Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

cibles pour entrainement carabine PC

4 participants

Aller en bas

cibles pour entrainement  carabine PC  Empty cibles pour entrainement carabine PC

Message par expresso 4/8/2018, 15:03

salut les ferrailleurs et les autres Very Happy

je vous propose gratos pour l'entrainement des cibles sur feuilles A4 format PDF

les poulets  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les cochons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les dindons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et les mouflons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'envoi par mail, ensuite à vous de les imprimer :cool:
expresso
expresso
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2841
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 56
Localisation : Toulouse

https://avalon-customshop.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cibles pour entrainement  carabine PC  Empty Re: cibles pour entrainement carabine PC

Message par wichita 12/8/2018, 10:56

excellent !
pile-poil à la bonne dimension ,pour la carabine petit calibre ?
tu as un mp à cette suite...
Il y a sur le site IMSSU les différentes silhouettes (carabine, petit & gros calibre + field) pour les distances normales et mêmes réduites pour ceux qui ont un stand qui va pas aussi loin ! ...
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7935
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

cibles pour entrainement  carabine PC  Empty Re: cibles pour entrainement carabine PC

Message par Nicomidway 12/8/2018, 11:19

Du coup si j'ai bien compris, ces cibles sont faites pour être posées à 50m tout en conservant leurs dimensions visibles depuis leurs distances d'origines ?
Si c'est le cas je suis également fortement intéressé.
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

cibles pour entrainement  carabine PC  Empty Re: cibles pour entrainement carabine PC

Message par wichita 12/8/2018, 12:07

celle là, je sais pas, mais je suis sur que ça existe sur le site IMSSU;
j'en ai déjà imprimé, si tu y arrive pas, donne moi ton adresse en MP et je t'en envoie...
toutes les silhouettes carabines à la côte pour le 50 M !
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7935
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

cibles pour entrainement  carabine PC  Empty Re: cibles pour entrainement carabine PC

Message par expresso 13/8/2018, 12:24

salut les ferrailleuse, de retour d'un petit WE dans le centre (du cote de Bourbon-Lancy)

je confirme les cibles sont de la bonne taille pour leurs distance respective 40-66-75 et 100m

gaby , tu as un mail avec les fichiers content

perso Nico , je ne vois pas l'intérêt d'avoir des cibles réduites pour du 50 m car tu ne seras pas bon avec tes clics sur la lunette No

scratch de mémoire la +/- correspondance en terme de clics est entre les poulets et les dindons car sur ces 2 distances tu as +ou- la même élévation , à voir en fonction de tes cartouches

après pour ne pas voir à toucher aux clics de la lunette il faut un type de mun pour chaque distance , un peux comme si tu rechargeais , mais bonjour la prise de tête pour les trouver Crying or Very sad

PS Nico , sur le fofo UVsonmidrange , il ya la possibilité de déposer des fichier type PDF comme on dépose des photos à voir avec l'hébergeur si l'option est possible on pourrait avoir une rubrique spéciale cibles , si la cible est jugée "correcte" on verrouille le post et tt le monde peux télécharger

cibles pour entrainement  carabine PC  3229094400
expresso
expresso
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2841
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 56
Localisation : Toulouse

https://avalon-customshop.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cibles pour entrainement  carabine PC  Empty Re: cibles pour entrainement carabine PC

Message par Nicomidway 13/8/2018, 13:28

J'avais peur de ne pas avoir formuler correctement (et c'est le cas clown ).
"en conservant leurs dimensions visibles depuis leurs distances d'origines" je voulait demander par là si l'échelle des distances était conservée. Dans d'autres cas si l'échelle 1:1 est conservée, on se retrouve avec les poulets trop petits et les cochons,dindons et mouflons trop gros à 50m.
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

cibles pour entrainement  carabine PC  Empty Re: cibles pour entrainement carabine PC

Message par Nicomidway 13/8/2018, 13:35

MP en envoyé aussi. Ça mange pas de pain (même pour les poulets clown ).


wichita a écrit:celle là, je sais pas, mais je suis sur que ça existe sur le site IMSSU;
j'en ai déjà imprimé, si tu y arrive pas, donne moi ton adresse en MP et je t'en envoie...
toutes les silhouettes carabines à la côte pour le 50 M !

Super !
Tant qu'à faire, je te MP aussi. Smile
J'avais vu le fameux lien sur le site IMSSU mais ce dernier me harcèle pour installer un version-à-la-noix de adobe dont je n'ai pas besoin... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

cibles pour entrainement  carabine PC  Empty Re: cibles pour entrainement carabine PC

Message par expresso 13/8/2018, 13:38

Nicomidway a écrit:J'avais peur de ne pas avoir formuler correctement (et c'est le cas clown ).
"en conservant leurs dimensions visibles depuis leurs distances d'origines" je voulait demander par là si l'échelle des distances était conservée. Dans d'autres cas si l'échelle 1:1 est conservée, on se retrouve avec les poulets trop petits et les cochons,dindons et mouflons trop gros à 50m.

oui c'est bien ça lol! j'avais pas tout compris non plus cibles pour entrainement  carabine PC  698785979

mais comme je disais avec des cibles réduites ou augmentées pour une distance à 50 m , le problème va être dans la correction pour l'élévation No
expresso
expresso
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2841
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 56
Localisation : Toulouse

https://avalon-customshop.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cibles pour entrainement  carabine PC  Empty Re: cibles pour entrainement carabine PC

Message par wichita 13/8/2018, 14:00

expresso a écrit:salut les ferrailleuse, de retour d'un petit WE dans le centre (du cote de Bourbon-Lancy)

je confirme les cibles sont de la bonne taille pour leurs distance respective 40-66-75 et 100m

gaby , tu as un mail avec les fichiers content
thanks !
perso Nico , je ne vois pas l'intérêt d'avoir des cibles réduites pour du 50 m car tu ne seras pas bon avec tes clics sur la lunette No
certes, mais tu peux t'entraîner avec les bonnes proportions quand tu n'as que 50M
scratch  de mémoire la +/- correspondance en terme de clics est entre les poulets et les dindons  car sur ces 2 distances tu as +ou- la même élévation , à voir en fonction de tes cartouches  

après pour ne pas voir à toucher aux clics de la lunette  il faut un type de mun pour chaque distance , un peux comme si tu rechargeais , mais bonjour la prise de tête pour les trouver Crying or Very sad
c'est se faire des noeuds au cerveau pour rien ! une lunette (ou hausse) il y a des "clics"; c'est pour s'en servir ! c'est étudié pour !
PS Nico , sur le fofo UVsonmidrange , il ya la possibilité de déposer des fichier type PDF comme on dépose  des photos à voir avec l'hébergeur si l'option est possible on pourrait avoir une rubrique spéciale cibles , si la cible est jugée "correcte" on verrouille le post et tt le monde peux télécharger

cibles pour entrainement  carabine PC  3229094400
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7935
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

cibles pour entrainement  carabine PC  Empty Re: cibles pour entrainement carabine PC

Message par Nicomidway 13/8/2018, 17:11

Pour sûr qu'il faille cliquer ma bonne dame !  Razz
Encore heureux même. ^^

Je faisais référence au format papier proposé initialement que l'on pose à 50m et pas aux bestioles métalliques. Car dans le second cas, cliquer est une prérogative (c'est la Silhouette quoi) alors que dans le premier cas, sur une cible papier, toujours posée à la même distance dont juste la forme change... voilà voilà.  Smile Ces cibles papiers ne remplaceront effectivement jamais un vrai entrainement sur les cibles à 40,60,77 et 100m mais quand le pas de tir gros calibre est surchargé ou pour d'autres raisons, ce type de cible est toujours mieux que rien. A l'inverse ne pas délaisser les entrainements de 40 à 100 délibérément non plus.


Pour résumer on est d'accords sur les mêmes choses mais on arrive mal à synchroniser nos décodeurs.  cibles pour entrainement  carabine PC  2006489282


Dernière édition par Nicomidway le 14/8/2018, 07:42, édité 1 fois (Raison : totographe <:o))
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

cibles pour entrainement  carabine PC  Empty Re: cibles pour entrainement carabine PC

Message par expresso 13/8/2018, 20:44

le pb de ces we en charolais, c'est que pour accompagner les pavés y a toujours un petit rully ou du saint-verant avec la charcutaille ...donc le décodeur drunken
expresso
expresso
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2841
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 56
Localisation : Toulouse

https://avalon-customshop.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cibles pour entrainement  carabine PC  Empty Re: cibles pour entrainement carabine PC

Message par wichita 14/8/2018, 06:04

l'essentiel est d'être d'accord !
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7935
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

cibles pour entrainement  carabine PC  Empty Re: cibles pour entrainement carabine PC

Message par LEGRAND 7/11/2018, 20:25

Pouvez-vous confirmer mes propositions d'adaptation des cibles SM à 50M avec un photocopieur :
- poulets 125% ;
- cochons 83% ;
- dindons 69% ;
- mouflons 50%.

Merci !
LEGRAND
LEGRAND
Habitué
Habitué

Messages : 86
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 60
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

cibles pour entrainement  carabine PC  Empty Re: cibles pour entrainement carabine PC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum