Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
Nouveau maillot de l’équipe de France de ...
Voir le deal
89.99 €

Cool, j'ai un Ruger ! Mais... j'en fais quoi ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Cool, j'ai un Ruger ! Mais... j'en fais quoi ? Empty Cool, j'ai un Ruger ! Mais... j'en fais quoi ?

Message par Laurent C le 21/7/2018, 12:58

Salutatousse,

Bon, c'est fait, depuis hier j'ai ma première arme de poing, un Ruger MKII acheté une poignée de queues de cerise à un membre du club. Ce matin je suis passé rapidement au stand pour l'essayer, j'ai mis une C50 à 25m, j'ai fait quelques trous dedans avec une cinquantaine de cartouches. Pour ça j'ai tenu l'arme à deux mains en essayant de me tenir comme j'avais vu sur des vidéos. Il y avait quelques tireurs autour de moi, mais vu le niveau de la plupart, je préfère ne pas leur demander conseil.

Alors bon, j'ai acheté cette arme pour apprendre à tirer au pistolet en vue de faire du TAR avec un GC d'ici quelques temps. Mais Je n'ai pas vraiment de visibilité de ce qu'il faut travailler utilement avec ce joli 22LR. Je viens d'appeler un copain tireur TAR, pour savoir comment se tir les deux épreuves arme de poing et j'ai appris que la précision est à bras franc.

Je pense donc travailler le tir à bras franc avec mon Ruger, sur C50, en redescendant le bras entre chaque tir, si c'est comme ça que se tire le PR. Pour les gongs, à défaut de pouvoir les tirer en 22LR, je vais simplement tirer sur C50 à deux mains et dans un temps réduit.

Pour la VM, je n'ai pas tout compris. On tire à deux mains aussi et il faut d'autres cible, c'est ça ? Et on ne redescend pas les bras entre chaque tir ?
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche

Revenir en haut Aller en bas

Cool, j'ai un Ruger ! Mais... j'en fais quoi ? Empty Re: Cool, j'ai un Ruger ! Mais... j'en fais quoi ?

Message par carlos60 le 21/7/2018, 14:07

Bonjour Laurent, voici un dossier qui reprend les six points du pistolier
+ quelques cibles technique, pour l'entrainement c'est l'idéal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
carlos60
carlos60

Cool, j'ai un Ruger ! Mais... j'en fais quoi ? Empty Re: Cool, j'ai un Ruger ! Mais... j'en fais quoi ?

Message par Laurent C le 21/7/2018, 16:56

Merki !
Laurent C
Laurent C

Message par carlos60 le 21/7/2018, 17:16

Pas de quoi
carlos60
carlos60

Message par forestgump le 21/7/2018, 17:36

Il y a trois épreuves:
-Précision à bras franc
-Gongs à une ou deux mains
-Vitesse Militaire à une ou deux mains

1.2.3 Epreuve pistolet & revolver confondus : Distance 25 mètres – Epreuve n°830 et 832
Armes de poing en version standard, organe de visée fixe et ouvert, calibre réglementaire compris entre 7,62 et 11,60 mm
(ex. : 7,62 Tokarev, 9mm para., 38 spécial, 45 ACP et 455 Webley).
Dans cette épreuve, deux classements seront mis en place :
- un classement pour les armes dites « authentiques » - la liste de ces armes est décrite en page 18 – pas de
finale pour cette épreuve
- un classement pour les armes récentes – ces armes sont celles qui correspondent aux spécifications ci-dessus
et ne font pas partie de la liste des armes authentiques
Lors des championnats régionaux, le tireur devra choisir entre ces deux classements. Pour le championnat de France, le
tireur qualifié dans une de ces deux épreuves pourra également concourir dans l’autre classement sous réserve des places
disponibles et par une inscription par la biais de la fiche spécifique qui sert aux autres épreuves en qualification open.
Détail des tirs pour cette épreuve :
− 5 coups d’essai à 25 mètres, à 1 ou 2 mains sur C50 (3 mn).
− 10 coups (2 approvisionnements de 5 cartouches) en précision, 1 main à bras franc (7 mn) sur C50.
− 20 coups en vitesse sur gongs métalliques (format 20 cm x 20 cm) à 1 ou 2 mains en 4 séries de 5 cartouches
chacune, la 1ère et la 2ème en 20 secondes et la 3ème et la 4ème en 10 secondes. Détail dimensions gongs en
annexe E
Lors du championnat de France, une finale sera organisée pour les 8 premiers tireurs à l’issue du match de qualification.
Règlement pour cette finale : Finale par éliminations successives sous forme de duels sur 4 postes de tir (4 x 5 gongs).
Chaque manche se tire sur les 5 gongs contre la montre. Le 1er tireur qui fait tomber tous les gongs gagne la manche avec
chargeur de 6 coups et autorisation de recharger manuellement à 6 coups maximum en 1 minute.
1ère série de duels : 1er contre 5ème et 3ème contre 7ème
2ème série de duels : 2ème contre 6ème et 4ème contre 8ème
Le vainqueur de 1 contre 5 rencontre le vainqueur de 3 contre 7
Le vainqueur de 2 contre 6 rencontre le vainqueur de 4 contre 8
Les finalistes se rencontrent sur le même principe mais en 3 manches gagnantes (si égalité, chaque tireur gagne 1 manche).
Si égalité à la fin des 3 manches gagnantes, le 1er qui gagne le point remporte la finale (mort subite).
1.2.4 Epreuve Vitesse Militaire : Distance 25 mètres - Epreuve n°831
Armes de poing en version standard, organes de visée fixes et ouverts, calibre réglementaire compris entre 7,62 et 11,60
mm (ex. : 7,62 Tokarev, 9mm para., 38 spécial, 45 ACP et 455 Webley).
Cibles utilisées : cible vitesse 25 m
Détail des tirs pour cette épreuve :
- 1 série de 5 coups d’essai en 20 secondes à 1 ou 2 mains
- 2 séries de 5 coups de match en 20 secondes à 1 ou 2 mains,
- 2 séries de 5 coups de match en 10 secondes à 1 ou 2 mains.
Le présent règlement évoluera dans le temps selon l’usage
Les armes, les calibres utilisés ainsi que les modifications d’arme autorisées feront l’objet d’un agrément par la commission
technique (voir liste en annexe A)

Faudrait que je m'y essaie si je trouve un volontaire dans mon club pour m'accompagner
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par Momo80 le 21/7/2018, 17:54

L'épreuve vitesse militaire, ça a l'air chaud Shocked
Momo80
Momo80

Message par Nicomidway le 21/7/2018, 21:57

En concours amicale par contre c'est toujours la grosse rigolade avec les copains. Cool, j'ai un Ruger ! Mais... j'en fais quoi ? 2739476978
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Message par wichita le 21/7/2018, 23:19

sur Mailly il y a une "méthode" que tu trouvera en tête de chapitre, sur l'entrainement aux armes de poing spécifique au TAR par François CROIZETF
Outre que je le connais, qu'un c'est un excellent tireur, pistolier jusqu'au bout des ongles, il a (toujours je crois) en plus un RUGER pour la production silhouette métallique;
un lien à suivre (plusieurs volets) le preum :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par Laurent C le 22/7/2018, 11:04

Merci wichita, mais il faut être enregistré pour ouvrir ton lien.
Or, je n'y suis pas ou plutôt n'y suis plus (viré) et ne parviens pas à me ré-inscrire.
Laurent C
Laurent C

Message par Laurent C le 22/7/2018, 12:47

Deuxième séance ce matin.
Purée... il y a du travail !
J'ai essayé à bras franc et j'en mets à peine plus de la moitié dans le visuel.
A deux mains, c'est un peu mieux, puisqu'il n'y en a pas grand chose qui sorte du noir. Mais ça n'est quand même pas folichon. 

Du coup, c'est décidé. Ça ne sert à rien que je gaspille du 22LR pour apprendre les bases de l'arme de poing. Le 10m me tend les bras !

A part ça, au niveau de l'arme, tout va bien. Pas de problème de cyclage avec la RWS Club. Je n'ai pas encore essayé de la démonter, vu la réputation de ce Ruger à propos de son remontage. Mais je vais m'y atteler cette semaine, puisque je ne suis pas pressé de continuer à arroser à l'arme à feu, tant que je n'aurais pas progressé avec l'air comprimé.
Laurent C
Laurent C

Message par romeo33 le 22/7/2018, 12:56

Je ne sais pas pourquoi mais mon petit doigt me dit qu'il va y avoir du monde au 10m cet hiver Cool, j'ai un Ruger ! Mais... j'en fais quoi ? 2006489282
romeo33
romeo33

Message par jiherve le 22/7/2018, 13:52

Bonjour
En effet facile à démonter mais galère au remontage, il faut le tenir un peu à l'envers pour réengager une petite pièce baladeuse.
JR

jiherve
Habitué
Habitué

Message par la boulange le 22/7/2018, 15:56

premiers tir tu veux déjà tout mettre dans le visuel , un peu de patience , moi je viens de mis remettre a l'arme poing , et ça commence a revenir ,paris c'est pas fait en 1 jours . content content
la boulange
la boulange
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Message par wichita le 22/7/2018, 17:32

Laurent C a écrit:Merci wichita, mais il faut être enregistré pour ouvrir ton lien.
Or, je n'y suis pas ou plutôt n'y suis plus (viré) et ne parviens pas à me ré-inscrire.
tu me donnera ton mail en MP et "si" je retrouve le dossier je te l'enverrai
si quelqu'un peux le faire à ma place, ce serai bien car je risque d'être absent du net quelques temps
sinon tu me le rappelle dans quelques temps.........
je précise et redis que sa méthode est "pratique" et a le mérite d'exister !
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par wichita le 22/7/2018, 17:40

Laurent C a écrit:Deuxième séance ce matin.
A deux mains, c'est un peu mieux, puisqu'il n'y en a pas grand chose qui sorte du noir. Mais ça n'est quand même pas folichon. 

Du coup, c'est décidé. Ça ne sert à rien que je gaspille du 22LR pour apprendre les bases de l'arme de poing. Le 10m me tend les bras !
excellent raisonnement, mais n'oublie aussi de te faire plaisir, les résultats passent aussi par là !

A part ça, au niveau de l'arme, tout va bien. Pas de problème de cyclage avec la RWS Club. Je n'ai pas encore essayé de la démonter, vu la réputation de ce Ruger à propos de son remontage. il existe plein de tutos sur you tube, avec de la pratique, parait que ça va tout seul Mais je vais m'y atteler cette semaine, puisque je ne suis pas pressé de continuer à arroser à l'arme à feu, tant que je n'aurais pas progressé avec l'air comprimé.
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par Laurent C le 22/7/2018, 21:55

romeo33 a écrit:Je ne sais pas pourquoi mais mon petit doigt me dit qu'il va y avoir du monde au 10m cet hiver Cool, j'ai un Ruger ! Mais... j'en fais quoi ? 2006489282
Pourquoi attendre cet hiver ?
Pour ma part, ça va commencer dès cet été au pistolet.
L'avantage, c'est que n'ayant pas d'arme à transporter et la saison s'y prêtant, je vais pouvoir faire les 2x15km à vélo plutôt que de cramer du gasoil pour ne pas rouler plus vite.

la boulange a écrit: premiers tir tu veux déjà tout mettre dans le visuel  , un peu de patience , moi je viens de mis remettre a l'arme poing , et ça commence a revenir ,paris c'est pas fait en 1 jours . content content
Oui, je suis un peu pressé, je le reconnais. Mais en débutant à la cinquantaine passée, je sais d'une part que je n'atteindrai jamais le niveau des bons pistolets ISSF, et par ailleurs j'ai un peu de recul sur la manière d'aborder une activité nouvelle pour m'y adapter très vite.

Et puis honnêtement, je n'ai pas l'impression que tenir le noir d'une C50 à 25m soit un exploit. La preuve, j'y suis arrivé sur dix cartouches samedi, mais hélas pas aujourd'hui. Mon objectif, c'est d'être capable d'ici quelques tirs de rester dans le 9, sans quoi je serai très déçu. Ça ne m'a pas l'air d'être très ambitieux. C'est en revanche pour moi un préalable avant d'acquérir un GC.

wichita a écrit:

excellent raisonnement, mais n'oublie aussi de te faire plaisir, les résultats passent aussi par là !

A part ça, au niveau de l'arme, tout va bien. Pas de problème de cyclage avec la RWS Club. Je n'ai pas encore essayé de la démonter, vu la réputation de ce Ruger à propos de son remontage. il existe plein de tutos sur you tube, avec de la pratique, parait que ça va tout seul 
Pour le 10m, ça peut aussi être un plaisir. Je ne prends pas ça comme une punition. Je suis certain que ce qui apparait parfois à certains comme une punition et une perte de temps fait en réalité gagner beaucoup par la suite.

Et pour le démontage du MKII, oui, il y a tout sur Internet. C'est d'ailleurs là que j'ai récupéré le manuel de l'arme, sur le site de Ruger.
Laurent C
Laurent C

Message par forestgump le 23/7/2018, 04:33

Laurent C a écrit:

Et puis honnêtement, je n'ai pas l'impression que tenir le noir d'une C50 à 25m soit un exploit. La preuve, j'y suis arrivé sur dix cartouches samedi, mais hélas pas aujourd'hui. Mon objectif, c'est d'être capable d'ici quelques tirs de rester dans le 9, sans quoi je serai très déçu. Ça ne m'a pas l'air d'être très ambitieux. C'est en revanche pour moi un préalable avant d'acquérir un GC.

.

Je pense que c'est très ambitieux de vouloir tenir le 9 à bras franc, mais je te le souhaite.
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par romeo33 le 23/7/2018, 04:41

forestgump a écrit:
Laurent C a écrit:

.

Je pense que c'est très ambitieux de vouloir tenir le 9 à bras franc, mais je te le souhaite.

Encore faut il que le couple arme munition le permette, certains ont déjà eu des surprises, et pas que des bonnes... Cool, j'ai un Ruger ! Mais... j'en fais quoi ? 1846903314

Laurent C a écrit:
romeo33 a écrit:Je ne sais pas pourquoi mais mon petit doigt me dit qu'il va y avoir du monde au 10m cet hiver Cool, j'ai un Ruger ! Mais... j'en fais quoi ? 2006489282
Pourquoi attendre cet hiver ?
Pour ma part, ça va commencer dès cet été au pistolet.
L'avantage, c'est que n'ayant pas d'arme à transporter et la saison s'y prêtant, je vais pouvoir faire les 2x15km à vélo plutôt que de cramer du gasoil pour ne pas rouler plus vite.

Oui mais le stand ferme bientôt, après c'est les vacances, la rentrée bref on est vite en décembre Cool, j'ai un Ruger ! Mais... j'en fais quoi ? 1846903314
Bon l'avantage c'est que j'ai un jardin et le matos qui me permet en théorie de tirer en toute discrétion  Cool, j'ai un Ruger ! Mais... j'en fais quoi ? 2739476978

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
romeo33
romeo33

Message par wichita le 23/7/2018, 09:50

laurent je pense que tu devrai rester être un peu plus humble...
Et surtout prendre plaisir, la compétition c'est bien (ce n'est pas sale) mais j'ai l'impression que tu te fais des noeuds au cerveau pour rien; une frustration a combler? En tir on se prouve des choses qu'à sois même et si on est bien conscient que l'on a des choses à prouver, c'est déjà contre-productif.
Maintenant libre à toi de te faire du mal, ou pas ! ...........
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par wichita le 23/7/2018, 09:52

je reconnais que des fois je joue au psy de bas étage, mais je dis pas forcément que des çonneries et surtout, CE N'EST PAS GRAVE !
Aucunes animosités ! loin de là !
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par la boulange le 23/7/2018, 10:14

wichita a écrit:je reconnais que des fois je joue au psy de bas étage, mais je dis pas forcément que des çonneries et surtout, CE N'EST PAS GRAVE !
Aucunes animosités ! loin de là !

et bien ,si tu veux mon avis ,le jour on je vois un psy , je pense qu'il deviendras plus malade que moi Cool, j'ai un Ruger ! Mais... j'en fais quoi ? 2739476978 Cool, j'ai un Ruger ! Mais... j'en fais quoi ? 2739476978
la boulange
la boulange
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Message par wichita le 23/7/2018, 10:32

tu sais les psy, ils sont pas bien net, ils ne le savent pas et sont même persuadés du contraire
j'en croise suffisamment au boulot pour le dire, tout au moins me forger une opinion
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par Laurent C le 23/7/2018, 11:30

Il ne s'agit ni d'être humble ni d'avoir une quelconque frustration à combler. Le tir me plait, m'amuse et ne me fait pas mal, à condition qu'il y ait un objectif et une progression identifiable vers cet objectif.

La "performance" dans le TAR est un objectif qui me semble abordable à la fois en terme de durée, d'engagement personnel et  d'investissement financier. Les discipline ISSF sont dans des sphères bien plus élevées concernant ces trois points.

Donc, je me fixe effectivement un objectif qui peut paraitre présomptueux, qui est de "performer" dans les différentes disciplines auxquelles je peux participer. Après c'est très relatif. Pour moi qui débute, une qualification directe aux championnats de France était un objectif pour le 820, auquel s'ajoutait l'espoir de finir dans les 50 premiers, ce dernier objectif n'est pas atteint.

Pour l'arme de poing, je découvre. Donc je me fais peut-être de fausses idées sur le niveau d'un tireur TAR moyen. Et donc, effectivement, tenir systématiquement le 9 à 25m est peut-être très ou trop ambitieux. Si c'est très ambitieux, ça me va, car ça devient un moteur extraordinaire. Si ça l'est trop, tant pis, j'apprendrais de toute façon quelque chose.
Laurent C
Laurent C

Message par cromagnon 07 le 25/7/2018, 11:41

Laurent C a écrit:Deuxième séance ce matin.

A part ça, au niveau de l'arme, tout va bien. Pas de problème de cyclage avec la RWS Club. Je n'ai pas encore essayé de la démonter, vu la réputation de ce Ruger à propos de son remontage. Mais je vais m'y atteler cette semaine, puisque je ne suis pas pressé de continuer à arroser à l'arme à feu, tant que je n'aurais pas progressé avec l'air comprimé.

hello
tu as parfaitement raison .

il y' a environ deux a trois semaines j'ai essayé au 25 m avec mon ARTEMIS CP2 en 4,5 mm .J'ai tiré environ une quarantaine de plombs. le temps de trouver le bon réglage j'arrive a tenir le visuel a bras tendu et une seule main . avec un peu d'entrainement je devrais facilement progresser . du coup j'en ai commandé un autre en calibre 5,5 car les impacts a 25 m en calibre 4,5 c'est pas le top pour bien les voir . mais c'est pour moi du plaisir a l'état pur .ça ne coute pas grand chose ,moins de 100 euros l'arme . bien sur il faut la préparer un peu mais je commence a bien connaitre l'engin .
avec une cartouche de Co 2 j'arrive a tirer correctement mes 70 plombs depuis que je l'ai modifié alors qu'au départ il fallait changer la sparclette a environ 40 a 45 plombs .
bien sur a l'automne je me remet au pistolet a poudre noire mais l'air comprimé je m'y passionne de plus en plus sans avoir besoin d'un pistolet a 1800 euros car je ne veux pas faire de compétition mais il y'a moyen de s'amuser a prix contenu.
cromagnon 07
cromagnon 07
Habitué
Habitué

Message par wichita le 25/7/2018, 14:03

mais pourquoi refuser à ce point la compétition?
C'est le meilleurs moyen de se situer et de se fixer des buts de progression !
la compétition, ce n'est pas sale !
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant