

la galère pour retirer les 22 de leur support Empty Re: la galère pour retirer les 22 de leur support

Message par Laurent C Jeu 15 Nov - 23:07

Et puis il y a aussi les boites Eley, avec lesquels le coup du carton partiellement ouvert ne marche pas. Mais bon, avec les anglais on sait que tout est toujours plus compliqué.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2642
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

la galère pour retirer les 22 de leur support Empty Re: la galère pour retirer les 22 de leur support

Message par dom21 Ven 16 Nov - 6:35

Merci frenchrooster60
une bonne idée qui vient de Picardie la galère pour retirer les 22 de leur support 1666600104

dom
dom21
dom21
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3314
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 71
Localisation : France en Burgondie

Revenir en haut Aller en bas

la galère pour retirer les 22 de leur support Empty Re: la galère pour retirer les 22 de leur support

Message par Stephane5 Ven 16 Nov - 7:33

Allez, je soutiens Laurent C (pour une fois !  Wink ): au stand, je voyage le plus léger possible (et déjà je suis chargé comme une mule !), donc tout accessoire qui n'est pas rigoureusement indispensable reste à la maison. Franchement, le jour où je ne serai plus fichu de sortir bes cartouches d'une boîte, je resterai sur mon canapé (où, ayant moi aussi de gros doigts, j'aurai tout loisir de pester contre la télécommande !  la galère pour retirer les 22 de leur support 2006489282  )
Je reconnais que le bidule est bien conçu et bien réalisé, mais c'est comme Facebook, la tablette tactile ou le lecteur BluRay: je vivais très bien sans et...je vis toujours très bien sans !
A mon sens, ce gadget inutile est avant tout le moyen pour un nouvel inscrit de se faire un nom et de poster quelques messages (soit dit sans méchanceté aucune, car il faut bien commencer !  content)


PS: Wichita, sors de ce corps !!!
Stephane5
Stephane5
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 592
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 47
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

la galère pour retirer les 22 de leur support Empty Re: la galère pour retirer les 22 de leur support

Message par dom21 Ven 16 Nov - 7:42

c'est pas très gentil pour frenchrooster60
dom21
dom21
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3314
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 71
Localisation : France en Burgondie

Revenir en haut Aller en bas

la galère pour retirer les 22 de leur support Empty Re: la galère pour retirer les 22 de leur support

Message par la boulange Ven 16 Nov - 8:36

dom21 a écrit:c'est pas très gentil pour frenchrooster60

c'est souvent les mêmes (qui savent tout ,font tout) qui trouve toujours a redire la galère pour retirer les 22 de leur support 2739476978 la galère pour retirer les 22 de leur support 2739476978

mais , je trouve tres sympa ce systême la galère pour retirer les 22 de leur support 1666600104 la galère pour retirer les 22 de leur support 1666600104 content
la boulange
la boulange
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3414
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 65
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

la galère pour retirer les 22 de leur support Empty Re: la galère pour retirer les 22 de leur support

Message par beberman Ven 16 Nov - 8:45

moi je dirais : parfaitement inutile, donc totalement indispensable , bravo au concepteur la galère pour retirer les 22 de leur support 1666600104
beberman
beberman
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1887
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 51
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

la galère pour retirer les 22 de leur support Empty Re: la galère pour retirer les 22 de leur support

Message par cjclement Ven 16 Nov - 9:25

A le mérite d'exister, bravo la galère pour retirer les 22 de leur support 1666600104
Et pour les petits doigts ? lol! lol!
cjclement
cjclement
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3461
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 75
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la galère pour retirer les 22 de leur support Empty Re: la galère pour retirer les 22 de leur support

Message par romeo33 Ven 16 Nov - 9:43

beberman a écrit:moi je dirais : parfaitement inutile, donc totalement indispensable , bravo au concepteur la galère pour retirer les 22 de leur support 1666600104

Moi cela m'a donné une idée encore plus simple.
Une petite plaque de mousse au fond d'une boite de cci std et je transfère 1 ligne sur 2 ce qui évite de vider la boite sur la table la galère pour retirer les 22 de leur support 2006489282
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2627
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

la galère pour retirer les 22 de leur support Empty Re: la galère pour retirer les 22 de leur support

Message par frenchrooster60 Ven 16 Nov - 11:06

à Stephane5, non je ne souhaite pas me faire un nom, j'ai l'age, l'expérience et la sagesse pour savoir que je continue à apprendre et souhaite faire partager mes acquis qu'avec ceux qui le souhaitent.

l'idée m'est venu après avoir vu il y a quelque temps un objet ayant le même but, estampillé gehmann et vendu par frankonia à 15€95 ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avant de me lancer dans une conception 3D, j'en ai fabriqué un en carton et un autre en pâte fimo, pratique mais sans aspect visuel comme le produit 3D
frenchrooster60
frenchrooster60
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 18/01/2018
Age : 72
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

la galère pour retirer les 22 de leur support Empty Re: la galère pour retirer les 22 de leur support

Message par douido25 Ven 16 Nov - 11:43

laisse tomber l'ami Frenchrooster60 c'est de la jalousie anti- vieux et pis c'est tout.
tout les tireurs ne peuvent pas avoir un ou une préposé (e) aux ravitaillement des cartouches. lol! la galère pour retirer les 22 de leur support 2739476978
content content
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14684
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

la galère pour retirer les 22 de leur support Empty Re: la galère pour retirer les 22 de leur support

Message par NACHEZ81 Ven 16 Nov - 12:45

Système effectivement pratique la galère pour retirer les 22 de leur support 1666600104

Perso, comme je n'ai pas de gros doigts, je sors les munitions une à une avec l'ongle de l'index main gauche et ça marche très bien.... Very Happy content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16917
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

la galère pour retirer les 22 de leur support Empty Re: la galère pour retirer les 22 de leur support

Message par la boulange Ven 16 Nov - 12:51

moi non plus je n'ai pas de gros doigts ,et a nos ages, il y a autre chose aussi la galère pour retirer les 22 de leur support 2006489282 la galère pour retirer les 22 de leur support 2006489282 la galère pour retirer les 22 de leur support 2006489282 la galère pour retirer les 22 de leur support 2006489282 content
la boulange
la boulange
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3414
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 65
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

la galère pour retirer les 22 de leur support Empty Re: la galère pour retirer les 22 de leur support

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum