Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

.22 LR achetée mais je sais pas dans quel catégorie la mettre?????

+4
Greeeg
Julo
Sassan
chouan
8 participants

Aller en bas

.22 LR achetée mais je sais pas dans quel catégorie la mettre????? Empty .22 LR achetée mais je sais pas dans quel catégorie la mettre?????

Message par chouan 19/4/2012, 21:11

Pour faire plaisir à nos jeunes admins j'ai acheté une .22LR
Mais je ne sais pas trop dans quelle catégorie la mettre?????
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chouan
chouan
Régulier
Régulier

Messages : 68
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 61
Localisation : Vendée (85)

Revenir en haut Aller en bas

.22 LR achetée mais je sais pas dans quel catégorie la mettre????? Empty Re: .22 LR achetée mais je sais pas dans quel catégorie la mettre?????

Message par Sassan 19/4/2012, 21:16

C'est une 22lr, donc dans armes de loisir

Elle est bien belle Very Happy

C'est une 22lr ? Le chien fait penser a une PN ^^
Sassan
Sassan
Modo Plinkeur

Messages : 1592
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 27
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

.22 LR achetée mais je sais pas dans quel catégorie la mettre????? Empty Re: .22 LR achetée mais je sais pas dans quel catégorie la mettre?????

Message par Sassan 19/4/2012, 21:20

Trouvé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle est superbe, bel achat Chouan ^^
Sassan
Sassan
Modo Plinkeur

Messages : 1592
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 27
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

.22 LR achetée mais je sais pas dans quel catégorie la mettre????? Empty Re: .22 LR achetée mais je sais pas dans quel catégorie la mettre?????

Message par Julo 19/4/2012, 21:31

Si tu la présente tu pouvais la mettre la Chouan:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou dans armes de loisir comme dit sassan
C'est carrément excellent omme .22lr j'avais jamais vu ça!!!
C'est une détente stecher?
Raconte raconte bounce bounce bounce
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

.22 LR achetée mais je sais pas dans quel catégorie la mettre????? Empty Re: .22 LR achetée mais je sais pas dans quel catégorie la mettre?????

Message par Greeeg 19/4/2012, 21:46

Très jolie... Je n'avais jamais vu de .22lr de la sorte... Je suis carrément fan !!!
Elle a beaucoup de charme...une petite review et des photos authentiques sont impatiemment attendues content
Greeeg
Greeeg
Habitué
Habitué

Messages : 294
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 39
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

.22 LR achetée mais je sais pas dans quel catégorie la mettre????? Empty Re: .22 LR achetée mais je sais pas dans quel catégorie la mettre?????

Message par Julo 19/4/2012, 21:49

+100!!!
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

.22 LR achetée mais je sais pas dans quel catégorie la mettre????? Empty Re: .22 LR achetée mais je sais pas dans quel catégorie la mettre?????

Message par Hithesun 19/4/2012, 21:55

Une Sharps, quel vieux renard ce chouan ! Une carabine trés trés bien cotée et fortement appréciée en PN, elle existe aussi en cartouche papier en gros calibre PN, ou en 30-30. Un bel achat et une carabine "originale", utilisé par les premiers tireurs d'élites de la guerre de secession, quand les troupes ont préferés la carabine spencer pour des besoins de cadence de tir élevée (carabine a répetition), les tireurs d'élites tiraient avec cette carabine coup par coup mais trés précise !

Tu as donc prix un compromis entre winchester et carabine match lol!
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

.22 LR achetée mais je sais pas dans quel catégorie la mettre????? Empty Re: .22 LR achetée mais je sais pas dans quel catégorie la mettre?????

Message par cloholdo 19/4/2012, 21:59

Merci Hit pour l'histoire de cette arme. C'est donc une coup par coup !
Je la trouve bien chère mais plein de charme antique Wink
cloholdo
cloholdo
Régulier
Régulier

Messages : 49
Date d'inscription : 17/04/2012
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

.22 LR achetée mais je sais pas dans quel catégorie la mettre????? Empty Re: .22 LR achetée mais je sais pas dans quel catégorie la mettre?????

Message par Sassan 19/4/2012, 22:05

J'étais sur qu'elle plairait a cloholdo ^^

C'est une carabine a bloc tombant ?
Sassan
Sassan
Modo Plinkeur

Messages : 1592
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 27
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

.22 LR achetée mais je sais pas dans quel catégorie la mettre????? Empty Re: .22 LR achetée mais je sais pas dans quel catégorie la mettre?????

Message par Hithesun 19/4/2012, 22:10

Oui coup par coup mais chargement spécial par la culasse même en PN avec des cartouches papier donc, si je ne m'abuse c'est le pontet qui bascule a la manière d'une levier sous garde pour ouvrir la culasse sur l'arrière et y mettre la cartouche. Il y a une épreuve sportive spéciale pour cette carabine, le tir d'une silhouette a 1000m avec une sharps en .45 !!! Je suppose en balle minié ou comme ca, le pas de rayure doit être sacrément court !

Enfin bref, une arme légendaire, d'ailleurs on a tous entendu le sobriquet de "sharpshooter", il désigne les les premiers confédérés "contre-sniper" qui recherchaient et abattaient les tireurs de précision nordistes armés de sharps tellement leur efficacité terrifiait les sudistes.
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

.22 LR achetée mais je sais pas dans quel catégorie la mettre????? Empty Re: .22 LR achetée mais je sais pas dans quel catégorie la mettre?????

Message par chouan 19/4/2012, 23:06

Hithesun a écrit:Une Sharps, quel vieux renard ce chouan ! Une carabine trés trés bien cotée et fortement appréciée en PN, elle existe aussi en cartouche papier en gros calibre PN, ou en 30-30. Un bel achat et une carabine "originale", utilisé par les premiers tireurs d'élites de la guerre de secession, quand les troupes ont préferés la carabine spencer pour des besoins de cadence de tir élevée (carabine a répetition), les tireurs d'élites tiraient avec cette carabine coup par coup mais trés précise !

Tu as donc prix un compromis entre winchester et carabine match lol!

Incollable ce HIT.

Quand je l'ai vu chez l'armurier, juste à côté d'une winchester golden boy, je n'ai pas hésité longtemps, je connaissais l'histoire de la Sharps et quand je l'ai prise en main et aligné le mur en face du magasin avec le dioptre, j'ai tout de suite su que c'était celle là et pas une autre.

Dommage il va falloir attendre 3 ou 4 semaines pour que je puisse l'essayer, mais je suis sur que comme pour toutes les gonzesses qui me sont tombés dans les bras, elle saura donné le meilleur d'elle même.
Bon d'accord elle ne tire qu'un coup, mais honêtement pour moi ce n'est pas un handicap Very Happy
L'armurier m'as promis qu'elle groupait dans une cinq centimes d'euros à 50 mètres, on verra bien si moi j'en suis capable.

Pour moi elle à trois points forts : L'histoire, le look, la précision cheers
chouan
chouan
Régulier
Régulier

Messages : 68
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 61
Localisation : Vendée (85)

Revenir en haut Aller en bas

.22 LR achetée mais je sais pas dans quel catégorie la mettre????? Empty Re: .22 LR achetée mais je sais pas dans quel catégorie la mettre?????

Message par Hithesun 19/4/2012, 23:15

Bien sur que le coté monocoup n'est pas embettant, la golden boy aurait été bien pour défourailler fun, mais la avec ca tu peux te faire plaisir en précision donc doucement et le monocoup va bien !

Trés bon choix en tout cas je me répète, superbe et surement trés précise si elle tire comme ses collègues de plus fort calibres, je suis impatient de voir les cartons, mais pas autant que toi je suis sur Very Happy

Grouper dans cinq centimes a 50m par contre c'est pas bien révelateur, je pense qu'elle doit faire ca assez facilement, et aussi surement avoir de trés bon résultats a 100m, enfin l'arme en elle même sur bench je suis sur qu'elle groupe bien a 50m, déja ma vieille norinco bas de gamme groupe sur 1,5cm de diamètre maximum a 50m alors celle la ! Aprés le tireur c'est une autre histoire, mais vu ton entrainement et tes perfs en AC tu sera pas dépaysé je pense niveau technique de tir, le temps de prendre en main le bestiaux j'attends des resultats honorables Very Happy
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

.22 LR achetée mais je sais pas dans quel catégorie la mettre????? Empty Re: .22 LR achetée mais je sais pas dans quel catégorie la mettre?????

Message par manu91 20/4/2012, 06:10

en effet superbe carabine sharps, je l'ai vu au paris wester show il y a deux ans.et elle m'a bien plus, mais je suis un fan des sharps, j'en possède une en 54 PN.
manu91
manu91
Nouveau
Nouveau

Messages : 29
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

.22 LR achetée mais je sais pas dans quel catégorie la mettre????? Empty Re: .22 LR achetée mais je sais pas dans quel catégorie la mettre?????

Message par jide 13/6/2012, 22:35

Hithesun a écrit:on a tous entendu le sobriquet de "sharpshooter", il désigne les les premiers confédérés "contre-sniper" qui recherchaient et abattaient les tireurs de précision nordistes armés de sharps tellement leur efficacité terrifiait les sudistes.
Ben çà alors ! je traduisais "sharpshooter" par "fin tireur", j'y avais pas vu le mot "Sharps" !!!
_____Amicalement, Doc Jidé


Dernière édition par jide le 14/6/2012, 15:44, édité 1 fois
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

.22 LR achetée mais je sais pas dans quel catégorie la mettre????? Empty Re: .22 LR achetée mais je sais pas dans quel catégorie la mettre?????

Message par Hithesun 13/6/2012, 23:05

Bon Jidé l'étymologie est différente, mais le sens reste le même, et est encore utilisé de nos jours pour désigner des tireur capable de précision a longue ou moyenne distance Wink
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

.22 LR achetée mais je sais pas dans quel catégorie la mettre????? Empty Re: .22 LR achetée mais je sais pas dans quel catégorie la mettre?????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum