Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
Grosse promo sur la Trottinette électrique ...
Voir le deal
199.99 €

Vidéo de présentation UNPACT par un membre

Vidéo de présentation UNPACT par un membre Empty Vidéo de présentation UNPACT par un membre

Message par Hithesun le 24/8/2018, 07:49

Salut a tous, voici ci dessous une petite vidéo faite par un membre de l'UNPACT sur cette association :

A partager trés largement, comme il dit il y a plus d'un million de chasseur et plus de 200 000tireurs, nous devrions être au moins 500 000 adhérents et nous ne sommes que 7000.

Si vous êtes chasseurs ou tireurs, ou collectionneurs, essayer de faire participer autour de vous, l'UNPACT ne pourra agir que si elle est suivie en nombre, beaucoup se plaignent de leur inaction (ce qui n'est pas vrai en plus ils font ce qu'ils peuvent) et a ceux la il faut expliquer deux choses.

La première c'est qu'en cas de soucis, l'UNPACT est la, je crois qu'on est a 100% de résolution de conflit suite a des demandes d'aide de tireurs légaux qui avait des soucis avec les préfectures, avec la gendarmerie etc, suite a la vague d'attentat et l'état d'urgence qui en a suivi (en ont résulté des contrôles irréguliers, des blocages de détention, des tentatives de saisies d'armes légalement déclarée etc) bref, l'UNPACT n'est pas la uniquement pour défendre les droits des possesseurs d'armes au niveau de la legislation, mais aussi a titre individuel si vous avez un souci dans une procédure abusive, si on tente de vous flouer dans votre bon droit. On peut aussi leur demander conseil lors de situations épineuses, héritage d'une arme non déclarée etc.

Le second point concerne la défense des possesseurs d'armes au niveau national voire Européen, là ils sont en discussion, comme l'UFA (a laquelle je vous conseille d'adhérer aussi) avec les "décideurs" et tentent de faire pencher la balance de notre coté. Seulement l'UNPACT, c'est 7000 adhérents environ, sur 67 millions de francais environ, c'est ridicule, comment voulez vous qu'on les écoute? Les politiques n'en ont soit rien a faire car du coup ils représentent une minorité, il faut plus de membres pour avoir du poids.

Parlez en a vos amis tireurs et chasseurs, le président de la société de chasse de mon village, que je connais bien, n'était pas au courant de ca. Il râle comme tout le monde devant ces durcissements, mais les fédé de chasse ne réagissent pas, si vous connaissez du monde dans les fédé faites passer l'info, par courrier elles pourraient informer que de telles associations existent pour nous, avec adhésion facultative, quelques euros par an ce n'est rien pour faire monter le nombre d'adhérents, et ainsi donner du poids a nos asso Vidéo de présentation UNPACT par un membre 1666600104
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo de présentation UNPACT par un membre Empty Re: Vidéo de présentation UNPACT par un membre

Message par Alain92 le 24/8/2018, 09:16

Bonjour,
il faut signaler aussi que la cotisation annuelle n'est que de 10 euros. A côté de ce qu'on met dans nos armes, nos munitions et nos produits d'entretien, sans parler des licences et autres, c'est peanuts !!

Et en plus, on a une belle carte et un beau patch ! lol!

Et, à propos, je suis adhérent et ne possède encore qu'une arme à plombs. Je pourrais faire l'autruche en pensant que je ne suis pas concerné, mais je pense à l'avenir...

Pensez-y aussi !

Dernière édition par Alain92 le 27/8/2018, 14:27, édité 1 fois

Alain92
Régulier
Régulier

Vidéo de présentation UNPACT par un membre Empty Re: Vidéo de présentation UNPACT par un membre

Message par Wolfoni le 24/8/2018, 09:53

Bonjour,

Il faut signaler également que l'équipe de l'UNPACT est très disponible, très réactive et toujours d'excellent conseil ! En tant qu'adhérent depuis la première heure, j'ai pu en faire l'expérience à plusieurs reprises. Un grand merci à eux tous !

De plus, comme le dit très justement Alain92, pour 10€/an cela ne vaut vraiment pas la peine de s'en priver Vidéo de présentation UNPACT par un membre 1666600104
Wolfoni
Wolfoni
Habitué
Habitué

Message par Hithesun le 24/8/2018, 13:15

Alain92 a écrit:Bonjour,
il faut signaler aussi que la cotisation annuelle n'est que de 10 euros. A côté de ce qu'on met dans nos armes, nos munitions et nos produits d'entretien, sans parler des licences et autres, c'est peanuts !!

Et en plus, on a une belle carte et un beau patch ! lol!

Exactement c'est que dalle Vidéo de présentation UNPACT par un membre 1666600104 Vidéo de présentation UNPACT par un membre 1666600104 Vidéo de présentation UNPACT par un membre 1666600104

Partagez partout les gars bounce bounce bounce
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Message par JLH4590 le 24/8/2018, 16:54

Wolfoni a écrit:Bonjour,

Il faut signaler également que l'équipe de l'UNPACT est très disponible, très réactive et toujours d'excellent conseil ! En tant qu'adhérent depuis la première heure, j'ai pu en faire l'expérience

je confirme Vidéo de présentation UNPACT par un membre 1666600104
JLH4590
JLH4590
Régulier
Régulier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé